Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Amoureuse Français/Algérienne
z
22 juillet 2016 22:59
J ai répondu a haydar
H
23 juillet 2016 10:38
Nous en avons parler à plusieurs reprises mais n'a jamais donné de réponses, elle culpabilise de ne pas avoir connu qu'une seule personne...
Elle ne sait pas a quel point je lui manques car nous n'avons jamais été confronté à cette situation, alors je la laisse respirer, j'évites de l'étouffer...
Depuis que je l'ai eu au tel cette semaine car elle veut savoir comment je vais, depuis plus de nouvelles....
J'ai vraiment peur que l'on passe à coté de quelques choses de magnifiques!!!!
H
24 juillet 2016 15:30
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, pas de news de sa part... Envie de l'appeler mais j'ai peur de l'ettouffer quelqu'un pourrait me donner des conseils??
A
24 juillet 2016 22:32
Je pense vraiment que si le couple a duré plusieurs années,
alors le problème ne vient pas du culturel mais d'autres choses
qu'elle ne veut pas te dire...
24 juillet 2016 22:37
J'avais une amie antillaise qui disait ne jamais vouloir de renois et elle a fini avec un renoi. Une amie maghrébine disait ne jamais vouloir de renoi et elle est sortie avec un renoi.
S'il y a une chose de sûr, c'est bien qu'il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais de ton eau...

Ce que je veux dire par là, on peut tous changer d'avis, avoir envie d'un retour au source ou même trouver finalement plus excitant l'interdit qu'on s'est soi-même imposé...
H
26 juillet 2016 19:05
Je suis d'accord avec toi, on peut changer d'avis. Mais je l'ai vu aujourd'hui et je la connais bien et je te dire qu'elle n'ai pas son état normal.
Elle ne veut plus de moi mais n'arrive pas à couper les ponts, c'est bizarre...

Je sais qu'il y a le problème culturel mais aussi le fait qu'elle culpabilise de ne pas avoir eu qu'une seule relation et elle n'arrive pas à passer au dessus de tout ça et je ne pense pas qu'un nouveau mec va arranger les choses...
a
26 juillet 2016 19:20
Il faut te faire violence pour ne plus la contacter.

Laisse-la reflechir !
H
26 juillet 2016 23:16
Je sais bien mais dès que je coupe les ponts, elle m'appelle c'est limite du harcelement et je me demande si cela va vraiment la faire reflechir et la ramener dans mes bras!!

Je l'ai eu au telephone et visiblement elle pleure beaucoup en ce moment et la situation la contrarie (ce sont ces propos). Elle doit se demander si elle fait bien de vouloir rencontrer quelqu'un d'autre, car pour moi elle est loin d'avoir fait le deuil de ses precedentes relations amoureuses... En ce moment elle discute, se confie avec beaucoup de monde notamment des hommes en qui elle une totale confiance, il y en a mm un que je connais et qui m'apprécie, peut etre que cela peu jouer en ma faveur Inchallah!!

Je fais tout pour la laisser respirer mais au bout d'un moment elle m'envoie un sms qui me fait gamberger (styule : tu me manques ou je voulais te demander quelque chose...) et je craque par amour et par peur pour elle. Je veux que son bonheur et je pense vraiment que l'on peut le connaitre ensemble!!!

Merci de vos conseils
b
26 juillet 2016 23:17
elle aura plus de chance avec toi ,qu avec un arabe , qui la bat et la force a se voiler. bonne chance
H
26 juillet 2016 23:53
Merci!
Si seulement elle pouvait t'entendre!
.
27 juillet 2016 00:07
Salam A3leykoum,

Se convertir pour pouvoir épouser un(e) musulman(e) et se faire accepter par la famille est la pire connerie qui soit.
On se converti pour Allah Soubhanahu wa Ta'ala, par amour pour notre Créateur, pas par amour pour une personne.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
H
27 juillet 2016 00:19
Salam,

Je suis entieremment d'accord avec toi! Ce serait la pire des conneries, en plus ce n'est pas son objectif car elle n'a jamais voulu me convertir... Je me souviens quand je lui empruntais des livres sur l'islam pour mieux comprendre votre religion, elle me disait tout le temps de le cacher a ma famille car elle ne voulait pas qu'ils pensent que son objectif était de me convertir, alors que ma famille n'a jamais eu peur de cela!!!
H
2 août 2016 11:29
Salam à tous,
Voila, nous avons décider de partir en vacances ensemble, une chose qui me rend très heureux de passer du temps avec la femme de ma vie que tous les 2, loin de tout, mais cela me stress car je me dis que c'est peut être le moment de mettre les choses à plat...
Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution pendant les vacances car elle est tellement déprimée et triste, je ne voudrais pas être maladroit dans mes propos et qu'elle se sente étouffer et que cela gâche ces moments ensembles et que cela la braque et la conforte dans sa décision...
Il faut que je laisse ma jalousie et ma possession de côté et que l'on profites un max cr je ne veux pas me disputer avec elle pendant ses vacances, mais je souhaite et demande à Allah que pendant cette semaine, elle se rende compte à quel point elle m'aime et que nous pouvons être heureux tous les 2...

Voilà, merci pour vos conseils précieux!
a
2 août 2016 13:10
Bonjour à toutes et à tous
Je n'ai qu'une seule chose à vous dire faites l amour pas la guerre .
Très bonnes vacances.
c
14 août 2016 10:30
ça mène à rien !
H
16 août 2016 11:35
???
Citation
celliana a écrit:
ça mène à rien !
H
18 mars 2017 09:43
Salam,

Voila je reviens vers vous car ma situation n'a pas évolué comme je l’espérais...
Nous avons pourtant passer de merveilleux moments ensemble notamment un long we avec la présence de sa soeur, avec des attentions très câline de sa part...
Depuis quelques temps la dépression a repris le dessus (un medecin lui en a parlé) et elle est repartie dans son passé, en me disant qu'elle aurait du se marier avec son ex et connaitre qu'un seul homme et fondé une famille mm si elle me dit que cela ne remarchera pas avec lui car beaucoup de choses ont été cassé avec lui depuis plus de 10 ans...
En plus son ex s'amuse avec elle (il habite à l'autre bout de la france) mais lui envoi des messages et l'appel régulièrement..
En plus, elle le voit ce we et cela me fait très mal et très peur (peur qu'elle retombe dans ses bras)..
Elle désire avancer dans sa relation sentimentale!
Je ne sais plus comment faire et je recherche des conseils!!
Je souhaite que cela s'arrange Inchallah!!
19 mars 2017 01:16
Oh
Citation
houru a écrit:
elle aura plus de chance avec toi ,qu avec un arabe , qui la bat et la force a se voiler. bonne chance
19 mars 2017 01:19
Tu souhaites te convertir ? ?
Je te lis qui prononce souventle nom d Allah

moody smiley

Laisse cette jeune fille perdue laisse là à un musulman et va vers ce qui te corresponds à toi et elle à elle même!
Citation
Habibi6 a écrit:
Salam,

Voila je reviens vers vous car ma situation n'a pas évolué comme je l’espérais...
Nous avons pourtant passer de merveilleux moments ensemble notamment un long we avec la présence de sa soeur, avec des attentions très câline de sa part...
Depuis quelques temps la dépression a repris le dessus (un medecin lui en a parlé) et elle est repartie dans son passé, en me disant qu'elle aurait du se marier avec son ex et connaitre qu'un seul homme et fondé une famille mm si elle me dit que cela ne remarchera pas avec lui car beaucoup de choses ont été cassé avec lui depuis plus de 10 ans...
En plus son ex s'amuse avec elle (il habite à l'autre bout de la france) mais lui envoi des messages et l'appel régulièrement..
En plus, elle le voit ce we et cela me fait très mal et très peur (peur qu'elle retombe dans ses bras)..
Elle désire avancer dans sa relation sentimentale!
Je ne sais plus comment faire et je recherche des conseils!!
Je souhaite que cela s'arrange Inchallah!!
19 mars 2017 07:06
T'es pas sorti de l'auberge. ..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook