Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation arabo-turque
D
25 décembre 2011 03:01
Salam,

Je suis un marocain et je sort avec une fille turque. Tout ce passe bien dans notre relation hdlh et on songe se marié inchll. Le problem c ke ca famille a une mauvaise vision des marocains. PK? Tout simplement pcq pour eu un marocain c un voyou, un voleur, un profiteur, une grande gueulesad smileysad smiley,... Et aussi, dans sa famille, il est mal vu de se marier avc un(e) marocain(e)sad smiley
Mais dit vous ke je ne suis pas comme ça pcq je suis simpa, j'aime parler et rigoler, je suis respectueux, je ne vole pas, je ne cherche pas les problem,... De plus je n'ai jms bu de l'alcool, jms fumer (meme pas essayé une fois), droguer et fais l'amour.
Mes questions :
Pourriez vous me dire cmt je devrais m'y prendre pour ke ces parents acceptent ma demande en mariage?
Dans l'Islam, est ce ke les parents peuvent ne pas accepter la demande en mariage d'un type bon et de ne pas accepter la demande meme si la fille est d'accord de ce marié avc le gars ki fait la demande?

Merci de votre compréhension
Slama
m
25 décembre 2011 10:11
salam alaykoum
jai des copines turk donc je suis tres proche, et ce sont des muslumanes, et en fait le soucis d turcs c comme chez nous les rifs etc, ils preferent se marier quentre eux!!

ma copine ma meme di que son pèredes lage de 10 ans commencer à lavertir pour lavenir!!
et malheuremen (por ses parents) elle est tombée amoureuse dun marocain, ils se projettent de se marier mais narrive pas à lannoncer!!!

mais bon apres franchement si les parents de ta copine ont juste une mauvaise vision des marocains je pense que ça peu passer, une fois quil te rencontrerontils verront que ce nest pas le cas,

moi mon conseil c daller voir son père toi meme pour une première fois dans un endroit publique, et parler avec lui en tant comme lui montrer que tu es wald nass, lui dire limite tout ce que tu as dis, et dis lui que tespère vraiment venir demander sa main avec t parents!!

en plus les mariages turc marocains ils sont super lol (ambiance assuré)
D
25 décembre 2011 14:11
Salam,

Merci pour le conseil smiling smiley. Faut ke tu sache ke son pere est très tétu et j'ai peur k'il s'obstine a ne pas vouloir ke je me marie avc sa fille malgré ke je sois une bonne personnesad smiley. J'ai entendu dire que chez les turcs, ils donnent très très rarement leur fille aux marocains parce-qu'il y a ce préjugé comme quoi, le marocain c'est un nul (sous race pour certain turc) et que les marocain ne renderont pas leur fille heureuse.
J'ai remarqué qu'il y a bcp plus de mariage entre une marocaine et un turc que de mariage entre un marocain et une turque.

Slama
m
25 décembre 2011 16:17
franchement je pense pas que ce soit les marocains la cause, c simplement quils preferent se marier entre eux, donc wallah essaie tas rien a perdre, surtout si taime cette fille ne lache pas si vite!!!
propose à ta chéri lidée que je tai donné, qui est que tu aille le voir dans un lieu public ou une mosquée et voi avec elle, et sinon elle nen a pas parlé à sa mère??
D
25 décembre 2011 16:58
Ok, je suivrai ton conseilsmiling smiley
T'inquiete je ne compte pas baissé les bras pcq je c la femme de ma viesmiling smileysmiling smiley.
Ma chérie en a pas parlé avec sa mere mais elle a fait un petit test :
Elle a dit a sa mere "Tu en pense quoi si ta niece se marie avec un marocain??" La mere a répondu "Je la plaint".
Cette phrase veut sans doute dire : elle a le malheur de se marié avec un marocain
s
25 décembre 2011 17:10
ma soeur est mariee avc un turc!! elle a mit bcp de tps avt d'accepter leur relation et d'accepter de venir demander la main de ma soeur a mes parents. mais mon beau frere et ma soeur n'ont jms laché l'affaire et ont su etre patient et prier pr obtenir l'abrobation des parents du garcon. les trucs st TRES communautaires!!!!! bcp bcp bcp plus que les marocains et algeriens! ils ns connaissent mal et ont trop de fausses idees sur ns. demandes a ses parents de te rencontrer seul ds un premier tps pr kil voit l'homme que tu es et que tu es un bon musulman. tu sais pr les parents c'est tres dur d'accepter un mariage mixte car les parents st svt la 1er generation, ils st arrieré et tres fermés. moi pr ma part mes grd parents st arrivé en france vers 40 ans, dc pr la generation de mes parents c'est plus facile de s'adapter au mixage. pr ton amie, ses parents st la 1ere generation de turc en France. tu vois ce que je veux dire?? breffff demande a voir ses parents de te rencontrer, au pire par telephone... ne lache pas l'affaire si tu penses que c'est vraiment la bonne!! parcontre dis toi bien que ns sommes tres differents sur bcp de choses. tu devras faire enorments d'efforts et de sacrifices et ton amie aussi... Insha'Allah. je te souhaites bcp de bonheur!!! moi ma soeur et mn beau frere st tres heureux El Hamdoulilah!! il faut faire les choses correctmnt et etre patient....
D
25 décembre 2011 18:29
Wi Samira, tu as raison, on doit se battre pour obtenir ce mariage. Les turcs nous préjuge trop mais bon je vais bien leur faire comprendre que ce qui compte ce n'est d'etre turc ou marocain mais c 'est d'etre un bon musulman qui rendra leur fille heureusesmiling smiley. J'ai l'intention de rencontrer ses parents sans rien dire a mes parents pcq le plus dure c'est que les parents de ma chérie soit d'accord qu'elle se marie avec moi. Mes parents vont pas me mettre des baton dans les roues pcq'ils sont plus ouvert.
Merci de ton commentairesmiling smiley
Et tu ne connaitrais pas la reponse a cette question : Dans l'Islam, est ce ke les parents peuvent ne pas accepter la demande en mariage d'un type bon?
T
25 décembre 2011 18:33
Arabe Turc......C'est marrant comme mélange

Ca va donner quoi vos enfants?.....Un bandit qui mange des oignons?

Mdr

Bien entendu je rigoles

J'ai un ami,tres tres gentil,qui est marié a une Turc,c'est un marrakchi,qui en plus d'etre Marocain,il a comme la plupart des Marrakchi, des traits négroides,il est tres métissé.... et ça sa plait pas du tout au parents de la Turc qui refuse catégoriquement de voire les enfants,et sont farouchement opposé a cette union.

Et a lui je lui ais dis"Sofiane,tu marches sur une corde sensible,.....la,la femme est jeune et bete,elle choisit la passion a la raison,mais d'ici quelques années quand la routine entre vous se serait installé,elle aura toujours ce gros sacrifice qu'elle aura fait pour toi en tete,et ça s'enflamera pour un rien.Prendrais tu ce risque pour tes enfants? Parce que c'est eux qui en souffriront"
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
25 décembre 2011 18:43
Si vous n'arrivez pas à vous faire accepter mutuellement vaut mieux éviter ce genre d'union.

La vie de couple et relation avec la belle famille sont assez complexe du fait qu'elles sont nouvelles, faut laisser le temps pour que la confiances s'installe, mais quand on commence déjà avec un gros conflit c'est dur d'avancer.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
m
25 décembre 2011 18:55
pour repondre à ta question non il nont pas le droit, mais qu'est-ce tu veux faire sil refuse, ya rien a faire si ce nest que patienter et attendre quil change davis, là aussi il faut que la fille joue son role, faire savoir que c toi quelle veut et quelle népousera que toi si jamais cette situation se presente..

Et puis comme on dit koulchi be meketib inchaallah i koun gher, fais ce que je tai dis de faire etape par etape et tas raison sans le dire à ton père!!!

et puis pour la reponse de la maman a ta chérie mdr lol faut pas ten faire entre nous marocains, des fois on attend ce genre de paroles, alors un barani c pas grave lol ok

mais faudrai quelle le lui dise vu quen plus sa maman a lair ouverte!!
m
25 décembre 2011 18:56
je voulai dire vu quelle a lair ouverte au dialogue lol (pas à notre race mdr)
D
25 décembre 2011 20:30
Tamassint : Moi je swi légerement bazané pcq je vient de Tétouansmiling smiley donc j'aurai pas de problem de ce coté la
Sofia : Entre moi et ma chérie, on se fait confiance mais faut que ma future belle famille m'accepte
Marokiaaaaaa : Si elle raconte a sa mere b1 la mere va directement raporter au pere. J'espere que tout ce passera bien inchllsmiling smiley
m
26 décembre 2011 10:15
nchallah i koun gher
tu as quelage destroy??
N
26 décembre 2011 10:36
Va lire l'histoire du khalif turc Othmane , et la trahison des arabes et tu comprendras pourquoi c'est pas trop joyeux de donner sa fille ou son fils aux arabes ..

C'est normale , pareil pour riif , il faut voir ce que les marocains ont fait a abdel krim khattab pour les riaaffa.

C'est à toi de faire la différence maintenant .
D
26 décembre 2011 12:43
Marokiaaaaaa : J'ai 17 ans et dans qqe année je demanderai sa mainsmiling smiley
Nail : J'ai entendu parler de cette trahision et jpense aussi que c'est un facteur qui joue beaucoup parce que les turc sont très très nationaliste mais je vais les faire comprendre que ce qui c'est passé a cette époque n'ait pas de ma faute et mais celle des ancètre et que je ne devrai pas ramasser les pots cassé
G
26 décembre 2011 15:43
je suis Turc donc je vais etre clairs avec vous DestroyTP
la meilleure solution pour vous et pour la demoiselle en question est d'arreter la relation pour votre bien.
N'ecoutez pas les personnes qui disent (d'allez voir son pereAre you crazyeye popping smiley completement suicidaire)
ce n'est pas le fait que vous soyez maghrebin qui est un facteur de leur non-acceptation mais le fait d'etre un non-Turc certes c'est pire un maghrebin
le contraire est moins pénible pour les familles turques , une maghrebine a plus de chance d'etre acceptée
donc je ne comprend pas pourquoi votre copine "turque" sort avec vous alors qu'elle sait tres bien que sa famille n'acceptera jamais
D
26 décembre 2011 16:52
Wi mais Gurkan, nous ne pouvont arrêter notre relation car on s'aime déja trop. Je sais que je devrais me battre comme un fou pour que je puisse enfin me marier avec ma chérie. De plus, sa famille est très pratiquante de ce fait, je vais mettre en avant l'arguments que l'important ce n'est pas d'etre turc mais plutot d'etre bon musulman et dans l'Islam, les parents sont obligé d'accepter la demande en mariage d'un bon musulman. Tu te demandes pourquoi elle a voulu sortir avec un arabe?? Bien tout simplement parce que des gens comme moi commence à ce faire rare. Tu a deja vu un mec qui de donne pas la main ou la biz aux filles?? Peut etre très très peu. Moi je suis l'un de ces mec. Voila une qualité qu'elle apprécie chez moi par exemple.
Gurkan tant dit que tu es un turc, tu pourrais me dire comment je dois m'y prendre pour que sa famille accepte stp??
B
26 décembre 2011 17:50
Selem,

Il faut arrêter de généraliser:
"le soucis d turcs c comme chez nous les rifs etc, ils preferent se marier quentre eux!! "
Pourquoi mettre tous les turcs dans le même sac ?

Peut-être que ce cas vaut seulement chez ta copine marokiaaaaaa

Ma soeur s'est mariée à un turc (pourtant tunisienne)
Et la soeur de mon beau-frère (turc) s'est mariée à un marocain
Peut être qu'ils ont eu du mal à accepter un marocain (certains membres de leur famille) mais dire qu'ils préfèrent se marier qu'entre eux, c'est faux.

Ne t'inquiètes pas DestroyTP, montres tes vraies valeurs pour enlever de leur tête ces mauvais préjugés, et ils sauront t'accepter inchAllah

Si ce n'est pas le cas, c'est que t'as pas eu de bol et qu'effectivement t'es tombé sur une famille turque assez stricte comme des familles marocaines, algériennes et tunisiennes peuvent l'être....
D
26 décembre 2011 18:30
Any body tu pourrais me dire comment ca c'est passé quand ce marocain a demandé la main de la soeur de ton beau frere?
B
26 décembre 2011 18:49
Les parents du marocain en question, sont venus demander sa main... Les parents ont acceptés,
Mais au mariage le grand frère de la mariée n'était pas présent, il ne l'acceptait pas mais il avait ses raisons...des marocains lui avaient fait des coups de crasse!
J'y ai été au mariage et je me souviens que ces enfants étaient présents mais lui No no
Certes, ils ne sont pas tous pareil mais cette mauvaise image lui est restée en tête...

C'est malheureux puisque maintenant, ils se parlent et font comme si de rien était puisque le marocain n'était pas si mauvais que ça
Mais au final, l'histoire c'est arrangé: ils ont un enfant et tout le monde est content grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook