Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation apres le mariage
R
9 novembre 2017 16:53
Bonjour,


J'adresse mon msg et mes interrogations a toutes les femmes mariees quelque soit la periode que vous avez passez en votre mariage. Et j'ai vraiment besoin de vos avis et vos idees par rapport a mes questions.

Je suis nouvellement marie ( 1 et 2 mois) et je viens d'avoir un petit gas (3 mois). Je suis mariee avec un jeune homme bien eduque responsable . Il a son ptopre affaire avec son
Pere ce n'est pas un salarie sa situation financiere n'est pas mal(mastourine comme on dit) hamdoulilah et moi je bosse pas j'ai arrete quand je me suis tombee enceinte .on habite chez ses parents (petit villa) voila ce qui concerne ma situation.

Le probleme que j'ai c'est que je recent que je vis pas la vie de couple dont j'ai toujours reve, mon mari au debut de notre relation avant le mariage etait romantique il me dit chaque jour des mots d'amour(je t'aile. Ma vie. Bb . Cheri....) il ma promet de bonheur mais apres le mariage et surtout apres l'accouchement il n'est plus comme avant la relation est devenue froide il fait ses devoir avec moi ( si je demande un truc il me le ramene. Si je demande aller voir mes parents il dit oui sa relation avec eux est super bien devant les gens on est le couple ideale) mais entre nous je recen un grand vide il n'est plus l'homme dont je suis tombee amoureuse. La relation est tres traditionnelle comme si on a passe 30 ans de mariage alors kon a mm pas 2 ans ensemble. Parfois je me sens comme si je suis celibataire sauf que je ne suis pas libre comme les celibataires (il rentre chaque jour du bloulot a minuit ou plus les weeks end soit av ses amis soit au boulot)et si je parle je n'ai meme pas le temps pour discuter avec lui et quand je lui ai envoye in texto pour lui dire touus les problemes que j'ai il n'a meme pas repondu il na rien di . Je suis suuuur et certaine qu'il me trompe pas et qui a personne dans sa vie c pour cela je comprend pas pourquoi ce changement sachant que quand il a envie de moi ( lors de notre rapport il est hyyyper bien et la plupart de fois c'est lui qui fais l'initiative ) et sincerement moi je commence a devenir froide et j'ai plus envie de faire un rapport car car je me sens comme une pute comme si c le role que j'ai dans sa vie ( la journee je la passe a la cuisine et avec mon bebe et la nuit je ss sa femme quand il a envie sinon il entre dans la chambre pour dormir) vraiement je souffre d'un manque d'affection et d'amour ce n'est pas la vie que je veux . Je voulais que mon amour dure pour toujours mais je n'arrive pas a expliquer son comportement et c'est pour cela j'ai decider de vous ecrire. Juste pour savoir est ce que c'est normal que la relation apres le mariage deviennet froide l'amour qui existait avant le mariage disparaisse svp dites moi est ce que vous vivez la meme situation car vraiment je deprime a cause de ca et j'ai peur de passer ma vie comme ca et proposez moi des solutions .

Merci d'avance
9 novembre 2017 16:58
Salam, ce qui est sur c'est qu'on ne se marie pas a un homme pour les nuages sur lesquels il nous transporte. Je pense que tu devrais te trouver une activité et que vous ayez votre propre toit (d'ailleurs je comprends pas pourquoi vois êtes chez les parents si vous êtes"lebess a3likoum"winking smiley
Communique avec lui en face et dans le calme pour tenter de le faire reagir
9 novembre 2017 16:59
bonne situation financière toi tu dépend de lui financièrement donc il te croit déjà acquise. whistling smiley
P
9 novembre 2017 17:05
Je ne sais pas si c'est normal, mais il me semble que c'est fréquent.

Avant le mariage il faisait en sorte de te conquérir, maintenant tu es acquise.
R
9 novembre 2017 17:22
au debut il ma dit stp je vx k on habite avec mes parents car il veut pas les laisser seul et sincerrement j'ai pas de probleme avec eux il me traite hssen mn bnthom . Le problement c en lui
l
9 novembre 2017 17:24
Salam,
J aurais pu écrire la même chose que vous à la diffèrence que votre mari assume son rôle financièrement parlant!! Mais bon je dois avouer qu il m aide beaucoup à la maison et pour les enfants. Rien n est parfait.Voyez le positif de votre histoire. Faut cesser de croire aux contes de fées. Moi j'y crois plus.
N
9 novembre 2017 17:29
Cest.srment le cas pr.bcp de femmes.
Tu vis ds quel pays?

Il faut lui dire en face ce que tu lui reproche sans crier et chercher r des compromis toi et lui.
9 novembre 2017 17:31
salam

La télé vend du rêve, des menteurs pro qu'on appellent acteurs/actrices qui le matin apprennent un texte pour le jouer avec émotions devant la camera, si c'est pas bon, on coupe et on recommence et ils sont grassement payés pour ca.

la réalité est différente...ton mari a sa propre affaire, il doit rentrer du taf exténué mentalement et physiquement, laisse le temps à votre jeune couple (très jeune) de prendre un rythme de croisière, inchAllah ca s'arrangera.
9 novembre 2017 17:32
Salam,

Comme l’a dit @Fleur de lotus, ça arrive très souvent dans les couples.

Donc malheureusement non tu n’es pas la seule à vivre ça.

Ton mari t’aime mais il n’est plus dans la phase séduction.

Ne lui fais pas trop de reproches.
Dis toi que la majorité des hommes sont comme ça. Tant qu’il ne se comporte pas mal avec toi, hamdoulilah.
l
9 novembre 2017 17:52
Salam,

C est quoi ce truc de dire "tant qu il se comporte pas mal avec toi hamdolillah". Effectivement hamdolillah mais...

L accomplissement de soi, de ses rêves, la passion, l'épanouissement, le sentiment de plénitude...on en fait quoi??

Un rêve bien éveillé pour certaines femmes apparement qui devrait se contenter de la chance qu elles ont de ne pas se prendre des coups.
Citation
iridessa a écrit:
Salam,

Comme l’a dit @Fleur de lotus, ça arrive très souvent dans les couples.

Donc malheureusement non tu n’es pas la seule à vivre ça.

Ton mari t’aime mais il n’est plus dans la phase séduction.

Ne lui fais pas trop de reproches.
Dis toi que la majorité des hommes sont comme ça. Tant qu’il ne se comporte pas mal avec toi, hamdoulilah.
9 novembre 2017 18:03
Biensûr on recherche toutes le bonheur et c’est légitime.

Mais je pense qu’il faut avant tout essayer d’être heureuse par soi même et non se reposer sur son mari.


Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

C est quoi ce truc de dire "tant qu il se comporte pas mal avec toi hamdolillah". Effectivement hamdolillah mais...

L accomplissement de soi, de ses rêves, la passion, l'épanouissement, le sentiment de plénitude...on en fait quoi??

Un rêve bien éveillé pour certaines femmes apparement qui devrait se contenter de la chance qu elles ont de ne pas se prendre des coups.
9 novembre 2017 18:03
Bonsoir,

De nos jours il n'y a pas bcp variantes:

- soit un homme avec lequel on partage quelque chose de très fort et indissociable (comme l'amour pour le divin) mais c'est très rare de se rencontrer

- soit un homme ultra-bosseur et ambitieux dont la famille est sont seul horizon et motivation (c'est très rare aussi)

- soit un homme qui est calme, sa satisfait avec ce qu'on a et on le prend pour époux justement pour avoir une vie qu'on va se créer tout seule mais en étant accompagnée par un homme (c'est rare aussi car la majorité ne se satisfont pas avec ce qu'on a)

- soit un homme lambda qui fait galérer




Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

C est quoi ce truc de dire "tant qu il se comporte pas mal avec toi hamdolillah". Effectivement hamdolillah mais...

L accomplissement de soi, de ses rêves, la passion, l'épanouissement, le sentiment de plénitude...on en fait quoi??

Un rêve bien éveillé pour certaines femmes apparement qui devrait se contenter de la chance qu elles ont de ne pas se prendre des coups.
9 novembre 2017 18:18
C'est pas parce que la plupart des hommes qui fréquentent hors mariage et jouent les loveurs avant d'être propriétaire de leur femme font ça

qu'elle doit pas chercher plus et s'y faire

Qu'est ce que ce raisonnement ?

Un mariage c'est pas entretenir (pour ceux qui ont pas la bêtise de chercher a sortir ensemble avant, je dirais CONSTRUIRE) l'amour et l'affection ? C'est pas être attentionné envers son époux jusqu'à la mort et toujours faire en sorte de maintenir une flamme ?

Ou c'est juste consommer pondre travailler et éduquer ?

Citation
iridessa a écrit:
Salam,

Comme l’a dit @Fleur de lotus, ça arrive très souvent dans les couples.

Donc malheureusement non tu n’es pas la seule à vivre ça.

Ton mari t’aime mais il n’est plus dans la phase séduction.

Ne lui fais pas trop de reproches.
Dis toi que la majorité des hommes sont comme ça. Tant qu’il ne se comporte pas mal avec toi, hamdoulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 18:19 par ananas*.
l
9 novembre 2017 18:25
Entretenir l amour et l affection???perplexe L amour et l affection, on l'a ou on l'a pas. C est comme les antibiotiques, c est pas automatiqueptdr
R
9 novembre 2017 18:27
Et pourquoi avant le mariage io n'avait pas de travaille ?!!!c'est pour ca je pose la question kedki as change ?!!il a le mele travaille su'avant meme charge meme stress ?! Mais il etait pluuus attentif
P
9 novembre 2017 18:32
Il ne te cherche pas alors cest à toi de le faire
Reste dans votre phase de séduction d'avant et il te suivra peut être
F
9 novembre 2017 18:35
L accomplissement de soi, de ses rêves, la passion, l'épanouissement, le sentiment de plénitude...on en fait quoi??

Pour moi, tout ça est incompatible avec le mariage... la routine prend rapidement le dessus, surtout quand les enfants arrivent. Je le vois tous les jours autour de moi. A moins de se faire de temps en temps un week-end à Disneyland...grinning smiley
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

C est quoi ce truc de dire "tant qu il se comporte pas mal avec toi hamdolillah". Effectivement hamdolillah mais...

L accomplissement de soi, de ses rêves, la passion, l'épanouissement, le sentiment de plénitude...on en fait quoi??

Un rêve bien éveillé pour certaines femmes apparement qui devrait se contenter de la chance qu elles ont de ne pas se prendre des coups.
F
9 novembre 2017 18:38
Pourquoi ne reprendrais-tu pas ton propre travail ?
Citation
Rosalindae a écrit:
Et pourquoi avant le mariage io n'avait pas de travaille ?!!!c'est pour ca je pose la question kedki as change ?!!il a le mele travaille su'avant meme charge meme stress ?! Mais il etait pluuus attentif
9 novembre 2017 18:39
Sache que un mec avant de se marier avec toi sera forcément romantique attentionné mais après le mariage ben ca peut disparaître car pour lui Si c'est pas sa nature ben Ca va disparaître car pour lui c'est du acquis . Tu devrais reprendre une activité professionnelle quand bebe aurais grandit un peu inshallah ca pourrait te faire du bien , voit des copines , soit indépendante et essaye de trouver des activités à faire à 2 de temps en temps .
Après ça dépend tu voyait ta vie mariée comment toi ?
l
9 novembre 2017 18:41
Vous pourrez même changer de destination tous les week-ends que ca n y changerait rien! Désespérant!sad smiley
Citation
I'm not a man ! a écrit:
L accomplissement de soi, de ses rêves, la passion, l'épanouissement, le sentiment de plénitude...on en fait quoi??

Pour moi, tout ça est incompatible avec le mariage... la routine prend rapidement le dessus, surtout quand les enfants arrivent. Je le vois tous les jours autour de moi. A moins de se faire de temps en temps un week-end à Disneyland...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook