Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse catastrophique .
l
1 mai 2022 19:41
Salam et Saha Ftourkom par avance à tous et à toutes .

Quand on prends un mauvais départ automatiquement l'arrivée est incertaine .

Je fais allusions aux femmes et hommes qui pour séduire son partenaire rends la vie facile entre mensonges et promesses en l'air oubliant que l'autre retient en mémoire ce qu'à dit l'autre .

Bien entendu la relation n'ira pas loin .

Par respect sans généraliser ni toutes les femmes ni tous les hommes .
1 mai 2022 20:14
C’est un constat que je partage. J’ai l’impression que c’est culturel.

Un exemple type de la culture du mensonge et la magouille c’est le concept de « sou9 nsa » qui permet aux femmes d’utiliser la fierté masculine de l’homme pour qu’il reste dans l’ignorance de leurs magouilles en disant « ce ne sont pas des discussions d’homme ! Wiliwili tu n’es pas une femme à ce que je sache ».

Un principe d’exclusion équivalent est mis en place par les hommes quand ils sont entre eux.

Je trouve que ça engendre quelque chose de malsain.
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam et Saha Ftourkom par avance à tous et à toutes .

Quand on prends un mauvais départ automatiquement l'arrivée est incertaine .

Je fais allusions aux femmes et hommes qui pour séduire son partenaire rends la vie facile entre mensonges et promesses en l'air oubliant que l'autre retient en mémoire ce qu'à dit l'autre .

Bien entendu la relation n'ira pas loin .

Par respect sans généraliser ni toutes les femmes ni tous les hommes .
1 mai 2022 20:25
C’est certain.
Il faudrait se munir d’un détecteur de mensonges aujourd’hui ptdr
Je trouve que ça va très loin trop loin même dans les mensonges (ce qui n’était pas du tout le cas du temps de nos parents). Non pas que le mensonge n’existait pas autrefois mais aujourd’hui c’est devenu l’une des bases de la relation. C’est affligeant.
A croire que la personne se dit « je vais lui faire croire des choses et quand on sera marié il/elle fera avec, il/elle acceptera car il/elle n’aura pas le choix ».
Une relation doit dès le début reposer sur des bases saines pour éviter une catastrophe comme tu dis.

Quand on craint Allah, on ne s’amuse pas à dire des mensonges, puisque de toute façon tôt ou tard la vérité apparaîtra…
l
1 mai 2022 20:45
Sampica Salam ,

Les détecteurs de mensonges sont en ruptures de stocks ptdrIn love
1 mai 2022 22:00
Zut alors crying(
Merci de m’avoir prévenu, moi qui n’arriverait pas à en trouver je comprends pourquoi maintenant ptdr
Citation
l'artiste . a écrit:
Sampica Salam ,

Les détecteurs de mensonges sont en ruptures de stocks ptdrIn love
l
1 mai 2022 22:48
Paraît 'il on les vends à Barbès ?
1 mai 2022 22:51
Barbés ? Voyons voyons … ils doivent être bien défectueux alors grinning smiley
Tant pis, je ferai sans ptdr
Citation
l'artiste . a écrit:
Paraît 'il on les vends à Barbès ?
l
1 mai 2022 22:57
Non apparemment de bonne qualité car produits en Chine et las bas on ne ment pas ou très peu reste à savoir s'ils sont adaptables aux mensonges de chez nous ?
2 mai 2022 08:39
Nos mensonges sont tellement …. Oups (Je ne sais même pas quel adjectif serait adapté ptdr ) qu’aucun détecteur ne serait assez fiable même si ceux ci étaient créés par la NASA

Bon après on ne vas pas généraliser, soyons un peu optimiste quand même et disons qu’il existe encore des gens honnêtes sur cette terre winking smiley (enfin je l’espère Heu ).
l
2 mai 2022 19:45
Salam ,

La NASA ?? vous ignorez donc qu'elle vient prendre des cours chez nous ptdr
2 mai 2022 22:01
Aleykoum asalam

Cité au hasard sans grande conviction… ptdr
l
3 mai 2022 08:08
Les grands chefs maffieux aussi viennent prendre des cours de ruse ptdret fillouteries pour doubler leurs partenaires lors de transaction SOS
3 mai 2022 09:08
Certains dans ce monde n’ont même pas besoin de prendre des cours … ils ont ça dans le sang moody smiley
l
3 mai 2022 11:51
Certaines aussi Oupsevil
3 mai 2022 12:18
ptdrQuand j’emploie le terme « certains » j’englobe aussi bien les hommes que les femmes mais en grammaire française le masculin l’emporte sur le féminin d’où l’emploi de « certains » au détriment de « certaines » grinning smiley grinning smiley

Il y a du mal et des malhonnêtes aussi bien chez les femmes que chez les hommes après certains ou certaines mettront en avant l’homme ou la femme selon l’expérience vécue eye rolling smiley

Moi qui suis une femme et qui a été marié avec un fils à maman je vais forcément mettre en avant mon expérience avec ce genre d’homme mais ce n’est pour autant que je vais mettre tous les hommes dans le même sac. J’essaye de faire preuve d’optimisme même si la lumière au bout du tunnel peine à apparaître whistling smiley
l
3 mai 2022 12:43
J'en suis persuadé qu'avec votre savoir et personnalité qui se remarque à travers nos échanges que vous finirez par retrouver les étoiles tant recherchées DanseZen
l
3 mai 2022 13:47
Salam ,

J ' imagine l'atmosphère qui règne entre vous et votre mari fils à maman .

Malheureusement les mensonges servent d'appât pour certains et certaines afin de conquérir et séduire son partenaire avant le mariage et bonjour les dégats juste après .

Ne connaissant pas les raisons entre vous , bien entendu je n'ai pas la baguette magique .

Mais peut être que ma vision aurait pu vous aider comme non à surmenter la situation .


Cordialement .
3 mai 2022 16:28
C’est gentil ☺️
Mais comme je le dis Allah avait déjà tracer ma route et il était écrit que je rencontre cet homme et que je divorce quelques années plus tard avec. Combien de femmes (et d’hommes aussi) ont été dans cette situation ? Je n’ose même pas l’imaginer …
Mais El hamdullilah cela m’a permis d’ouvrir les yeux sur le monde qui m’entoure et d’être plus méfiante aussi vis à vis de certaines personnes (notamment les hommes evil ).

Nous nous devons de tirer des leçons de nos erreurs afin je l’espère de prendre la bonne décision le moment venu (et notamment découvrir les mensonges de certains/certaines).

Qu’Allah nous aide et nous guide vers le droit et le bon chemin …
l
3 mai 2022 19:25
Salam ,

Peiné par votre malheureuse union qui s'est terminée par un divorce .

C'est vrai qu'après avoir encaisser un coup pareil vous perdez confiance avec tous les hommes .

Vous avez entièrement raison d'être méfiante , mais en se méfiant aussi de tous les hommes à l'avenir vous risquez de finir votre vie ainsi sauf si c'est votre choix là d'accord .

Mes respects .
3 mai 2022 20:10
Aleykoum asalam,

Je suis dans la méfiance car lors de ma première union j’ai manqué justement de cette méfiance et j’ai été trop naïve.

Mais je crois en Allah et je me dois donc de croire au bien qu’il apporte sur cette terre … c’est pour ça que je reste optimiste et qu’il doit bien exister de bons hommes sur cette terre eye rolling smiley

Et j’espère que toutes les femmes qui ont été dans ma situation ont encore cet espoir.
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

Peiné par votre malheureuse union qui s'est terminée par un divorce .

C'est vrai qu'après avoir encaisser un coup pareil vous perdez confiance avec tous les hommes .

Vous avez entièrement raison d'être méfiante , mais en se méfiant aussi de tous les hommes à l'avenir vous risquez de finir votre vie ainsi sauf si c'est votre choix là d'accord .

Mes respects .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook