Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec ma belle soeur
S
5 février 2013 12:35
Arleykom salam je sais que tu as raison je n'aurai pas du gifler la petite mais j'en pouvais plus ça faisait une semaine que je la voyais taper ma fille sans que personne ne réagisse C'était plus fort que moi et je sais que je n'aurai pas du mais d'un côté cela aura servi à ce que sa mère la surveille le restant des vacances
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
5 février 2013 12:38
Bien sur je m'en remet à Allah Sobhano pour tout le mal qu'elle a cause et pour tenter de détruire à famille À cause d'elle sa famille ne m'a pas razi lors du décès de ma sœur il n'ont même appelé mes parents et cela je pardonnerai jamais Ils ne m'ont jamais appelé lors de la naissance de nos filles non plus et cela j'ai encaissé mais j'oubli pas
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
A
5 février 2013 12:46
Salam

Des le début on sens que ta belle sœur est jalouse de votre bonheur. Elle était avec un tunisien peut être regrettait elle son choix. La preuve elle a divorcé. Son sentiment d infériorité la rendu mauvaise.

Mais tu sais pour moi le fautive à 100% c'est ton mari. Il a été incapable de protéger votre couple de sa sœur, incapable de protéger vos enfants alors qu'ils se feraient taper. Est il au courant de son rôle d homme ou que s en est un. Désolé mes parole sont dur. Mais si il est pas capable de protéger ses enfants il serre à quoi.

J'espère que tu va réussir à surmonter tout ça et que tu ne sera pas dégoûté de ton mari.
Il faut qu'il se fasse respecté par femme, ses enfants, dans son boulo et aussi par sa famille. C'est sa être un homme, un chef de famille.
Si demain on tapait notre enfant ou qu'on me manquait de respect (c'est déjà arrivé par ma belle mère) mon mari réagirait tout de suite.

Faut pas qu'il oublie que une de perdu 10 de retrouvé marche aussi pour les femmes. C'est à lui de voir s'il tien à votre famille. Si oui faut qu'il agisse.
S
5 février 2013 12:59
Ton message Amor7575 ma fait éclaté en sanglot parce qu'au fond de moi c'est ce que je me dis à propos de mon mari mais je ne veux pas me faire + de mal alors je n'y donne pas plus d'importance Ce que je lui dis c'est que qui compte de ma famille ou autre oserai dire ou faire du mal de lui je le remettrai en place illico pour lui enlever l'envie de recommencer mais lui il me dit c'est ma sœur
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
T
5 février 2013 13:17
C'est ma soeur c'est ma soeur yen a marre d'entendre cette phrase.

Dis lui vas taper sur ton bof tu vas voire si ta soeur va pas te sauter à la george!

Sous prétexte que c'est la soeur faut la fermer et puis quoi encore!

Si ça avait été l'inverse il se serai empresser de te renvoyer chez tes parents!

Un homme un vrai est équitable et quelque soit le côté d'où provient le mal, il réagit!
S
5 février 2013 13:38
Tu as entièrement raison mais ça je n'arrive pas a le lui faire comprendre malheureusement
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
5 février 2013 13:39
Tu as entièrement raison mais ça je n'arrive pas a le lui faire comprendre malheureusement
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
A
5 février 2013 13:57
Salam Samira,

C'est... rageant ce qui t'arrive, je compatis wellah c'est dur tout ça et c'est allé loin, trop loin..
Ecoute, je vais te parler comme à une sœur, en toute vérité et en toute franchise.
Je pense que (bien sûr inconsciemment et émotionnellement) tu es qlqe part responsable de ta situation, je vais te dire comment.

Tu sais dans la vie, les autres n'ont que le pouvoir qu'on veut nous-mêmes leur donner.
Depuis le 1er jour où tu as réalisé son mépris et ses médisances à ton sujet, tu lui a donné le pouvoir de t'atteindre en voulant à tout prix lui faire savoir que tu sais ce qu'elle fait & raconte et que tu laisseras pas faire. Là tu as commencé à faire inconsciemment la guerre avec elle, tu es tombée dans son jeu, et tu te plains et crise (à raison) devant ton mari pour au final passer pour la méchante.

Crois moi je sais bien comme il est difficile quand on est fier et quand on a son honneur de résister à ces bassesses mais malheureusement c'était la seule solution pour éviter ce qui a suivi car tu as craqué la 1ère et tu t'es rebellée contre une manipulatrice qui elle avait affiné sa tactique.
Tu penses qu'elle n'osait pas t'affronter mais en fait elle ne voulait pas t'affronter pour ne pas être en faute.
Elle voulait te laisser la place de la furie qui sème la discorde et qui l'aime pas ni elle ni ses enfants.

En d'autres termes, quand ton mari a allumé le feu entre vous en te répétant ses méfaits à ton égard, toi tu t'es enflammée sans réfléchir, tu aurais dû tirer profit de l'avantage de savoir ces éléments pour devenir (en apparence et comme elle) tellement sympa avec elle qu'elle aurait eu l'air ridicule après en continuant à médire de toi, tu vois ce que je veux dire?

D'un autre côté, ne te sens pas mahgoura parce que sa famille est avec elle, j'ai envie de te dire c'est naturel (mais injuste), si tu avais une sœur, même folle, tu la défendrais instinctivement, en plus c'est dingue parce qu'elle les travaille au corps en parlant et toi tu illustres en tapant tu t'es faite avoir ma belle !!
Tu sais pkoi? Parce que ton mari n'en avait rien à caler de ce qu'elle disait au début, la preuve il te le répétais, le seul danger réel c'était ça, qu'elle l'éloigne de toi mais tu savais qu'elle pourrait pas, alors il fallait lui couper l'herbe sous le pied et lui renverser la vapeur par la gentillesse made in berkane city ( tbarkallah alikom, kheir nass) .

Maintenant, tu vas réaliser à quel point c'est ridicule de ruiner ton mariage pour une mssatia, tu vas prendre ton mari entre 4 yeux dis lui tu sais koi je veux + ni être fautive ni être victime, je veux la paix. Comment on peut faire pr vivre en paix? On ne va pas divorcer, moi je veux pas te voir malheureux à cause de moi et ta sœur au final elle me fait de la peine, chui prête à faire le pas avec elle mais uniquement par sagesse.
Si tu arrives à faire ça, à la remettre à sa place psychologiquement genre elle n'a + le pouvoir de m'énerver, je sais qui je suis et ce que je vaux, tu auras tt gagné. Parce que toi tu te bouffes alors qu'elle elle vit et savoure, franchement, tu vaux mieux que ça quand même t'es pas une victime t'es une femme ! Tu peux tre défendre par des moyens autrement + redoutables que par le passé, penses y bien.
Si elle accepte pas, tu seras pas le cœur noir dans l'histoire. Oublies la je t'en prie ! Deviens maître de tes pensées et de ta rancune, commences quoi, c'est un travail long & difficle, Allah ihawnek en tout cas !!!!
l
5 février 2013 14:19
As salemou'aleyki Samira,

Qu'Allah t'accorde une issue favorable à cette histoire et qu'il fasse illumnier la vérité.

J'ai été angoissé durant toute la lecture de ton histoire...

Ma gorge été nouée et mon ventre serré.

Tout ce qui c'est passé depuis que tu es marié étatit en quelque sorte prévisible.

Les gens ne changent pas par un coup de baguette magique, surtout quand il n'y a aucune origine solide à leur malaise. La jalousie, l'envie, l'orgeuil sont des sentiments émanant de shaitan, la'ana Lah 'an.

Je me demande pourquoi ton mari te racontait "la haine" de sa soeur.
Il voulait créer un sentiment de rancoeur en toi?!

Normalement, on doit éviter de raconter ce genre d'horreur à celle/celui que l'on aime pour le préserver.
Surtt que là, il s'agit de sa propre soeur!

Sa soeur, je ne sais pas par quel moyen, a senti qu'elle est importante et s'est donné à coeur joie pour te detester et petit à petit te faire detester par toute sa famille. C'est malsain et ca dénote d'un réel prb chez elle, wa Lhou'alam.

Qu'est ce qu'elle te reprochait dès le début?

Ton village d'origine?

C'est à ce moment là eactement que ton mari aurait du taper du poing sur la table et lui dire de se meler de ce qui la regarde! C'est mà, qu'il aurait du lui faire comprendre qu'elle ne pourra jamais t'atteindre car il te proyège!

Premiere erreur qui lui a donné confiance pour continuer son jeu malsain.

Depuis quand on fait intervenir sa copine pour régler un conflit famililale???
Je reve!

Qu'une de ces autre ssoeurs interviennent de manière mature et objective je veux bien mais une etrangère! La hawla wala qouwata ila bi Lah.
Elle a semé le trouble entre vous et ca aussi c'est une ruse de sa soeur!

Il n'y a vu que du feu et n'a rien dit a sa soeur.
Il a laissé, ENCORE UNE FOIS sa soeur prendre la confiance encore plus.

Tu as fait néamoins quelques erreurs toi aussi Samira.
On ne tape pas un enfant, meme si ce dernier tape notre enfant!
La violence ne résout rien.
Tu t'imagine allez à l'école de tes filles et gifler un enfant qui se chamaille avec tes filles?
Abadan khty, abadan!

Cet évenement c'est retourner contre toi car tu leur a donné un grand argument pour te destester et croire leur fille/soeur, meme si c'était le résultat d'un ras le bol grandissant!

Quand c'est ainsi, tu en parle à ton mari si za3ma il est aveugle et ne voit rien et tu reste dans ta chambre avec tes filles. Ou bien tu prend la petite "sauvage" et tu lui dit gentillement "on ne tape pas les autres enfants, c'est pas gentille, sinon tu va etre puni".

Pour l'histoire de la "bagarre".
Encore une fois, ton mari est allez à l'encontre de ce que tu lui a dit, a savoir que tu ne souhaite pas la recevoir.
Il ta mis dans une situation délicate, LUI et LUI SEUL!

Mais si on pousse le bouchon un peu plus loin Samira, depuis le début ton mari adopte un comportement à la limite de la neutralité.

Et ce jour là, il décide de recevoir sa chère et tendre soeur!

Peut-on le lui reprocher?
Ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir entendu ta douleur face à cette histoire et tout le mal qu'elle VOUS a causé!

Recevoir sa soeur apres n'est qu'un détail.

Ce jour là, tu aurai du prendre tes enfants et sortir pour éviter toute confrontation.
Si tu sais que ce sont des sauvages (insultes, laisser des enfants taper d'autres, tourner le dos pour éviter le salam, faire appeler sa copine etc...), il ne faut pas se mesurer à elles. Non pas par faiblesse, mais par intelligence.

Tu aurai du etre calme, malgré le mal qui te ronge, et dire à ton mari "on en a déja discuté mais si tu y a été sourd, je sors, tu ne me trouveras pas à la maison et on en discutera ce soir".

Peut etre qu'ainsi il aurait réflechi. Allahou'alam.

Ce que je trouve decevant, c'est que dans une aussi grande famille, il n'y ai pas une seule personne sage et qui aurait pu jouer l'arbitre.

Le fait qu'ils ne soient pas venu présenter leurs condoléances lors de la mort de ta soeur, Allah y r7amha wa i ghfirlaha, c'est grave!
Preuve de gens qui ne savent pas faire la part des choses et mélange tout.

Que dire de plus.
C'est tres compliqué.
Mais sache une chose Samira, si ton mari n'est pas solide vis à vis de sa famille, les choses s'annoncent difficile.
S
5 février 2013 14:26
Merci Atyka d'avoir pris le temps de répondre en profondeur tu sais c'est facile de dire que j'aurai du faire comme si de rien était mais quand de tes propres oreille tu entend des saletés te concernant et après quand tu croise cette personne elle fait comme si elle avait rien dit sur toi c'est trop fort mais c'est ce que je faisais mais après son message pourri je pouvai plus et j'ai craqué

C'est trop facile de jouer la méchante et se pointer comme une fleur sans excuse j'en avais marre j'ai explosé et l'ai mise face à ses propos et résultat c'est moi la mauvaise

Au jour d'aujourd'hui elle n'existe plus pour moi sauf si elle prend conscience de ses actes et dit à sa famille la vérité mais je sais bien que cela n'arrivera pas car elle a réussi à faire passer son mari et ses enfants mieux que moi et mes enfants aux yeux de sa famille
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
5 février 2013 14:33
Oh que oui lame2verre je suis parfaitement consciente que je leur ai donner matière à me détester lorsque j'ai gifle cette petite et je constate qu'ils n'attendaient qu'un prétexte pour se lâcher me concernant et dire à mon mari de divorcer
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
5 février 2013 14:33
Allah i rzak sbar,

Salam ma soeur ton histoire m'a vraiment boulverser, j'ai aussi eu bcp de probs avec mes belles soeurs et ma belle mere!,!!!
Je sais a quel pointc'est dure et eprouvant de supporter ce genre de situation...moi aussi je l' aurai claquer la niece..surtout si lui ne bouge pas!
Mon mari aussi n'a pas bouger le moindre petit doigt, il regardait la situation deloin et moi ca me faisait mal! Je me demandais pourquoi il ne me defendait pas....je n'ai jamaiseu la reponse!
En tous cas je te souhaite du courage et de la patience surtout
T'inquiete Allah voit tout....
S
5 février 2013 14:41
Rabbi Kbir !!!
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
A
5 février 2013 14:58
Je t'en prie Samira, franchement je te comprends mais à 1000%, j'espère que tu t'en rends compte ; je voulais simplement avec mes mots te dire qu'à l'avenir quand on essaie de te faire du tort la réaction franche et à la hauteur de l'affront n'est pas toujours gagnante, surtout en famille ou en belle-famille. Cela t'as coûté une mise à l'écart qui te blesse et qui ne te rend pas justice, même si tu as déjà bcp subi en silence avant d'exploser.

J'ai surtout peur de la suite des choses dans ta relation de couple, en sortira-t-elle indemne? Avais-tu imaginé affronter autant de tracas et de chagrin alors même que tu es jeune maman et que tu devrais respirer le bonheur d'avoir créée ta ptite famille et réalisé ton rêve d'être femme et maman? Penses à cela ! Tout cela méritait et mérite encore réflexion de ta part ! Comment vois tu l'avenir dans ces conditions? Où va ton couple?

Samira, personne ne préfère personne à tes enfants, te fais pas mal o cœur comme ça, les gens sont influencés par une manipulatrice qui se victimise, et d'un manque de connaissance de la personne que tu es réellement, ils sont certes sans vergogne de conseiller le divorce avec 2 fillettes au milieu mais tu ne sais pas ce kon leur a rapporté sur toi ça se trouve des choses que t'imagines même pas au point où rester avec toi serait un déshonneur pr leur fils c ke y'en a du bourrage de crâne et pas qu'un peu!

Faut que tu trouves moyen de faire cesser cette mascarade organisée et de parler avec tous !
S
5 février 2013 15:10
La solution je la connais c'est que mon mari parle enfin et dise tout ce qui s'est passé depuis le début comme je vous l'ai écrit et qu'il remette sa sœur en place une bonne foi pour toute et qu'il arrête de faire comme si cela ne le touchais pas que je ne sois pas la bienvenu dans sa famille car je suis sa femme et qu'il y a 2 enfants au milieu Comment va se passer l'avenir ? Mes enfants partiront en vacances dans sa famille sans moi ? Non c'est du tout envisageable

Alors tant qu'il ne rétabli pas les choses alors il n'y a pas d'issue lui seul peut le faire
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
d
5 février 2013 15:39
Salam,

c'est vraiment injuste !!!

dans cette histoire la seule chose que tu a fais de mal c'est de claquer la nièce de ton mari après je me dis que tu as en avait déjà tellement sur le coeur qu'on ne sait pas comment nous on aurait réagis.
Malheureusement, ton mari ne fais pas vraiment homme, il fait plus mauviette (désolé) on dirait qu'il a peur de sa soeur. Comment peut-il laisser ses filles se faire taper ?? ou encore envahir comme ceci votre vie de couple et de laisser le manque de respect s'installer chez sa soeur vis à vis de toi, il est injuste !!!!

Je ne sais pas comment font ses hommes pour ne pas ouvrir les yeux comme pour la fille qu'il appelle régulièrement, elle est mariée, il est marié ?? mais qu'est-ce que ça veut dire ? il ne voit pas donc pas le manège de sa soeur qui est derrière ça aussi.

La jalousie c'est fou ce qu'elle peut faire, détruire la vie de couple, famille de son frère. C'est tellement triste ces histoires car tu n'est pas la seule à avoir un mari qui se fasse mener le bout du nez par la famille et surtout les soeurs ou mère. La femme qui est victime de tout ça, qui se retrouve avec un foyer brisée.

Y a que ton mari qui peut changer tout ça, j'espère qu'il ne tardera pas à se comporter en chef de famille et à se faire respecter lui aussi car pour moi, il ne se fait pas respecter non plus.
S
5 février 2013 15:43
Ça j'en suis consciente qu'il ne se fait pas respecter mais lui ne le voit pas
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
A
5 février 2013 15:52
Justement, je vois bien que ton mari détient la clé du problème, mais depuis tout ce temps, il n'a pas trouvé le courage d'affronter les choses et il fait l'autruche,
Donc cette solution me paraît pas réaliste là de suite compte tenu de l'historique, honnêtement,

Tu es seule face à lui donc il ne se défend que contre toi, mais eux sont plusieurs et ont les parents avec eux, il ne sait pas comment se défendre ou te défendre c'est évident,
Il est piégé entre vous car maintenant il aura beau dire mais ma sœur la cherche depuis le début on lui répondra mais c bien elle qui a claqué ta nièce et battue avec tes sœurs ! Donc réfléchis à la marge de manœuvre qu'il a aussi dans l'histoire!

De ttes manières les hommes ont tendance à vouloir fuir les conflits, pas forcément par manque de considération à ton égard mais + ds le genre ras le bol de ces problèmes de bonnes femmes je m'en fous..

L'issue étant de te rapprocher de ton mari en évitant le reproche pr ne pas bloquer les discussions mais juste lui faire prendre conscience de l'impact de tt ça sur toi, sur l'avenir (vacances fêtes etc) et sur votre couple en général. Il a pas assuré mais y'a que lui pr dénouer le noeud, donnes en lui envie !
Kheir inchallah, bon courage en tt cas !
5 février 2013 22:14
Salam Samira

je suis completement d accord avec amoramor... c est la famille de ton mari et c est a lui de recadrer toute sa famille!!!
Mon mari aussi c etait pareil et apres beaucoup de temps il a fini par jete tous le monde en l'air!!
on tourne le dos a ma femme ... c'est qu'on me tourne le dos a moi!! voila ce qu il a fini par comprendre.
On veux mon divorce ? c'est qu'on me souhaite rien de bien!!
Ensuite ma belle soeur "et pourtant dje la deteste" a mis une fesse a mon fils... et alors c'est sa tante!!!
Tu es la tante de cette petite!
le probleme c'est que tu n'as jamais eu de vrai place dans cette belle famille!
dis a ton mari que si lui il veux que votre vie de famille puisse vivre heureux alors qu'il t'honore et qu'il te rende justice!!

N'hesite pas a me conacter en mp ke suis passe par la!!

Grosse bise pour pleins de courage ma belle!!
S
6 février 2013 09:11
Bonjour a tous

Effectivement dans la famille de mon mari on ne m'a jamais donné ma place j'ai toujours été qu'une étrangère pourtant nous sommes marocain tous les 2 moi de Berkane lui de Casablanca

A chaque fois que je les voyais jamais ils m'ont intégrés j'ai toujours eu droit qu'à un simple salam et c'est tout après toute la discutions c'est qu'avec mon mari a se raconter les souvenirs rien n'était fait pour me faire participer
La seule chose qu'ils savaient bien faire c'est se foutre de moi ouvertement sur ma manière de parler l'arabe ça me blessait mais je rigolai pour ne pas leur montrer qu'ils arrivent à me faire de la peine

Quand j'essaie de participer à la conversation on me répond vite fait et me zap aussitôt et cela devant mon mari
Au final et derrière mon dis ils me critiquent auprès de mon mari en me traitant de m'rakqda ! Et malgré tout cela j'y retournai comme si de rien était et voilà maintenant ils ont fini par dire clairement qu'ils veulent notre divorce grâce à ce prétexte !
Allah o akbar !

Vous savez nous nous sommes mariés en France qu'en la présence de ses 3 sœurs car c'est la seule famille qu'il a ici et nous n'avons reçu aucun cadeau de leur part mais bon voilà j'en ai pas fais tout un plat ah si j'oubliais sa sœur qui fait toute ses histoires a fini par nous offrir une semaine après un parfum déjà entamé à moitié à chacun la par contre j'étais choqué mais j'ai rien dis et mon mari non plus

L'été qui a suivi nous sommes allé au Maroc et j'ai la rencontre pour la 1ère fois avec sa famille et la pareille rien pas de fête pas de dîner pas d'invitation sauf de son grand frère pas même un ´venez a la maison prendre un thé´ la pareil je suis + que choque car chez nous c'est pas du tout comme un jeune couple débarque pour la 1ère fois on organise une grande soirée on accueil les jeunés maries dans la fête et toute la famille les inventent a tour de rôle
Je n'ai jamais rien montre mais j'en ai parlé à mon mari qui me dit c'est rien !

Bref y en a beaucoup à dire mais bon khaliha rabbi !
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook