Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Relation avec un français athée
K
30 décembre 2021 07:34
Assalamu alaykum à tous et à toutes. J’ai vraiment besoin de votre aide.

Je sors actuellement avec un garçon. Je sais que les relations hors-mariage sont illicites mais bon, ce n’est pas le sujet.
Ce garçon est non-croyant, soit athée. Il est français en plus de ça mais malgré cela, je l’aime. On voit un avenir à deux et il est prêt à se convertir pour moi étant donné qu’une musulmane ne peut pas se marier à un non-musulman.
Le souci, c’est que mes parents sont maghrébins. La réputation compte énormément pour eux, du moins, pour mon père. Donc même si ce garçon devient musulman, il y a très peu de chances que ma famille l’accepte étant donné qu’il souhaiterait une personne maghrébine, comme nous.

Je ne sais pas quoi faire. Cette situation m’angoisse et l’angoisse lui aussi. Dois-je faire passer mon bonheur avant, vivre ma vie avec lui sachant qu’auprès d’Allah, je serais en règle car il se sera converti mais, prendre le risque de décevoir mes parents et salir leur nom ? Ou bien devrais-je faire passer la fierté de mes parents avant mon bonheur, cesser ma relation et finir avec quelqu’un qui plaira en tout point à mes parents mais prendre le risque d’en souffrir et de le regretter ?

Merci d’avance pour vos réponses.
30 décembre 2021 07:36
Un post de bon matin pour faire passer les hommes maghrébins pour des tortionnaire Sleeping
30 décembre 2021 08:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour te marier, il te faut l'accord du tuteur, c'est à dire de ton père.

Ensuite en règle devant Allah, j'en doute.
Il est athée, il va se "convertir", ça sera sûrement un hypocrite, c'est à dire il ne croira pas et tu seras au courant.

Quelqu'un qui ne croit pas n'est pas musulman.

Sinon encore une fois, vis à vis d'Allah, ce mariage pose beaucoup de problèmes.
Déjà on est sensé selon qu'Allah et le Prophète صلى الله عليه وسلم ont dit choisir la bonne compagnie religieux car la compagnie déteint sur nous et notre foi.

Ensuite l'éducation des enfants. On est responsable de la religion des enfants.
Là tu choisis quelqu'un qui ne pourra pas montrer l'exemple d'un croyant au enfant.

N'espere pas qu'il le sera, sans conviction, on ne tient pas ou sinon il va beaucoup se forcer sans sincérité et ça va devenir très lourd.
Puis il ne pourra toujours pas transmettre une sincérité qu'il n'a pas.

Il y aussi les bonnes relations avec les parents qui fait parti intégrante de l'Islam et qui a une grande importance.
Là c'est fragiliser cette bonne relation pour quelqu'un qui n'est absolument pas correcte de choisir.

Al hamdou lillah que les relations hors mariage soit interdites.
Ça évite de choisir quelqu'un qui ne va pas du tout parce qu'on l'aime.
30 décembre 2021 08:42
Qu'il se convertisse pour toi ca n'a aucun sens on le fait par conviction
m
30 décembre 2021 09:31
Salam
j ai pas tout lu
mais il doit se convertir pour lui , et non pour toi .....
30 décembre 2021 09:32
Il est athée et d’un coup il va devenir musulman ?
Il va croire à Allah et ses prophètes et ses livres et ses anges et au jour du jugement ? Prêt à pratiquer, respecter ce qui est illicite en islam ? Subhana allah
Tu l’as toi même dit « il est prêt à se convertir pour moi »
On se convertit pour Allah ma sœur pas pour un être humain, ne soyons pas aveuglés par l’amour des gens et de cette dounya
30 décembre 2021 10:13
Wa Alekhem Shalom

Bah sa " conversion " ne passera pas. Ce sera un hypocrite. Il est plus pire que le non croyant de base.

Il l'aurait sûrement fait pareil pour une femme Juive ou Chrétienne.

Pourquoi pas pour une Hindou ? Heu

Maintenant c'est vous qui voyez, si vous voulez être dans l'illicite c'est votre choix, sinon quittez le a moins que il se convertisse par conviction mais comment le savoir ?

Pour vos parents, dîtes leur que l'origine n'est pas important du moment que la personne est croyante. Une personne maghrébin par exemple peut bien être Athée comme un Français de souche peut être Musulman.

Le vrai problème est plutôt que ce monsieur ne semble pas se convertir par conviction.
c
30 décembre 2021 11:09
Athée, reconversion bidon, parents endogame et risque de les perdre, veut se marier coûte que coûte......

Ça fait rêver In love
30 décembre 2021 11:17
PK « SORTIR AVEC UN FRANÇAIS » si tu sais que t’es parent n’accepterait jamais???

Tu transgresse les lois divines
Tu transgresse les règles familiales
Tu ne te respecte pas
Tu crache sur les personnes qui ont tout fait pour toi et sans qui tu ne serait rien, pour quoi?????

Un mec quelconque, qui ne craint même pas ALLAH????

Génération complètement à la ramasse!

Qu’Allah te guide

Il semblerait que tu n’a pas compris l’importance d’Allah et tout ce que cela entraîne…
L
30 décembre 2021 11:29
Un cœur séparé d'Allah penchera vers le bas monde, ses plaisirs, ses jouissances, tel est éloignement d'Allah
Grrr
Mais un cœur occupé par la présence de Dieu ne pourra céder au vices de la dounia, au contraire il se nourrira de l'adoration et non de la désobéissance Zen

L'état de ta foi est faible, Sheytan est ton allié Are you crazy il embellit à tes yeux une voie tortueuse et ton âme cède Crying
Tu accepte qu'un homme se converti par amour pour toi ? Tu t'es pris pour une divinité ? Evil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/21 11:35 par Mbappeaurealmadrid.
30 décembre 2021 12:57
Wa aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je te cite:

➡️Je sors actuellement avec un garçon. Je sais que les relations hors-mariage sont illicites mais bon, ce n’est pas le sujet.

👉🏻Si justement c'est la, le début du problème.

➡️Ce garçon est non-croyant, soit athée. Il est français en plus de ça mais malgré cela, JE L'AIME.

👉🏻 Si tu ne t'étais pas mise dans une relation illicite, et donc fréquenter ce garçon non croyant tu n'en serai pas amoureuse aujourd'hui et la question de choisir entre Allah azza wa jjal, tes parents et lui... Ne se poserai même pas et ton coeur ne serai pas tiraillé de la sorte... Ce n'est pas pour rien qu'Allah soubhana wa ta'ala nous dis dans le Coran: "et ne vous approchez pas de la fornication car c'est une turpitude..." Il wa ta'âla a utilisé le terme " N'APPROCHEZ PAS" le but étant de ce préservé des péché mais également de préservé son coeur de tous sentiments nuisible à notre foi bi idni Llah.

➡️Le souci, c’est que mes parents sont maghrébins. La réputation compte énormément pour eux, du moins, pour mon père. Donc même si ce garçon devient musulman, il y a très peu de chances que ma famille l’accepte étant donné qu’il souhaiterait une personne maghrébine, comme nous.

👉🏻Tu as répondu à tes propres doutes, ta relation étant illicite c'était le première interdit et soyons franc c'était le plus important ensuite l'autre interdit et pas des moindre NON CROYANT soubhan Allah, NON MAGHRÉBIN chose apparemment primordial pour tes parents... De ce faite tu es en prise de péchés, perte de temps et en plus la maintenant tu te pose la question de savoir si il serai convenable de le choisir lui (ton copain) plutôt que tes parents qui ont une valeur inestimable en islam et dont ton père seul a avoir autorité sur toi et donc est le seul autorisé vu qu'il est ton mahram a ce que ce mariage te soit accordé et ne soit pas caduque sans compter que sans la bénédiction des parents pas de baraka dans le mariage...

➡️ il est prêt à se convertir pour moi étant donné qu’une musulmane ne peut pas se marier à un non-musulman

👉🏻 La conversion n'est pas affaire de coeur (relation amoureuse), la conversion a l'islam est affaire de conviction et de sincérité car les actes d'adoration ne valent que par leur intention (niya) et si il n'y a pas de sincérité l'action n'est pas acceptée, tu pourras faire passé " ton copain" aux yeux des créatures comme étant musulman mais Allah soubhana wa ta'ala connais la vérité et le pourquoi du comment de cette conversion et donc de cette union de ce faite celle ci ne sera pas validé par Allah azza wa jjal.

➡️Je ne sais pas quoi faire:

👉🏻 Tu a répondu toi même: 💡cesser ma relation
📌C'est le mieux à faire pour ta foi, ta famille et même pour le garçon que tu dis aimé...
Éloignez vous l'un de l'autre coupez tout contact, toi repent toi a Allah azza wa jjal sincèrement.
Lui de son côté doit si il t'aime vraiment respecter ce choix qui est en adéquation avec ta religion et l'obéissance a ton Créateur tout en faisant des recherches sur l'islam, qu'il voit si ce que dit l'islam pour lui est LA vérité et si il est prêt à pratiqué l'islam dans ses ordres et commandements pour être un époux qui sera une épaule fiable dans cette dounia pour toi et pour vos futurs enfants in chaa Allah bi idni Llah.
Une fois ce travail fait sur lui même et si vous êtes sur de toujours vouloir avancé ensemble vers le mariage alors bismillah faites bcp de doua'as pour qu'Allah vous facilite et que lui après cela ce présente à tes parents en disant qu'il souhaite demandé ta main qadar Allah si c'est écrit par Allah azza wa jjal que cet homme sera ton époux aucune créature ne pourra l'empêcher mais tu dois placé ta confiance en Allah en agissant dans le halal, comment veux tu que cela fonctionne tout en ayant la baraka si tu passe par le haram et donc la désobéissance a Celui qui détient ton destin entre Ses mains... Ça a non sens alors faites les choses bien et dans l'ordre... In chaa Allah bi idni Llah et tout ce passera comme cela doit ce passé par le décret d'Allah azza wa jjal.

Allah y sahel 🤲🏻


Citation
Kyumi a écrit:
Assalamu alaykum à tous et à toutes. J’ai vraiment besoin de votre aide.

Je sors actuellement avec un garçon. Je sais que les relations hors-mariage sont illicites mais bon, ce n’est pas le sujet.
Ce garçon est non-croyant, soit athée. Il est français en plus de ça mais malgré cela, je l’aime. On voit un avenir à deux et il est prêt à se convertir pour moi étant donné qu’une musulmane ne peut pas se marier à un non-musulman.
Le souci, c’est que mes parents sont maghrébins. La réputation compte énormément pour eux, du moins, pour mon père. Donc même si ce garçon devient musulman, il y a très peu de chances que ma famille l’accepte étant donné qu’il souhaiterait une personne maghrébine, comme nous.

Je ne sais pas quoi faire. Cette situation m’angoisse et l’angoisse lui aussi. Dois-je faire passer mon bonheur avant, vivre ma vie avec lui sachant qu’auprès d’Allah, je serais en règle car il se sera converti mais, prendre le risque de décevoir mes parents et salir leur nom ? Ou bien devrais-je faire passer la fierté de mes parents avant mon bonheur, cesser ma relation et finir avec quelqu’un qui plaira en tout point à mes parents mais prendre le risque d’en souffrir et de le regretter ?

Merci d’avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/21 13:03 par Oukht_Anonyme.
m
30 décembre 2021 19:25
Peut être parce qu'elle est française depuis 4 générations, qu'elle vit en France au milieu des français, qu'elle parle Français mieux que sa langue d'origine, que c'est la France qui lui paye ses études et soigne sa famille, qu'elle connait mieux l'histoire de France, ses coutumes, sa culture, que ce qui se passe dans son pays d'origine,...
Enfin je sais pas, si vous ne voulez pas que ce soit le cas, rentrer "chez vous"...
Citation
Rhlass a écrit:
PK « SORTIR AVEC UN FRANÇAIS » si tu sais que t’es parent n’accepterait jamais???

Tu transgresse les lois divines
Tu transgresse les règles familiales
Tu ne te respecte pas
Tu crache sur les personnes qui ont tout fait pour toi et sans qui tu ne serait rien, pour quoi?????

Un mec quelconque, qui ne craint même pas ALLAH????

Génération complètement à la ramasse!

Qu’Allah te guide

Il semblerait que tu n’a pas compris l’importance d’Allah et tout ce que cela entraîne…
g
30 décembre 2021 19:47
Wa aleykum salam,

"Je sais que les relations hors-mariage sont illicites mais bon, ce n’est pas le sujet."

Pas le sujet... mais la seule réponse à ton sujet :

Stop les relations hors mariage.

Voilà où ça mène... tu es tombé amoureuse...

Tu a perdu la raison... tu t'en rendra compte quand tu l'aura retrouver.
Citation
Kyumi a écrit:
Assalamu alaykum à tous et à toutes. J’ai vraiment besoin de votre aide.

Je sors actuellement avec un garçon. Je sais que les relations hors-mariage sont illicites mais bon, ce n’est pas le sujet.
Ce garçon est non-croyant, soit athée. Il est français en plus de ça mais malgré cela, je l’aime. On voit un avenir à deux et il est prêt à se convertir pour moi étant donné qu’une musulmane ne peut pas se marier à un non-musulman.
Le souci, c’est que mes parents sont maghrébins. La réputation compte énormément pour eux, du moins, pour mon père. Donc même si ce garçon devient musulman, il y a très peu de chances que ma famille l’accepte étant donné qu’il souhaiterait une personne maghrébine, comme nous.

Je ne sais pas quoi faire. Cette situation m’angoisse et l’angoisse lui aussi. Dois-je faire passer mon bonheur avant, vivre ma vie avec lui sachant qu’auprès d’Allah, je serais en règle car il se sera converti mais, prendre le risque de décevoir mes parents et salir leur nom ? Ou bien devrais-je faire passer la fierté de mes parents avant mon bonheur, cesser ma relation et finir avec quelqu’un qui plaira en tout point à mes parents mais prendre le risque d’en souffrir et de le regretter ?

Merci d’avance pour vos réponses.
31 décembre 2021 09:50
Mdr le cousin a zemmour est sur yabi!

On est FRANÇAIS et MUSULMAN!

Que ça te plaise ou non!

On profitera des soins, des aides sociales etc parce qu’on travaille pour la France, on se lève chaque matin, nos parents ont fait les sales métiers que VOUS français pure souche refusiez de faire!

Alors ton discours libertins garde les pour tes copines du RN.

Et laisse les femmes qui craignent dieu vivre une vie paisible…
Citation
molbru a écrit:
Peut être parce qu'elle est française depuis 4 générations, qu'elle vit en France au milieu des français, qu'elle parle Français mieux que sa langue d'origine, que c'est la France qui lui paye ses études et soigne sa famille, qu'elle connait mieux l'histoire de France, ses coutumes, sa culture, que ce qui se passe dans son pays d'origine,...
Enfin je sais pas, si vous ne voulez pas que ce soit le cas, rentrer "chez vous"...
m
31 décembre 2021 19:30
Je dis justement qu'elle est française pauvre type. Alors pourquoi s'étonner qu'elle finisse avec un français.
Je te conseille vivement que si cette option te dérange et te contrarie pour toi et tes proches, de quitter ce pays pour ne pas devoir subir cette possibilité.
Zemmour ou pas d'ailleurs.
Range ta haine petitBye
Citation
Rhlass a écrit:
Mdr le cousin a zemmour est sur yabi!

On est FRANÇAIS et MUSULMAN!

Que ça te plaise ou non!

On profitera des soins, des aides sociales etc parce qu’on travaille pour la France, on se lève chaque matin, nos parents ont fait les sales métiers que VOUS français pure souche refusiez de faire!

Alors ton discours libertins garde les pour tes copines du RN.

Et laisse les femmes qui craignent dieu vivre une vie paisible…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook