Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec une depressive
12 novembre 2019 23:22
Je ne ment pas, je n'en parle pas. Il y a une différence non?

Amiiine merci bcp en tout cas
Citation
غربة a écrit:
A priori on partage des choses dans un couple donc ça me parait normale de parler de ce qui ne va pas. Tu est un tout, Et tu ne pourra pas mentir éternellement sur ton état.

La dépression ça se soigne inshaAllah. Qu’Allah te guérisse.
S
12 novembre 2019 23:24
Je sais c pour ça j'ai de la peine pour elle c qqn de bien Mais elle se voit comme un monstre et voit le monde en noir

Citation
Kaby1ia a écrit:
Tu sais c'est pas de sa faute... c'est très dur de sen sortir et on ne choisit pas malheureusement
12 novembre 2019 23:25
ليس لدي الوقت


Citation
Gbamiens a écrit:
مافهمتش

قول بالعربية لعل و عسى نفهم
12 novembre 2019 23:26
Qu'Allah la guerisse

inshaAllah
Citation
oussakout a écrit:
Ma femme souffre de pmd: je suis sa bouée de sauvetage.
12 novembre 2019 23:27
تاحيماريت في ابهى تجلياتها
برافو
Citation
غربة a écrit:
ليس لدي الوقت
12 novembre 2019 23:29
Oui mais nous sommes tenu en islam d'être Transparent sur ce qui pourrait poser un probleme après le mariage et ton futur époux est en droit de connaître la vérité sur toi surtout s’il s’agit d’un soucis de santé.
Imagine qu’il ne se pense pas à la hauteur pour assumer, ce serait terrible mais pas pire qu’un divorce. Ou alors le contraire il peut être là et t’epauler Insha Allah.

Mais savoir c’est son droit surtout que tu en as conscience.



Citation
Kaby1ia a écrit:
Je ne ment pas, je n'en parle pas. Il y a une différence non?

Amiiine merci bcp en tout cas
12 novembre 2019 23:29
Quelqu'un de dépressif peut très bien le dissimuler. Sauf que si tu entames une relation qui aboutisse au mariage, viendra le moment où tu ne pourras plus le cacher, quand bien même tu le voudrais.

Dans l'intimité, on relâche tout sauf que là tu seras plus seule pour le faire, il s'apercevra bien à un moment qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Ne pas lui dire d'entrée de jeu mais ne pas non plus trop attendre.

Perso, j'aimerai le savoir relativement tôt afin de voir si je suis capable ou non de passer au-dessus mais là comme ça à froid, je serai très réticente parce que ça ne doit pas être facile à gérer.

Allah i chafiq et tous ceux qui sont touchés par cette maladie sournoise et silencieuse.
A
12 novembre 2019 23:30
Allahi chafik chère posteurs. Tu n'es pas obligée de lui dire d'entrée de jeu vu que ça ne se devine pas. Tu en parles que si tu juges nécessaire de le faire. Et si la personne fuit, bon vent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 23:39 par Anonyme2.0.
12 novembre 2019 23:34
لا أتكلم جيدً بلعربي لكن اضان كلمك ليسا جيد صح ؟


Citation
Gbamiens a écrit:
تاحيماريت في ابهى تجلياتها
برافو
12 novembre 2019 23:39
ليس لدي وقت
Citation
غربة a écrit:
لا أتكلم جيدً بلعربي لكن اضان كلمك ليسا جيد صح ؟
12 novembre 2019 23:41
Au contraire il faut le dire, car le dire c'est épargner à l'autre et à soi même une relation qui aurait explosé au bout d'un moment, donc s'épargner de la souffrance et des années perdues, car ce n'est pas tous les partenaires qui peuvent supporter une personne ayant une maladie(ou même juste symptômes) impactant le quotidien, et la relation aurait fini par péter au bout d'un moment. Au mieux ils resteront ensemble mais seront très malheureux, car elle ne conviendra pas à cet homme et il le lui fera payer quotidiennement.

Quand on fait connaissance pour le mariage (et non juste une relation pour un coup d'un soir) on a tout intérêt à parler avec honnêteté de chaque aspect de notre personnalité, car ainsi ça fait le tri et il ne reste que les personnes capables de dealer avec notre personnalité.
Citation
wafa08 a écrit:
Qui a posé le diagnostic ?

Va pas te tirer une balle dans le pieds toute seule. Et avant de penser que tu es dépressive, es tu sur de ne pas être simplement entourée de c.ons?
M
12 novembre 2019 23:43
Non, il ne faut pas lui dire parce que ça te colle une étiquette alors que dépressive on ne l'est pas à vie. C'est une maladie qui se guérit. Ne va surtout pas dire ça d'emblée ou te définir comme tel.

Tu es d'abord une femme, avec sa personnalité, ses diverses qualités avant d'être dépressive.

Et qui sait, le temps pendant lequel vous allez faire connaissance avant de vous marier, peut être que ce temps là va être suffisant pour guérir et ce sera de l'histoire ancienne.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Selem Wahleykoum.

Doit-on dire à son futur conjoint qu'on est dépressive ?

Si vous rencontrez une/un depressif(ve), aimeriez vous construire une relation avec cette personne? Ou est ce que vous abandonnerez...?

Merci beaucoup pour vos réponses.
12 novembre 2019 23:47
أنا افهم كنت أمي تقول : كما تدينو تدان . سلم
Citation
Gbamiens a écrit:
ليس لدي وقت
o
12 novembre 2019 23:48
il n'y a pas 36 solutions: soit obéir au psychiatre soit risquer le suicide.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Qu'Allah la guerisse

inshaAllah
f
12 novembre 2019 23:57
Non moi j’abandonnerai pas je le détendrai
Citation
Kaby1ia a écrit:
Selem Wahleykoum.

Doit-on dire à son futur conjoint qu'on est dépressive ?

Si vous rencontrez une/un depressif(ve), aimeriez vous construire une relation avec cette personne? Ou est ce que vous abandonnerez...?

Merci beaucoup pour vos réponses.
C
13 novembre 2019 00:53
Salam

J'aurais envie de dire (pour l'être moi-même un peu) que ça arrange bien les hommes qu'on soit un peu dépressive (faut pas être suicidaire non plus hein) parce qu'on reste plus facilement à la maison, on s'isole plus facilement.

Mais la dépression entraîne des problèmes de libido et là, les hommes sont moins d'accords bizarrement mdr. Faut le prendre en compte.

Et si tu épouses un maniaque, il aura peut-être du mal si tu n'arrives pas à garder une maison clean. La dépression, on a un sérieux manque d'énergie qui nous fait parfois passer pour des fainéantes.

Voilà pour que ce que j'en pense.

Bon après, si c'est pour avoir une femme qui pleure tout le temps ou qui fait toujours la tronche ou qui râle tout le temps parce qu'elle est fatiguée, c'est pas forcément non plus un bon plan. Pour ma part, j'ai arrangé ma vie pour ne pas tomber dans les extrêmes non plus. Et ça se passe bien à la maison. Faut savoir se gérer quoi.

Donc arrives-tu à te gérer malgré tout ? Est-ce que tu crois que ta dépression va avoir un impact sur ta vie ?

Bon et puis, si tu as l'intention d'avoir des enfants, ça va rajouter de la fatigue à tout ça. Faut le prendre en compte.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Je suis capable de savoir par moi-même si je suis en dépression ou non, étant donné que je l'ai déjà été pendant 2 ans et je connais les caractéristiques que je suis en train de vivre actuellement.

Ce n'est pas toujours lié à l'entourage, la dépression c'est beaucoup plus complexe et ça ne se contrôle pas. D'ailleurs on est jamais sur de s'en sortir, c'est comme un cercle vicieux... c'est très compliqué
M
13 novembre 2019 06:49
Absolument, ce serait malhonnete, et tu risque d'agraver ton cas si tu fais des enfants et qu'il s'en appercois apres. Par contre, il y'aura toujours des hommes qui t'aimeront telle que tu es et qui t'aideront a l'infini. Si tu n'es pas honnete tu le regretteras. Ma femme prenait des medocs pour la thyroïde, avec des sautes d'humeur parfois agaçantes, mais ca ete le dernier de mes soucis. Les enfants sont aujourd'hui a l'universite et tout s'est bien passe. Et puis ma fois avec les progres extraordinaires de la science tu peux trouver un medoc qui va te redonner le gout a la vie. Je crois qu'il n'ya pas une seule depression, ma chaque depression est differente, des que tu trouve la formule chimique qui te convient, tout rentrera dans l'ordre
Citation
Kaby1ia a écrit:
Selem Wahleykoum.

Doit-on dire à son futur conjoint qu'on est dépressive ?

Si vous rencontrez une/un depressif(ve), aimeriez vous construire une relation avec cette personne? Ou est ce que vous abandonnerez...?

Merci beaucoup pour vos réponses.
S
13 novembre 2019 07:11
Salam aleykoum,

Avant d'entamer un projet de mariage soigne toi (travaille ta foi). Prendre des médocs est à mon sens qu'endormir le problème à la surface.

Une quelconque maladie ou état est à dire a son prétendant si et seulement si elle a des conséquences sur la vie future.


Citation
Kaby1ia a écrit:
J'ai été dépressif pendant 2 ans, même ma propre famille ne l'a jamais remarqué et puisque je sens que je retombe petit à petit et de plus en plus, je prends mes précautions.

Je pense que ça ne se remarque pas de toute façon
r
13 novembre 2019 09:59
si c'est diagnostiqué oui, à mon avis faut pas le cacher

comme tu n'aimerais pas qu'il te cache qu'il est stérile
L
13 novembre 2019 10:39
Non perso les depressifs je les next
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook