Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse
Y
22 février 2018 06:20
Salem tout le monde . Je suis rester 5 ans avec ma copine on ses séparer il y’a 1 mois pour le manque de respect pour la vie que j’avais jetait dans le hram je l’es pas tromper mes qu’Allah me pardonne je buvais je fesait n’importe quoi je me réveille à 18h j’avais pas de vie elle ma supporter et jetait hyptotiser sur ma vie avec du recul j’ai compris que c’était là vie que je souhaiter j’ai tout arrêter je cherche un travail en se moment même et je me rend compte que ses la femme qu’il ma faut qu’elle est faite pour moi j’en laime de tout mon coeur je voulais aller la demander en mariage chez elle lui prouver que je change de vie est ce que ses une bonne idée ? Tout en sachant qu’elle veux plus de moi qu’elle me di qu’elle m’aime plus etc alors qu’elle ma aimer comme une folle elle ma tout donner et j’y crois pas elle veux avancer et elle pense que j’en suis pas capable de devenir quelqun de meilleur je suis dans le flou répondez moi svp ...
a
22 février 2018 07:20
salam
elle doit se dire que 1 mois c est trop tot pour en juger
laisse lui le temps
et toi continue dans la bonne voie
n
22 février 2018 08:32
Au lieu de parler, agis.

Sa réaction est tout à fait normal puisque pendant ces années tu n as pas été sérieux. C est plutôt un bien pour toi cette rupture parce que ca te réveille et pousse à te prendre en main donc déjà fais le pour toi.
E
22 février 2018 08:41
Alaykoum salam,

Tu ne vas pas récupérer cette femme avec des regrets, elle attendait de toi un grand changement. Et je peux te dire qu’elle a été d’une grande patience, tu as fait l’erreur de la prendre pour acquise, sauf qu’à un moment elle a saturé et a pris la décision réfléchie de partir !

Commences déjà par changer pour toi, pour revenir vers Allah. Abandonne toutes tes mauvaises habitudes, deviens un homme responsable et mature, aie des projets, regarde sur le long terme et ne vis pas au jour le jour.

Et en même temps, fais à côté la prière de consultation pour savoir si c’est bien la femme qu’Allah t’a destinée ici bas et dans l’au-dela, dans ce cas qu’Il te facilite votre union, si ce n’est pas le cas qu’Il t’eloigne D’elle en te la faisant oublier et t'accorde Une femme bien.

Allahy Sahel o yaghfir lana.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
22 février 2018 09:50
Slt,

Je voulais te répondre, mais j'ai peine à comprendre les :
"on ses séparer"
" jetait dans"
" je l’es pas tromper"
"mes qu’Allah"
"je fesait"
"elle ma supporter" et "jetait hyptotiser"
"vie que je souhaiter"
" en se moment"
"que ses la femme"
"qu’elle me di"
"alors qu’elle ma aimer"
"elle ma tout donner" .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
22 février 2018 10:49
Écris lui un message ou tu lui explique tes erreurs et tes projets et que tant qu'ils ne sont pas atteint tu n'ira pas la voir. Explique lui que tu comprend sa réaction et que tu travail a etre meilleur pour dieu et pour une vie meilleur que tu souhaiterai partager avec elle.


Apres c'est a toi de t'activer trouver un boulot stable un logement décent et avoir une meilleur condition de vie dans le dine, fait du sport....
Tu verra sa ne pourra que mieux aller. Et si elle fait sa vie soit heureux pour elle et continu sur ta lancé sa ne peu que t’être bénéfique.
22 février 2018 11:03
Salam,

C'est sur , yabi c'est pas la gloire pour les récits sans fautes... si tu veux de la grande littérature, c'est pas ici qu'il faut venir.

Mais ça n'empêche pas de comprendre quand même, c est pas si important que ça finalement.

Et puis faut faire gaffe, même celui qui se croit au dessus de ça n'est pas à l'abri de faire une faute lui aussi !

Citation
brainois44 a écrit:
Slt,

Je voulais te répondre, mais j'ai peine à comprendre les :
"on ses séparer"
" jetait dans"
" je l’es pas tromper"
"mes qu’Allah"
"je fesait"
"elle ma supporter" et "jetait hyptotiser"
"vie que je souhaiter"
" en se moment"
"que ses la femme"
"qu’elle me di"
"alors qu’elle ma aimer"
"elle ma tout donner" .
W
22 février 2018 11:19
Quand on change c'est pour soi, pour Allah et non pour une tierce personne même si elle peut en être le déclic ou aider à s'améliorer.
A
22 février 2018 11:22
Je pense que le mieux serait de te reprendre en mains avant tout. Aller la demander en mariage sans pouvoir assurer derrière c'est pas terrible. Donc soit courage et motivé car la route va être long. Trouve un emploi, fait du sport, mange équilibré, lit (roman, presse...) Fait en sorte que ton environnement soit saint et stable. Tu peux même changer tes fréquentation si elles ont mauvais influences.

Va te l'avant pour toi avant tout.
Il faut d'abords savoir tenir sur ses deux jambes avant d'avance à deux.

Le changement c'est maintenant winking smiley
L
22 février 2018 11:47
bonjour , ce n'est pas pour critiquer Monsieur ou Madame qui a laissé un commentaire pour se moquer de votre écriture je trouve ça inadmissible je suis désolée nous sommes sur un forum pour trouver des solution avoir des renseignement mais pour répondre de cette manière c'est méprisant .... nous somme pas tous doué pour écrire et même si il fait des faute d’orthographe du moment que vous comprenez la situation basta !!!
alors revenons à nos moutons ,
pour cette situation franchement je suis une fille et je sais que la seule solution est vraiment de partir demandée sa main si vous l'aimez sincèrement et si vous dites qu'elles vous à aimée comme une folle elle ne peut pas vous oublier e claquant les doigt ... l'amour c'est quelque chose de fort qui est difficile malheureusement a être oublié ... allez y tentez le coup si elle refuse au moins vous n'aurez pas de regret car vous avez fait de ce qui à de plus beau ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook