Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avant le mariage
m
15 juillet 2012 23:34
Salam alaykoum,

j'aimerais savoir si on a le droit de discuter sur la sexualité avec son fiancé avant le mariage?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?

Merci

Salam alaykoum
L
16 juillet 2012 01:01
Non il est strictement interdie de discuter avec lui tous cours sauf si il y a un tuteur avec toi et même dans c cas la il est interdit de discuter de sexualité Avec lui
s
16 juillet 2012 01:41
Citation
mi_mi a écrit:
Salam alaykoum,

j'aimerais savoir si on a le droit de discuter sur la sexualité avec son fiancé avant le mariage?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?

Merci

Salam alaykoum

et tu veux luidire quoi?

tu me la met la et la etc


non mais n'importe quoi vous savez ce que vous avez affaire et surtout lui smiling smiley
L
16 juillet 2012 01:49
Xptdrrrrr arrête Spartane meskina elle ne c pas si c licite pas
S
16 juillet 2012 02:03
SPARTANE je vais te tirer les oreilles mon chou ! c est bien wallah aller tu es un mec intelligent alors joues pas le ouff grinning smiley
s
16 juillet 2012 02:08
Citation
shalya a écrit:
SPARTANE je vais te tirer les oreilles mon chou ! c est bien wallah aller tu es un mec intelligent alors joues pas le ouff grinning smiley


nan mais sa m'énerve quand les gens s'excitent pour rien alors que c'est meme pas moi qui ai laché le truc ,moi de toute façon


je rie plus maintenan j'ai plus envie sa ma dégouté ma parole
S
16 juillet 2012 02:29
Oooooh mon chou SPARTANE arretes de faire le mec argneux hein
restes comme tu es , ton humour fais parti de ton charme autrement tu ne serais pas SPARTANE grinning smiley
et puis oublis l autre post
ce qui m enerve c est que tu es intelligent et tu te laisses bourrer le crane , reflechis par toi meme hein defends tes soeurs !
S
16 juillet 2012 02:34
Je ne t ai rien dis SPARTANE tu vois bien que je t en tiens pas rigueur , je sais ce que j ai lu et de qui donc je sais bien que c est pas toi
je defend les prejuges et les jugements qui sont irrespectueux point barre et je veux que tu comprennes que chacun fais ce qu il veut !
on a un createur qui nous jugera et on a pas a juger les individus
s
16 juillet 2012 02:34
Citation
shalya a écrit:
Oooooh mon chou SPARTANE arretes de faire le mec argneux hein
restes comme tu es , ton humour fais parti de ton charme autrement tu ne serais pas SPARTANE grinning smiley
et puis oublis l autre post
ce qui m enerve c est que tu es intelligent et tu te laisses bourrer le crane , reflechis par toi meme hein defends tes soeurs !

ce post j'y répond plus il m'a gavé il me soule en plus c'est sas fin je voulai dénoncer un truc et on m'a fait dire un paquet de truc et pour le coup une caillemec a débarquer me parler de rap smiling smiley
S
16 juillet 2012 02:40
Moi aussi il m a agaver et j y met plus les doigts !
C est bon respire un bon coup petit chou c est rien smiling smiley
16 juillet 2012 10:01
Citation
mi_mi a écrit:
Salam alaykoum,

j'aimerais savoir si on a le droit de discuter sur la sexualité avec son fiancé avant le mariage?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?

Merci

Salam alaykoum


Salam
Oui je ne vois pas en quoi si illicite c est quel que chose de naturelle encore faut il savoir si vous en êtes capable d en discutez face à face ?
Je te conseil de te référé sur des bouquins qui traite se genre de sujet tu les trouveras dans des librairies musulmanes tu verras ils sont très intéressant et riche si vous vous sentez tout les deux mal à l aise ou même gêné d en parler tu peux toujours lui faire partager les bouquins que tu auras acheté et souligner les choses intéressant tu pourras en discuter en correspondant avec ton fiancé sans etre obliger de dire les choses en face par pudeur enfin c est mon point de vue !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
16 juillet 2012 10:12
non c est illicite de parler de sexe, comme pour parler de nourriture! tu doit pas le voir ni lui parler sauf si ya un morham , une personne de ta famille( pere, mere , frere , soeur) pour eviter justement d aller dan sle hram, car sheatane, peut te faire faire quelque chose de mal! donc tu t apstien miss winking smiley
m
17 juillet 2012 11:04
Salam alaykoum à tous,

je vous remercie beaucoup de vos remarques et de vos réponses , peut-être que je me suis mal exprimée donc j'essaye encore une fois :

Parler de sexualité ce n'est pas que l'acte physique en elle - même ( pour Spartan spécialement ), " tu veux la mettre ou et lui dire quoi " t'est un rigolo LOL, je ne veux pas parler sur l'acte en elle-même ,

j'aimerais savoir si vous connaissez des sites internet ou des livres qui parlent des relations avec un fiancé avant le mariage car j'ai beaucoup de livres sur le mariage et des sahih al buhari et bien plus encore, je ne trouve pas de sujet sur ce thème.

Je vous ai posé cette question car je ne trouve pas ce sujet spécifique dans mes livres ni sur les sites internet comme iqra-shop etc...

J'espère que quelqu'un a une idée ?

Merci à tous et à toutes

Salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook