Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation ambigue
A
18 septembre 2021 18:53
Salut,

Je souhaite faire part de mon vécu. Avec un maghrébin, nous nous sommes rencontrés sur internet de discussions anonymes. Il m'avait envoyé un MP et nous avions sympathisé puis échangé nos nums. Il était musulman pratiquant et on discutait tous les jours par messages. au bout de 2 jours il m'avait annoncé que son choix de se marier était pris car je semblais être une bonne personne.
Nous avions discuté rapidement de la fidélité, l'amour dans un couple et c'était apparemment ce qui l'avait convaincu.
Je n'étais pas à l'aise avec cette précipitation et je voulais prendre le temps pour donner une réponse. Il m'a aussi vite demandé des photos, de s'appeler en vidéo. ce n'est qu'au fur et à mesure que j'ai accepté de m'engager dans une relation qui, si tout se passerait bien, mènerait au mariage.
Il me disait également qu'il ne pouvait pas attendre trop longtemps pour ma réponse et je lui ai répondu qu'il faudrait plusieurs années car je me disais que j'avais besoin de connaître sa famille, ses amis, quel homme il était en présence de femmes dans son pays.

Nous avions continué de discuter et les appels fusaient, je me suis rapidement attachée à lui. Il était gentil et affectueux, simple et travailleur. on discutait de la vie quotidienne, mais je remarquais qu'il ne s'intéressait pas vraiment à ma culture asiatique.
Je ne sentais pas qu'il cherchait à connaître ma famille, mes amis, ce que j'aime dans la vie et disait que c'était à moi de lui dire.
Je l'avais également en contact sur d'autres réseaux et il cachait sa liste d'amis, quand je l'ai ajouté j'avais remarqué qu'il avait 'nettoyé' son profil. Malgré tout, je remarquais qu'il n'était pas si bavard en général, et qu'il n'avait pas forcément les yeux d'un homme amoureux en appel vidéo.
Durant toute la relation j'étais en conflit car je ne savais pas si je pouvais lui accorder ma confiance. le mariage gris est courant et c'est une atrocité. j'essayais de le taquiner sur sa sincérité mais il se contentait de paroles et ne cherchait pas à me rassurer sur des faits concrets. je me sentais incomprise et il n'était pas compréhensif.

j'angoissais les nuits et cette relation me préoccupait beaucoup, et un jour j'ai craqué en le faisant comprendre que je ne le faisais pas confiance. il s'était mis dans une vraie colère et disait voulait arrêter. sa réaction était blessante et je l'ai supplié de continuer la relation car j'avais des intentions sincères mais qu'à distance c'est difficile et les doutes sont faciles. il 'était resté très froid et indifférent. puis pour "rattraper" la relation, je lui ai avoué mes sentiments, il m'a remercié froidement. quelques temps plus tard, j'ai voulu parler de ce souci, et il me disait que ce n'était pas grave. mais comment un homme sincère peut-il prendre autant à la légère ce sujet ? il n'a pas cherché à soutenir, solutionner les choses.

puis j'ai découvert sur le profil de son ex, qui devait se marier avec une autre personne (pression familiale) il y'a plusieurs années, qu'elle avait aimé des pages de rassemblement familial, qu'elle était toujours fiancée et vivait en france.
ce qui m'avait déçue aussi : j'étais intéressée par l'islam, mais il ne faisait pas d'efforts pour m'accompagner et il était pourtant pratiquant. un homme sincère voudrait que sa femme partage la même religion non ?

je ne veux pas être trop longue mais finalement j'ai décidé de rompre car j'avais pris mes distances et il ne s'était pas battu pour restaurer la relation.

Je m'adresse aux femmes particulièrement qui peuvent être en réflexion, prenez bien le temps et ne vous fiez jamais aux paroles. un homme sincère, qui aime, ça se prouve avec évidence et le doute ne prendrait pas autant de place. testez-le, testez les efforts qu'il fait. soyez intelligentes et honnêtes avec vous-mêmes. pour ma part, je n'ai pas voulu prendre autant de risque, c'est vrai que j'ai beaucoup pleuré suite à la rupture mais maintenant je ne regrette pas ce choix. je ne jugerais jamais les maghrébins, quiconque, mais s'il vous plaît, protégez-vous et aimez-vous d'abord, en espérant que votre compagnon soit sincère. si vous doutez aussi, rappelez vous ne devez pas dépendre autant d'une personne, Dieu sait quelle est la meilleure personne pour nous.
nous étions très différents et il allait très vite... je n'ai pas réponse à tout et comme dit plusieurs fois sur le forum, à distance c'est quasi impossible de déceler les vraies intentions d'une personne.

Portez-vous bien et que Dieu vous protège
18 septembre 2021 19:06
Règle N1 : ne pas parler avec des gars du Maghreb, ils veulent juste vos papiers.
18 septembre 2021 19:08
Salam

T’as bien fait de mettre un terme à cette relation, ça ne menait à rien et c’était juste une perte de temps. Si tu te sens mieux maintenant ca veut dire que c’était la meilleure décision à prendre.
La preuve qu’il faut voir si les paroles correspondent aux actes.

Finalement où tu en es avec l’Islam ?

Amin, qu’Allah te protège aussi ☺️
A
18 septembre 2021 19:42
@zenkeyn le problème est qu'au fond chacun veut y croire... malgré les nombreux désastreux témoignages, car il y a eu aussi de belles histoires. ces personnes sont manipulées sentimentalement, ce n'est pas facile de rester raisonnable parfois. Que Dieu les vienne en aide.
la sincérité est plus précieux que l'or.

@L'inconnue j'y vais tout doucement, le temps de me reconstruire, mais je compte acheter le coran pour le lire par moi-même. c'est toujours une unique version du coran ?
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam

T’as bien fait de mettre un terme à cette relation, ça ne menait à rien et c’était juste une perte de temps. Si tu te sens mieux maintenant ca veut dire que c’était la meilleure décision à prendre.
La preuve qu’il faut voir si les paroles correspondent aux actes.

Finalement où tu en es avec l’Islam ?

Amin, qu’Allah te protège aussi ☺️
19 septembre 2021 02:48
Insha’Allah, que Dieu te facilite l’apprentissage. Oui le Coran est et restera une unique version. Rien ni personne pourra le changer, vue le nombres de personnes qui connaissent le Coran par cœur (que Dieu les récompenses).

« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes Gardien. » (S15-V10)

Si jamais tu as des questions ou besoin d’aide tu peux toujours le contacter Insha’Allah ☺️
Citation
Anna74 a écrit:
@zenkeyn le problème est qu'au fond chacun veut y croire... malgré les nombreux désastreux témoignages, car il y a eu aussi de belles histoires. ces personnes sont manipulées sentimentalement, ce n'est pas facile de rester raisonnable parfois. Que Dieu les vienne en aide.
la sincérité est plus précieux que l'or.

@L'inconnue j'y vais tout doucement, le temps de me reconstruire, mais je compte acheter le coran pour le lire par moi-même. c'est toujours une unique version du coran ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook