Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse compliquée
N
13 mars 2025 23:32
Salam Aleikoum tout le monde,

Je suis un peu perdue, j'ai besoin de vos avis...

Il y a quelque moi j'ai fait la connaissance d'un homme, pour qui j'ai eu un énorme coup de cœur j'en suis tombée amoureuse. Sauf que voilà je vais me marier. Et je ne sais plus quoi faire. Aucun des deux n'est au courant, que ce soit le futur mari ou l'autre homme.
Jamais je n'aurai imaginé me retrouver dans ce genre de situation. Je n'arrive pas à oublier l'autre homme alors que mon futur mari est un homme merveilleux. J'ai honte de moi. J'ai peur de regretter mon mariage et même si je suis amoureuse de l'autre je sais que lui et moi nous n'aurions eu aucun avenir.
Je ne veux pas faire de mal à mon futur mari et je sais que jamais je ne retrouverai quelqu'un comme lui.
Mais l'autre à pris mon cœur et je voudrai vraiment l'oublier sauf que je n'y arrive pas.
Personne n'est au courant de cette situation. J'ai gardé tout ça secret mais j'ai honte de moi, et je souffre de ne pas aimer mon futur mari comme il le mérite.
Est ce que je dois le quitter ? Est ce que je dois le dire à l'autre homme ?
Je ne sais plus quoi faire...
13 mars 2025 23:35
Mais pourquoi faire la connaissance d'un homme alors que tu es visiblement en couple et que tu vas te marier ?
14 mars 2025 00:16
ptdr

Tu es pas encore mariée et déjà tu vas parler à d'autres hommes ?

Par respect pour le numéro 1, annule ton mariage
. Pas de mp d'hommes merci
14 mars 2025 00:42
Un homme a voulu te faire entrer dans sa famille... par respect pour lui et ses proches, laisse le partir.
Sur la route de Figuig... se trouve le bonheur...
14 mars 2025 05:18
السلام عليكم

Il vaut mieux laisser chacun d'eux mener son bout de chemin.
14 mars 2025 05:55
Sallam aleykom okhty donc ton futur mari tu l'aime pas vraiment ?
N
14 mars 2025 06:13
Parce que je n'étais pas moi même. J'étais en souffrance, il m'a donné de l'importance. Jamais de la vie je n'aurais accepté ça mais la... Je regrette et je m'en veux. Mais les remords finalement je les mérites. Je m'en veux pour cet homme merveilleux à qui j'ai manqué de respect
14 mars 2025 06:49
J’en déduis que tu n’es tout simplement pas prête pour le mariage.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/25 07:14 par Pensées Positives.
14 mars 2025 06:52
Patiente ma soeur
14 mars 2025 07:00
N
14 mars 2025 08:31
Peut être que tu as raison. Il est vrai que je remet tout en question
14 mars 2025 09:58
Salut

Je ne te connais.pas je vais pas te juger,

Mais admettons que tu quitte ton futur mari, tu t'engage avec cet inconnu, et que ensuite tu rencontre un autre homme avec qui tu voudras également t'engager.

Au final , je pense que tu devrais te remettre en question.

Si c'est le cas inverse, comment le prendrait tu ?
N
14 mars 2025 12:02
Justement je sais que je ne m'engagerai pas avec l'autre malgré les sentiments je ne me vois pas partager ma vie avec. Je le prendrai très mal c'est vrai, c'est pour ça que j'ai honte. Rien n'était prévu. Je ne suis vraiment pas fière de ce que j'ai fait
P
15 mars 2025 07:51
"Parce que je n'étais pas moi même. J'étais en souffrance, il m'a donné de l'importance"

Excuse moi mais je comprends pas quand tu étais dans cet état la, pourquoi tu n'as pas courru dans les bras de ton futur mari que tu dis merveilleux,il t'aurais apporté cette" importance" que tu semblait chercher ....je pense que tu prend ton futur mari pour acquis au point où tout ce qu'il pourrait t'apporter ne te fais plus rien ...alors qu un étranger en si peu de temps oui .

Ressaisi toi ma soeur pcq c est pas a tout les coins de rue que tu va trouver un "merveilleux mari" .
15 mars 2025 11:17
le chaytane qui tourne autour de toi.....réveille toi.

Citation
Nuagesgris a écrit:
Peut être que tu as raison. Il est vrai que je remet tout en question
N
15 mars 2025 15:07
Je sais, je m'accroche difficilement. J'ai vraiment honte, ce n'est pas moi. Ce que j'ai fait je ne sais pas comment j'ai pu accepter. Je ne me trouve aucune excuse c'est impardonnable.
I
16 mars 2025 14:19
Tu as commis une erreure car tu n’aimes pas ton mari, tu le décris comme un homme merveilleux mais je pense que tu l’idéalises car tu culpabilises
N
16 mars 2025 17:28
Je culpabilise oui mais je ne l'idéalise pas. Vraiment c'est un homme merveilleux. J'ai tellement honte. Je dois lui dire...
17 mars 2025 23:13
Wa aleykoum salam,

Attention orage à l'horizon... Tu joues à un jeu dangereux, tu risques fortement de te brûler les ailes !

Pour te répondre clairement, si ton futur mari cochait toutes les cases de ta check list tu ne serai pas tombé "in love" du 2ème... Tu n'es donc pas amoureuse de ton futur mari par contre ton futur mari est ce qu'on appelle un bon filet de sécurité pour ton avenir probablement selon tes critères de ce fait il faut accepter ton choix de ne pas ressentir le grand frisson de l'amour fou avec lui et de vivre sans papillon dans le ventre mais de te mettre "secure" en l'épousant, si c'était le but recherché alors TU AS TON HOMME ne joue donc pas avec son coeur car lui à l'air de faire les choses respectueusement et dans les règles avec toi.

Ou alors tu as peur de l'engagement et cette situation de haute voltige est ta manière consciente ou inconsciente de mal la gérée... Dans tout les cas le futur époux et le non titulaire ne mérite ni l'un ni l'autre ton indécision qui je peux te l'assurer si elle éclate au grand jour sera pour toi le début de la fin à tout les niveaux avec ces deux hommes et ta réputation qui risque d'en prendre un sacré coup.
A
18 mars 2025 01:34
Si tu cherches de l'aide ici, tu n'es pas au bon endroit, les gens sont juste haineux et te jugent sans te connaître, je peux juste te suggérer d'attendre, de repousser ton mariage et te laisser le temps de la réflexion, je vis un peu la même situation que toi , enfin un peu différente mais similaire, je me suis fait lyncher comme pas possible, au Moyen âge, j aurais été brûlée lol.
Courage à toi, plein de bonnes ondes positives
Citation
Nuagesgris a écrit:
Salam Aleikoum tout le monde,

Je suis un peu perdue, j'ai besoin de vos avis...

Il y a quelque moi j'ai fait la connaissance d'un homme, pour qui j'ai eu un énorme coup de cœur j'en suis tombée amoureuse. Sauf que voilà je vais me marier. Et je ne sais plus quoi faire. Aucun des deux n'est au courant, que ce soit le futur mari ou l'autre homme.
Jamais je n'aurai imaginé me retrouver dans ce genre de situation. Je n'arrive pas à oublier l'autre homme alors que mon futur mari est un homme merveilleux. J'ai honte de moi. J'ai peur de regretter mon mariage et même si je suis amoureuse de l'autre je sais que lui et moi nous n'aurions eu aucun avenir.
Je ne veux pas faire de mal à mon futur mari et je sais que jamais je ne retrouverai quelqu'un comme lui.
Mais l'autre à pris mon cœur et je voudrai vraiment l'oublier sauf que je n'y arrive pas.
Personne n'est au courant de cette situation. J'ai gardé tout ça secret mais j'ai honte de moi, et je souffre de ne pas aimer mon futur mari comme il le mérite.
Est ce que je dois le quitter ? Est ce que je dois le dire à l'autre homme ?
Je ne sais plus quoi faire...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook