Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avant le mariage
I
16 janvier 2020 07:02
Bonjour ou Bonsoir tout le monde,

Je suis dans une grosse impasse, je vous explique, j'ai rencontré un Homme pieux qui me plais et à qui je plais aussi, le seul bémol c'est qu'on ne peut pas encore se marier car nous sommes encore que des étudiant et ça va prendre 4ans pour qu'on puisse avoir une situation financière,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis dans une optique ou je ne veux pas faire de Haram mais en même temps je ne veux pas renoncer à lui Sachant qu'on n'est jamais resté seul en tête à tête ou autre, la relation est purement pacifique,

je ne sais décidément pas quoi faire, dois je tout arrêter cette relation ? continuer ?
si vous avez la moindre solution je vous prierais de me la faire part s'il vous plait, je suis ouverte à toutes suggestions, Merci
16 janvier 2020 07:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si vous pensez que le mariage serait une bonne chose, gardez contact et patientez jusqu'à la fin de vos études.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
16 janvier 2020 07:33
Salam,

Si la relation est purement pacifique le plus judicieux serait de signer un traité de paix mutuel, et que chacun regagne son territoire le temps de pouvoir être armé pour faire face à votre destin.

Vous pouvez aussi vous fiancé pour qu’il puisse venir chez toi, mais 4 ans c’est beaucoup je trouve. Vous aurez le temps d’assister à deux coupes du monde, t’imagines ?

Salam.
16 janvier 2020 07:47
??? trop fort
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si la relation est purement pacifique le plus judicieux serait de signer un traité de paix mutuel, et que chacun regagne son territoire le temps de pouvoir être armé pour faire face à votre destin.

Vous pouvez aussi vous fiancé pour qu’il puisse venir chez toi, mais 4 ans c’est beaucoup je trouve. Vous aurez le temps d’assister à deux coupes du monde, t’imagines ?

Salam.
16 janvier 2020 08:23
Le championnat d’Europe on le compte aussi? grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si la relation est purement pacifique le plus judicieux serait de signer un traité de paix mutuel, et que chacun regagne son territoire le temps de pouvoir être armé pour faire face à votre destin.

Vous pouvez aussi vous fiancé pour qu’il puisse venir chez toi, mais 4 ans c’est beaucoup je trouve. Vous aurez le temps d’assister à deux coupes du monde, t’imagines ?

Salam.
C
16 janvier 2020 08:23
Salam

Si ton prétendant t'aime et te veut, il se trouvera un petit boulot à côté de ses études. Et il n'est pas exclu que tu puisses en faire de même. Et là vous pourrez vous mettre en ménage. Un petit studio ... avec les aides et peut-être de l'aide des parents ... et ça le fera largement.

Quand on veut, on peut ...
Citation
Istrelle a écrit:
Bonjour ou Bonsoir tout le monde,

Je suis dans une grosse impasse, je vous explique, j'ai rencontré un Homme pieux qui me plais et à qui je plais aussi, le seul bémol c'est qu'on ne peut pas encore se marier car nous sommes encore que des étudiant et ça va prendre 4ans pour qu'on puisse avoir une situation financière,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis dans une optique ou je ne veux pas faire de Haram mais en même temps je ne veux pas renoncer à lui Sachant qu'on n'est jamais resté seul en tête à tête ou autre, la relation est purement pacifique,

je ne sais décidément pas quoi faire, dois je tout arrêter cette relation ? continuer ?
si vous avez la moindre solution je vous prierais de me la faire part s'il vous plait, je suis ouverte à toutes suggestions, Merci
16 janvier 2020 08:25
Salam alaykoum

Ne pas se marier sous prétexte vous êtes encore étudiants, est une fausse excuse.

Mariez vous, j'en ai des amis qui se sont marié, alors qu'ils étaient encore étudiants et venu du Bled, donc il se sont contenté d'un studio à la résidence universitaire, et un petit salaire gagné par le mari avec un job étudiant (550 euros par mois).

Vous, vous êtes en France, vos familles sont en France, vous avez beaucoup d'avantage par rapport à ceux qui viennent du bled.

Arrêtez vos gamineries, c'est à ce soi-disant pieux d'être un homme et de s'assumer, et pas pleurnicher.

pour finir, on a déjà et à plusieurs reprise dit, que ces relations sont interdites en Islam, donc arrêtez d'utiliser le terme pieux.
16 janvier 2020 08:51
Salam

Comme ça a été dit plus haut rien ne vous empêche de vous marier et de poursuivre vos études. La stabilité financière ça viendra.

Aujourd'hui beaucoup de jeunes et même très jeunes couples, veulent le grand mariage, l'appartement meublé et décoré selon les dernières tendances, tout dès le début (merci instagram et cie).

On ne peut pas toujours commencer avec tout surtout quand les deux sont encore étudiants. Et commencer avec peu ne veut pas dire mal commencer.

Pose toi les bonnes questions ; demandez vous pourquoi est ce que vous voulez vous marier, est ce que c'est le bon partenaire de vie, est ce que vous savez exactement ce qu'implique le mariage, quel genre d'engagement c'est, etc. Il est là l'essentiel.
C
16 janvier 2020 09:19
Pose-toi les bonnes questions,
etes-vous vraiment prets a vous marier
et comment voyez-vous votre vie de couple ?

Je pense que vous devriez patienter et voir si reellement vous avez les memes projets de vie.


A l'instar des commentaires precedents, je vous deconseille de vous marier
alors que vous n'avez pas encore de situation.

La plupart des jeunes se marient juste pour etre intimes...et divorcent rapidement par la suite...

Ca ne sert a rien de vouloir precipiter les choses.
>
16 janvier 2020 09:23
Alikoum salam

Les fiançailles ça n’existe pas en islam, soit ils se marient, soient ils arrêtent la relation parce qu’en 4 ans ils ont le temps de glisser et se faire un gros bobo..
Vaut mieux pas tenter ibliss.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si la relation est purement pacifique le plus judicieux serait de signer un traité de paix mutuel, et que chacun regagne son territoire le temps de pouvoir être armé pour faire face à votre destin.

Vous pouvez aussi vous fiancé pour qu’il puisse venir chez toi, mais 4 ans c’est beaucoup je trouve. Vous aurez le temps d’assister à deux coupes du monde, t’imagines ?

Salam.
16 janvier 2020 09:35
"je vous deconseille de vous marier
alors que vous n'avez pas encore de situation.

La plupart des jeunes se marient juste pour etre intimes...et divorcent rapidement par la suite..."


Le divorce dans ce cas n'est pas forément lié au fait de ne pas avoir encore de situation financière stable.

C'est surtout parce qu'ils ne se marient pas pour les bonnes raisons. Ils n'envisagent pas le mariage dans sa globalité, avec toutes les responsabilités qu'il implique. C'est surtout pour partager leur intimité comme tu disais.

Mais construire une stabilité financière à deux a soudé pas mal de couples au contraire. Le tout c'est de savoir pourquoi est ce qu'on se marie

Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Pose-toi les bonnes questions,
etes-vous vraiment prets a vous marier
et comment voyez-vous votre vie de couple ?

Je pense que vous devriez patienter et voir si reellement vous avez les memes projets de vie.


A l'instar des commentaires precedents, je vous deconseille de vous marier
alors que vous n'avez pas encore de situation.

La plupart des jeunes se marient juste pour etre intimes...et divorcent rapidement par la suite...

Ca ne sert a rien de vouloir precipiter les choses.
n
16 janvier 2020 09:35
salam
thumbs upt'es le meilleur
un pur bonheur de lire tes interventions Clap
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si la relation est purement pacifique le plus judicieux serait de signer un traité de paix mutuel, et que chacun regagne son territoire le temps de pouvoir être armé pour faire face à votre destin.

Vous pouvez aussi vous fiancé pour qu’il puisse venir chez toi, mais 4 ans c’est beaucoup je trouve. Vous aurez le temps d’assister à deux coupes du monde, t’imagines ?

Salam.
A
16 janvier 2020 09:42
Tu est venue dans le but d'avoir la réponse mettez vous ensemble et trouve un petit taff le temps que la situation s'arrange?


Rater terminer vos études vous verrez à la fin vous aller pas gâcher vos études pour vivre ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook