Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation AMOUR
a
2 novembre 2015 09:20
Salam Alaykoum,

Je suis français d'origine marocaine, et je voudrais l'avis des badinautes concernant ma relation avec mon ex copine.
J'ai rencontré une marocaine dont la relation au début était sans conséquences et je m'attendais pas à changer d'avis sur elle. Je voulais l'incorporer dans mes projets privés de mariage mais pas dans l'immédiat car j'avais un projet professionnel et un départ à l'étranger de 6 mois à négocier. Au début de la relation, on s'entendait bien même si c'est nous vivions à 500 km chacun de notre côté. On devait se voir à chaque fois, mais je n'ai jamais été allée la voir , je lui ai dit à chaque fois d'y venir sans m'y rendre, étant occupé par le travail car je travaillais le samedi matin. Mais ça n'excuse pas mon tort et aussi je n'avais pas de sentiments et donc je me réfugiais dans ma bulle d'enfermement.

Au fur et à mesure, je me suis ouvert à elle et elle a conquis mon coeur, mais ma grosse faute est par la pression qu'elle m'a mise au téléphone, en voulant que j'aille demander sa main et j'ai fini par craquer pour ne pas froisser son ardeur. J'ai dit que je viendrais avec mes parents cet été au Maroc, profitons de la présence de nos 2 parents au Maroc. Mais mais je n'y suis jamais allé car la pression était énorme et je pensais à mes projets car elle m'avait dit sois tes projets sois moi.

A son retour du Maroc, elle m'a complètement snobé en m'envoyant un sms d'AU REVOIR. C'est là ou je me rends compte, que je l'aime et que je n'arrivais plus à l'oublier, et commence la phase de reconquête mais sans succès jusqu'à présent. Certes, je reconnais mes erreurs et je l'ai relancé à plusieurs reprises mais cette fois-ci, elle a décidé de m'oublier. J'ai fait le fou un jour en prenant mon courage et en allant la voir dans sa ville, en y restant 2 jours en espérant qu'elle accepterait de me voir mais sans succés, elle m'a dit de rentrer tout gentiment chez moi. Ok, grand échec et je finis par retrouver mon foyer avec de grands regrets. Et
c
2 novembre 2015 09:47
Je comprends tout à fait cette femme et j’en aurais fait autant^^^

Il me semble avoir lu une histoire de ce genre dans la rubrique « relation sentimentale » peut être que c’était elle mais sache qu’on lui a dit de tout laisser tomber.

Bref bon courage si tu veux la reconquérir demande à Allah et tu peux agir en lui envoyant des fleurs par exemple ou autre (tu peux le faire à distance lui envoyer un bouquet sur son lieu de travail par exemple ou carrément chez elle – bon y aura ses parents mais au moins ils seront que ta démarche et sérieuse). Bref tu as merdé !!!! à toi de faire des efforts pour relancer cette relation.
a
2 novembre 2015 12:46
J'ai essayé de tout réparer, je me suis déplacé 2 fois chez elle. Dieu m'en est témoin, c'est par pression que j'ai craqué car je lui ai dit de patienter 1 an pour le mariage et je viens la demander l'été 2015 mais elle a refusé. Elle voulait demande de mariage et 6 mois après mariage et je lui ai dit c'est très court et elle m'a dit sois ça sois c fini.
J'ai dit ok je viendrais te demander et je ferais ce que tu voudras. Mais j'y suis pas allé.
J'ai commis une grosse erreur et j'en suis conscient et allah me voit que j'ai aucune intention de faire du mal mais juste vivre ma vie.
j'aimerais lui offrir des fleurs mais ces parents sont pas au courant de la relation et lui envoyer des fleurs à son domicile parental risque d'aggraver le cas.
Et puis, à son travail ça ne marchera pas. J'ai tout essayé et je me dis qu'il faut peut être que j'accepte qu'elle veut plus de moi.
Chaque fois je fais un silence radio et elle apparaît et après disparaît et ne sait pas ce qu'elle veut . Elle refuse de répondre à mes questions
m
2 novembre 2015 14:22
Franchement j'aurai fait la mm bon débarras sa tappendra a la faire espéré !!!! Et surtout si elle a dit à ses parents aucune honte les mecs d ojd
Q
2 novembre 2015 14:25
Bah fallait pas lui mettre un vent serieux smoking smiley

Tu as compris toi-même que l'erreur venait de toi !

Alors Ecoute si tu l'a veut vraiment bouge ton petit popotin et va l'a demander en mariage

Au lieux d'être là a demander l'aide de personne qui ne feront rien pour toi
J'aime l'odeur de l'essence :D
a
2 novembre 2015 14:39
ses parents ne sont en aucun au courant de notre relation.
Elle m'avait lancé un avertissement et j'ai fini par accepter et lui dire des choses que je ne pouvais tenir et j'en suis conscient. On se connaissait depuis 5 mois.
Je sais même pas où elle travaille ni son domicile parentale par contre je ne connais que sa petite ville.
j'aurai aimé amener mes parents mais je connais même pas son domicile parentale.
Je veux faire les choses dans le halal et la demander en mariage mais elle refuse.
Des que je fais un silence radio pour tout oublier et repartir à 0 et elle apparaît et hante mon esprit .
Quand on est avec une personne, on lui met pas la pression n'est ce pas les filles sachant que je lui ai dit je viendrai te demander et on se marie 1 an après et elle a catégoriquement refusé
2 novembre 2015 14:51
C'est ballot hein ? smiling smiley
c
2 novembre 2015 14:54
comment ne veux tu pas qu'elle doute de toi alors que tu joues la girouette
perso je suis d'accord avec la fille e question à sa place j'aurai fait pareil

je ense qu'elel t'aime encore mais n'arrive plus a te faire confiance sans oublier que tu habites tres loin d'elle comment peut elle etre sur que tout ce que tu racontes est vrai va savoir

tu crées le doutes et ensuite tu t'en plainds faudrait savoir
Citation
aminedu33 a écrit:
J'ai essayé de tout réparer, je me suis déplacé 2 fois chez elle. Dieu m'en est témoin, c'est par pression que j'ai craqué car je lui ai dit de patienter 1 an pour le mariage et je viens la demander l'été 2015 mais elle a refusé. Elle voulait demande de mariage et 6 mois après mariage et je lui ai dit c'est très court et elle m'a dit sois ça sois c fini.
J'ai dit ok je viendrais te demander et je ferais ce que tu voudras. Mais j'y suis pas allé.
J'ai commis une grosse erreur et j'en suis conscient et allah me voit que j'ai aucune intention de faire du mal mais juste vivre ma vie.
j'aimerais lui offrir des fleurs mais ces parents sont pas au courant de la relation et lui envoyer des fleurs à son domicile parental risque d'aggraver le cas.
Et puis, à son travail ça ne marchera pas. J'ai tout essayé et je me dis qu'il faut peut être que j'accepte qu'elle veut plus de moi.
Chaque fois je fais un silence radio et elle apparaît et après disparaît et ne sait pas ce qu'elle veut . Elle refuse de répondre à mes questions
a
2 novembre 2015 15:00
Je ne crée pas le doute. écoute au début elle m'a mis la pression. Je lui ai dit qu'il fallait attendre et elle m'a répondu hors de question. Je suis conscient que j'ai merde et vaux mieux être conscient qu'inconscient.
Je veux la récupérer et je suis prêt à tout car je me rends compte que c'est la femme de ma vie. Je ne sais pas comment m'y prendre je suis maladroit . Si vous avez des conseils je suis preneur svp les filles
Q
2 novembre 2015 15:02
Je te l'ai dit bouge tes fesses et va l'a demander en mariage fais un truc
Citation
aminedu33 a écrit:
Je ne crée pas le doute. écoute au début elle m'a mis la pression. Je lui ai dit qu'il fallait attendre et elle m'a répondu hors de question. Je suis conscient que j'ai merde et vaux mieux être conscient qu'inconscient.
Je veux la récupérer et je suis prêt à tout car je me rends compte que c'est la femme de ma vie. Je ne sais pas comment m'y prendre je suis maladroit . Si vous avez des conseils je suis preneur svp les filles
J'aime l'odeur de l'essence :D
a
2 novembre 2015 15:04
J'étais en mission à Toulouse et je suis revenu sur Paris définitivement pour me rapprocher d'elle et j'ai arrêté les déplacements professionnels pour elle.
On vit désormais à 200 km chacun. Je sais qu'elle m'aime mais elle est perdue dans son choix et c normal j'ai pas assuré et pourtant allah m'en est témoin j'aimerais la demander mais elle veut pas pour l'instant.
J'ai voulu lui offrir des choses mais je sais on achète pas une personne par des cadeaux.
L
2 novembre 2015 15:09
salam,
a mon avis ses parents sont au courant tu crois quoi....a ton avis pk elle te parle plus ? elle a du prevenir ses parents qu un homme allait venir la demander....

elle a du être humilièe.... pour qu elle reagisse comme ça j en suis sure....

bref je vois pas en quoi te marier empeche tes projets....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
2 novembre 2015 15:11
Je reprends une formation professionnelle donc elle n'accepte pas.
Et 2ement ces parents ne sont pas au courant et elle me l'a dit.
a
2 novembre 2015 15:13
Comment la demander sachant que je ne connais même pas son adresse parental et elle refuse de me communiquer sinon je serai parti avec mes parents
a
2 novembre 2015 21:24
Des conseils svp
m
2 novembre 2015 22:48
D'accord tu as l'air vraiment désemparé et amoureux surtout . Une femme a toujours besoin de se sentir courtisé. Pour elle elle ta donner sa confiance et tu l'as trahie en sms sorte. Elle a peur de se faire avoir. Essaie de lui écrire une lettre ou tu lui dit tout ce que tu ressens le pourquoi tu as fais ça. Explique lui lapression que tu as ressenti. LL'amour que que tu as pour elle. Pour moi une lettre écrite avec le coeur je succomberai et pardonnera si je vous tt les efforts que tu as fait pour essayer de me reconquérir. Tu n'as pad son adresse et va écrit lui au travail. Il faut que tu tente le tout pour le tout. Mais dans cette lettre écrit lui comme si c'était ta dernière chance confié toi comme jamais. Marque tout ce que tu ressens. Si après sa elle ne te donne pas signé de vie je lacherai l'affaire. Il faut pas nn plus trop en faire. Surtout que j'ai remarquer qu'elle te refait signe pour ne pas que tu l'oublie. Elle te teste.
m
2 novembre 2015 22:49
Dsl pour lincomprehension des fois mon tel beug
a
2 novembre 2015 23:30
C'est très gentil de ta part de m'avoir répondu. Je n'ai pas son adresse du travail. Je lui ai envoyé des mail ou je lui exprimais mon amour mais je pense que ça lui est égal.
Je suis tellement amoureux que j'ai easyr d'oublier que j'y arrive pas.
a
2 novembre 2015 23:45
Merci pour ta réponse. J'ai tout essayé j'ai écrit des mails envoyé des sms et n'ai été allé la voir pour éclaircir les choses mais rien n'a été arrangé. Je suis un peu perdu à vrai dire de la situation.
J'ai vraiment vraiment tout fait pour me faire pardonner et je sais qu'une chose ses parents ne sont pas au courant de notre relation. Chaque fois, j'essaie de me reconstruire à nouveau elle apparaît et je retombe dans ma nostalgie d'amour car je suis très très amoureux d'elle. allah ghaleb je vis un moment difficile même si les femmes ici vont crier bien fait pour toi tu mérites mais les femmes tout le monde commet des erreurs et j'ai essayé de me rattraper le plus vite possible et mes craintes concernant la demande le mariage elle le savait mais elle voulait pas m'écouter
m
3 novembre 2015 00:48
Elle est très rancunière..ça me touche cmt t amoureux c beau.... Je sais ça doit être très dur mais je pense alors qu'il faut lui laisser du temps. Elle a plus confiance en toi elle doit penser que tu ne cherchais pas du srx. Je te dis qd mm écrit lui une dernière fois et précise lui bien que c'est la dernière fois dit lui que l'erreur est humaine et que tu t rendu compte que la perdre est horrible pour toi ke c la femme de ta vie etc... Je tasure il faut tout lui dire. Mtn si elle ne te pardonne pas c kel n'ai pas dans ta destiné . Je ressens ta détresse c très dur de perdre son amour mais je te souhaite vrt de la reconquérir et Marie la cette fois. Elle a du être profondément blessé et guérir cette rancoeur c chaud . Tiens le coup si dieu veut que ça soit ta femme elle te fera signe. C dieu qui choisi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook