Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec une femme divorcée avec enfants en bas age
t
5 juillet 2011 13:38
Salamou 3alaykoum,

C'est l'histoire d'une fille de 28 ans maman d'un petit de même pas un an qui divorce. Elle est mignonne, prend soin d'elle, Travaille, pratiquante. Le papa de l'enfant prend son fils un Week-end sur 2. Les parents n'ont de contacts qu'à ce moment là. Elle n'a plus de contact avec la belle famille, et le père de l'enfant n'en a plus avec sa famille à elle.

Les hommes : Si vous rencontriez une fille qui vous plaise mais divorcée avec un enfant en bas age, stopperiez vous la relation directe car vous savez que vous ne voulez pas être confronté à cela ? ou bien que votre famille (mère notamment) fera bloc pour vous empêcher et vous ne pourriez faire autrement que de l'écouter. Si pour vous c'est surmontable et que vous l'acceptiez, comment réagirait votre famille ? Son autorisation est-elle essentielle ?

Les femmes : Accepteriez-vous que votre fils maintenant ou plus tard quand vous en aurez se marie avec une fille dans cette situation s'il la choisit ? Pour celle qui ont des frères, comment réagirait votre mère à cette idée ? et vous-même si votre frère souhaite épouser une fille avec un enfant ?

Question générale : Serait-ce, pour vous, plus acceptable que votre fille se marie avec un homme qui a déjà un enfant issue d'un premier mariage plutôt que votre fils se marie avec une fille qui a un enfant d'un premier mariage ?

Merci de dire la raison qui vous pousse à répondre oui ou non.

Je sais que ce sujet à déjà été abordé mais c'était plus des messages pour réconforter etc, enfin là ce sont de vraies réponses que j'attends sur votre avis vous concernant personnellement.
Je compte sur vous pour être sincères svp

PS: Bien sur je parle d'une femme divorcée avec un enfant qui épouserait un homme jamais marié sans enfant

Barakallahou fikoum

Tristoune123
h
5 juillet 2011 16:16
Salam,

Etant dans cette situation, ce que je peux te dire c'est : Les mères les sœurs etc oui elles acceptent tant que c'est chez les autres. Les mecs ben s'ils sont amoureux ils vont te dire oui MAIS je demande à maman et comme maman voudra pas alors ciao bye c'était cool mais c'est pas possible désolé!!! Sinon il te rencontre il va fuir quand tu lui diras, ou bien encore il va te fréquenter en sachant que c'est mort et te laisser en galère quand il verra que ça commence chauffer.

Puis t'as le vrai rajel qui va te dire ok si ça marche ton enfant et ton statut me gène pas et ses parents où bien il arrive à les convaincre ou bien c'est tant pis pour eux il t'épouse quand même mais euh ce spécimen là ...connais pas whistling smiley

Allez bon courage
5 juillet 2011 16:28
oui je stoperai la relation car je pense que tot ou tard cette situation va creer des problemes (avec elle, avec l'enfant, avec ma famille)
bref, il y a tellement de femmes belles, charmantes et jamais mariées qui ne cherchent que ça (le mariage), alors pourquoi devrais-je me compliquer la vie en me mettant dans cette situation?
je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre
Speaks only Arabic and English
h
5 juillet 2011 16:34
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui je stoperai la relation car je pense que tot ou tard cette situation va creer des problemes (avec elle, avec l'enfant, avec ma famille)
bref, il y a tellement de femmes belles, charmantes et jamais mariées qui ne cherchent que ça (le mariage), alors pourquoi devrais-je me compliquer la vie en me mettant dans cette situation?
je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre

Ben ouai puis quoi encore attends faut pas déconner non plus...
5 juillet 2011 16:41
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui je stoperai la relation car je pense que tot ou tard cette situation va creer des problemes (avec elle, avec l'enfant, avec ma famille)
bref, il y a tellement de femmes belles, charmantes et jamais mariées qui ne cherchent que ça (le mariage), alors pourquoi devrais-je me compliquer la vie en me mettant dans cette situation?
je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre

Ben ouai puis quoi encore attends faut pas déconner non plus...

je ne déconne pas, c'est la réalité
Speaks only Arabic and English
h
5 juillet 2011 16:42
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui je stoperai la relation car je pense que tot ou tard cette situation va creer des problemes (avec elle, avec l'enfant, avec ma famille)
bref, il y a tellement de femmes belles, charmantes et jamais mariées qui ne cherchent que ça (le mariage), alors pourquoi devrais-je me compliquer la vie en me mettant dans cette situation?
je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre

Ben ouai puis quoi encore attends faut pas déconner non plus...

je ne déconne pas, c'est la réalité

Ah bon ????!! Ben mince alors !! je pensais que tu déconnais moi ....;-)
5 juillet 2011 16:42
Citation
hedia13 a écrit:
Salam,

Etant dans cette situation, ce que je peux te dire c'est : Les mères les sœurs etc oui elles acceptent tant que c'est chez les autres. Les mecs ben s'ils sont amoureux ils vont te dire oui MAIS je demande à maman et comme maman voudra pas alors ciao bye c'était cool mais c'est pas possible désolé!!! Sinon il te rencontre il va fuir quand tu lui diras, ou bien encore il va te fréquenter en sachant que c'est mort et te laisser en galère quand il verra que ça commence chauffer.

Puis t'as le vrai rajel qui va te dire ok si ça marche ton enfant et ton statut me gène pas et ses parents où bien il arrive à les convaincre ou bien c'est tant pis pour eux il t'épouse quand même mais euh ce spécimen là ...connais pas whistling smiley

Allez bon courage


Moi j'en connais ungrinning smiley, et sa mère n'a aucun pb avec sa nouvelle belle-fille.

tristoune123: la tu parles dans le vent j'ai envie de dire: on choisit pas qui on aime, demain un homme peut tomber amoureux de toi et te demander en mariage.
Tes questions c'est bon pour un speedatinggrinning smiley, mais dans la vie réelle, on ne peut prévoir la réaction des gens et puis d'autres facteurs rentrent en compte ( l'attirance physique mais aussi la mentalité, le fait de se sentir sur la même longeur d'onde etc...).

L'amour est irrationnel, tes ? font abstractions à la spontanéité, aux sentiments ..

Et un mec amoureux il arrive à convaincre sa famille ( c'est pareil pour des filles jamais mariées qui n(ont pas ls faveurs de la belle-mère) car l'homme est le chouchou de sa maman , et celle-ci à du mal à lui dire non ( contrairement aux filles...whistling smiley)

Ne te mets pas des barrières à l' avance, laisse venir les choses et quand un homme te plairas soit franche avec lui et demande-lui la même chose.


Pour une fois citons en exemple les gouers : ye qui divorçe , se re-marie, et redivorçe etc... ça ne les empêche pas de vivre et d'être optimiste . c'est pas un drame, il ne porte pas leurs divorçe comme un fardeau. Alors que c'est uniquement dans l'ISLAM que le divorçe est autorisé et qu'on peut se remarier tant qu'on le veut, mais nous les arabes ont en fait tout un drameIll c'est vraiment un combleperplexe
l
5 juillet 2011 16:48
Ill
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui je stoperai la relation car je pense que tot ou tard cette situation va creer des problemes (avec elle, avec l'enfant, avec ma famille)
bref, il y a tellement de femmes belles, charmantes et jamais mariées qui ne cherchent que ça (le mariage), alors pourquoi devrais-je me compliquer la vie en me mettant dans cette situation?
je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre

Ben ouai puis quoi encore attends faut pas déconner non plus...

je ne déconne pas, c'est la réalité

Waw c'est réducteur comme réaction !! pfff
ce qui sous entend que nous les divorcées de 28 ans (moi justement) on n'a pas le droit à un célibataire vierge de toute relaltion ???
C'est le ponpon ça !!!
h
5 juillet 2011 16:51
Citation
lola82 a écrit:
Ill
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui je stoperai la relation car je pense que tot ou tard cette situation va creer des problemes (avec elle, avec l'enfant, avec ma famille)
bref, il y a tellement de femmes belles, charmantes et jamais mariées qui ne cherchent que ça (le mariage), alors pourquoi devrais-je me compliquer la vie en me mettant dans cette situation?
je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre

Ben ouai puis quoi encore attends faut pas déconner non plus...

je ne déconne pas, c'est la réalité

Waw c'est réducteur comme réaction !! pfff
ce qui sous entend que nous les divorcées de 28 ans (moi justement) on n'a pas le droit à un célibataire vierge de toute relaltion ???
C'est le ponpon ça !!!

Ben ouai Lola t'as pas compris t'as grillé ta chance, t'es périmée maintenant. Mais c'est déjà pas mal que Oussama t'autorise à te remarier déjà , Merci Oussama thumbs up
5 juillet 2011 16:57
Moi personnellement si mon frère ou mon fils veut épouser une femme divorcé avec un enfant, ca me posera aucun problème ni à moi , ni à mes sœurs, ni à mon père, du moment que c'est une femme bien , je vois pas où est le problème.. ma mère ca sera un peu plus difficile mais elle finira par accepté..

Les gens oublient souvent que en l'espace d'une seconde leur destin peut basculer, alors divorcer cela peut arriver à toutes les femmes même au bout de 20 ans de mariage ...


après tout est mektoube, si un homme tombe amoureux d'une fille divorcé avec un enfant, rien ni personne ne pourra nuire à leur union, car cela sera la volonté d'allah...
5 juillet 2011 16:59
Citation
lola82 a écrit:
Ill
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui je stoperai la relation car je pense que tot ou tard cette situation va creer des problemes (avec elle, avec l'enfant, avec ma famille)
bref, il y a tellement de femmes belles, charmantes et jamais mariées qui ne cherchent que ça (le mariage), alors pourquoi devrais-je me compliquer la vie en me mettant dans cette situation?
je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre

Ben ouai puis quoi encore attends faut pas déconner non plus...

je ne déconne pas, c'est la réalité

Waw c'est réducteur comme réaction !! pfff
ce qui sous entend que nous les divorcées de 28 ans (moi justement) on n'a pas le droit à un célibataire vierge de toute relaltion ???
C'est le ponpon ça !!!

il ne s'agit pas de droits ici, mais chacun choisit ce qui lui convient le mieux
si tu trouves un gars que cela ne le derange pas, tant mieux pour vous 2
mais moi je parle pour moi-meme et ce que je ferais dans pareille situation
evidemment tout le monde a "droit au bonheur" comme on entend souvent,
mais cette phrase ne veut rien dire parce que c'est plutot une question d'offre et de demande
et les gens aussi le droit de choisir ce qui leur convient au mieux
pourquoi chercher les problemes quand on peut faire simple?
Speaks only Arabic and English
5 juillet 2011 17:03
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Ill
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui je stoperai la relation car je pense que tot ou tard cette situation va creer des problemes (avec elle, avec l'enfant, avec ma famille)
bref, il y a tellement de femmes belles, charmantes et jamais mariées qui ne cherchent que ça (le mariage), alors pourquoi devrais-je me compliquer la vie en me mettant dans cette situation?
je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre

Ben ouai puis quoi encore attends faut pas déconner non plus...

je ne déconne pas, c'est la réalité

Waw c'est réducteur comme réaction !! pfff
ce qui sous entend que nous les divorcées de 28 ans (moi justement) on n'a pas le droit à un célibataire vierge de toute relaltion ???
C'est le ponpon ça !!!

Ben ouai Lola t'as pas compris t'as grillé ta chance, t'es périmée maintenant. Mais c'est déjà pas mal que Oussama t'autorise à te remarier déjà , Merci Oussama thumbs up

ne sois pas ultra-suceptible, j'ai exprimé mon opinion en toute honneteté, il y a pas à en faire tout un plat
je n'ai pas fait de généralités mais j'ai parlé de ma propre réaction dans pareil cas
d'autres peuvent avoir une opinion différente, c'est leur droit
Speaks only Arabic and English
h
5 juillet 2011 17:05
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Ill
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui je stoperai la relation car je pense que tot ou tard cette situation va creer des problemes (avec elle, avec l'enfant, avec ma famille)
bref, il y a tellement de femmes belles, charmantes et jamais mariées qui ne cherchent que ça (le mariage), alors pourquoi devrais-je me compliquer la vie en me mettant dans cette situation?
je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre

Ben ouai puis quoi encore attends faut pas déconner non plus...

je ne déconne pas, c'est la réalité

Waw c'est réducteur comme réaction !! pfff
ce qui sous entend que nous les divorcées de 28 ans (moi justement) on n'a pas le droit à un célibataire vierge de toute relaltion ???
C'est le ponpon ça !!!

il ne s'agit pas de droits ici, mais chacun choisit ce qui lui convient le mieux
si tu trouves un gars que cela ne le derange pas, tant mieux pour vous 2
mais moi je parle pour moi-meme et ce que je ferais dans pareille situation
evidemment tout le monde a "droit au bonheur" comme on entend souvent,
mais cette phrase ne veut rien dire parce que c'est plutot une question d'offre et de demande
et les gens aussi le droit de choisir ce qui leur convient au mieux
pourquoi chercher les problemes quand on peut faire simple?

Tout à fait, pour ce qui est de ton avis perso sur ton propre cas et celui de ta famille (car c'est ce que la posteuse demandait il me semble mais tu t'es quand même permis de dire je te cite : je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre.
Il me semble que tu n'es pas divorcée avec un enfant ??

Ce qui, de plus, est en contradiction avec ce que tu as dit après : les gens aussi le droit de choisir ce qui leur convient au mieux

Et puis ton histoire d'offres et de demandes c'est n'importe quoi puisqu'on assiste aux remariages de plein de femmes divorcées avec enfant alors que certaines filles jamais mariées attendent encore leur mektoub...
1
5 juillet 2011 17:14
Moi chaque fois que j'ai dragué une femme divorcée avec enfant, au moment de passer aux choses sérieuses sous la couette, certaines ont bloqués au motif qu'on est pas marié.

Alors zut hein, tu fais un effort, tu es tolérant et en échange tu n'as droit à aucun traitement de faveur.

D'ailleurs je vais lui demander de me rendre le goldorak que j'ai acheté à son fils, 12 euros c'est 12 euros
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
5 juillet 2011 17:14
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Ill
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui je stoperai la relation car je pense que tot ou tard cette situation va creer des problemes (avec elle, avec l'enfant, avec ma famille)
bref, il y a tellement de femmes belles, charmantes et jamais mariées qui ne cherchent que ça (le mariage), alors pourquoi devrais-je me compliquer la vie en me mettant dans cette situation?
je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre

Ben ouai puis quoi encore attends faut pas déconner non plus...

je ne déconne pas, c'est la réalité

Waw c'est réducteur comme réaction !! pfff
ce qui sous entend que nous les divorcées de 28 ans (moi justement) on n'a pas le droit à un célibataire vierge de toute relaltion ???
C'est le ponpon ça !!!

il ne s'agit pas de droits ici, mais chacun choisit ce qui lui convient le mieux
si tu trouves un gars que cela ne le derange pas, tant mieux pour vous 2
mais moi je parle pour moi-meme et ce que je ferais dans pareille situation
evidemment tout le monde a "droit au bonheur" comme on entend souvent,
mais cette phrase ne veut rien dire parce que c'est plutot une question d'offre et de demande
et les gens aussi le droit de choisir ce qui leur convient au mieux
pourquoi chercher les problemes quand on peut faire simple?

Tout à fait, pour ce qui est de ton avis perso sur ton propre cas et celui de ta famille (car c'est ce que la posteuse demandait il me semble mais tu t'es quand même permis de dire je te cite : je pense que l'ideal pour ces femmes c'est de refaire leurs vies avec des hommes qui se trouvent dans la meme situation qu'elles (divorcés avec des enfants), là elles auront plus de chances pour que ça aboutisse parce que les deux sont passés par la meme experience et peuvent donc se comprendre.
Il me semble que tu n'es pas divorcée avec un enfant ??

Ce qui, de plus, est en contradiction avec ce que tu as dit après : les gens aussi le droit de choisir ce qui leur convient au mieux

Et puis ton histoire d'offres et de demandes c'est n'importe quoi puisqu'on assiste aux remariages de plein de femmes divorcées avec enfant alors que certaines filles jamais mariées attendent encore leur mektoub...

oui je reconnais que j'ai émis une opinion d'ordre général (que c'est mieux entre divorcés), et je la retire parce que c'est pas mes onions
sinon je continue à penser que c'est une histoire d'offre et de demande, et le fait que des divorcées se remarient et des "jeunes filles" s'explique tout simplement par le fait que d'autres qualités rentrent en jeu (beauté, salaires, visibilité, et meme un peu de chance) mais ça n'empeche qu'à qualités égales, un mec jamais marié choisira une fille jamais mariée, de maniere generale
Speaks only Arabic and English
h
5 juillet 2011 17:35
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
hedia13 a écrit:
Salam,

Etant dans cette situation, ce que je peux te dire c'est : Les mères les sœurs etc oui elles acceptent tant que c'est chez les autres. Les mecs ben s'ils sont amoureux ils vont te dire oui MAIS je demande à maman et comme maman voudra pas alors ciao bye c'était cool mais c'est pas possible désolé!!! Sinon il te rencontre il va fuir quand tu lui diras, ou bien encore il va te fréquenter en sachant que c'est mort et te laisser en galère quand il verra que ça commence chauffer.

Puis t'as le vrai rajel qui va te dire ok si ça marche ton enfant et ton statut me gène pas et ses parents où bien il arrive à les convaincre ou bien c'est tant pis pour eux il t'épouse quand même mais euh ce spécimen là ...connais pas whistling smiley

Allez bon courage


Moi j'en connais ungrinning smiley, et sa mère n'a aucun pb avec sa nouvelle belle-fille.

tristoune123: la tu parles dans le vent j'ai envie de dire: on choisit pas qui on aime, demain un homme peut tomber amoureux de toi et te demander en mariage.
Tes questions c'est bon pour un speedatinggrinning smiley, mais dans la vie réelle, on ne peut prévoir la réaction des gens et puis d'autres facteurs rentrent en compte ( l'attirance physique mais aussi la mentalité, le fait de se sentir sur la même longeur d'onde etc...).

L'amour est irrationnel, tes ? font abstractions à la spontanéité, aux sentiments ..

Et un mec amoureux il arrive à convaincre sa famille ( c'est pareil pour des filles jamais mariées qui n(ont pas ls faveurs de la belle-mère) car l'homme est le chouchou de sa maman , et celle-ci à du mal à lui dire non ( contrairement aux filles...whistling smiley)

Ne te mets pas des barrières à l' avance, laisse venir les choses et quand un homme te plairas soit franche avec lui et demande-lui la même chose.


Pour une fois citons en exemple les gouers : ye qui divorçe , se re-marie, et redivorçe etc... ça ne les empêche pas de vivre et d'être optimiste . c'est pas un drame, il ne porte pas leurs divorçe comme un fardeau. Alors que c'est uniquement dans l'ISLAM que le divorçe est autorisé et qu'on peut se remarier tant qu'on le veut, mais nous les arabes ont en fait tout un drameIll c'est vraiment un combleperplexe


Sheraze31 Tu sais bien que le comparatif avec les gouers c'est du n'importe quoi car dans notre culture le mariage est soumis à l'autorisation des parents et au regard de la société alors que eux sont entièrement maitre de leur vie. Par exemple si une gouere va décider de divorcer elle va appeler ses parents JUSTE pour annoncer quelle divorce et personne ne va broncher, chez nous tu sais bien que il peut y avoir des années de négociations et de tentatives de rabibochages même si la fille vie la misère. et Où t'as vu qu'il suffit à un mec d'etre amoureux pour épouser qui il veut ? Tu trouves ça incroyable qu'un mec te dise j'ai pas épousé telle fille parce que ma mère m'a demandé de choisir entre cette fille et elle ??
1
118
5 juillet 2011 20:20
Citation
118218 a écrit:
Moi chaque fois que j'ai dragué une femme divorcée avec enfant, au moment de passer aux choses sérieuses sous la couette, certaines ont bloqués au motif qu'on est pas marié.

Alors zut hein, tu fais un effort, tu es tolérant et en échange tu n'as droit à aucun traitement de faveur.

D'ailleurs je vais lui demander de me rendre le goldorak que j'ai acheté à son fils, 12 euros c'est 12 euros

ptdrptdr je te l'e donnerai les 12 Euro
e
5 juillet 2011 20:31
lol c'est marrant, en général une femme divorcer ne se laisse pas approcher, après on les retrouves a pleuré sur les forums.

Moi je ne vais pas te dire que je ne me marierais pas avec une femme divorcer qui a des enfants (sauf si elle me dit qu'elle a plus de deux enfants, ... là ca demande plus que réflexion ...) . je ne vois pas ou est le mal de prendre l'enfant d'un autres sous sont ailes ...

ON NE PEUT PAS SAVOIR si ca nous dérange, en générale ces gens là n'ont jamais vécu ca ! moi personnellement, je n'ai jamais rencontrer une femme divorcer avec un enfants. (ou allez plus loin qu'un simple rdv) Comment je pourrais savoir que ca me dérange!? ... qui sait, peut être que ces enfants on les appréciera?

Honnêtement, c'est juste une question de putin de fierté arabe ...

Moi ce qui me dérange le plus avec ces femmes, c'est qu'elle sont "Briser" elles n'ont plus confiance en d'autres hommes, c'est du travaille pour retrouver cette confiance ....
G
5 juillet 2011 20:40
Citation
tristoune123 a écrit:
Salamou 3alaykoum,

C'est l'histoire d'une fille de 28 ans maman d'un petit de même pas un an qui divorce. Elle est mignonne, prend soin d'elle, Travaille, pratiquante. Le papa de l'enfant prend son fils un Week-end sur 2. Les parents n'ont de contacts qu'à ce moment là. Elle n'a plus de contact avec la belle famille, et le père de l'enfant n'en a plus avec sa famille à elle.

Les hommes : Si vous rencontriez une fille qui vous plaise mais divorcée avec un enfant en bas age, stopperiez vous la relation directe car vous savez que vous ne voulez pas être confronté à cela ? ou bien que votre famille (mère notamment) fera bloc pour vous empêcher et vous ne pourriez faire autrement que de l'écouter. Si pour vous c'est surmontable et que vous l'acceptiez, comment réagirait votre famille ? Son autorisation est-elle essentielle ?

Les femmes : Accepteriez-vous que votre fils maintenant ou plus tard quand vous en aurez se marie avec une fille dans cette situation s'il la choisit ? Pour celle qui ont des frères, comment réagirait votre mère à cette idée ? et vous-même si votre frère souhaite épouser une fille avec un enfant ?

Question générale : Serait-ce, pour vous, plus acceptable que votre fille se marie avec un homme qui a déjà un enfant issue d'un premier mariage plutôt que votre fils se marie avec une fille qui a un enfant d'un premier mariage ?

Merci de dire la raison qui vous pousse à répondre oui ou non.

Je sais que ce sujet à déjà été abordé mais c'était plus des messages pour réconforter etc, enfin là ce sont de vraies réponses que j'attends sur votre avis vous concernant personnellement.
Je compte sur vous pour être sincères svp

PS: Bien sur je parle d'une femme divorcée avec un enfant qui épouserait un homme jamais marié sans enfant

Barakallahou fikoum

Tristoune123

En quoi cela poserait-il un problème ? Me concernant je le ferais et sans aucune hésitation, pas besoin de l'autorisation de ma famille ni de ma mère, car ma vie privée ne regarde que moi. Déjà sans cela, je te répondrai que ma famille est cool. Pour l'enfant, il pourrait avoir des demi-frères et soeurs et ne sera pas dépaysé. La garde alternée, y a pas de problème. Je déconseillerai juste que les ex se rencontrent, des sentiments peuvent resurgir et là Adios mon couple. Si j'ai des enfants, ils pourront même épouser des martiens ou martiennes divorcées. Cela dit, avant de rencontrer quiconque, je donnerais la priorité à la femme que j'ai aimée et que j'aime toujours. Celle qui s'est mariée parce que je m'y suis pris trop tard. Si c'est vraiment fini, je passerai à autre chose.
c
5 juillet 2011 20:40
MOi je rejoins l'avais d'Oussema c'est pas méchant mais moi par exemple j'ai jamais été marié et j'ai jamais eu d'enfant j'ai pas envie de me marier avec quelqu'un qui a deja été marié, qui a une ex et encore moins avec qui il a un enfant (il sera lié à elle A VIE quoi qu'il en dise) Voila c'est pas de la méchanceté ou une forme de "racisme" ou je ne sais quoi

C'est juste que la vie est assez difficile comme ca pour me la compliquer moi méme, et me créer des problémes la ou normalement je devrais m'apanouir etc

Donc voila pour moi des lors ou c'est mon premier mariage , que j'aurais mon premier enfant etc je veux partager tout ca avec mon mari je veux que ce soit notre premier enfant tous les deux, qu'on soit une famille unie et soudée , j'ai pas envie de me taper tous les problémes de l'ex, de l'enfant qu'il a eu avec elle.

Aprés bien sur on peut tres bien tombé amoureux de quelqu'un qui ne correspond pas à nos critéres mais pour ma part desormais je fais davantage marcherla raison que la passion.

C'est ce que la vie m'a appris si tu veux etre heureux sur du long terme ne fais pas une confiance absolue à ton coeur smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook