Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avant le mariage?????
s
13 juin 2008 23:33
Salam a tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un serait me répondre assez vite.

J'ai une amie musulmane qui a fait l'amour avec l'homme et avec lequel elle va se marier inchaallah.

Le problème c'est quelle était vierge et a peur et sait que c'est halam.

mais est se que se n'est pas halam si il se marie? vu que se sera sont mari inchaallah?


CHOKRAN et merci pour vos réponse ou temoignage


salam.
j
13 juin 2008 23:39
salam

mariage prévu ou pas mariage prévu, quand l'acte se fait en dehors du mariage ça s'appelle de la fornication (grave péché)

dis lui de se repentir et de ne plus recommencer!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
14 juin 2008 15:48
Salam

Propose lui cet audio :
[acmr1.free.fr]

Salamou 'alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/08 19:41 par the.muslim.
s
14 juin 2008 16:40
Salam haleikoum,

Ils n'ont aucune certitude de se marier, c'est un projet.
Et si demain, elle attrape des gros boutons sur la figure et qu'il ne veut plus d'elle, elle devient quoi?
Et si demain, il meurt et qu'elle se marie avec quelqu'un d'autre
Et si et si et si

Ce ne sont que des films et j'espère rien de mal pour eux évidemment mais quand on dit je vais me marier avec un tel c'est un acte qui est non fait, en projet, donc soumis au doute d'être réalisé ou non.
Par exemple, on dit je vais chez untel inshaAllah, si Dieu le veut.
Pourquoi on dit inshaAllah alors qu'on est certain d'y aller, même s'il habite à 200 mètres, c'est tout simplement parce que c'est la volonté de Dieu qui s'exécute, s'Il veut autre chose pour nous, alors on aura beau tout faire mais même le fait de se gratter l'oreille ne deviendra pas une certitude.

La solution inshaAllah est d'abord de se repentir :
- regretter l'acte
- cesser dès la prise de conscience
- prendre la résolution de ne plus y revenir

Fixer des règles pour éviter de retomber dans ce péché, notamment éviter de s'isoler car certainement s'ils s'isolent, ils recommenceront.

Ensuite, préparer solidement le mariage en plaçant sa confiance en Dieu en évitant de fixer des dates trop lointaine. Et je pense inshaAllah qu'au lieu de commettre ce péché, ils commenceront à parler de sujets sérieux, des objectifs qu'ils se fixent, des projets, des enfants, de leurs idées, et tout cela sera béénfique pour qu'ils apprennent à mieux se connaître.
Et s'ils font cela, Dieu bénira inshaAllah leur union, et ne laissera pas le diable s'immiscer entre eux.

smiling smiley
K
14 juin 2008 19:59
Et se tenir par la main ou embrasser sa futur épouse, c'est illicite aussi?
s
14 juin 2008 23:06
merci pour vos reponse mais c'est sur quel va ce marié avec c'est sa le truc
t
14 juin 2008 23:45
Salam
Ne dit pas c'est sûr ma soeur, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, il ne sont pas les seuls dans ce cas, on connu beaucoup de cas.
Ils ont des relations, et le garçon se dit après : "Eh, mais si elle l'a fait avec moi c'est qu'elle l'a peut-être fait avoir quelqu'un d'autre!" Chaïtan qui a déjà fait un gros travail en les faisant se rencontrer avant le mariage, est passé à un stade supérieur et en général la fille ne s'en remet pas.

Pour la question précédente, même embrasser ou se tenir la main est interdit.

Salam.
s
14 juin 2008 23:52
je dit sur paskil vont ce marié bientot c'est pour sa je c'est qui peut arriver des chose pe etre avant mais voila moi je vous raconte juste son probleme!!!

je pense pas que son futur mari pensera comme sa elle na jamai u de copain avan lui et lui la meme chose
t
15 juin 2008 08:22
Salam
Pour rester concret, la seule chose qu'ils leur reste à faire, c'est de se repentir sincèrement devant, de ne le raconter à personne!
Qu'ils fassent des invocations pour qu'ils se marient.
Et qu'ils ne se revoient plus seul à seul, jusqu'au mariage.

Salam.
s
15 juin 2008 16:29
salam alaycoum

ce post a été ouvert 2 fois j'ai répondu dans celui que personne ne calcul grinning smileyperplexe grinning smiley
au passage un ti coucou à fatiha93 winking smiley
barakallahoufik
concernant ce sujet je voulais rapporter ceci :

le Prophète a dit que la sexualité vécue entre les époux était un acte de charité. Et à ses Compagnons qui s'étaient étonnés du fait que quelqu'un puisse être récompensé pour en fait n'assouvir qu'un désir sexuel et y trouver du plaisir, le Prophète répondit qu'étant donné que celui qui vivait sa sexualité hors du cadre permis agissait dans le péché, celui qui la vivait dans le cadre permis faisait un acte récompensé par Dieu (sens du Hadîth rapporté par Muslim, n° 1006, et autres)

on n'entend par "hors du cadre permis" la fornication sa va de soit, tandis que "dans le cadre permis" bien sur en étant marié en suivant la chari3a...
juste une précision comme cela

en tout casce hadith m'a beaucoup ému hamdoullilah Allah est grand
Merci Allah de nous avoir faciliter
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
15 juin 2008 17:11
Citation
samira00112 a écrit:
je dit sur paskil vont ce marié bientot c'est pour sa je c'est qui peut arriver des chose pe etre avant mais voila moi je vous raconte juste son probleme!!!

je pense pas que son futur mari pensera comme sa elle na jamai u de copain avan lui et lui la meme chose

c'est pas ce qu'en pense son mari qui est important mais ce qu'en est de la religion.

dans ce cas, pourquoi se marier? autant continuer...

ils ont eu une relation ILLICITE et ils doivent se repentir sincèrement et ne plus recommencer.s'ils regrettent déjà alors le regret est une forme de repentir.

la fait qu'elle se soit preservé jusque là, ne doit pas être un pretexte pour avoir bonne conscience car on se preserve pour Dieu pour ne pas faire UN DES PLUS GRAVES PECHES.

Si on a péché par ignorance et qu'on s'est ossitôt repenti alors Dieu pardonne notre exces: Dieu dit "ô ceux qui avez commis des exces envers vous-mêmes, ne desesperez pas de la misericorde de Dieu"...


Si ton amie et son mari craignent Dieu, ils n'auraient pas commis un tel peché, cela vient surtout d'une baisse temporaire de foi car il est dit que ceux qui forniquent meurent mecreants s'ils venaient à mourrir pendant leur fornication...

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/08 17:12 par noujoum-samae.
s
15 juin 2008 18:25
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
samira00112 a écrit:
je dit sur paskil vont ce marié bientot c'est pour sa je c'est qui peut arriver des chose pe etre avant mais voila moi je vous raconte juste son probleme!!!

je pense pas que son futur mari pensera comme sa elle na jamai u de copain avan lui et lui la meme chose

c'est pas ce qu'en pense son mari qui est important mais ce qu'en est de la religion.

dans ce cas, pourquoi se marier? autant continuer...

ils ont eu une relation ILLICITE et ils doivent se repentir sincèrement et ne plus recommencer.s'ils regrettent déjà alors le regret est une forme de repentir.

la fait qu'elle se soit preservé jusque là, ne doit pas être un pretexte pour avoir bonne conscience car on se preserve pour Dieu pour ne pas faire UN DES PLUS GRAVES PECHES.

Si on a péché par ignorance et qu'on s'est ossitôt repenti alors Dieu pardonne notre exces: Dieu dit "ô ceux qui avez commis des exces envers vous-mêmes, ne desesperez pas de la misericorde de Dieu"...


Si ton amie et son mari craignent Dieu, ils n'auraient pas commis un tel peché, cela vient surtout d'une baisse temporaire de foi car il est dit que ceux qui forniquent meurent mecreants s'ils venaient à mourrir pendant leur fornication...

wa salam


je c'est quel regrette beaucoup elle et son future mari elle ma dit que plus jamai elle recommenceré avan le mariage maintenan a elle de ce faire pardonner mais ton texte et exacte je suis tout a fait daccor avec toi
s
15 juin 2008 20:46
Citation
Kool J. a écrit:
Et se tenir par la main ou embrasser sa futur épouse, c'est illicite aussi?

Salam,

Les moments d'intimité sont à réserver après le mariage.
Avant le mariage, c'est les négociations, les tractations, les discussions, les parlations ... bref le montage du dossier désolé de parler en terme un peu politiques, et après le mariage les aventures commencent.
Quand tu tiens la main à une fille t'inkiete que ta main elle a vite fait de se balader ailleurs et pareil quand tu embrasses une fille alors rien ne garantit que la passion ne vienne emballer l'affaire.

Dans le Coran, Dieu dit :
17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Le terme employé n'est pas :
Ne faites pas la fornication

Mais

N'approchez pas

C'est la grande nuance qui fait que la règle sera :
Ce qui risque de mener à l'interdit est lui-même à éviter.
Ainsi, on ne peut pas mettre sur le même plan la faute d'embrasser, tenir la main ... et le fait d'accomplir l'acte en dehors du mariage qualifié de Zina. Mais, l'ensemble des préliminaires qui amènent possiblement l'acte sont à éviter.

Maintenant, il est vrai qu'avec le retardement de l'âge du mariage, se préserver est un parcours difficile mais surement pas impossible, car celui qui préserve les interdits de Dieu alors Dieu le préserve et lui facilite. Quand aux erreurs que nous commettons tous, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux tant que nous lui demandons sincèrement Sa Miséricorde.

wa salam

smiling smiley
f
15 juin 2008 20:49
Salam alikoum

la fornication est un grave péché donc il faut que ton amie se fasse pardonner auprès d'Allah et qu'elle ne recommence plus.

Dieu exalté soit-Il, dit : "N'approchez pas la fornication, c'est acte immoral et une voie pernicieuse" Sourate 17-verset 32

Selon Abû Hurayra (DAS), le Prophète (SBDL) a dit : "Certes, Dieu n'adressera pas la parole, le jour de la Réssurection, à trois types de personnes ; Il ne les purifiera pas et leur réservera un châtiment douloureux : "Un vieillard fornicateur, un roi menteur et un indigent orgeuilleux"
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
S
18 juin 2008 14:02
Bon apparament tt le monde a le même avis, pour ma part je pense que ta copine etait consciente de son acte seul DIEU pourras la juger ni plus ni moins maintenant je luis ouhaite beaucoup de bonheur en esperant quelle va se marie avec ce jeune homme si DIEU veut biensur, car elle le veut il le veut et DIEU fera ce qu'il voudra.
19 juin 2008 23:05
et si les 2 personnes sont seulement fiancés,est-ce qu'elles ont quand même le droit de rester seul , de se tenir par la main(car nombreux sont ceux qui le font..mais bon ça veut rien dire)ou encore s'embrasser?
20 juin 2008 17:22
Citation
samira00112 a écrit:
Salam a tous,
...mais est se que se n'est pas halam si il se marie? vu que se sera sont mari inchaallah?

Wa 'alaykoum salam,

Ce n'est pas parce qu'ils ont eu une relation avant mariage qu'il leur est interdit de se marier.
Pour repondre à ta question: Non ce n'est pas haram qu'ils se marient, bien au contraire.winking smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
20 juin 2008 19:23
salam

si vraiment elle était une vraie musulmane-pratiquante et lui là respecter comme on respecte sa future

femme, ils n'auraient jamais dûs le faire, c'est haram

tu ne sais pas ce qu'est fait de demain
s
20 juin 2008 19:58
salam alaycoum

dèjà on est pas là pour juger ou pour savoir qui pratique bien ou mal, mais il est plutot question de foi et de crainte en Allah, un musulman ne peu que faire le rappel, il n'existe pas de vrai ou de faux musulmans, on peu pratiquer tout en faisant du haram.

certes on sera juger par nos actes mais c'est surtout l'intention qui compte le plus pour Allah, certains savant disent que si quelqu'un dit seulement la chaada il est considéré comme musulman tandis que d'autre disent si il ne fait pas la priére il n'est pas musulman mm s'il dit la chaada ouallahoua3lam.

l'Islam avant tout c'est 5 obligations pour le musulman
- la chaada
- la salaat
- le ramadan
- la zakat
- le pélerinage
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
25 juin 2008 11:45
Citation
nasanditaf a écrit:
et si les 2 personnes sont seulement fiancés,est-ce qu'elles ont quand même le droit de rester seul , de se tenir par la main(car nombreux sont ceux qui le font..mais bon ça veut rien dire)ou encore s'embrasser?

Les relations entre fiancés

[www.islamophile.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook