Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amitié
J
22 janvier 2014 15:49
Salam alykoum,

Apres une tres grosse deception amicale,je me demande si la vrais amitié qui dure toute la vie,une amie qui nous aime comme sa soeur,sa existe?Ou c'est juste une utopie?
Voila j'amerai avoir vos avis et experience personelle
Merci
N
22 janvier 2014 19:31
Citation
Jade13 a écrit:
Salam alykoum,

Apres une tres grosse deception amicale,je me demande si la vrais amitié qui dure toute la vie,une amie qui nous aime comme sa soeur,sa existe?Ou c'est juste une utopie?
Voila j'amerai avoir vos avis et experience personelle
Merci

Salam ,
Ton meilleur ami est ton pire ennemi .
Je pense que l'amitié n'existe plus ,
on peut avoir des relations amicales ;
soit elles ne sont pas réciproques , elles se passent dans un seul sens , et là ce sont des amis ''profiteurs ''
soit elles sont temporaires ..... les circonstances de la vie font que ça part .

J'avais une amie d'enfance , elle s'est mariée , je l'ai appris par sa soeur qq temps après car elle ne m'a pas invité ....., depuis elle a coupé avec son passé . c'est son choix .

De nos jours , les gens ne donnent plus d'importance à l'amitié .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 19:43 par Nelly*.
22 janvier 2014 20:33
C'est vrai pour moi l'amitié n'existe pas et n'a jamais existé je l'ai compris après m'être fait poignardé par la casi totalité de mes ex-meilleurs amies.
L
22 janvier 2014 21:12
Salam alikoum les filles,

J'aimerai savoir quelles ont été les facteurs qui ont fait que vous vous êtes brouillés avec vos meilleures amies? Moi aussi mes meilleures amies m'ont tourné le dos malheureusement.
d
22 janvier 2014 21:43
Moi je dis qu'elle est rare. Et cette amitié est inévitable et indéfectible malgré tout le mal qui peut se passer entre les deux amis(es) .ils (elles) viendront toujours l'un (une)envers l'autre.
J
22 janvier 2014 21:57
waw je suis encore plus deprimé la,en meme temps je suis rassuré par vos réponses,car sa me montre que je ne suis pas la seule a avoir été déçu...Si seulement j'avais une soeur,elle m'aimerai pour la vie
22 janvier 2014 22:53
Selm jai eu une meilleur amie qui ma piker mon sheri lol .. mnt je suis marier hmdl et je reverai d'avoir une vrai meilleur amie une amie sincert
J
23 janvier 2014 00:13
Je me dit qu'elle ne devait pas vraiment tenir a moi,pour me zappé de sa vie,du jour au lendemain,alors qu'il n'ya rien eu de grave entre nous.Plus qu'a faire le deuil de cette amitié.
23 janvier 2014 00:58
oublie la cette fausse amie il y des moments d échanges des moments de discussion et de confidences pour vider son sac mais l amitié y en a pas l amour le respect la tendresse donne z en a tes proches comme tes parents soeurs et frères et plus tard à tes futurs enfants le reste c'est de l estime pour toi car je peux t assuré que c'est chacun pour soit maintenant
23 janvier 2014 07:27
Citation
Jade13 a écrit:
waw je suis encore plus deprimé la,en meme temps je suis rassuré par vos réponses,car sa me montre que je ne suis pas la seule a avoir été déçu...Si seulement j'avais une soeur,elle m'aimerai pour la vie



J'ai de la peine pour toi tu dois être vraiment courageuse psk ça à toujours eté ma soeur qui m'a sorti des grosses periodes de deprimes
C
23 janvier 2014 08:35
Salam aleykoum ,

Fais le deuil de cette amitié , si elle t'a décue c'est qu'elle ne méritait pas cette amitié.

Je pense que la vraie amitié existe cependant il faut savoir faire la part des choses , ce n'est pas parce qu'on a une meilleure amie qu'elle est obligé de nous appeler chaque jour , nous voir chaque jour ... Faut pas être trop collante et savoir garder certaines choses pour soi.

Perso j'ai deux meilleures amies que je connais depuis l'enfance , elles ont tjrs été là pour moi quand j'avais besoin d'aide et moi de même. Je ne les ai jamais mis de coté pour les grands événements de ma vie ; mariage , bébé , reussite d'examens.... et elles en ont fait de même.
Par contre interdiction totale de me meler de leur vie ( genre leurs histoires de couples...) et elles de même.

Mais j'ai aussi été décue plusieurs fois par des "amies" qui soit disant étaient comme mes soeurs et je n'étais meme pas au courant de leur mariage
23 janvier 2014 10:16
Moi aussi j'ai été déçu plusieurs fois des mes anciennes amitiés...Mais bon c'est pas grave parfois dans la vie on a des belles et mauvaises surprises.....
J
23 janvier 2014 12:09
Je me dit que c'est son orgueil qui l'empeche de renoué avec moi.Car elle avait un grand coeur,mais un seul defaut,elle est trés orgueilleuse,et c'est bien dommage pour elle.
Elle me manque,car c'etait ma seule confidente,Je m'etais habitué a lui parlé,presque tout les jours,et je me suis meme pris pour la tata de ses enfants,que j'aimais beaucoup.Je ne sait pas encore si je dois essayé de me refaire une autre amie (encore faut il la trouver) ou faire une croix sur l'etre humain en general,car je suis vraiment trés déçus,meme en pleine deprime.Sa ne m'etais jamais arrivé d'etre a ce point déçu de quelqu'un
23 janvier 2014 12:52
elle ne mérite pas que tu te mettes dans tout ces etats tu verras avec le temps ta blessure se refermera et puis tu as toute la vie pour faire d autres rencontres belles et moins belle mais cela fait partie de la vie et puis sincérement si vraiment elle tenait a votre amitiés elle aurait fais des efforts en baissant sa garde et surtout sa fierté courage essaie de t occupé a surfer sur internet ,ecouter de la musique ou regarder un film quand tu t ennuie tu verras que ce n est que de nouvelles habitudes qui t aideront a mieux surmonter cette douloureuse épreuve Danse
J
23 janvier 2014 12:54
Merci pour votre soutiens les filles smiling smiley
L
23 janvier 2014 14:25
Salam,

Je crois que l amitie n existe pas entre filles. Elles sont trop jalouses entre elles, trop passionnees, elles n arrivent pas a vivre une amitie de facon sereine.

Par contre entre hommes, elle existe bien sur.
J
23 janvier 2014 15:56
Je suis tout a fait daccors avec toi,l'amitié sincere existe chez les hommes,plus que chez les femmes.Les femmes sont souvent jalouse du bonheur de l'autre,envieuse,hypocrite...Mon plus grand regret,ne pas avoir de soeurs crying(
k
23 janvier 2014 22:55
Pour ma part l amitie existe je connais ma meilleure amie depuis plus de 20 ans elle est comme ma soeur elle a toujours ete la pour moi dans les bons et les moins bon moment et vice versa mais c vrai ke de no jour ca devien rare je sai pa pourquoi les gen change du jour o lendemain moi les gen ke j appreci jles zap pa comme ca san raison l amitie vrai existe toujours ouai
J
24 janvier 2014 10:51
Coucou la filles,moi ce matin sa va beaucoup mieu.Je me dit que c'est Allah qui la sortit de ma vie, car elle n'est pas musulmane pratiquante,et en plus elle ecoute de la musique, et regarde des émission de télé réalité.... L'opposé de moi,qui porte le hijeb depuis 13 ans,et qui n'écoute jamais de musique,et qui suis très pratiquante la hamdou li leh.Voilà g décidé de me consacré au membre de ma familles,et d'avoir de nouvelles amis qui me ressemble
k
24 janvier 2014 20:20
Ta raison si elle te zappe elle ne merite pa ktu te prenne la tete pr elle tu merite de vrais amis hamdoulah comme tu dis tu a ton dine ca vau tous les ami du monde kan tu tombe sur d hypocrite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook