Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse halal ou haram
m
5 décembre 2012 17:53
Bonjour,

Excuser moi pour les fautes d’orthographe.

Je me pose une question par rapport à une amie...
Je viens pour un avis et pas pour avoir des réponses méchante.

Alors voilà, j'ai une amie chrétienne qui à rentrer il y a peut de temps un musulman pratiquent (sa ne le dérange pas quel soi chrétienne, il est très ouvert d'esprit) il s'attache à elle de son coter elle l'apprécie.
Mais voilà elle sait que dans la religion il est pas bien de fréquenter quelqu'un.
Pour elle il est important de respecter sa religion.

Donc voilà sa question :

- Comment faire pour avoir une relation licite ?
- Comment faire pour ce fréquenter sans pour autant ce marier ?
- Est- il possible de ce fiancer pour ce fréquenter ?

PS : elle voudrais créer une relation sérieuse et durable

Merci d'avance pour votre aide
5 décembre 2012 18:04
Salam,

Le fait qu'il a fréquente (étant chrétienne) n'est pas une question d'ouverture d'esprit...

Ce monsieur n'a pas pu lui apporté des réponses à ses questions ??

Ont-ils l'intention de se marier ??

Dans l'islam il peut la voir seulement en présence d'un autre homme .. mais au jour d'aujourd'hui, déroger à cette règle devient monnaie courante.

C'est déjà une bonne chose qu'elle se pose ces questions .. Cela prouve son envie de ne pas le mettre dans des situations où il risquerait de commettre des péchés.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
5 décembre 2012 18:13
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam,

Le fait qu'il a fréquente (étant chrétienne) n'est pas une question d'ouverture d'esprit...

Ce monsieur n'a pas pu lui apporté des réponses à ses questions ??

Ont-ils l'intention de se marier ??

Dans l'islam il peut la voir seulement en présence d'un autre homme .. mais au jour d'aujourd'hui, déroger à cette règle devient monnaie courante.

C'est déjà une bonne chose qu'elle se pose ces questions .. Cela prouve son envie de ne pas le mettre dans des situations où il risquerait de commettre des péchés.


Elle voudrait avoir l'avis de plusieurs personne... et elle attend le bon moment pour lui en parler !!

Euhh oui, inchallah mais elle voudrais apprendre à le connaitre car le mariage n'est pas un engagement à prendre à la légère
b
5 décembre 2012 18:36
tu peu fréquentée ton copain temps q' il y pas de sexe et ci réellement elle est chrétienne elle connais la chasteté .
5 décembre 2012 19:07
Citation
maiia a écrit:
Bonjour,

Excuser moi pour les fautes d’orthographe.

Je me pose une question par rapport à une amie...
Je viens pour un avis et pas pour avoir des réponses méchante.

Alors voilà, j'ai une amie chrétienne qui à rentrer il y a peut de temps un musulman pratiquent (sa ne le dérange pas quel soi chrétienne, il est très ouvert d'esprit) il s'attache à elle de son coter elle l'apprécie.
Mais voilà elle sait que dans la religion il est pas bien de fréquenter quelqu'un.
Pour elle il est important de respecter sa religion.

Donc voilà sa question :

- Comment faire pour avoir une relation licite ?
- Comment faire pour ce fréquenter sans pour autant ce marier ?
- Est- il possible de ce fiancer pour ce fréquenter ?

PS : elle voudrais créer une relation sérieuse et durable

Merci d'avance pour votre aide

Y'a rien dans le christianisme qui interdit à une femme de côtoyer un homme.
Si elle le souhaite, je suppose alors que c'est par rapport à sa religion à lui, l'Islam.

Dans ce cas il faut alors suivre les principes de l'Islam : mahram et tutti quanti.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook