Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation amoureuse cousin/cousine
22 mars 2015 23:03
Salam aleykoum,
Alors j'aimerais connaître votre avis : voud pensez quoi des relations amoureuses entre cousins et cousines ?
Si vous trouvez ça bien, comment vous voyez votre vie avec votre cousin/cousine ? Y a t-il des personnes dans cette situation ?
Outre le fait que ce soit autorisé en Islam

Baraka Allah ufikum ☺
22 mars 2015 23:09
Je trouve ça gênant.
Mes cousins perso sont comme mes frères, je parle du fait que j'ai grandis avec, du coup ça me fait penser à de l'inceste. Les cousins lointain c'est différents on est moins proche, La consanguinité est plus faible aussi.
Quand je vois des cousins à moi mariés entre eux ça me fait tout chelou, j'ai du mal à m'y faire.
22 mars 2015 23:40
Je trouve ça trop bizarre. Sans compter que les enfants issue de cette union sont consanguins donc c'est pas bon pour eux...
23 mars 2015 00:21
Salam,
J ai une ou si ne qui c est marier avec notre cousin. Son mari et le neveu de sa mère .... C est très proche.
El hamdoullilah ils sont très heureux et dans la religion.
Les jumeaux ont eu des problèmes de santé à la naissance ( pendant longtemps ils sont rester à l hopital)
A ce jour el hamdoullilah.
Perso je ne pourrait pas, pour moi c est comme mes frères.
23 mars 2015 00:41
Salam alikoum ,moi je pourrais pas car je veux pas ,la famille c'est déjà problématique pour moi.De plus , la boudine va se permettre des choses qu'elle se permettra pas avec un autre sous prétexte que c'est la famille ,donc non ,ce n'est que mon avis.
23 mars 2015 05:52
Salam!

Ayant grandi en France, je ne voyais mes cousins/cousines qu'une fois tous les 2 ans en été. Je me sentais très proche d'eux, ils étaient comme des frères et soeurs (et le sont toujours ^^).
Mais bien avant de me marier, il y a environ 10 ans, j'ai ressenti qqch de fort pour l'un de mes cousins qui était plus âgé et avec qui je ne parlais pas du tout étant petite. Du fait de ne pas l'avoir trop connu avant, je le voyais différemment. J'en ai conclu que j'étais amoureuse de lui winking smiley

Mais les risques de consanguinité pour des enfants (il y a les gènes d'une maladie génétique rare et grave dans ma famille) m'ont vite fait oublier mes sentiments pour lui! (ainsi que son comportement inadapté que j'ai pu observer, ça aide à couper cour à toute envie lol). Quand je le vois mtn, c'est la famille, point barre!

Quand j'en ai parlé à mon mari, il a trouvé ça choquant que j'ai pu ressentir ça pour lui à une époque! Mais je comprends les gens qui se marient entre cousin à condition qu'ils soient amoureux et si c'est un mariage arrangé par la famille, l'idée me gêne bcp.
S
24 mars 2015 00:24
Selem Aleykoum moi je suis fiancée avec mon cousin et c'est arranger par la famille crying( ça me répugne je me vois pas bâtir ma vie avec
R
24 mars 2015 13:40
Je pourrais pas du tout c'est bizarre je trouve
B
24 mars 2015 17:02
Moi je pourrai si il es beau ptdr
T
24 mars 2015 17:29
salam

moi jaurai pu sil il minteresserait Heu
mais c niet
N
24 mars 2015 17:35
Salam,

J'ai une connaissance marié avec son cousin, mariage pas du tout arrangé.
Ça va faire 20 ans de mariage 3 beaux enfants mashaAllah et tous se passe très bien pour eux alhamdoulilah.

Tout est une question de point de vue, pour certains ça dégoute et pour d'autre c'est normal...je pense que chacun fait ce qui veut
B
24 mars 2015 17:40
moi je trouve pas ça dégoutant, ni rien du tout d'ailleurs, chacun fait ce qu'il
veut
s'il est fiable et qu'il te plait, mariez vous et khayr inchallah
24 mars 2015 17:43
Salamu 'alaykum Moi ça me dérange pas de me marier avec un cousin mais un cousin éloigné je préfèrerai la seule chose qui me fait peur c'est que si y'a un pbm c'est entre famille que ça va eclaté donc ma mère ma trjrs conseillé de m'éloigner de la famille lol!!
24 mars 2015 17:45
Citation
daenerys_han a écrit:
Je trouve ça gênant.
Mes cousins perso sont comme mes frères, je parle du fait que j'ai grandis avec, du coup ça me fait penser à de l'inceste. Les cousins lointain c'est différents on est moins proche, La consanguinité est plus faible aussi.
Quand je vois des cousins à moi mariés entre eux ça me fait tout chelou, j'ai du mal à m'y faire.
Voilà ça dépend des personnes perso avec mes cousins on est pas proche du tout on s'adresse même pas la parole avec certains donc me marier avec eux me générait pas!!
n
24 mars 2015 17:46
Des maladies qui s'expriment si le gène est en double exemplaire
La consanguinité augmente le risque de malformations cardiaques, cérébrales, et d'autres maladies génétiques. Pourquoi le fait d'être cousin majore-t-il ce risque? Quelques explications sont nécessaires pour le comprendre. Chacune de nos cellules renferme 46 chromosomes répartis en 23 paires. Dans chaque paire, un chromosome vient du père et l'autre de la mère. Chacun possède donc tous les gènes en deux exemplaires, les uns d'origine paternelle, les autres maternelle.
Or de nombreuses maladies génétiques (comme la mucoviscidose, par exemple), liée à un gène défectueux, n'apparaissent que si le gène défectueux est présent en double exemplaire, dans la copie venant du père et dans celle de la mère. Ainsi, si le gène défectueux de la mucoviscidose est peu répandu dans la population générale, au sein d'une famille concernée, il est sans doute présent chez plusieurs de ses membres. Mais il ne s'exprimera pas tant qu'un individu n'aura pas les deux copies du gène. Dans le cadre d'un mariage entre deux cousins dans une famille concernée par ce gène défectueux, leurs enfants ont un risque nettement accru de recevoir ce gène muté en deux copies et donc d'être frappé par cette maladie. En clair, quand un gène responsable d'une maladie génétique existe dans une famille, le mariage entre cousins facilite l'éclosion de cette maladie
25 mars 2015 00:15
J'ai envie de dire cousin ou pas cousin si allah veut te donner un enfant handicapé il te le donnera !!! Mes parents sont cousins il N'y a aucun handicapé dans ma famille on es tous en très bonne santé al hamdulilah et aussi j'avoue que j'ai un cousin qui ne me laisse pas indifférente mais après c'est le mektoub !et aussi la plupart de mes oncles tantes dont aussi mariés entre cousins et non aucun handicapés pourtant j'ai une très grande famille !!
O
25 mars 2015 00:19
Même si je considère pas mes cousins comme mes frères vu qu'il y a aucune affinité ni rapprochement avec eux je me vois pas avec un cousin, c'est pas mon délire. Tout ce qui est famille faut éviter du mieux qu'on peut.
F
25 mars 2015 01:15
Salaaam , mooi aussi je suis fiancée avc mon cousin et ce n'est pas du tt un mariage arrangée , on s'aime vraiment et personne n'as été contre notre relation dans notre , je te conseille de suivre ton coeur et inchaalllah kheir
25 mars 2015 15:03
Merci à tous pour vos réponses !
Mais moi en fait, c'est un cousin du bled, et je sais pas pq Mais j'ai l'impression que ce n'est pas sincère quand il me dit qu'il m'aime, les hommes maghrébins (pas tous, je sais) me font très peur !
Le pb c'est que d'un côté je me dis qu'il m'aime peut être vraiment, et d'un autre côté, je me dis que si il fait tout ça, c'est sans doute pour que je le ramène en france (c très égoïste de ma part de dire ça, mais bon..)
25 mars 2015 15:06
Et puis je me dis aussi que, même si on était ensemble, j'aurais pas le mode de vie dont je rêve, car les hommes marocains sont vraiment impulsifs,
Bref... j'ai peur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook