Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse
r
5 avril 2020 06:09
Bon voila, j'ai rencontré une fille et nous avons eu de la complicité et un debut d'attachement mais apres quelque semaine de relation on s'est rendu compte que c'etait la petite fille du cousin de mon grand pere deja est ce que c'est de ma famille et si oui c'est quoi pour moi ? Est ce qu'il y a des risque de consanguinités ? Et derniere chose peut on se marier ou est ce choquant ?
L
5 avril 2020 08:09
C'est de la famille, mais suffisamment éloigné pour ne pas parler de consanguinité, à moins que ça ai été une pratique courantes dans la culture de tes parents depuis plusieurs générations, on ne se marie qu'entre cousins.
Ça ne me paraît pas choquant.
A
5 avril 2020 08:32
Salam

« Vous sont interdites, vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles du frère et celles de la sœur », [sôurat an-Niçâ' / 23].

On peut ajouter d’autres catégories de femmes inépousables. Dans le cas précis, il n’y a pas de mal, ta promise est suffisamment éloignée pour que tu puisses l’épouser.

Pour la consanguinité je suis pas médecin mais ne te fais pas trop de soucis, il semblerait que les risques sont minimes.

N’oublie pas la prière de consultation.
5 avril 2020 10:53
Yen a qui se mari avec leur cousine très très proche limité c'est pas la soeur pas de problème de consanguinité et toi c'est une cousine éloigné en plus inconnu au bataillon c'est bon c'est le jackpot fonce
Citation
القمر. a écrit:
Salam

« Vous sont interdites, vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles du frère et celles de la sœur », [sôurat an-Niçâ' / 23].

On peut ajouter d’autres catégories de femmes inépousables. Dans le cas précis, il n’y a pas de mal, ta promise est suffisamment éloignée pour que tu puisses l’épouser.

Pour la consanguinité je suis pas médecin mais ne te fais pas trop de soucis, il semblerait que les risques sont minimes.

N’oublie pas la prière de consultation.
5 avril 2020 12:01
L’ancêtre commun c'est l'arrière arrière grand-père. Que crains-tu ?
Il faut remonter à la quatrième génération pour ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 avril 2020 13:59
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Le mieux c'est de faire une prise de sang et de demander à un médecin
S
5 avril 2020 14:01
Il faut demander à Christine Boutin si c'est possible.
Citation
rayanis314 a écrit:
Bon voila, j'ai rencontré une fille et nous avons eu de la complicité et un debut d'attachement mais apres quelque semaine de relation on s'est rendu compte que c'etait la petite fille du cousin de mon grand pere deja est ce que c'est de ma famille et si oui c'est quoi pour moi ? Est ce qu'il y a des risque de consanguinités ? Et derniere chose peut on se marier ou est ce choquant ?
5 avril 2020 14:34
Mdrrr oui bien sûr . Faut même qu'il y aille maintenant demander au médecin.

Perso je suis contre les mariages cousin cousine mais la franchement c'est une cousine éloigné
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Le mieux c'est de faire une prise de sang et de demander à un médecin
5 avril 2020 14:35
A ton avis pourquoi la mairie demande une prise de sang aux futur mariés ?
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Mdrrr oui bien sûr . Faut même qu'il y aille maintenant demander au médecin.

Perso je suis contre les mariages cousin cousine mais la franchement c'est une cousine éloigné
5 avril 2020 14:42
Pour voir le palmarès de chacun lol
Citation
Pertinence a écrit:
A ton avis pourquoi la mairie demande une prise de sang aux futur mariés ?
5 avril 2020 14:50
Autant pour moi je pensais que cetait pour voir si le couple était compatible pour avoir des enfants non porteur de handicap
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Pour voir le palmarès de chacun lol
5 avril 2020 16:04
Pour déterminer le groupe sanguin et le Rhésus de chacun, ainsi que des tests pour déterminer si la femme est immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose en cas de grossesse.
Il est proposé aussi un test de dépistage du sida non obligatoire.
Citation
Pertinence a écrit:
A ton avis pourquoi la mairie demande une prise de sang aux futur mariés ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 avril 2020 16:08
Je te remercie, j'ai regardée sur Google c'est pour ça que j'ai dit au frère plus haut autant pour moi.
Citation
kaloupile a écrit:
Pour déterminer le groupe sanguin et le Rhésus de chacun, ainsi que des tests pour déterminer si la femme est immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose en cas de grossesse.
Il est proposé aussi un test de dépistage du sida non obligatoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook