Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec collegue
M
1 septembre 2019 17:47
Salem , j'ai commencé à travaillé jeudi ,et malheureusement je suis le seul musulman le seul "étrangé"de la boite.

Et je me sens mal à l'aise vis à vis des collègues , j'ai passé le déjeuner du jeudi avec eux et leurs conversations ne me plait pas , il parle sur le dos des gens et se complaisent dans le malheur des autres.

Vendredi , je suis partit au masjid sur le temps du midi, mais on m'a fait quelque réflexion notement sur le fait que je passé le temps du midi seul.

Je suis quelqu'un d'anxieux et je prend des médicament lourd ,type xanax, atarax, se temps du midi j'ai vraiment besoin de le passé seul à marcher et prendre une pause dans ma voiture , parce que justement les relations sociales me fatigues et c'est déjà une grande victoire que d'avoir réussi à travaillé au vu de mes probleme d'anxiété.

Le probleme c'est que je ne sais pas comment me défilé de cette pause dej avec eux , vous avez quelques astuces ?
1 septembre 2019 17:53
Bah tes pas obligé si tu veux pas peut importe qui parle sr toi tu ten fou
المباتة للشر ولا طعام عكاس
7
1 septembre 2019 18:01
Je suis exactement dans la même situation que toi l'auteur je vais quitter mon boulot la car je craque enfin (fin de cdd) ils vont sûrement me proposer un cdi que je refuserai je suis social mais la mentalité est mauvaise mais je suis moi aussi sous traitement car très Anxieux
C
1 septembre 2019 18:20
Salam

Dis leur que tu as des problème d estomac et que ton gastro anterologue a dit qu apres chaque repas tu devais marcher une demi heures afin de pas souffrir de la digestion
1 septembre 2019 18:21
Lool pq mentir ? Il a peur deux ? Le mensonge c pas bon il dit quil prefere rester seul c tt
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Dis leur que tu as des problème d estomac et que ton gastro anterologue a dit qu apres chaque repas tu devais marcher une demi heures afin de pas souffrir de la digestion
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
1 septembre 2019 18:22
Salam ,

Je sais se que tu ressent courage akhi.
Citation
745866 a écrit:
Je suis exactement dans la même situation que toi l'auteur je vais quitter mon boulot la car je craque enfin (fin de cdd) ils vont sûrement me proposer un cdi que je refuserai je suis social mais la mentalité est mauvaise mais je suis moi aussi sous traitement car très Anxieux
M
1 septembre 2019 18:26
Le problème c'est que je trouve que ça fait "sauvage" et dur de dire ça comme ça , même si c'est totalement vrais, je trouve ça dure.

Peut être que ça fait hypocrite de cherché à trouver une excuse néanmoins , je préfère pour mon bien dans l'entreprise ne pas me faire trop d'ennemie et être trop brut surtout que c'est mon premier boulot ,c’est le genre d'expérience qu'ont oublie pas.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Lool pq mentir ? Il a peur deux ? Le mensonge c pas bon il dit quil prefere rester seul c tt
1 septembre 2019 18:29
T’as raison, ne te melange pas a eux, j’ai deja fait la meme chose que toi.
Citation
MuslimMaghreb11 a écrit:
Salem , j'ai commencé à travaillé jeudi ,et malheureusement je suis le seul musulman le seul "étrangé"de la boite.

Et je me sens mal à l'aise vis à vis des collègues , j'ai passé le déjeuner du jeudi avec eux et leurs conversations ne me plait pas , il parle sur le dos des gens et se complaisent dans le malheur des autres.

Vendredi , je suis partit au masjid sur le temps du midi, mais on m'a fait quelque réflexion notement sur le fait que je passé le temps du midi seul.

Je suis quelqu'un d'anxieux et je prend des médicament lourd ,type xanax, atarax, se temps du midi j'ai vraiment besoin de le passé seul à marcher et prendre une pause dans ma voiture , parce que justement les relations sociales me fatigues et c'est déjà une grande victoire que d'avoir réussi à travaillé au vu de mes probleme d'anxiété.

Le probleme c'est que je ne sais pas comment me défilé de cette pause dej avec eux , vous avez quelques astuces ?
1 septembre 2019 18:31
Manger avec des « mangeurs de porcs » et des « buveurs d’alcool » ça m’a jamais tenté non plus.
J’avais toujours une bonne excuse lol.
C
1 septembre 2019 18:44
Tu viens d'arriver donc tu devrais imposer ta règle du midi solo
rien ne t'oblige à manger avec tes collègues si tu veux rester seul
c'est difficile à faire comprendre mais t'en as besoin
moi je te comprends, j'ai pas réussi à m'imposer au début mais quand j'ai pas envie de manger avec eux, je n'y vais pas et voilà
1 septembre 2019 18:44
Ou c'est mentionné : mangeurs de porc et buveur d'alcool ? Est ce que c'est ce qu'il dit ? Non !

C'est quoi cette mentalité de merde?

Le pauvre il est déjà mal et tu rajoutes ?!

Pffff
Citation
Sweet Dream a écrit:
Manger avec des « mangeurs de porcs » et des « buveurs d’alcool » ça m’a jamais tenté non plus.
J’avais toujours une bonne excuse lol.
C
1 septembre 2019 18:46
Il n est pas obligée de leur dire la vérité non plus ce n est pas une question de peur
Le posteur souffre déjà d un trouble de l anxiété et à.un traitement pour ca.
Imagine qu il le snobe suite à la révélation ou lui cause des pbm a son travail tu pense qu une personne qui a pour traitement du xanax sera en mesure d affronter une situation anxiogène
1 septembre 2019 19:03
Rien ne t'oblige à déjeuner avec eux.
Profites du fait que tu viens de rejoindre cette entreprise pour instaurer des limites, comme manger seul le midi.
Il te suffit de refuser leur invitation gentiment ou de partir déjeuner en avance. Ils pourraient insister les premiers jours mais ils finiront par te laisser tranquille.
M
1 septembre 2019 19:10
Tu te méprend totalement , je me suis surement mal exprimé c'est pas une question de porc d'alcool ou de clope.
c'est une question de "untel parle sur le dos de untel" et ça pendant 2 heures, finalement pour mon 1er jour au lieux que ça soit la pause c'est devenu un calvaire.

Et évite de me faire dire se que je n'ai pas dit , parce que se que tu mentionne est totalement faux.

Je respecte tout le monde , mais je vais être honnêtes je ne suis pas communautaire , néanmoins je me sans plus à l'aise avec des gens de ma communauté, avec un maghrébin ou musulman je trouve plus facilement le dialogue.

Après mes problèmes d'anxiété social viennent du fait que j'ai été élevé à la dure d'un côté mais tout en étant trop couvé d'un autre.

J'avais le droit de joué qu'avec les enfants , dont les mamans avait ma mère pour amis , et encore on avait pas le droit de sortir seul que dans les parcs avec 1 parent et se jusqu’à la moitié du collège j'ai été conditionné depuis tout petit à avoir des relation social seulement sur approbations de ma mère.
Aujourd'hui quand il s'agit d'avoir une relation social ça devient dur.

Comme disais un article : Avant d'être "celui qui ne dit jamais rien", vous avez été un petit garçon qui avait le désir de communiquer avec les autres...

Bref allah y 3aoun comme ont dit hasbiya allah wa ni'mal wakil


Citation
Sweet Dream a écrit:
Manger avec des « mangeurs de porcs » et des « buveurs d’alcool » ça m’a jamais tenté non plus.
J’avais toujours une bonne excuse lol.
1 septembre 2019 19:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu dis simplement la vérité, que tu as des problèmes psychologiques.
Inutile de leur déballer ton casier judiciaire chargé de disparition mystérieuse ou de suicide énigmatique dans ton entourage pro et perso. Inculpé mais jamais condamné. Tu es blanc comme neige.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
1 septembre 2019 19:21
Tant que tu es competent dans ton travail , le reste ne compte pas
Alors sois serieux , bosseur et ponctuel.
1 septembre 2019 19:23
Lool Are you crazy
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu dis simplement la vérité, que tu as des problèmes psychologiques.
Inutile de leur déballer ton casier judiciaire chargé de disparition mystérieuse ou de suicide énigmatique dans ton entourage pro et perso. Inculpé mais jamais condamné. Tu es blanc comme neige.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
1 septembre 2019 19:36
Selem !

Tu as tout à fait le droit de passer ta pause déjeuner où tu veux, sans avoir à te justifier.

Tu n'as qu'à simplement dire que tu préfères pauser à l'extérieur pour vraiment t'aérer l'esprit et faire une vraie coupure avec le boulot au lieu de rester sur place.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
C
1 septembre 2019 19:39
Ne parle jamais de tes soucis d'anxiété à tes collègues
c pas tes potes
et ils te mettront des étiquettes
1 septembre 2019 20:10
Ahah desole, j’espere je t’ai pas offensé ???, j’oubli parfois qu’on a des visiteurs ??.


Citation
hello katy a écrit:
Ou c'est mentionné : mangeurs de porc et buveur d'alcool ? Est ce que c'est ce qu'il dit ? Non !

C'est quoi cette mentalité de merde?

Le pauvre il est déjà mal et tu rajoutes ?!

Pffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook