Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse dans le haram
L
12 juin 2012 12:53
Salam,

Alors je vais vous raconter mon histoire en résumé .

J'ai 17 ans et je suis avec mon mec depuis 5 ans ila 17 ans aussi , lui est au bled , moi en france , on ce voit que l'étè (trop dur a suporté mais pas le choix) , heureusement l'étè approche .
J'en es marre de le voir que l'étè , 2mois sur 12 c'est peu , sa fait 5ans que je supporte , surtout qu'on ce voyé , EN CACHETTE, jusqu'au jour ou mon frére nous a griller et est partit le répété à la famille... DUR
On a coméme garder contact et on est toujours ensemble , malgrés que tout le monde veuille nous séparé .
Du coup je sait pas comment on va faire cette étè pour ce voir , il me manque trop et on s'aime enormément.
Lui veut qu'on ce marie l'an prochain , et que je quitte la france pour vivre avec lui , AU MAROC ..
Moi je suis un peu perdu , je sait pas si je doit attendre encore 5ans pour finir mes études puis aprés le mariage puis instalation au maroc , ou le mariage l'an prochain...
Aider moi svp , j'attend vos réponces
12 juin 2012 13:31
5 ans ? et tu as 17 ans ...vous etes ensemble depuis que vous avez 12ans donc..la rencontre c'etait au bac a sable ?? smoking smiley ..... un conseil finis tes etudes d'abord et tu verras plus tard pour le reste , tu es trop jeune pour ça crois moi tu vas le regretter? de plus , 2 mois par an c'est tres tres peu pour être sur de connaitre la personne . D'autre part avant d'assumer un mariage , un couple faut s'assumer soi même miss..wa salam
12 juin 2012 13:40
toi aussi tu veux te marier à 17 ans eye rolling smiley
S
12 juin 2012 13:56
De pire en pire!!!OhOh
L
12 juin 2012 14:08
Oui , on est ensemble depuis l'âge de 12ans , depuis la 6éme ..

Oui , je pense que c'est que je vais faire , finir mes études , puis on verra aprés , Merci pour ton conseil.


KOULCHI BL MAKTOUB OU7NA KANDIRO KOLCHI BL MA9LOUB Oups

Salam
12 juin 2012 14:29
Tu es trop jeune pour te marier.

Finis tes études et aprés i7ane moulana
z
12 juin 2012 15:08
salam

12 ans waw y en a des précocesgrinning smiley moi en 3ieme je menaçais les garçons qui voulaient s'asseoir à coté de moi à l'école de ramener mon grand frère ptdr

la betise de dire aux "smagriate" t'inquiète on se marie et toi viens vivre ici ptdrptdr ils vont tous à la même école ou quoi??
il va te faire vivre avec quoi à 18 ans au Maroc?

redescends sur terre , étudie et tu penseras à te marier plus tard quand tu auras une situation ou que monsieur en aura une et si c'est lui c'est que c’était ton mektoube winking smiley
12 juin 2012 19:21
Donc tu le vois 2 mois/an, donc sur 5 ans tu l'as vu au total 10 mois ..

Écoute, passe ton bac , finit tes études et puis tu pensera au mariage
13 juin 2012 09:29
Salam,

Honte à moi! A 12 ans je jouais encore à la Barbie confused smiley

Vous voulez vous marier à 17 ans, il n'a pas fini ses études, pas de boulot donc pas de logement. Vous allez faire comment pour subvenir à vos besoins? khobz o Atay du matin au soir?

Pense à tes études ma belle, le mariage viendra après incha'Allah!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
13 juin 2012 09:50
salam
mais quest ce quelles ont toutes ces filles a vouloir se marier aussi jeune?????????????


je comprend pas
13 juin 2012 09:52
C'est l'éducation, ca a été toujours comme ca même pour nous.

Quand on est petite, on joue à la maman, et quand on veut nous faire des compliments, on nous disait tjs "tu es belle comme une 3roussa"

C pas la faute de ces jeunes mais plutot de nos mères et de notre entourage
s
13 juin 2012 09:59
soeuramie

je suis daccord qd tu parles dentourage et famille
moi ma mere commencait a me parler mariage a 18 ans mais ca ma tjs enerver et jai toujours refuser

la preuve je me suis marie à 31 ans LOL

Mais aujourdhui on evolue, a 17ans on a encore beaucoup de choses a apprendre
on peut faire des etudes travailler on a tout le temps qd meme de savoir ce quon veut, de murir aussi

on pense bcp en etant jeune que le mariage cest la liberte ( je ne le pense pas mais bcp de mes amies se sont mariees jeune en voulant quitter leurs parents trop severes) mais une fois mariée on se rend compte qu'au quotidien sest difficile

on aime on veut juste etre avc la personne mais ds le mariage ya pas que ca la cuisine les courses le menage les enfants le travail et gerer les disputes si yen a

pkoi ne pas finir les etudes tranquillement , trouver un travail avoir une stabilite et ensuite se marier?????

bcp de mes amies qui a lapoque se sont mariée jeune 17 18 ans regrettent aujourdhui et sont malheureuse
ma soeur la premiere elle sest marié a 18 ans a aujourdhui 30 ans 4 enfants mais qd on nous voit on dirait que je suis la plus jeune

aujourshui elle regrette .....
apres jene juge pas , certaines se sont mariée tres jeune et sont heureuse
mektoub..........

mais je conseillerai dattendre
13 juin 2012 10:05
Moi aussi, je suis issue d'une famille où on me poussait à me mariait à l'age de 17 ans mais j'ai tjs refusé (je suis berbère).

J'ai fini mes études, j'étais la première de toute la famille qui a fini ses études et maintenant j'ai 28 ans et je ne suis pas encore mariée.
Entre nous je ne regrette pas DU TOUT, et si c'est a refaire je rechoisirai le même parcours hamdoulilah.

Oui Salima, dans l'imagination le mariage est synonyme à la liberté mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Alors, comme j'ai déja mentionné, fini tes études et Dieu fera du mieux pour toi Loubna
s
13 juin 2012 10:13
bravo pour ton parcours soeuramie

cest un peu le mien aussi mais la pression familiale est parfoi difficile a gerer

certaines ont assez de force pour sy opposer et saffirmer dautres non

imagine moi a 30 ans pas marie , ma petite soeur 28 ans et 3 enfants!!!!lol

les reflexions jen ai
et qd jallais au bled aie aie aie.........
13 juin 2012 10:15
Ehhhhhhh oui, je te comprend parfaitement.

Mais il faut dire que les études et le travail ont une valeur incomparable par rapport aux autres réussites (il ne faudra pas tout de même en abuser et passer toute notre vie à travailler ou à étudier smiling smiley)
s
13 juin 2012 10:25
lol non tu as raison
et cest tellement bon la vie de couple qd tout va bien lol
13 juin 2012 10:26
Ouiiiiiiiiiiiii, comme tu dis "Quand tout va bien" hhhh
a
5 octobre 2012 18:54
s0uvenez vs t0ut rap0rt sexuel avant le mariage est interdit allah ns a demander de garder n0tre chastete avant le mariage chérs freres et s0eurs 0n ne d0it pas s'enc0urager dans le haram cherche a demander pard0n et repent t0i pr ne pas que la c0ler d'allah s'abatte sur t0i repent t0i car il est indulgent et pard0nneur qu'allah ns guide ver le dr0it chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook