Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec un converti
3 mai 2007 09:39
salut à tous

Voilà j'aurais aimé savoir si des filles ou des garcons avaient ete confrontés au refus de leur familles concernant le mariage avec un musulman arabe.

Etant divorcée, j'ai rencontré un musulman qui n'est pas arabe mais personnellement ca ne pose pas de probleme à ma famille car meme s'il n'est pas arabe il est musulman et pratiquant.

Avez vous deja vécu ca ?

Ca me fait mal au coeur de voir beaucoup d'histoire d'amour gaché à cause des prejugés sur les convertis bon je reconnais qu'il a certaines personnes qui se convertissent juste pour faire plaisir à la famille ce qui entre nous me degoute.

A vos plumes !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
3 mai 2007 12:23
salam

moi je pense que si tu es amoureuse de cet homme musulman converti où est le probleme ??

ne te prends pas la tete pour des choses aussi futiles et penses plutot à ton avenir avec cet homme..

tt se passera bien incharallah ... tu sais "quand les chiens aboient, la caravane passe..." fais de meme et bonne chance pour ta vie future..

amicalement ..

Mystere0577(tm)
r
3 mai 2007 13:06
Citation
soltana47 a écrit:
salut à tous

Voilà j'aurais aimé savoir si des filles ou des garcons avaient ete confrontés au refus de leur familles concernant le mariage avec un musulman arabe.

Etant divorcée, j'ai rencontré un musulman qui n'est pas arabe mais personnellement ca ne pose pas de probleme à ma famille car meme s'il n'est pas arabe il est musulman et pratiquant.Avez vous deja vécu ca ?

Ca me fait mal au coeur de voir beaucoup d'histoire d'amour gaché à cause des prejugés sur les convertis bon je reconnais qu'il a certaines personnes qui se convertissent juste pour faire plaisir à la famille ce qui entre nous me degoute.

A vos plumes !!!



ou est le problème ???


smiling smiley Allah bénit votre union
m
3 mai 2007 13:29
salam

un converti est souvent beaucoup dans la religion qu'un "arabe musulman de naissance"...c'est un racisme déguisé, c'est tout!
l
3 mai 2007 13:31
Citation
musulmane75 a écrit:
salam

un converti est souvent beaucoup dans la religion qu'un "arabe musulman de naissance"...c'est un racisme déguisé, c'est tout!

Salam smiling smiley

Dire qu'un converti est bcp plus "dans la religion" qu'un musulman de naissance c'est aussi c'est du racisme. Mais pas déguisé !
t
3 mai 2007 13:45
Citation
soltana47 a écrit:
salut à tous

Voilà j'aurais aimé savoir si des filles ou des garcons avaient ete confrontés au refus de leur familles concernant le mariage avec un musulman arabe.

salam alaycoum, je suis en plein dedans et c est tres difficile tres tres tres,tout simplement parce que je suis marocaine et lui algerien mes parents ne veulent pas, je ne sais pas si je dois arreter ou continuer a esperer...Allahihdihoum
p
3 mai 2007 14:36
Quels tristes sorts vivent certains ! bon courage à eux pour rester eux-mêmes et dépasser les obstacles qui se présentent devant eux.
s
4 mai 2007 11:41
Citation
tagine2007 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salut à tous

Voilà j'aurais aimé savoir si des filles ou des garcons avaient ete confrontés au refus de leur familles concernant le mariage avec un musulman arabe.

salam alaycoum, je suis en plein dedans et c est tres difficile tres tres tres,tout simplement parce que je suis marocaine et lui algerien mes parents ne veulent pas, je ne sais pas si je dois arreter ou continuer a esperer...Allahihdihoum

mm chez les arabes y a du racisme! pauvre monde!bon courage
s
4 mai 2007 11:47
la soeur d une amie s etait marié avec un français converti, sa soeur porte le hijab, est dans la religion et son mari l était jusko jour ou le naturel est revenu au galop! et elle a divorçé!
aujourd hui mon amie est avec un mauricien converti aussi et c parents ne veulent pas k elle se marie avec au vu de la situation ki c passé avec son autre soeur :-(

kheir inchaALLAH pour ceux ki traverse des situation difficiles tel k celle ci
r
4 mai 2007 11:52
la ou j habite machaAllah y a énormément de converti, ils se convertisse pas pour le mariage ou autre raison mais pcq il ont aimé l islam et Allah SWT, apres leurs mariage la plupart des couples ont accompli leur Haj, je ne connais pas de couple divorcé hamdoulilah, mais apres c est lmektoub

khayr inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
4 mai 2007 13:11
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
salam

un converti est souvent beaucoup dans la religion qu'un "arabe musulman de naissance"...c'est un racisme déguisé, c'est tout!

Salam smiling smiley

Dire qu'un converti est bcp plus "dans la religion" qu'un musulman de naissance c'est aussi c'est du racisme. Mais pas déguisé !
salam libellule,

j'ai dit qu'ils étaient plus dans la religion que d'autres personnes d'origine arabe. j'ai jamais dit que les musulmans de naissance sont moins religieux : nuance! je suis moi meme musulmane de naissance et de conviction.
s
4 mai 2007 17:18
Salam alaikoum,
Faut dire ce qu'il y a, la peur de l'inconnu nous hante.... au sein d'une meme communauté on est raciste (chelha vs fassi, fassi vs rifi, rifi vs arabe...) alors encore pire qd c pas le meme pays!!!
Dans ce cas la faut parler avec les parents, je sais que c'est facil à dire mais faut essayer de leur donner raison car Allah SWT n'autorise pas les parents à refuser un mari à leur fille si celui ci rempli toutes les conditions à savoir en premier etre musulman, dc si au yeux d'allah c un bon mari je ne vois pas en quel nom les parents peuvent sy refuser... aussi si vous ne pouvez pas parler aux parents directement il faut passer par un intermédiaire ( membres de la famille ou amis) qui sont appréciés par vos parents, il pourront leur donner raison. Une chose aussi si vous croyez vraiment en votre amour ben lachez pas, battez vous pr faire valoir votre souhait ma'a idni allah
4 mai 2007 21:22
Non mais moi amdulah mon cheri est italien mais parents acceptent y apas de souci c juste que je voulais rectifier une chose j'ai dit dans mon poste avec un "musulman arabe" mais je voulais dire avec un musulman non arabe voilà
a
5 mai 2007 21:01
Citation
soltana47 a écrit:
Non mais moi amdulah mon cheri est italien mais parents acceptent y apas de souci c juste que je voulais rectifier une chose j'ai dit dans mon poste avec un "musulman arabe" mais je voulais dire avec un musulman non arabe voilà
salam
laplus part des marocainnes mariee ou voiloir le fair avec des convertis le font part intere je parle bien sur des filles vivant au maroc ( çà pour cent fni par 1 divorce)

PS: je ne critique pas ses filles et je ne ferais jamai
A
6 mai 2007 09:35
Salam Soltana,

ton chéri est italien, d'origine italienne plutôt, converti à l'islam??
6 mai 2007 20:54
" Salam Soltana,

ton chéri est italien, d'origine italienne plutôt, converti à l'islam??"

oui d'origine italienne

Bah en fait pour te repondre aladin je suis deja divorcée et je ne suis pas née en france donc amdulah on ne me compte pas ds le lot
a
6 mai 2007 21:35
Citation
soltana47 a écrit:
" Salam Soltana,

ton chéri est italien, d'origine italienne plutôt, converti à l'islam??"

oui d'origine italienne

Bah en fait pour te repondre aladin je suis deja divorcée et je ne suis pas née en france donc amdulah on ne me compte pas ds le lot

salm soltana 47

je pressise la plupart des filles au maroc qui onts perdu leur virgente on tres peux de chance pour s marier avec 1 marocain alor quant elle trouve a s marier avec 1 etranger non musilmant il doit s convertir

PS: je né pas dit que tt dans le lot
d
7 mai 2007 12:01
trouvez moi un et je me marie avec iwa safi le plus important c'est l'islam ensuite l'amour
s
7 mai 2007 12:49
Citation
aladin83 a écrit:

salm soltana 47

je pressise la plupart des filles au maroc qui onts perdu leur virgente on tres peux de chance pour s marier avec 1 marocain alor quant elle trouve a s marier avec 1 etranger non musilmant il doit s convertir

PS: je né pas dit que tt dans le lot

Salam!!
Ton intervention m'a fait rire....je sais pas ou tu vis mais je peux te dire que de nos jours la virginité (je crois que c ce dt tu as voulu parlé) n'est plus un critère de selection...dc dire que les filles qui ne sont plus vierge ont peu de chance de se marier c se tromper totalement... c plus pr l'éldorado européen qu'elles se marient ac des etrangers et encore ... dc si une marocaine est ac un non musulman et que ce dernier c converti par amour pr dieu pr toi c pas possible, obligé il s'est converti pr qu'il puisse se marier ac la marocaine qui n'est pas vierge c ca?? lool!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook