Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avant mariage
m
4 février 2008 20:05
salam.
Je voulais savoir si il est possible d'envoyer des mail et des texto à ma futur femme? sachant que je n'est pas encor été demander sa main car je n'est pas encor de situation stable...
f
4 février 2008 20:37
Salamou aleykoum,

Je me pose exactement la même questions, on se mari pas comme ça, sans se renseigner un minimum sur la personne. Qu'avons nous le droit de faire et inversement qu'est ce qui est interdit quand on apprend a connaître quelqu'un ?
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
S
4 février 2008 21:17
Citation
mouslim_78 a écrit:
salam.
Je voulais savoir si il est possible d'envoyer des mail et des texto à ma futur femme? sachant que je n'est pas encor été demander sa main car je n'est pas encor de situation stable...

salam alikom frere

dans le dine en vrai..sms texto tout sa c chaud chau paceke ya pa une 3e personne..

je viens de me marier tu sais j'ai pas de situation comme toi, et wollah wollah! frere je regrette trop davoir attendu tout ce temps tu sais. ta futur femme elle sen fou jen suis sur elle veut que tu vienne fais pas la meme erreur que moi attendre trop..quil ya le taff.. la voiture largent et tout..faut pas mettre sa confiance la dedans se dire que quand jaurais sa puis sa pui sa.., si tu laime et elle taime cherche pa vasy direct, lui demander sa main et fais le hallal. c a ce moment la que dieu va te facilité, jten parle en connaissance de cause. tu mets lintention de te marier, lintention davoir la moitié de l'islam...allah va voir que ta fait leffort dacquerir la moitié de la foi..et allah récompense toujour ceux qui font leffort pour chercher la foi...reussite dans ce bas monde et dans lau dela.atten pas frere! paceke plus tu attend..plus sheytane va faire son effort a lui aussi.
m
4 février 2008 21:23
Merci pour ta réponse frère,
mais tu ci si ca ne tenais qu'a moi ça fait longtemps que je l'aurais demandée en mariage, le problème c'est ses parent, c'est la dernière de la famille et ils ne vont pas vouloir la donner à un homme qui n'a pas de situation...tu vois ce que je veux dire?
S
4 février 2008 21:44
Citation
mouslim_78 a écrit:
Merci pour ta réponse frère,
mais tu ci si ca ne tenais qu'a moi ça fait longtemps que je l'aurais demandée en mariage, le problème c'est ses parent, c'est la dernière de la famille et ils ne vont pas vouloir la donner à un homme qui n'a pas de situation...tu vois ce que je veux dire?

jvois trés bien frere tkt, mais dis deja a ta futur femme den parler a sa mere, quelle est en contact avec un frere c du serieu é tou..et que ta futur femme dise juste a sa mere que toi ta pa encore de situation et il ose pas venir..courage frere!!!
j
4 février 2008 21:48
salam


se marier sans situation?
A notre epoque c'est impossible si l'un d'eux n'a pas une situation stable...

faut pas mettre la charue avant les boeufs!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
4 février 2008 22:12
Elle en as une et moi je suis en interime...
m
4 février 2008 22:16
Je suis marocain et elle algérienne et pour couronner le tout j'ai un ans de moins qu'elle!! Sa mère n'est pas très daccord mais bon ce n'est pas elle qu'il faut convaincre c'est le père car c'est lui qui va prendre la decision final...
z
4 février 2008 22:19
Salam,

L'intérim est devenu pour certains leur seule manière de travailler, parce qu'ils préfèrent la mobilité qu'elle apporte, d'autres la subissent il est vrai.

Si tu as la volonté de travailler et de prendre en main un foyer, je ne vois pas ce qui t'empêche de te déclarer officiellementsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
4 février 2008 22:19
Citation
joliedounia a écrit:
salam


se marier sans situation?
A notre epoque c'est impossible si l'un d'eux n'a pas une situation stable...

faut pas mettre la charue avant les boeufs!!!

Notre frere deja a la meilleur d situation car c un mouslim...si tu parle comme sa c que pour toi une personne doit avoir une situation un travail pour se marier? jsui pa du tout daccor avec toi, sa c la mentalité de nos parents, cette certitude dans le materiel le travail.. attention jdis pas que faut pa travailler ou autre..me faites pas dire ce que jai pa di jle dis davance....

ta reponse est bizarre..paceke deja le frere il parle de la soeur en disant "ma futur femme", la meilleur solution pour des personnes qui s'aiment c le mariage, et 2 personnes qui saiment c obliger qui se voit! qui passe du moment ensemble... et dis moi c pa toi qui a dit dans un post que la 3e personne qui accompagne 2 personne seul c le sheytane? dis moi c pa toi qui a dis que le prophete saws prefere quon lui plante une aiguille dans la tete que de toucher une femme?


jolie dounia la seule chose qui bloke le frere c juste la réaction de ses parents car c la ptite derniere...

Puis dounia répond vraiment a la question du frere quand il dis si il peut envoyé d sms ou mail a sa futur femme...
m
4 février 2008 22:23
Sofiane 37 +1 Clap
j
4 février 2008 22:25
quand on n'a pas de situation on a deja du mal à assumer ses propres depenses, alors deux....
bref , tte facon il ne chome pas il travail meme si c'est de l'interim et la femme travail aussi (elle est stable), donc oui ils peuvent se marier, je les autorise lol evil


Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


se marier sans situation?
A notre epoque c'est impossible si l'un d'eux n'a pas une situation stable...

faut pas mettre la charue avant les boeufs!!!

Notre frere deja a la meilleur d situation car c un mouslim...si tu parle comme sa c que pour toi une personne doit avoir une situation un travail pour se marier? jsui pa du tout daccor avec toi, sa c la mentalité de nos parents, cette certitude dans le materiel le travail.. attention jdis pas que faut pa travailler ou autre..me faites pas dire ce que jai pa di jle dis davance....

ta reponse est bizarre..paceke deja le frere il parle de la soeur en disant "ma futur femme", la meilleur solution pour des personnes qui s'aiment c le mariage, et 2 personnes qui saiment c obliger qui se voit! qui passe du moment ensemble... et dis moi c pa toi qui a dit dans un post que la 3e personne qui accompagne 2 personne seul c le sheytane? dis moi c pa toi qui a dis que le prophete saws prefere quon lui plante une aiguille dans la tete que de toucher une femme?


jolie dounia la seule chose qui bloke le frere c juste la réaction de ses parents car c la ptite derniere...

Puis dounia répond vraiment a la question du frere quand il dis si il peut envoyé d sms ou mail a sa futur femme...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
4 février 2008 22:28
Citation
joliedounia a écrit:
quand on n'a pas de situation on a deja du mal à assumer ses propres depenses, alors deux....
bref , tte facon il ne chome pas il travail meme si c'est de l'interim et la femme travail aussi (elle est stable), donc oui ils peuvent se marier, je les autorise lol evil


mdr toujour aussi barjo édi
j
4 février 2008 22:30
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
quand on n'a pas de situation on a deja du mal à assumer ses propres depenses, alors deux....
bref , tte facon il ne chome pas il travail meme si c'est de l'interim et la femme travail aussi (elle est stable), donc oui ils peuvent se marier, je les autorise lol evil


mdr toujour aussi barjo édi


evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
4 février 2008 22:31
On s'éloigne de ma question...lol
s
5 février 2008 12:49
Salmouhayakoum,

Mon frère tous ce qui est fondé sur les principes de l'islam wAllah mon frère tu ne le regrettera jamais,tu n'a pas de situation qu'est ce qui t'empeche de faire le mariage juste au niveau
administratif et après inchAllah quand vous viverez ensemble vous faite une fête?


La relation avant le mariage n'est pas permis fi dine, si tu as envie de lui parler pourquoi pas en présence de son frère ou de son père???

IL y a toujours une solution pour dévier chaytan

Wassalam
m
5 février 2008 15:18
Merci pour vos reponses...
Personne de sa famille est au courant, pour l'instant je lui fais passer des message par l'intermédiaire de ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook