Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse
1 décembre 2020 16:14
Bonjour à toute et à tous voilà je me présente Nina 37ans je suis encore chez mes parents sa fait un an que je suis avec mon copain on s'aime à la folie et on n'a des projet il m'a proposé de vivre avec lui j'ai dit oui sauf que le petit pb c'est que c'est un français je suis très amoureuse de lui je veux pas le perdre mais je sais que mes parents ne voudrons pas que dois-je faire écouter mon cœur qui me dit d'y aller de me lancer et voir comment sa se passe que dois-je faire ? Je vous remercie infiniment
y
1 décembre 2020 16:19
ecoute ton coeur
1 décembre 2020 16:27
Le petit problème ? perplexe

Ma foi si ton amour pour un homme prend le pas sur celui que tu as pour tes parents, je ne parle même pas de celui que tu es censé avoir pour Dieu, lance toi.

Car il s'agit là d'un non Musulman qui plus est qui te propose de vivre en concubinage, donc tu seras totalement dans l'illicite.

Tu sais, c'est toi qui rendra des comptes le moment venu donc à toi de voir si tu feras appel à ta raison ou céderas à tes passions.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
1 décembre 2020 16:32
Je te conseille de l'oublier.
Ce n'est pas évident, tu es amoureuse de lui.

C'est tes parents ou lui, visiblement.
Bon courage.
1 décembre 2020 16:42
Le soucis c'est que je veux pas le perdre ni même le perdre
y
1 décembre 2020 16:44
presente le sous un bon jour a tes parents essais de leur faire comprendre pk c est le bon
1 décembre 2020 17:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de vous marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 décembre 2020 17:32
Elle a 37 ans pas 20 ans elle a le droit de vivre sa vie, purée, c'est loin d'ètre une gamine, elle approche de la quarantaine.

La posteuse, pourquoi au bout d'un an et si vous vous aimez ne vous marriez pas, comme ça il n'y aura pas d'embrouille
1 décembre 2020 17:32
Nina j'ai bien compris.
Tu l'aimes.
Et tu aimes également tes parents.
Or, ils seraient contre l'idée que tu puisses te mettre en couple avec lui.
Quelle alternative ?
Pense-tu qu'ils puissent changer d'avis ?
Citation
Nina23101983 a écrit:
Le soucis c'est que je veux pas le perdre ni même le perdre
S
1 décembre 2020 17:38
Es-tu musulmane ? Oui ? Qu'en est-il de Dieu ? Car ce que tu fais ne lui plaît pas.

A 37 ans tu devrais être mâture et réfléchit. Tu sembles agir comme une adolescente en manque d'amour et capricieuse.
Citation
Nina23101983 a écrit:
Bonjour à toute et à tous voilà je me présente Nina 37ans je suis encore chez mes parents sa fait un an que je suis avec mon copain on s'aime à la folie et on n'a des projet il m'a proposé de vivre avec lui j'ai dit oui sauf que le petit pb c'est que c'est un français je suis très amoureuse de lui je veux pas le perdre mais je sais que mes parents ne voudrons pas que dois-je faire écouter mon cœur qui me dit d'y aller de me lancer et voir comment sa se passe que dois-je faire ? Je vous remercie infiniment
1 décembre 2020 17:41
perplexe

Citation
Nina23101983 a écrit:
Le soucis c'est que je veux pas le perdre ni même le perdre
1 décembre 2020 17:42
Temporelle je vous remercie infiniment
1 décembre 2020 17:49
Salam

Es tu musulmane ? Si oui sache qu'il t'est illicite de t'isoler encore moins d'aller vivre avec un homme avec qui tu n'es pas mariée . Sur ce tes parents ont raison de te l'interdire parce que l'islam interdit à une musulmane de se marier avec un homme qui n'est pas de confession musulmane. Si tel est le cas n'écoute pas ton cœur mais plutôt ta conscience et pense à Allah.

Maintenant si tu n'es pas musulmane, il n'a qu'a te marier s'il t'aime et veut vraiment vivre avec toi . Sois pas dupe ma grande.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
1 décembre 2020 17:55
Pourquoi pour les femmes c'est interdit de se marie avec un français et pas pour les hommes c'est du grand n'importe quoi
1 décembre 2020 18:22
Pas avec un français. Avec un non musulman.
La femme n'est pas pareil que l'homme, l'homme n'est pas pareil que la femme.
Allah est juste et sage donc Il nous a donné des règles différentes.
Chacun ses droits, chacun ses devoirs.
Citation
Nina23101983 a écrit:
Pourquoi pour les femmes c'est interdit de se marie avec un français et pas pour les hommes c'est du grand n'importe quoi
1 décembre 2020 18:24
Qui t'a parlé de français ? J'ai bien dit un homme pas de confession musulmane, j'ai pas parlé de nationalité ou truc . C'est la parole d'Allah, l'interdiction aux musulmanes de prendre pour époux des non croyants vient d'Allah, c'est pas mon point de vue. Je vais te donner les versets qui confirment cette interdiction.

Là, il est interdit aux musulmans ( hommes et femmes ) d'épouser un/e polythéiste/mushrikine/mushrikate

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mushrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mushrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Là il est interdit à un/e musulman/e d'épouser un incroyant/ kâfir

« O vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage » Sourate 60 Verset 10

Ce verset lève l'interdiction pour les hommes

«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants » Sourate 5 verset 5


Citation
Nina23101983 a écrit:
Pourquoi pour les femmes c'est interdit de se marie avec un français et pas pour les hommes c'est du grand n'importe quoi
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
1 décembre 2020 19:24
Honnêtement je vois vraiment pas où et le mal ils ont quoi les français qu'on n'a pas ? Il respire pas comme nous ? ils on pas le même sang que nous ? Ils mange pas comme nous ? Ils pleure pas comme nous ? C'est quoi le souci je comprend pas
1 décembre 2020 19:33
Tu n'as pas compris ce que je t'explique depuis tout à l'heure ou tu fais semblant de ne rien comprendre ? J'essaie de t'expliquer ce qu'en dit l'islam , toi tu me parles de français et de je ne sais quoi moody smiley D'accord tu fais ce que tu veux.
Citation
Nina23101983 a écrit:
Honnêtement je vois vraiment pas où et le mal ils ont quoi les français qu'on n'a pas ? Il respire pas comme nous ? ils on pas le même sang que nous ? Ils mange pas comme nous ? Ils pleure pas comme nous ? C'est quoi le souci je comprend pas
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
1 décembre 2020 19:53
D'accord depuis le début vois parlé de dieu de religion et l'amour dans tout sa sa compte pas ? Et le faite que je sois heureuse avec lui non plus ou faut vivre en fonction des autres
1 décembre 2020 20:14
Et laisse tout le monde dirigé votre vie sans que vous puisse faire vos propre choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook