Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec belle famille
S
7 novembre 2016 22:50
Salut a toutes,

Au faite, je suis nouvellement inscrite, jai besoin de conseils pour savoir comment etre et reagir avec ma belle mere qui me fait une vie denfer juste apres mon mariage qui ne fait meme pas encore 1an. Mon mari est son premier fils suivit dune fille et un autre garcon qui sont hypocrites avec moI alors que je les ai rien fais. Jai connu mon mari la premiere fois quand il a quitte les states pour me visiter en france puis nous avons decide daller se marier o pays pres des deux familles. Ainsi la belle mere semble etre une personne gentille avt le mariage, puis apres le mariage mon mari ma laisse o pays le temps davoir mon visa et le rejoindre. Jai vecu 9 mois avec ma belle famille chose je ne devrais pas faire , mais vous savez avec les coutumes cest mal vu si on vit encore chez ces parents alors qu on est marie. Mon enfer commenca, elle refusait categoriquement que je cuisine elle me disait que je vais pas la marabouter de la meme maniere et jai matabouter son fils, cest elle qui faisait tout cuisinait tandis que moi jetais dans mon cote dans la maison, les gens venant sans cesse et le fait de voir ca si tu connais pas ma belle mere tu diras que je ne fais rien comme tache en temps que belle fille. Elle ma montre toutes ses mauvaises couleures . Des lors mon mari ma demande de quitter la maison avec toutes mes affaires , chises qui etaient difficiles. Bref ses deux autres enfants elle les remonta contre moi et mon mari en disant quil choisi sa femme et profit de Sa mere, alors mon mari a eu une enfance dure subit en provenance de Sa mere qui est si mechante dure et hipocryte. Magee tous je me comportais bien avec eux ( elle la petite soeur et petit frere ). je leur tendais ma main de mes bienfaits malgre leur mechante a mon regard. Mon beau pere ne vit pas en ville lui il est en service en brousse dans sa deuxieme vie avec une autre femme qui a eu des enfants qui sont tous bebe encore. LUI IL peut rien contre la belle mere il a prefere quitte la maison et vivre une autre vie et en venant nous voir que les weekends. IL YA UN MOIS De cela dieu merci jai eu mon visa et jai rejoingne mon mari, son fils depuis ne lappelle plus meme quand jetais au bled. Il dit quil a bcp souffeRT par a mere et le fait qu elle sest attaque a moI veut dire que ses futurs enfants ne seront pas eux aussi epargner de sa mechante. En partant elle sest meme pas lever la petite voix en me disant bon voyage. Quand je suis arrivee aupres de mon mari je l ai appele elle refusa de me repondre. Depuis mon mari pense quon doit se vocaliser sur notre vie au lieu detre triste car elle a tellement affecte mon mariage quon a pas eu de joie dans notre union. MAINTENANT jy pense une belle famille dechiree entre eux , le beau pere qui fait et dit les belles paroles a chacun comme ca larrange , lui qui souffre. la belle maman mechante aigrit et delaissee de lautre cote les autres enfants remontes et impolis qui ne respectent pas les gens, lautre belle mere et avec ses petits eloignes en brousse car la belle mere et ses enfants ont pris le couteau contre cette derniere lors de notre mariage sans que le beau papa a du dire klk choses. Ma famille me soutienne avc mon mari, cest eux notre guide. mais malgre tout ma mere me demande de lappeller chaque fois meme si elle ne me reponds pas . a quand ca va terminer tout ca? Que faire ? souvent je pleure je me disait si je savais tout ca je nallais jamais quitter la france pr aller o bled me marier et rester labas pr L'Amour de la famille. Dieu dit tout ce que tu fera de mal se payera. Elle a aussi une fille non marie qui est devenue le passe par tout des hommes , qui linsulte et la respecte pas. Mais avec tout ca elle est mechante avec tout le.monde sa propre famille les voisis tous. Aidez moi avec des conseils de comment je dois etre et agir a present que je suis aupres de mon mari qui je veut rien savoir deux et minterdir de les appeller apres tout

Merci davance de vos reactions, barakaloufik
7 novembre 2016 22:58
Salam
Poursuit tes appels et si elle ne réponds pas laisse là, ton mari connaît sa maman donc tu ne risque rien

Demande à Allâh swt de t éloigner du mal.

Passe à autre chose et vie ta nouvelle vie avec ton mari!
7 novembre 2016 23:21
Salem aleykūm

Désolé ton texte est beaucoup trop long à lire peux tu résumer ?
S
8 novembre 2016 01:46
Salam Amel , daccord merci de tes sages conseils desole si mon texte est long , javais besoin de me liberer et expliquer tout en details. Je ferai ainsi , Que dieu te garde
S
8 novembre 2016 01:49
Salam yayarose,

DESOLE de mon long text et erreur msg, MERCI DE Tes sages conseils , je ferai ainsi que dieu te garde .
S
8 novembre 2016 02:05
Salam amel,

Desole de mon long message, en bref ma belle mere etant o bed est tres mechante avec moi et mignore depuis mon mariage , son fils ne le supporte pas et vit depuis des annees a lexterieur , jai vecu 9 mois avec elle ou ell ma montre toutes ses couleurs . Dieu merci jai rejoingne mon mari depuis un mois et quand je lappelle elle refuse de me repondre et a remonte la soeur et le petit frere de mon mari contre nous. Gater mon nom que son fils a prefere me defendre moi au lieu delle. Le beau a une deuxieme vit en brousse avc une autre et vit en ville que certains weekend , lui il peut rien faire fasse a la destruction famille entre ces propres enfants laine est mon mari. Mes parents me soutienne et ma mere me dit malgre tout ce quelle ma fait de lappeller quand je peux alors que mon mari me l interdit de faire des actions a son dos car si jamais elle me parle mal ou minsulte ca sera de ma faute. A ton avis que dois je faire avec ma belle mere ainsi Que les autres. ?
2
8 novembre 2016 09:33
je ne serais koi te dire

le mieux serait de t'en remettre à Allah

on ne peut pas te dire si oui ou non il faille l'appeler
l
8 novembre 2016 09:51
si elle refuse de répondre autant la zapper, c'est à son fils de l'appeler régulièrement, je ne comprends pas que ton mari soi aussi sévère avec sa mère ? toi, je le comprends, tu n'as aucune obligation envers elle;
8 novembre 2016 10:25
Tu devrais en parler à ton mari, essaye de comprendre pourquoi elle t'aime pas ai une discussion avec ele
A
8 novembre 2016 12:03
Salam

Tu es maintenant avec ton mari, je comprends pas pourquoi tu insistes autant à appeler ta belle famille. Je pense que cela part d'un bon sentiment, mais c'est à ton mari de prendre l'initiative d'appeler ses parents et ses frères et soeurs, pas à toi. Tu as ta famille, c'est déjà pas mal, non ? Et si ton mari te dit en plus de ne pas les appeler, je vois pas pourquoi tu le ferais.

Je me trompe peut-être mais tu donnes l'impression de t'ennuyer, ce que je pourrais te conseiller c'est de t'occuper du mieux que tu peux, et d'avancer dans ta nouvelle vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook