Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation amoureuse
s
22 mai 2023 10:23
Salem aleykoum j’ai une question que je me pose assez souvent en voyant nos frères et sœur être en couple hors mariage.
Et-il permis à deux personnes de confession musulmane de se parler par message s’ils sont déjà promis a un mariage ensemble sachant qu’ils sont déjà fou amoureux l’un de l’autre.
22 mai 2023 10:41
Comment avez vous pu tomber " fou amoureux " sans vous parler par réseau, téléphone et cam Oups

PS: On nous prend vraiment pour des billes ici.

Re..
J'suis de mauvais poil aujourd'hui
Pas de MP d'hommes
s
22 mai 2023 10:47
pour te répondre oui ils se parler avant jusqu'à qu'il se sont aimer ils se sont rendu compte de leur bêtise et on décider de vouloir se marier mais elle sais pas si elle peu continuer a lui parler par message ou pas
22 mai 2023 10:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Si la discussion est sérieuse, il n'y a pas de problème. Comme avec n'importe quelle personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mai 2023 10:57
C'est maintenant qu'elle se pose cette question ?

Dis à ta copine d'arrêter de prendre les autres pour quelque chose de rond ou de carrée si elle préfère Grrrr
Citation
Wisaaa.26 a écrit:
pour te répondre oui ils se parler avant jusqu'à qu'il se sont aimer ils se sont rendu compte de leur bêtise et on décider de vouloir se marier mais elle sais pas si elle peu continuer a lui parler par message ou pas
Pas de MP d'hommes
Z
22 mai 2023 16:36
Franchement, les messages et coups de téléphone à rallonge, c'est pas top "islamiquement parlant".

Cela est même contre productif (car non agréé par Dieu).

Il y a quelques temps, je faisais connaissance avec une soeur, je n'étais pas trop pour les coups de téléphone tous les jours (parfois plusieurs heures par jour), et quand je lui disai que c'etait pas bien..... Elle me disait "tu ne m'apprécie pas....." et ensuite elle boudait.

Je deteste les meufs qui boudent ou qui font la tête pour des futilités.

Resulat des choses : plusieurs mois à faire connaissance pour rien.

Nous avons arreter, car nous n'avons pas la même vision des choses.

Autres choses qui me saoule, elle faisait une enquête approndi digne de Colombo, et si un truc ne lui plaisait pas, elle faisait la tête.
L
22 mai 2023 17:01
Salem,

S'il s'est présenté à tes parents pour signifier son intention de faire connaissance avec toi dans le but d'un mariage, évidemment que vous pouvez vous appeler et vous écrire.

Vous allez faire connaissance quand et comment sinon ? Après le mariage ?

Par contre, s'il t'a promis le mariage juste comme ça, sans avoir pris la peine de venir se présenter à tes parents, cesse toute communication. On fait les choses dans l'ordre. Ça évite beaucoup de dégâts.
/
22 mai 2023 17:05
Uniquement par télépathie sur yabi Angel
Citation
Mirabelle° a écrit:
Comment avez vous pu tomber " fou amoureux " sans vous parler par réseau, téléphone et cam Oups

PS: On nous prend vraiment pour des billes ici.

Re..
J'suis de mauvais poil aujourd'hui
P
22 mai 2023 17:55
Ca dépend des messages.

Si c'est pour les détails d'organisation du mariage, ou si c'est pour s'envoyer de longs messages sentimentaux, ce n'est pas la même chose...


Ce que certains font pour éviter le sheytan, c'est de faire un groupe whatsapp où ils sont 3 (le futur marié, la future mariée et le marham de la future mariée, donc un de ses frères ou son père), et ils discutent dans ce groupe.
S'ils veulent être sûrs islamiquement parlant, c'est vers cette solution là qu'ils faut les guider.
y
22 mai 2023 21:44
Salam,

A l'époque de nos parents, ou y avait pas encore internet et toutes la technologie qu'on a actuellement, les relations amoureuse + mariage étaient très différentes. Cela passait par les parents de l'homme et la femme, et puis ils se mettaient d'accord ou pas pour se marier alors qu'ils se sont jamais parler auparavant.

De nos jours c'est très différent, avec internet, les smartphone, les applications ... le contact est plus facile entre deux personnes qui veulent apprendre à faire connaissance.
Faut être réaliste, si les conversations ne sont pas sérieuse (projet de vie, mariage etc ) pas la peine de perdre son temps grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook