Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Amoureuse Français/Algérienne
H
21 juillet 2016 11:55
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire car je suis dans une impasse et je recherche des conseils concernant mon histoire d'amour :

Voila, je suis français et j'étais en couple avec une algérienne depuis plusieurs années. Depuis quelques temps tout est fini mais nous continuons à passer de supers moments ensemble. J'ai l'impression qu'elle n'ose pas me présenter à sa famille car je ne suis pas musulman, pourtant il y a quelques temps, j'avais l'impression qu'elle souhaitait que ma présence dans sa vie soit découverte par le hasard provoqué.. Je pense qu'elle préfère baisser les bras et tout laisser tomber et que nos routes se séparent ici mais tout en ayant de mes nouvelles régulièrement... Je suis vraiment amoureux de cette femme et je sais que c'est la femme de ma vie et je ferais tout pour la rendre heureuse!!!

Je suis vraiment mal en ce moment, J'attends vos conseils avec impatience.
J'espère que cela va nous aider Inchallah!
Merci
21 juillet 2016 11:59
Bonjour,

Elle est musulmane pratiquante? Sa famille aussi?
Si oui pour les deux question alors tu pourras jamais l'épouser à moins de te convertir

Ou alors elle a une famille endogame et même en te convertissant ils peuvent te refuser car tu n'es pas maghrébin

Bon courage en tout cas
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
21 juillet 2016 11:59
Bonjour,

Cours le lui dire ! In love
M
21 juillet 2016 13:24
Si elle souhaite couper les ponts c'est peut être parce qu'elle sait que si elle sort avec un français peu de maghrébins voudra d'elle après. Chez les maghrébins, une maghrébine qui sort avec un non maghrébin aura du mal a trouver un mari maghrébin après.
21 juillet 2016 13:41
Bonjour,

Converti toi à l'islam et la chose est réglée.
Citation
Habibi6 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire car je suis dans une impasse et je recherche des conseils concernant mon histoire d'amour :

Voila, je suis français et j'étais en couple avec une algérienne depuis plusieurs années. Depuis quelques temps tout est fini mais nous continuons à passer de supers moments ensemble. J'ai l'impression qu'elle n'ose pas me présenter à sa famille car je ne suis pas musulman, pourtant il y a quelques temps, j'avais l'impression qu'elle souhaitait que ma présence dans sa vie soit découverte par le hasard provoqué.. Je pense qu'elle préfère baisser les bras et tout laisser tomber et que nos routes se séparent ici mais tout en ayant de mes nouvelles régulièrement... Je suis vraiment amoureux de cette femme et je sais que c'est la femme de ma vie et je ferais tout pour la rendre heureuse!!!

Je suis vraiment mal en ce moment, J'attends vos conseils avec impatience.
J'espère que cela va nous aider Inchallah!
Merci
c
21 juillet 2016 13:52
salam,

le mieux est de lui poser la question directement. on est pas devin....il n'y a qu'elle qui connaisse la reponse a tes questions
Citation
Habibi6 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire car je suis dans une impasse et je recherche des conseils concernant mon histoire d'amour :

Voila, je suis français et j'étais en couple avec une algérienne depuis plusieurs années. Depuis quelques temps tout est fini mais nous continuons à passer de supers moments ensemble. J'ai l'impression qu'elle n'ose pas me présenter à sa famille car je ne suis pas musulman, pourtant il y a quelques temps, j'avais l'impression qu'elle souhaitait que ma présence dans sa vie soit découverte par le hasard provoqué.. Je pense qu'elle préfère baisser les bras et tout laisser tomber et que nos routes se séparent ici mais tout en ayant de mes nouvelles régulièrement... Je suis vraiment amoureux de cette femme et je sais que c'est la femme de ma vie et je ferais tout pour la rendre heureuse!!!

Je suis vraiment mal en ce moment, J'attends vos conseils avec impatience.
J'espère que cela va nous aider Inchallah!
Merci
F
21 juillet 2016 13:52
Je pense qu'elle est perdue. Elle t'aime c'est sûr je pense, mais elle est tiraillée entre ses sentiments et sa culture qui l'oblige a adopter certains comportements, trainer avec certaines personnes ect.

Ce n'est pas contre toi mais c surtout la peur du qu'en dira-t-on qui la ronge. Les consequences d'une telle relation sur sa famille. L'impact du groupe est plus forte chez les maghrébins que chez les français.

Tu devrais la mettre en confiance sur ce sujet, essayer d'en savoir plus sur la culture maghrébine, les traditions, la mentalité ect. Est-elle croyante ? Et la rassurer par rapport a ca. Bon courage.
Citation
Habibi6 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire car je suis dans une impasse et je recherche des conseils concernant mon histoire d'amour :

Voila, je suis français et j'étais en couple avec une algérienne depuis plusieurs années. Depuis quelques temps tout est fini mais nous continuons à passer de supers moments ensemble. J'ai l'impression qu'elle n'ose pas me présenter à sa famille car je ne suis pas musulman, pourtant il y a quelques temps, j'avais l'impression qu'elle souhaitait que ma présence dans sa vie soit découverte par le hasard provoqué.. Je pense qu'elle préfère baisser les bras et tout laisser tomber et que nos routes se séparent ici mais tout en ayant de mes nouvelles régulièrement... Je suis vraiment amoureux de cette femme et je sais que c'est la femme de ma vie et je ferais tout pour la rendre heureuse!!!

Je suis vraiment mal en ce moment, J'attends vos conseils avec impatience.
J'espère que cela va nous aider Inchallah!
Merci
H
21 juillet 2016 14:22
Merci pour vos réponses!
Oui elle est pratiquante modéré.

Oui je pense qu'elle m'aime, je lui manques (elle me l'a dit), elle m'a souvent fait toutes sortes de compliments, quand on se voit elle est très câline. Elle m'a toujours dit qu'elle ne se voyait pas en couple avec un maghrébin.. Elle a déjà eu un copain non musulman. En plus dans sa famille je ne pense pas que cela soit un problème car il y a déjà des couples mixtes dans la famille avec des personnes non musulmanes, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre..
Elle a une crainte, un blocage vis à vis de sa famille, peut être le regard des autres et la peur de décevoir, je lui en ai déjà parler et sa réponse était :"tu as peut être raison"...

Je veux bien courir lui dire mais elle sait déjà tout, que je suis prêt à l’épouser et de fonder une famille, la rendre heureuse, que l'on s'occupe de sa famille ensemble.... Nous en avons parler recemment, cela l'a rendu triste!

On a souvent parler ensemble de nos différences de culture si nous avons un jour des enfants ensemble inchallah!! Je lui ai toujours dit que nos enfants seront élevé dans la culture musulmane. Nous avons trouver des prénoms arabes pour nos enfants, donc je ne comprends plus rien.

C'est dingue les barrières et la souffrance que cela provoque, les sentiments sont la et je souhaite de tout mon coeur la rendre heureuse..
Je ne suis pas sur que de se mettre en couple avec un musulman va la rendre plus heureuse...
J'ai tellement peur de la perdre!!!
21 juillet 2016 15:42
Salam aleykoum


Euuuh non ca ne se passe pas comme ça on ne dit pas à quelqu'un convertit toi à l'islam pour qu'il puisse épouser une femme on encourage une personne à se convertir en lui faisant découvrir l'islam en lui montrant la vérité et en lui donnant l'envie d'être musulman et non pour une histoire de coeur c'est comme ça qu'après il y a des convertis qui apres quelques années laisse tomber l'islam et la famille qu'il a créé en se servant de l'islam.


Citation
touchable a écrit:
Bonjour,

Converti toi à l'islam et la chose est réglée.
21 juillet 2016 15:49
Il va découvrir à fur et à mesure, je connais 2 personnes qui se sont convertis pour une histoire "de coeur" et ils sont devenus de bon musulmans après. Y a même un des deux qui a réussi à convertir son frère et sa soeur.


Citation
Noheyla a écrit:
Salam aleykoum


Euuuh non ca ne se passe pas comme ça on ne dit pas à quelqu'un convertit toi à l'islam pour qu'il puisse épouser une femme on encourage une personne à se convertir en lui faisant découvrir l'islam en lui montrant la vérité et en lui donnant l'envie d'être musulman et non pour une histoire de coeur c'est comme ça qu'après il y a des convertis qui apres quelques années laisse tomber l'islam et la famille qu'il a créé en se servant de l'islam.
21 juillet 2016 15:57
J'en doute pas mais quand bien même la conversion c'est pas comme au loto Ya pas de ça passe ou ça casse on se converti pas par amour si on a l'islam dans le coeur on se converti mais si on le fait en se disant ça viendra la je suis pas d'accord on le fait quand on a la foi quand on est pret et quand on a envie combien de converti ont laissé tomber l'islam parce qu'ils l'ont fait pour la personne qu'ils aimaient ?

J'ai connu un couple la femme s'était converti c'était une condition de sa belle mere pour épouser son mari elle est restée 13 ans avec lui elle avait le jilbeb suivait l'islam strictement n'avait pas de télé elle faisait des réunions sur l'islam avec des sœurs chez elle toute les semaines au bout de 13 ans elle a tout laissé tomber meme ses enfants qu'elle a laissé à son ex mari et maintenant elle vit de soirée bière etc et j'en connais d'autres comme ça des personnes qui au bout d'un moment on lâché leur mari et ce sont mis à " rattraper le temps perdu " et pour les hommes c'est pareil
Citation
touchable a écrit:
Il va découvrir à fur et à mesure, je connais 2 personnes qui se sont convertis pour une histoire "de coeur" et ils sont devenus de bon musulmans après. Y a même un des deux qui a réussi à convertir son frère et sa soeur.
H
21 juillet 2016 16:31
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, je ne suis pas sure que ce soit la solution de se convertir pour une femme car lors de notre rencontre, elle savait très bien que je n'étais pas musulman et cela ne l'a pas empêcher de se mettre en couple avec moi. D'ailleurs nous en avons souvent discuter cela n'a jamais été son objectif de me convertir!!!
C'est clair que depuis que je suis avec elle, nous avons souvent parler de religion et j'ai découvert des choses magnifique dans l'islam.
21 juillet 2016 17:35
L'affaire ne sera justement pas réglé .
Il ne fait surtout pas qu'il se convertisse par amour pr elle mais plutôt par amour pour dieu et c'est ca le plus difficile ! smiling smiley
Citation
touchable a écrit:
Bonjour,

Converti toi à l'islam et la chose est réglée.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
22 juillet 2016 08:59
Bonjour,

Pas d'autres avis??

Je pensais essayer de rencontrer son frère avec un ami tunisien afin de lui parler mais sans en parler à ma copine, qu'en pensez vous?
Ou alors essayer de rencontrer un imam afin de lui expliquer notre histoire?

Merci pour réponses
z
22 juillet 2016 09:16
Salam a tout et à tous.Je suis pas d accord.il des femmes maghrébines.qui c était marié avec des français.ça n a pas marché.il sont divorcés.Et il se sont remarié avec des maghrébin et j en connais beaucoup.Et pareilles pour les fréquentations.Et la plupart des filles il sont fini par se marié avec des maghrébin.sa ne veu rien dire.koulchi bel mektoube
Citation
Heydar a écrit:
Si elle souhaite couper les ponts c'est peut être parce qu'elle sait que si elle sort avec un français peu de maghrébins voudra d'elle après. Chez les maghrébins, une maghrébine qui sort avec un non maghrébin aura du mal a trouver un mari maghrébin après.
M
22 juillet 2016 10:36
J'en connais aucun dans mon entourage. A mon avis, les maghrébines qui ont fréquenté des français c'était juste un flirt mais rien de sérieux.
Citation
zina06 a écrit:
Salam a tout et à tous.Je suis pas d accord.il des femmes maghrébines.qui c était marié avec des français.ça n a pas marché.il sont divorcés.Et il se sont remarié avec des maghrébin et j en connais beaucoup.Et pareilles pour les fréquentations.Et la plupart des filles il sont fini par se marié avec des maghrébin.sa ne veu rien dire.koulchi bel mektoube
H
22 juillet 2016 11:45
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi car une relation d' 1 dizaine d'années je ne considère pas cela comme un simple flirt... En plus si la fille n'a connu aucun maghrebin dans sa vie et ne se voyait pas faire sa vie avec un maghrebin....
z
22 juillet 2016 19:13
Pas du tous.et je ne suis toujours pas d accord avec toi.dans mon entourage sa existe.c'est pas logique se que tu dit.allors que c'est la réalité
H
22 juillet 2016 20:44
Pas compris a qui tu réponds...
Citation
zina06 a écrit:
Pas du tous.et je ne suis toujours pas d accord avec toi.dans mon entourage sa existe.c'est pas logique se que tu dit.allors que c'est la réalité
A
22 juillet 2016 21:08
Demande la en mariage et exige une réponse .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook