Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation amoureuse et classe sociale ?
M
22 avril 2016 22:09
Et vous pensez que cela influe dans vos rapport sociaux ?
Il est clair qu'un sous prolétaire aura du mal à séduire une femme issue d'un milieu aisé.


Moi je viens de la classe ouvriere et vous ?
C
22 avril 2016 22:14
La classe qui risque de tout péter ! Les ETUDIANTS !!!! Bouuuum !
M
22 avril 2016 22:15
Bonsoir

Je viens de la classe ouvrière également, mon but n'est pas de me marier à un homme de classe aisé, si ça arrive c'est bien, si ça n'arrive pas c'est bien aussi.
a
22 avril 2016 22:16
Salam,

mais non voyons l'amour n'a pas de frontièresconfused smiley


grinning smileytongue sticking out smiley
S
22 avril 2016 22:21
Tu viens de trouver la solution a ton problème tout seul !
Citation
Mustang92 a écrit:
Et vous pensez que cela influe dans vos rapport sociaux ?
Il est clair qu'un sous prolétaire aura du mal à séduire une femme issue d'un milieu aisé.


Moi je viens de la classe ouvriere et vous ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
22 avril 2016 22:21
On te parle de ta famille
la classe social familial
pas ton activité
tu peux etre etudiant aujourd'hui et devenir prolétaire ensuite
Citation
Clown_Stitches a écrit:
La classe qui risque de tout péter ! Les ETUDIANTS !!!! Bouuuum !
H
22 avril 2016 22:25
Salam oualeykoum,

Mon père est cadre, et beaucoup de personne de ma famille font partie d'une CSP+ et je poursuis moi même des études supérieures.

personnellement, je m'en fiche que mon mari soit cadre ou de profession intellectuel sup. vraiment ça m'est égale. (je demande juste un minimum d'intelligence, et on peut l’être sans étude)

par contre dans le sens inverse, ça ne fonctionne pas. en règle générale les hommes issus de classe plus modeste ne souhaite pas poursuivre.
M
22 avril 2016 22:30
salam
tu as rencontre des mecs issus de classe sociales inférieurs qui n'ont pas voulu entamer ou continuer une relation car tu gagnais plus d argent ou meilleur job ?
tes au maroc ou en france ?
Citation
Chelha000 a écrit:
Salam oualeykoum,

Mon père est cadre, et beaucoup de personne de ma famille font partie d'une CSP+ et je poursuis moi même des études supérieures.

personnellement, je m'en fiche que mon mari soit cadre ou de profession intellectuel sup. vraiment ça m'est égale. (je demande juste un minimum d'intelligence, et on peut l’être sans étude)

par contre dans le sens inverse, ça ne fonctionne pas. en règle générale les hommes issus de classe plus modeste ne souhaite pas poursuivre.
S
22 avril 2016 22:30
Salam,

C'est pas tant qu'il aura plus de mal à séduire, si on se marie souvent au sein de la même classe sociale, c'est surtout parce que c'est les membres de celle-ci que l'on est le plus amener à fréquenter donc le prolétaire à plus de chance de rencontrer une autre prolétaire qu'une mondaine.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
H
22 avril 2016 22:34
C'est ça,

après j'ai pas connu énormément de monde, mais certains n'ont pas souhaiter poursuivre, surtout car mon père est cadre. certains hommes n'osent pas lui demander ma main aussi. les seules qui ont demander sont ingénieurs, cadres etc.

Je suis en France.
M
22 avril 2016 22:36
cest très interessant
et tu fais quoi comme métier ? Et les mecs qui tont demandé en mariage étaient chleuh comme toi ? Ton pere serait heureux d avoir un gendre chleuh non ?
Citation
Chelha000 a écrit:
C'est ça,

après j'ai pas connu énormément de monde, mais certains n'ont pas souhaiter poursuivre, surtout car mon père est cadre. certains hommes n'osent pas lui demander ma main aussi. les seules qui ont demander sont ingénieurs, cadres etc.

Je suis en France.
H
22 avril 2016 22:39
Comme je l'ai dit ci-dessus je suis encore étudiante.

je vais pas trop étaler ma vie sur le forum, mais mon père n'a pas de préférence, moi non plus d'ailleurs, on souhaite un bon musulman et qui correspond aux autres critères.
B
22 avril 2016 22:42
Cela doit être horrible d'être méprisé, dénigré par une femme car elle est supérieure en ce qui concerne la classe sociale....

Et je l'ai déjà vu dans mon entourage en plus.
C
22 avril 2016 22:42
Le vrai amour n'a rien avoir avec la classe sociale ou le portefeuille , mais aujourd'hui les gens ont un amour superficiel pour leur conjoint .

Une personne si tu l'aimes vraiment peut importe si elle vieillit qu'elle prend 20 kg , qu'elle devient pauvre etc... tu l'aimeras pour ce qu'elle est " l'intérrieur" mais bon qui aime l'intérieur des gens aujourd'hui ?
M
22 avril 2016 22:44
Tres peu de chance qu'un mec se mette avec une femme d'une classe sociale supérieure... La fille ne s'interessera pas à lui.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Cela doit être horrible d'être méprisé, dénigré par une femme car elle est supérieure en ce qui concerne la classe sociale....

Et je l'ai déjà vu dans mon entourage en plus.
B
22 avril 2016 22:46
Tellement vivent par intérêts et par superficialité...

Que j'ai horreur de ceux et celles qui s'enflent d’orgueil de par leurs diplômes, leur carrière ou leur argent...
Citation
CoeurD'acier a écrit:
Le vrai amour n'a rien avoir avec la classe sociale ou le portefeuille , mais aujourd'hui les gens ont un amour superficiel pour leur conjoint .

Une personne si tu l'aimes vraiment peut importe si elle vieillit qu'elle prend 20 kg , qu'elle devient pauvre etc... tu l'aimeras pour ce qu'elle est " l'intérrieur" mais bon qui aime l'intérieur des gens aujourd'hui ?
Z
22 avril 2016 22:48
Il y a la théorie et la vraie vie. smiling smiley

La théorie dit, l'amour n'as pas de frontière. La réalité dit si tu n'as pas le bon statut, très peu de chance d'être avec une personne de classe supérieure.
C
22 avril 2016 22:58
En fait j'ai remarqué , que les hommes se mettaient plus avec des filles d'une classe sociale moins élevés alors que la réciproque pour les femmes était rare !

l'homme quand il aime il en a rien a battre qu'elles soient caissière mais la femme j'ai des doutes parfois perplexe
Citation
LeZalgerien a écrit:
Il y a la théorie et la vraie vie. smiling smiley

La théorie dit, l'amour n'as pas de frontière. La réalité dit si tu n'as pas le bon statut, très peu de chance d'être avec une personne de classe supérieure.
Z
22 avril 2016 23:06
La femme veut toujours un homme avec un statut au dessus, rarement plus bas.

C'est plus par rapport à la concurrence entre femme, ça passe toujours mieux de dire à ses copines j'ai un mari médecin qu'un mari manutentionnaire.

Dans le monde actuel ou certaines femmes ont un meilleur statut que les hommes ça deviens débile ce blocage mais bon, on change pas la nature des gens... Heu


Citation
CoeurD'acier a écrit:
En fait j'ai remarqué , que les hommes se mettaient plus avec des filles d'une classe sociale moins élevés alors que la réciproque pour les femmes était rare !

l'homme quand il aime il en a rien a battre qu'elles soient caissière mais la femme j'ai des doutes parfois perplexe
K
KNL
22 avril 2016 23:07
et pourquoi bessalama oul 3afiya un proletaire voudrait forcement etre avec une personne de classe aisée ?

la fille pauvre ne l'interesse pas ?

Citation
Mustang92 a écrit:
Et vous pensez que cela influe dans vos rapport sociaux ?
Il est clair qu'un sous prolétaire aura du mal à séduire une femme issue d'un milieu aisé.


Moi je viens de la classe ouvriere et vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook