Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse
A
24 février 2021 21:34
Salem Alikoum

J’aimerais avoir des conseils , alors voila j’avais poster mon histoire là dernière fois avec un homme et cette fois ci je revient pas pour parler de lui mais plutôt parler de moi

J’ai l’impression que ça fait depuis 2-3 ans j’enchaîne les erreurs avec les hommes ( j’ai eu 2 relations ) une qui date de y’a 2 ans et l’autre toute récente , j’ai l’impression je fait les
Même erreur dans le sens où je m’attache et je veut tellement vivre ma vie de jeune mariée que j’met tout mon espoir au homme avec qui je suis en couple . Pourtant , je suis pas du tout quelqu’un qui veut être dans le hram je fait bcp de douaa pour me marier et évite le hram mais j’ai l’impression que j’ai perdu toute confiance en moi dû à des personnes mal veillante qu’il sont entrée dans ma vie .

A chaque fois que quelqu’un va me faire quelque choses je vais replonger dans mon passé et me dire ah ba tient finalement il est comme mon ex fin je ramène tout à mon passé et j’arrive pas à m’en défaire . Bon faut savoir aussi que la personne avec qui je suis actuellement ne me répond plus depuis quelque jours pour je ne sais quel raison mais quand on ce voit tout ce passe bien pour ceux qui ont lu mon dernier poste vont savoir de quoi je parle .

Alors je sais pas trop si c’est un manque de confiance en moi ( je pense que oui ) mais aussi peut être le fait que je ne suis pas assidu à mes prières .. je suis rempli de stress , d’anxiété , de doute j’ai une sorte de pression à ma poitrine avec laquel je vis au quotidien dû certainement à ce manque la de religion ..

Et puis je me dit imagine je me marie pas que je finissent ma vie toute seul alors que je veut tellement partager ma vie avec un homme , prendre soin de lui , le rassurer , le réconforte .. je suis quelqu’un qui a bcp d’amour à donner à un homme ?

Alors je sais pas si vous avez des conseils à me donner pour reprendre confiance , faire un travail sur moi même , ma relation avec Dieu ... je suis preneuse . Depuis qu’il me répond plus j’ai plus trop le moral , j’ai un sentiment de tristesse au fond de moi et moralement je suis fatiguer .
Ah oui et j’ai 22 ans
C
24 février 2021 21:44
Ne soit pas triste pendant que lui s'en fiche. Soit heureuse toi aussi.

Votre relation dure depuis combien de temps ?
R
24 février 2021 21:47
Liber toi, et rend toi la vie plus facile et tu arrivera !
24 février 2021 21:50
«  je veut tellement vivre ma vie de jeune mariée que j’met tout mon espoir au homme avec qui je suis en couple »


Etrange cette phrase, mais le problème est surement la.
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 février 2021 21:56
Salam

Vis, au lieu de vouloir dépendre d'un homme.

Il te donne des nouvelles, c'est bien, il ne t'en donne pas, tant pis. En attendant qu'il se manifeste, occupe tes journées et kiffe la life.

ça ne va pas parce que attends des news tout le temps de l'autre.

J'étais comme ça autrefois, quelle perte de temps vraiment de réagir ainsi. J'avoue, c'est pas évident de se défaire de ça. On ne le fait pas exprès. Combien de fois ma mère m'a dit la même chose. Mais je n'arrivais à rien faire d'autre qu'attendre ... eye rolling smiley

Tu es dans un cercle vicieux où il occupe tout le temps tes pensées. Faut rompre ce cercle. Va falloir te faire violence. Et te forcer à focaliser ton attention sur autre chose que cette connerie de téléphone qui ne sonne jamais !

Quand tu auras oublié ton mec et que tu lui diras au téléphone "ah, c'est toi, je n'ai pas vu la journée passer", là, sans doute que ton mec cherchera à te contacter plus souvent.

Je crois qu'ils te zappent car tu es un peu collante, et ils le sentent. Lâche prise et ils chercheront à te coller davantage. Mais faut vraiment lâcher prise, pas faire semblant.

Bref, quand tu en auras marre d'attendre ... Un jour ça te passera tout ça.

Même mariée, j'avais des tendances comme ça. Et puis un jour, on s'en fiche ... Il rentre, il ne rentre pas ... peu importe. Bon j'exagère. Mais je t'assure, ça se tasse avec les années mdr.
24 février 2021 22:00
Essaie d'être heureuse. Trouve toi un homme sérieux qui n'acceptera pas de te toucher avant le mariage
24 février 2021 22:02
Selam,

Pourquoi une telle pression, tu n'a que 22 ans, respire, vit ta vie, occupe toi, ait des objectifs, un but concret.

Oublie ton passé, oublie tes relations toxiques d'avant,
Emmerde les gens qui te descendent !!

OUBLIE les personnes malveillantes,!

Si des personnes, veulent ton mal, tant mieux, sache que tu es sur la bonne voie, sache que tu brille tellement qu'il n'arrive pas à te supporter.

Continue, tombe s'il le faut c'est pas grave, sa arrive à tout le monde, MAIS relève toi, encore plus forte !

Un Homme ne te répond plus, et sayer, t'es épuiser ? D'où vient cette dépendance affective ? OK, nous sommes humains,
Moi aussi je suis passer par la, mais ressaisit toi, je sais que les Femmes malheureusement peuvent vitde dépendre d'un Homme Emotionnelement. Pareille pour un Homme, mais bon on le montre moins ?

Pour la confiance, prend soin de toi, fais du sport, sa peut aider. Accomplit des taches intéressantes.

Pour ton stress et anxiété, la prière évidemment pourrait te faire du bien je pense, on la néglige un peu trop souvent d'ailleurs.

Méditation, yoga, bref occupe toi l'esprit...

Si il ne te répond plus, peut être que tu lui colle trop, fin je sais pas comment tu fonctionne...

Bon courage, je suis passer par la en tant qu'Homme,

Soit forte, sourit à la vie. Et tu verras que tous ceux qui ton LAISSER, reviendront vers toi, mais toi tu t'en rappelleras même plus d'eux...
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum

J’aimerais avoir des conseils , alors voila j’avais poster mon histoire là dernière fois avec un homme et cette fois ci je revient pas pour parler de lui mais plutôt parler de moi

J’ai l’impression que ça fait depuis 2-3 ans j’enchaîne les erreurs avec les hommes ( j’ai eu 2 relations ) une qui date de y’a 2 ans et l’autre toute récente , j’ai l’impression je fait les
Même erreur dans le sens où je m’attache et je veut tellement vivre ma vie de jeune mariée que j’met tout mon espoir au homme avec qui je suis en couple . Pourtant , je suis pas du tout quelqu’un qui veut être dans le hram je fait bcp de douaa pour me marier et évite le hram mais j’ai l’impression que j’ai perdu toute confiance en moi dû à des personnes mal veillante qu’il sont entrée dans ma vie .

A chaque fois que quelqu’un va me faire quelque choses je vais replonger dans mon passé et me dire ah ba tient finalement il est comme mon ex fin je ramène tout à mon passé et j’arrive pas à m’en défaire . Bon faut savoir aussi que la personne avec qui je suis actuellement ne me répond plus depuis quelque jours pour je ne sais quel raison mais quand on ce voit tout ce passe bien pour ceux qui ont lu mon dernier poste vont savoir de quoi je parle .

Alors je sais pas trop si c’est un manque de confiance en moi ( je pense que oui ) mais aussi peut être le fait que je ne suis pas assidu à mes prières .. je suis rempli de stress , d’anxiété , de doute j’ai une sorte de pression à ma poitrine avec laquel je vis au quotidien dû certainement à ce manque la de religion ..

Et puis je me dit imagine je me marie pas que je finissent ma vie toute seul alors que je veut tellement partager ma vie avec un homme , prendre soin de lui , le rassurer , le réconforte .. je suis quelqu’un qui a bcp d’amour à donner à un homme ?

Alors je sais pas si vous avez des conseils à me donner pour reprendre confiance , faire un travail sur moi même , ma relation avec Dieu ... je suis preneuse . Depuis qu’il me répond plus j’ai plus trop le moral , j’ai un sentiment de tristesse au fond de moi et moralement je suis fatiguer .
Ah oui et j’ai 22 ans
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
24 février 2021 22:10
salam

Choisis un homme pratiquant et qui veut la vie de mariage et pas de sortir ensemble thumbs up
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum

J’aimerais avoir des conseils , alors voila j’avais poster mon histoire là dernière fois avec un homme et cette fois ci je revient pas pour parler de lui mais plutôt parler de moi

J’ai l’impression que ça fait depuis 2-3 ans j’enchaîne les erreurs avec les hommes ( j’ai eu 2 relations ) une qui date de y’a 2 ans et l’autre toute récente , j’ai l’impression je fait les
Même erreur dans le sens où je m’attache et je veut tellement vivre ma vie de jeune mariée que j’met tout mon espoir au homme avec qui je suis en couple . Pourtant , je suis pas du tout quelqu’un qui veut être dans le hram je fait bcp de douaa pour me marier et évite le hram mais j’ai l’impression que j’ai perdu toute confiance en moi dû à des personnes mal veillante qu’il sont entrée dans ma vie .

A chaque fois que quelqu’un va me faire quelque choses je vais replonger dans mon passé et me dire ah ba tient finalement il est comme mon ex fin je ramène tout à mon passé et j’arrive pas à m’en défaire . Bon faut savoir aussi que la personne avec qui je suis actuellement ne me répond plus depuis quelque jours pour je ne sais quel raison mais quand on ce voit tout ce passe bien pour ceux qui ont lu mon dernier poste vont savoir de quoi je parle .

Alors je sais pas trop si c’est un manque de confiance en moi ( je pense que oui ) mais aussi peut être le fait que je ne suis pas assidu à mes prières .. je suis rempli de stress , d’anxiété , de doute j’ai une sorte de pression à ma poitrine avec laquel je vis au quotidien dû certainement à ce manque la de religion ..

Et puis je me dit imagine je me marie pas que je finissent ma vie toute seul alors que je veut tellement partager ma vie avec un homme , prendre soin de lui , le rassurer , le réconforte .. je suis quelqu’un qui a bcp d’amour à donner à un homme ?

Alors je sais pas si vous avez des conseils à me donner pour reprendre confiance , faire un travail sur moi même , ma relation avec Dieu ... je suis preneuse . Depuis qu’il me répond plus j’ai plus trop le moral , j’ai un sentiment de tristesse au fond de moi et moralement je suis fatiguer .
Ah oui et j’ai 22 ans
24 février 2021 22:14
T'as seulement 22 ans et tu stress vis ta vie attend pas d'avoir un homme pour être heureuse
A
24 février 2021 22:34
Oui sûrement il doit s’en foutre .
Depuis novembre 2020 , c’est tout récent
Citation
Chleux75 a écrit:
Ne soit pas triste pendant que lui s'en fiche. Soit heureuse toi aussi.

Votre relation dure depuis combien de temps ?
A
24 février 2021 22:34
In sha Allah j’espère sincèrement que tout finira par passer
Citation
Red'One1 a écrit:
Liber toi, et rend toi la vie plus facile et tu arrivera !
A
24 février 2021 22:36
Dans le sens où j’ai « peur » de finir ma vie solo alors que mon « objectif » et d’être marier alors quand je suis en couple j’fait tout pour que sa soit le dernier
Citation
Ghost* a écrit:
«  je veut tellement vivre ma vie de jeune mariée que j’met tout mon espoir au homme avec qui je suis en couple »


Etrange cette phrase, mais le problème est surement la.
24 février 2021 22:41
Stresser au point d’épouser le premier venu à 22 ans c’est pas normal.
Dans tout les cas je peux pas te conseiller de te mettre «  en couple » c’est certainement pas comme ça qu’on fait les choses.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Dans le sens où j’ai « peur » de finir ma vie solo alors que mon « objectif » et d’être marier alors quand je suis en couple j’fait tout pour que sa soit le dernier
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
24 février 2021 23:00
Salem,
oui voila c’est exactement sa avec mon ex j’arrive a m’occuper l’esprit vu comme jetait étudiante donc je voyais mes copines , je sortais ect j’arriver a le sortir de ma tête un peu

Alors que lui depuis que j’ai eu mon diplôme je ne travaille pas et du coup mon esprit est pas assez occuper , je sort moins avec mes copines ( j’ai pris mes distance avec elle lors de ma premières relation j’ai couper les ponts avec pratiquement tout le monde ) , et ça que toute la journée j’ai que lui en tête .

Et comme ta dit je suis trop derrière lui , j’ai trop de question dans ma tête , j’me fait plein de film , j’me remet bcp en question en me disant ah ba peut être j’ai fait ou dit quelque choses qui allez pas (alors que non ) faut savoir que notre début de relation elle c’est mal passer une femme est venu me voir en me disant qu’il été en couple ect alors que on venez de ce mettre « ensemble » ça fait que , quand il me répond pas ba j’me dit à coup sûr il est avec elle c’est peut être pour sa aussi que je suis trop collante.

Ta raison il faut que j’me fasse violence à moi même et que j’arrive à prendre du recul et comme ta dit si il me répond tant mieux sinon tant pis mais c’est super dure de l’appliquer .

J’me sens un petit peu seul dans mon quotient pourtant je suis très proche de ma soeur qui est marier et de ma mère ,mais j’ai envie de changer de vie , de m’aerer , j’espère bientôt trouver un travail ..

Merci bcp d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Vis, au lieu de vouloir dépendre d'un homme.

Il te donne des nouvelles, c'est bien, il ne t'en donne pas, tant pis. En attendant qu'il se manifeste, occupe tes journées et kiffe la life.

ça ne va pas parce que attends des news tout le temps de l'autre.

J'étais comme ça autrefois, quelle perte de temps vraiment de réagir ainsi. J'avoue, c'est pas évident de se défaire de ça. On ne le fait pas exprès. Combien de fois ma mère m'a dit la même chose. Mais je n'arrivais à rien faire d'autre qu'attendre ... eye rolling smiley

Tu es dans un cercle vicieux où il occupe tout le temps tes pensées. Faut rompre ce cercle. Va falloir te faire violence. Et te forcer à focaliser ton attention sur autre chose que cette connerie de téléphone qui ne sonne jamais !

Quand tu auras oublié ton mec et que tu lui diras au téléphone "ah, c'est toi, je n'ai pas vu la journée passer", là, sans doute que ton mec cherchera à te contacter plus souvent.

Je crois qu'ils te zappent car tu es un peu collante, et ils le sentent. Lâche prise et ils chercheront à te coller davantage. Mais faut vraiment lâcher prise, pas faire semblant.

Bref, quand tu en auras marre d'attendre ... Un jour ça te passera tout ça.

Même mariée, j'avais des tendances comme ça. Et puis un jour, on s'en fiche ... Il rentre, il ne rentre pas ... peu importe. Bon j'exagère. Mais je t'assure, ça se tasse avec les années mdr.
A
24 février 2021 23:04
Oui je comprend ton point de vue et c’est pas non plus ce que je recherche comme je les dit précédemment de base je suis contre le fait d’être dans le hram avec un homme et je fait bcp d’invocation justement pour m’éloigner de sa et me marier .

Non pas de là à épouser n’importe qui mais tu sais j’ai eu trop de personne malveillante dans ma vie wAllah psychologiquement et moralement j’en est marre quand même prennent pour une bête et je sais pas trop comment m’y prendre ou quoi faire

Au début on me montre une bonne image ect et quand je baisse ma « garde » Sayais on prend la confinaceb
Citation
Ghost* a écrit:
Stresser au point d’épouser le premier venu à 22 ans c’est pas normal.
Dans tout les cas je peux pas te conseiller de te mettre «  en couple » c’est certainement pas comme ça qu’on fait les choses.
A
24 février 2021 23:05
C’est tellement dure de trouver une personne droite sincère et honnête vraiment
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Essaie d'être heureuse. Trouve toi un homme sérieux qui n'acceptera pas de te toucher avant le mariage
A
24 février 2021 23:22
Salem ,

Ta tout dit ?? J’arrive pas à me défaire de mon passé , j’étais dans une relation toxique (qui date de 5 ans jetait pas en couple avec lui et c’était à distance ) qui ma fait bcp de mal j’ai été rabaisser , humilier , y’a eu bcp de manque de respect . C’est à partir de la que j’ai complètement perdu confiance en moi , pck il me répéter sans cesse que personne voudra de moi et que je finirais solo .. c’est des paroles qui font pas forcément du bien à entendre et j’me dit peut être que au fond il a raison ..

Oui après je pense aussi que j’le colle trop dans le sens où si il répond pas Sayais jvai faire que de l’appeler , jvai me pose famille question me dire si j’ai fait un truc de travers ect après faut savoir que notre relation avais mal commencer . J’ai une meuff qui été venu me parler en me disant qu’il est en couple avec elle ect et depuis ça fait que j’ai pas confiance en lui et dès qu’il répond plus j’me dit que à coup sûr il est avec elle alors qu’il m’a jurer de plus lui parler tout comme il m’a jurer qu’il ne l’a connaissez pas ..

Alors déjà que j’ai du mal à donner ma confiance là cest pire , mon esprit il est pas tranquille , mon cerveau le soir il fait que réfléchir .j’ai l’impression de me rajouter des problèmes alors que à mon âge bcp de femme vive leur jeunesse sans ce prendre la tête .

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre ça m’a (re) motivé ?




Citation
Hous's a écrit:
Selam,

Pourquoi une telle pression, tu n'a que 22 ans, respire, vit ta vie, occupe toi, ait des objectifs, un but concret.

Oublie ton passé, oublie tes relations toxiques d'avant,
Emmerde les gens qui te descendent !!

OUBLIE les personnes malveillantes,!

Si des personnes, veulent ton mal, tant mieux, sache que tu es sur la bonne voie, sache que tu brille tellement qu'il n'arrive pas à te supporter.

Continue, tombe s'il le faut c'est pas grave, sa arrive à tout le monde, MAIS relève toi, encore plus forte !

Un Homme ne te répond plus, et sayer, t'es épuiser ? D'où vient cette dépendance affective ? OK, nous sommes humains,
Moi aussi je suis passer par la, mais ressaisit toi, je sais que les Femmes malheureusement peuvent vitde dépendre d'un Homme Emotionnelement. Pareille pour un Homme, mais bon on le montre moins ?

Pour la confiance, prend soin de toi, fais du sport, sa peut aider. Accomplit des taches intéressantes.

Pour ton stress et anxiété, la prière évidemment pourrait te faire du bien je pense, on la néglige un peu trop souvent d'ailleurs.

Méditation, yoga, bref occupe toi l'esprit...

Si il ne te répond plus, peut être que tu lui colle trop, fin je sais pas comment tu fonctionne...

Bon courage, je suis passer par la en tant qu'Homme,

Soit forte, sourit à la vie. Et tu verras que tous ceux qui ton LAISSER, reviendront vers toi, mais toi tu t'en rappelleras même plus d'eux...
A
24 février 2021 23:23
Salem ,

Ola un peu compliquer sa mais j’espère trouver celui qui me mérite ?
Citation
moh-amed a écrit:
salam

Choisis un homme pratiquant et qui veut la vie de mariage et pas de sortir ensemble thumbs up
A
24 février 2021 23:23
Et je comprend pas pq je me met une tél pression ..
Citation
Khadouj76 a écrit:
T'as seulement 22 ans et tu stress vis ta vie attend pas d'avoir un homme pour être heureuse
24 février 2021 23:28
Moi non plus Heu
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Et je comprend pas pq je me met une tél pression ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook