Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma relation amoureuse est-elle violente? Un outil
A
2 novembre 2019 10:38
Bonjour à tous,

il existe une regle graduée inventée par le Centre Hubertine Auclert en région parisienne pour évaluer le degré éventuel de violence qui existe dans son couple: de la moquerie en public au controle des sorties en passant par la gifle jusqu'aux menaces avec une arme. C'est tres bien fait et ca aide à y voir plus clair entre ce qui est normal et ce qui est déja malsain.
Téléchargeable sur le site www.centre-hubertine-auclert.fr
On peut en commander une à titre personnel, en commander plusieurs si on est une association, un établissement scolaire.
2 novembre 2019 10:44
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


msg trop court
2 novembre 2019 10:45
Wallah c est devenu n importe quoi ces relations...
La solution serait un célibat généralisé... comme ca personne n embête personne
P
2 novembre 2019 11:03
J'opterais plutot pour donner une bonne éducation, et aider les enfants à acquérir une bonne gestion émotionnelle, pour qu'ils deviennent des adultes équilibrés.
Citation
Gbamiens a écrit:
Wallah c est devenu n importe quoi ces relations...
La solution serait un célibat généralisé... comme ca personne n embête personne
2 novembre 2019 11:05
Et pour les générations perdues (ceux qui n ont pas eu cette education)... on fait comment???

Le célibat n est pas mauvais... C est même vital pour certains cas
P
2 novembre 2019 11:08
Je ne crois pas qu'il y ait de génération perdue.
Citation
Gbamiens a écrit:
Et pour les générations perdues (ceux qui n ont pas eu cette education)... on fait comment???

Le célibat n est pas mauvais... C est même vital pour certains cas
2 novembre 2019 11:10
Ben si... des hordes qui n ont pas appris la gestion émotionnelle
P
2 novembre 2019 11:14
Ce problème transcende les générations.

La gestion émotionnelle se travaille, elle est aussi liée a la maturité, elle peut s'acquérir ou nettement s'emeliorer à l'âge adulte.
Citation
Gbamiens a écrit:
Ben si... des hordes qui n ont pas appris la gestion émotionnelle
2 novembre 2019 11:17
Je ss d accord avec tes propos
Mais c trop de travail pour un sujet futile
Célibat généralisé... et dans 5 6 génération on est plus
Zen
R
2 novembre 2019 11:17
C'est triste de devoir avoir une règle d'écolier pour être capable de voir que quelque chose ne va pas dans son couple.

Ça montre un niveau d'immaturité et de bêtise encore jamais atteint.

Les années ont beau passer, je ne vois toujours pas comment la société "évolue" d'après les dires. Je vois surtout une régression...
J
2 novembre 2019 11:20
En islam la relation amoureuse ne doit contenir aucune violence qu'elle soit verbale ou physique. Alors pourquoi devrions nous évaluer la relation du couple selon des critères établis par des mécréants.
Allah swt et son prophète sws ont tout mis à notre disposition pour la bonne marche d'un couple. Mais sache que je ne remets cependant pas en cause ta règle graduée qui pourrait permettre à beaucoup de se rendre compte de la violence dont ils font preuve à l'égard de la personne qu'ils aiment.
A
2 novembre 2019 11:36
Tu veux dire que tu ne crois pas à une relation amoureuse sans violence de la part de l'un des deux? Dans le strict respect de la personne?perplexe
Citation
Gbamiens a écrit:
Wallah c est devenu n importe quoi ces relations...
La solution serait un célibat généralisé... comme ca personne n embête personne
2 novembre 2019 11:37
Si
Mais je n ai plus confiance en les gens eux mêmes
Tt le monde trop de vécu mnt... et on répercute ses déceptions passées sur les nouvelles personnes
Ce qui conduit à des relation envenimees
A
2 novembre 2019 11:40
Tu sais j'ai été éduquée à détester les arabes, les homosexuels et les juifs. Ca n'a pas marché apparemment, le libre arbitre existe et rien n'empeche quiconque d'exercer sa curiosité, faire preuve d'esprit critique vis à vis de ce qu'on lui enseigne et de se trouver d'autres adultes référents que ses parents.
Un enfant n'est pas une page blanche sur laquelle on écrit, c'est un individu à part entiere qui a une sensibilité et une intelligence que personne ne peut lui oter.
Il n'y a pas d'age pour s'améliorer.
Citation
Gbamiens a écrit:
Et pour les générations perdues (ceux qui n ont pas eu cette education)... on fait comment???

Le célibat n est pas mauvais... C est même vital pour certains cas
A
2 novembre 2019 11:41
Remarque ce serait excellent pour la planete!grinning smiley
Citation
Gbamiens a écrit:
Je ss d accord avec tes propos
Mais c trop de travail pour un sujet futile
Célibat généralisé... et dans 5 6 génération on est plus
Zen
2 novembre 2019 11:44
Vert on peut travailler sur soi tous les jours

Mais on parle d une société... D un monde

On n est pas dans le monde des bisounours

Rien ne sera resolu
A
2 novembre 2019 11:46
Je ne dirais pas que c'est de la betise du tout de ne pas savoir si on est victime de violence ou pas. Il y a des personnes qui ont toujours vécu dans un environnement violent, où les parents se traitent de tous les noms et où il est normal d'insulter quand on est faché, de taper. Cette personne trouvera à son tour normal que son conjoint fasse de meme. C'est juste une question de référentiel.
Et puis il y a des conjoints tordus qui disent blanc et font noir, ou te disent qu'ils te protegent tout en te privant de liberté, qui te retournent completement le cerveau et tu ne sais plus où tu en es. C'est bien de pouvoir se fonder sur des faits objectifs au lieu de se référer aux seules paroles de son conjoint. Est ce que oui ou non il/ellese réjouit quand il m'arrive quelque chose de bien? C'est fondamental comme questionHeu
Citation
Renart a écrit:
C'est triste de devoir avoir une règle d'écolier pour être capable de voir que quelque chose ne va pas dans son couple.

Ça montre un niveau d'immaturité et de bêtise encore jamais atteint.

Les années ont beau passer, je ne vois toujours pas comment la société "évolue" d'après les dires. Je vois surtout une régression...
A
2 novembre 2019 11:49
Des "mécréants"? Comment sais-tu qui a mis au point cette regle? Ce sont peut etre des gens de toutes confessions
Citation
Jsuis la a écrit:
En islam la relation amoureuse ne doit contenir aucune violence qu'elle soit verbale ou physique. Alors pourquoi devrions nous évaluer la relation du couple selon des critères établis par des mécréants.
Allah swt et son prophète sws ont tout mis à notre disposition pour la bonne marche d'un couple. Mais sache que je ne remets cependant pas en cause ta règle graduée qui pourrait permettre à beaucoup de se rendre compte de la violence dont ils font preuve à l'égard de la personne qu'ils aiment.
R
2 novembre 2019 11:53
Attention je ne dis pas que le concept lui-même est une bêtise, je dis juste qu'on a atteint un niveau de bêtise au sein des familles tellement bas qu'on en vient à devoir utiliser des outils pour évaluer la dangerosité d'une relation.

Pour que la perception du mal et du bien soit à ce point altérée c'est que la société a gravement failli à son rôle et les normes au sein d'une famille sont complètement brouillées... Et je ne parle même pas de papa #1 et papa #2 et autres bêtises du genre.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je ne dirais pas que c'est de la betise du tout de ne pas savoir si on est victime de violence ou pas. Il y a des personnes qui ont toujours vécu dans un environnement violent, où les parents se traitent de tous les noms et où il est normal d'insulter quand on est faché, de taper. Cette personne trouvera à son tour normal que son conjoint fasse de meme. C'est juste une question de référentiel.
Et puis il y a des conjoints tordus qui disent blanc et font noir, ou te disent qu'ils te protegent tout en te privant de liberté, qui te retournent completement le cerveau et tu ne sais plus où tu en es. C'est bien de pouvoir se fonder sur des faits objectifs au lieu de se référer aux seules paroles de son conjoint. Est ce que oui ou non il/ellese réjouit quand il m'arrive quelque chose de bien? C'est fondamental comme questionHeu
A
2 novembre 2019 11:59
La violence dans les familles a toujours existé. Je ne crois pas que ce soit pire maintenant qu'avant, c'est juste que maintenant on s'en préoccupe. La société a changé et tant mieux, ce qui était normal avant ne l'est plus.
Citation
Renart a écrit:
Attention je ne dis pas que le concept lui-même est une bêtise, je dis juste qu'on a atteint un niveau de bêtise au sein des familles tellement bas qu'on en vient à devoir utiliser des outils pour évaluer la dangerosité d'une relation.

Pour que la perception du mal et du bien soit à ce point altérée c'est que la société a gravement failli à son rôle et les normes au sein d'une famille sont complètement brouillées... Et je ne parle même pas de papa #1 et papa #2 et autres bêtises du genre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook