Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec un français converti : J'ai des doutes sur 2 points
o
19 décembre 2011 22:52
salam aleykoum à tous,

Je m'adresse à vous tous car j'ai besoin de conseils. Il y'a quelques temps, j'ai rencontré par le biais de quelqu'un, un francais converti qui a très vite rencontrer mes parents. C'est quelqu'un de bien machaAllah qui pratique bien la religion et qui est très instruit niveau dine. De plus, il apprend l'arabe pour pouvoir apprendre le Coran plus facilement. C'est son niveau de religiosité qui m'a donné envie de le rencontrer car pour moi et je pense comme pour vous tous, c'est ce critère qui mérite le plus d'attention.
Cependant, 2 points que je juge négatifs me font douter : d'une part, il ne m'attire pas franchement physiquement (ce n'est pas le crtière le plus important mais est ce tout de meme un critère à prendre en compte en sachant que l'on vit avec cette personne?) et d'autre part, j'ai beaucoup d'appréhension par rapport à ma "futur belle famille" qui est non musulmane, peur pour moi mais surtout pour mes futurs enfants incha Allah.

Je fais salate istikhara pour demander conseils auprès d'Allah mais j'ai besoin aussi de conseils et d'avis extérieurs.

Je vous remercie infiniement de vos conseils par avance,
BarakAllahoufikoum, que Dieu vous garde
n
19 décembre 2011 23:53
Salam ma soeur,

Y'a pas mieux que la salat istikhara t'as trés bien fait.

Ensuite pour le physique,franchement c'est pas THE critère car un bel homme à 30ans a trés peu de chance de l'être 15/20 ans aprés, tout ça c'est pas super important mais c'est sûr qu'il ne doit pas te dégoûter!!
Enfin pour ce qui est de la belle famille tu verras dans les posts que beaucoup de yabis ont des problèmes avec leurs belles familles arabes, c'est universel!

Si je pouvais revenir en arrière j'aurais choisit un mari bien plus pieux alors lance-toi!

Allah i kemal bikheir
20 décembre 2011 00:17
assalamou 3alaykoum

son niveau d instruction f dine n est pas le bon barometre. soyez plutot attentive a son comportement, a sa moralite.

n exagerez pas l image positive qu on se fait des nouveaux musulmans

vos references culturelles ont leur importance. un eventuel mariage avec ce frere ne devrait pas etre une negation d une partie de vous, pour dire la chose ainsi
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
20 décembre 2011 12:43
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamou 3alaykoum

son niveau d instruction f dine n est pas le bon barometre. soyez plutot attentive a son comportement, a sa moralite.

n exagerez pas l image positive qu on se fait des nouveaux musulmans

vos references culturelles ont leur importance. un eventuel mariage avec ce frere ne devrait pas etre une negation d une partie de vous, pour dire la chose ainsi



Hum... une personne qui a une tres bonne pratique du dine et qui a soif d'en apprendre d'avantage Allah l’illumine et forcement son comportement est bon de part sa crainte pour Allah Des nouveau musulmans ca te derange ? Pourtant en tant que musulmans tu devrais te rejouir de savoir que chaque jours Allah guide des gens ds le droit chemin

Il ne faut pas croire que les convertis sont vos rivaux soyez bon envers vos freres et ne les dénigrez pas car Allah voit ce que vous ne savez pas


Pour la posteuse je pense que tu devrais effectivement faire la prière de consultation car effectivement c'est l'une des seule solution
c'est vrai que le physique est important un minimum d'attirance pour que ca se passe bien et puis tu sais les belles familles françaises sont un peu plus détachées que les nôtres c'est à dire qu'ils ne fourent pas trop leur nez ds des affaires privés moins étouffantes donc c'est à toi de voir kheir incha Allah
o
20 décembre 2011 14:11
Citation
Nirma a écrit:
Hum... une personne qui a une tres bonne pratique du dine et qui a soif d'en apprendre d'avantage Allah l’illumine et forcement son comportement est bon de part sa crainte pour Allah Des nouveau musulmans ca te derange ? Pourtant en tant que musulmans tu devrais te rejouir de savoir que chaque jours Allah guide des gens ds le droit chemin

Ce qu'il te dit c'est que la pratique "apparente" du dine, ça veut strictement rien dire.

Il y a plein de gens fourgués 24h/24 à la mosquée, qui écoutent des cassettes tous les jours et se font pousser la barbe.
Et à coté ils font n'importe quoi (malhonnêteté dans les comportements, manque de respect aux gens etc...)
N
20 décembre 2011 15:35
Citation
oleole a écrit:
Citation
Nirma a écrit:
Hum... une personne qui a une tres bonne pratique du dine et qui a soif d'en apprendre d'avantage Allah l’illumine et forcement son comportement est bon de part sa crainte pour Allah Des nouveau musulmans ca te derange ? Pourtant en tant que musulmans tu devrais te rejouir de savoir que chaque jours Allah guide des gens ds le droit chemin

Ce qu'il te dit c'est que la pratique "apparente" du dine, ça veut strictement rien dire.

Il y a plein de gens fourgués 24h/24 à la mosquée, qui écoutent des cassettes tous les jours et se font pousser la barbe.
Et à coté ils font n'importe quoi (malhonnêteté dans les comportements, manque de respect aux gens etc...)

Certes il y en a mais il ne faut pas se bloquer sur ces cas particulier et isolés
Beaucoup pratiquent réellement et sont tres spirituels intérieurement et donc veulent se démarqués des non croyants par leur vêtements comme c'est dit dans la sunna
Donc ce jeune homme as dit qu'il ne faut pas trop croire à l'image positive des convertis ce qui donne l'impression que les convertis sont hypocrites et que seul les autres sont bons... Moi je pense que seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs et vu qu'on en est incapables de le savoir nous "les humains" ce qu'il y a dans les coeurs des convertis on devrait eviter ce genre de propos là et surtout ca donne une mauvaise image de notre religion voilà
t
20 décembre 2011 16:40
as salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatouh oukhti
je suis moi même convertie al hamdolillah
pour ce qui est de la famille non musulmane non ca ne devrait pas poser de problème je pense, car la famille n interfère pas dans mes choix ni dans ma religion justement parce qu ils ne sont pas musulmans.
Au regard de Dieu ils restent mes parents mais ne sont plus responsables de moi et surtout je ne dois pas écouter ni suivre leurs conseils
ne te prend pas la tête, de toute façon c'est lui que tu épouses et pas sa famille ..

quant à la sincérité de sa foi pose lui des questions sur comment il en est venu à se convertir à l'islam, ça pourra peut être éclaircir certains points (genre si il dit j'ai essayé le christianisme ça m'a lassé, le judaïsme, puis je me suis dit tiens, pourquoi pas l'islam ? lol le genre de personnes, sans vouloir les juger Allahou A3lem, qui pourraient sortir de l'islam facilement) sur sa façon de parler de Dieu, est ce qu'il pose souvent des questions sur le din, cherche toujours à bien faire etc, est-ce qu'il fait du haram, est-ce qu'il se repentit, est-ce qu'il est ému quand il parle de Dieu etc, essaye de bien apprendre à le connaître
c'est par ces petites choses qu'on peut ESSAYER, je dis bien essayer, de sentir la réelle foi d'une personne
même s'il n'y a que Dieu qui sache ce que recèlent nos coeurs ..
20 décembre 2011 16:44
Salam,


Il ya comme de la jalousie dans l'air....whistling smiley

Un(e) converti(e) n'a rien à prouver aux musulmans nés,

Assumez votre manque de piété au lieu de d'essayer de ternie la leur,

Contrairement à nous eux ont choisi délibérément l'ISLAM ( ceux par pur conviction et pas les qqes imposteurs) comme religion, et rien que ça ça fait une sacré différence avec le musulma né.

Ils sont rentrés purs dans le dine ALLAH SWT effaçant leurs pêchés alors que nous on a aucune excuse.
N
20 décembre 2011 18:51
Salam,


Il ya comme de la jalousie dans l'air....whistling smiley

Un(e) converti(e) n'a rien à prouver aux musulmans nés,

Assumez votre manque de piété au lieu de d'essayer de ternie la leur,

Contrairement à nous eux ont choisi délibérément l'ISLAM ( ceux par pur conviction et pas les qqes imposteurs) comme religion, et rien que ça ça fait une sacré différence avec le musulma né.

Ils sont rentrés purs dans le dine ALLAH SWT effaçant leurs pêchés alors que nous on a aucune excuse.
[/quote]




Welcome Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook