Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avant le mariage OUI ou NON
N
28 novembre 2011 15:48
Citation
ingeure a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Moi aussi je suis contre c'est haram à 200% mais je comprend ceux qui le font surtout les filles qui angoise qui ont peur de ne jamais se marier et de finir vielle fille. Sheitan profite de la moindre faiblesse de notre part pour nous faire péché

Les filles qui sont contre, accepteriez vous alors la demande d'un mec que vous ne connaissez pas du tout que vous avez jamais vu? Ou est ce que ça peut vous faire peur?

salam 3alaykom,

la femme n'est pas obliger d'accepter ! elle peut accepter comme elle peut refuser.
la femme a le droit de le voir et le parler quand il vient demander sa main! là elle peut le poser toutes les questions (son niveau digne, des infos perso....) et lui aussi.

PS: le voir dans la maison de la fille en présence de ses parents!
Je sais qu'elle a le droit de le voir et de lui parler quand il vient demander sa main!!

Mais c'est comme pour un entretien d'embauche le gars va cacher tous ces défaut et faire le mec parfait!! voila pourquoi je demande si ca vous fait peur ? si vous vous méfiez plus?
A
28 novembre 2011 15:54
Salam

Les relations avant le mariage ne garantiront pas un mariage réussi, combien de personnes ont été déçues de leur conjoint après le mariage même après x années de fréquentations. Quand on pense avoir la bonne personne en face, il faut placer sa confiance en Allah.
Sourate 82
28 novembre 2011 16:25
pouliozelive: c est vrai se que tu dis ! mais on peut dire la même chose de deux personne qui ne se connaissent pas qu après le mariage beaucoup de mariage raté manque de connaissance entre eux ou alors plus de communication entre eux sa revient au même maintenant chacun est libre de pensé le contraire mais je voudrais savoir une chose pour vous

Ou commence le haram ou se termine t il? dans une relations, bien sur relation convenable !
N
28 novembre 2011 16:44
Si tu respecte le din, le haram commence dès le deuxième regard!!! le premier est gratuit pas le deuxième
M
28 novembre 2011 18:33
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Les relations avant le mariage ne garantiront pas un mariage réussi, combien de personnes ont été déçues de leur conjoint après le mariage même après x années de fréquentations. Quand on pense avoir la bonne personne en face, il faut placer sa confiance en Allah.

je suis tout a fait d'accord avec toi le haram n'abouti j'aimai au halal. et si ya des éxception le couple n'est pas a 100% heureux après avoir commencer par l'illicite.
M
28 novembre 2011 18:44
Citation
Sorya93 a écrit:
pouliozelive: c est vrai se que tu dis ! mais on peut dire la même chose de deux personne qui ne se connaissent pas qu après le mariage beaucoup de mariage raté manque de connaissance entre eux ou alors plus de communication entre eux sa revient au même maintenant chacun est libre de pensé le contraire mais je voudrais savoir une chose pour vous

Ou commence le haram ou se termine t il? dans une relations, bien sur relation convenable !

salam alyki,

certes y'a des cas ou le mariage se conclue sans relation auparavant et qui peut être raté, mais faut chercher à comprendre pourquoi! il peut avoir plusieurs cause à cette échouement comme : mariage pour des intérêt, tellement mare d'avoir fréquenter des filles il laisse le choix a sa mère, ou bien des fois c'est les parent qui choisissent pour leurs filles sans se soucier de leurs avis...
<
28 novembre 2011 19:07
Salam aleykoum

Oui fréquenté hors mariage est haram mais de la a dire que tous les mariages dont les époux se sont fréquentés sont voués à l'echec c faux

Perso oui j'ai fréquenté mon mari hors mariage, c sur c haram je ne le nie pas mais aujourd'hui on est marié depuis 2 ans, on a une magnifique fille et hamdoulileh on est tres heureux et plus amoureux que jamais

Quand je lis que meme si ca abouti au mariage le couple n'est pas à 100% heureux ca me fait rire...
28 novembre 2011 19:10
Citation
khadijadu30 a écrit:
salam alykoum,

après avoir consulter le forum des relations sentimental et d'après les multiple histoires de mes copines et d'autre... j'ai constater que la plupart des filles soufre de leurs relation amoureuse (illicite).pourquoi donc cette souffrance??? ête vous pour ou contre ces relations avant le mariage?comment oublier ces relations après un mariage?celle qui sorte avec des gars laissairiez vous vos filles sortir avec des garçon plutard???pourquoi les garçon ne laisse pas leurs soeur sortir avec des garçons d'après vous??et pourquoi eux se privent ils pas de sortir avec les soeurs des autre???

donner mois vos avis sur le sujet

Les réponses que tu as ici sont des réponses théoriques.La réalité est différenteyawning smileyn y a droit a la vue,au toucher,...de l'autre et donc la physiologie hormonale.
j
29 novembre 2011 08:58
Citation
Normalux a écrit:
Citation
ingeure a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Moi aussi je suis contre c'est haram à 200% mais je comprend ceux qui le font surtout les filles qui angoise qui ont peur de ne jamais se marier et de finir vielle fille. Sheitan profite de la moindre faiblesse de notre part pour nous faire péché

Les filles qui sont contre, accepteriez vous alors la demande d'un mec que vous ne connaissez pas du tout que vous avez jamais vu? Ou est ce que ça peut vous faire peur?

salam 3alaykom,

la femme n'est pas obliger d'accepter ! elle peut accepter comme elle peut refuser.
la femme a le droit de le voir et le parler quand il vient demander sa main! là elle peut le poser toutes les questions (son niveau digne, des infos perso....) et lui aussi.

PS: le voir dans la maison de la fille en présence de ses parents!
Je sais qu'elle a le droit de le voir et de lui parler quand il vient demander sa main!!

Mais c'est comme pour un entretien d'embauche le gars va cacher tous ces défaut et faire le mec parfait!! voila pourquoi je demande si ca vous fait peur ? si vous vous méfiez plus?

Salamou alaykoum

oui moi j'ai toujours voulu ne pas rencontrer mon mari en dehors de faire une rencontre a la maison et ca ete le cas la premiere fois qu'on s'est vu et parler c'etait chez mes parents, j avais peur mais j'ai placé ma confiance en Allah....

Seulement comme tu dis il a caché beaucoup mais beaucoup de choses et ca famille etait un vrai probleme des le debut mais il disait bien qu'il savait qu il avait une famille a problemes et que jamais ils n interviendraient dans sa vie de couple (mon oeil!!!!!!!!!!!),

on etait attiré par son coté bien dans la religion au bon comportement, apres je peux vous dire qu'on a rien vu de tout ca ni bien niveau dine, ni bon comportement que ce soit envers moi ou envers mes proches, bien aux contraires il leur manquait de respect alors qu on etait tous assise par moment je ne savais pas ou me mettre

a dit qu'il allait chercher un boulot, (mais mtn il prefere vendre les poubelles qu ils trouvent dans la rue) il a pas dit tte la vérité et a caché beaucoup resultat il a detruit une vie ( LA MIENNE !!!!!!) et toute une famille y a pas un membre de ma famille qui ne regrette pas ce mariage du plus petit au plus grand!!!!!

la seule chose qui me fait un peut tenir c'est qu Al hamdoulilah j'ai fais ca avec une bonne niya pour Allah c'etait mon mekteb. qadarouLLahou machaa fa3al
29 novembre 2011 09:38
Citation
khadijadu30 a écrit:
salam alykoum,

après avoir consulter le forum des relations sentimental et d'après les multiple histoires de mes copines et d'autre... j'ai constater que la plupart des filles soufre de leurs relation amoureuse (illicite).pourquoi donc cette souffrance??? ête vous pour ou contre ces relations avant le mariage?comment oublier ces relations après un mariage?celle qui sorte avec des gars laissairiez vous vos filles sortir avec des garçon plutard???pourquoi les garçon ne laisse pas leurs soeur sortir avec des garçons d'après vous??et pourquoi eux se privent ils pas de sortir avec les soeurs des autre???

donner mois vos avis sur le sujet

je suis tenté de répondre et de la ramener mais je me disyawning smileyccupe-toi de tes oignons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook