Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation ambigüe
F
3 mai 2020 18:23
Bonjour à tous et Ramadan karim smiling smiley

J'aurais besoin de conseils de personnes qui sont passés par une expérience similaire.
Sans trop tarder voici ma problématique.
Je suis une jeune fille de 25 ans et j'ai fait la connaissance d'un jeune homme il y a quelque temps, machallah très poli et respectueux ... Et depuis on a toujours eu une relation que je qualifierais d'ambigüe. Nos échanges sont strictement amicaux mais en même temps j'ai l'impression qu'il veut garder un œil sur moi sans donner de promesse pour le moment. Il montre un grand intérêt, il m'appelle tous les jours il cherche à me voir ne serait-ce que pour 10 minutes ... Tout ça sans être clair dans ses intentions. Sachant que c'est quelqu'un de plutôt droit et aussi méfiant de part de ses expériences précédentes.
Cette situation me pèse énormément car je n'ai pas envie de m'attacher à une personne capable de me dire à la fin je ne t'ai rien promis sad smiley
J'ai tellement envie de lui poser la question "qu'est ce que tu attends de moi?" mais à chaque fois j'ai un blocage, peut être c'est de la fierté mėlée à la timidité ou même intérieurement la peur de perdre cette personne très présente et qui est devenue importante dans ma vie.
Au fond je sais que c'est la bonne démarche mais comment aborder le sujet sans donner une mauvaise impression? Vous les mecs comment réagiriez vous si une fille vous demandait des explications. Me conseillerez vous de plutôt attendre que ce premier pas vienne de lui comme c'est la démarche "normale" culturellement parlant ?
J'ai besoin de témoignages et conseils de personnes qui sont passés par une situation similaire ou ils étaient perdus entre l'amour et l'amitié.
D'un côté j'ai envie que les choses soient claires et qu'aucun de nous perde son temps et d'un autre côté j'ai peur que ma fierté prenne un coup et de regretter cette démarche.
Merci d'avance smiling smiley
E
3 mai 2020 18:27
Tu as déjà perdu du temps, mais il n'est pas trop tard : pose lui la question directement ce qu'il attend.
Tu n'auras rien à regretter : s'il ne cherche rien, alors tu n'as rien perdu, s'il cherche quelque chose de sérieux vous pourrez concrétiser.
M
MFL
3 mai 2020 18:28
Soit distante
Ne te rend pas disponible comme sa
N’accepte plus de le voir

Et lorsque lui te demandera des explications, tu lui en demandera à ton tour...

S’il ne t’en demande pas, c’est que t’es juste un passe temps!

Quoiqu’il en soit, on sent que t’es déjà en train de tomber amoureuse...
Oubli les relations hors mariages

S’il est interessé, qu’il vienne frapper à la porte et demander la main à ton papa
A
3 mai 2020 18:30
Salam

J'aurais zappé. Un homme qui te veut ne passe pas par 4 chemins et il est clair dans sa démarche.
3 mai 2020 18:39
Et toi, à part des explications, qu'est-ce que tu attends de lui ? Pourquoi tu ne ferais pas ce premier pas qui vous donnerez un coup de pouce à tous les deux ?

Tu sembles intéressée mais si tu ne montres pas de signes évidents et qu'il prend des précautions, vous n'avancerez pas .

Lui as-tu montré des signes que tu étais intéressée ?
Citation
FilleDeLombre a écrit:
Bonjour à tous et Ramadan karim smiling smiley

J'aurais besoin de conseils de personnes qui sont passés par une expérience similaire.
Sans trop tarder voici ma problématique.
Je suis une jeune fille de 25 ans et j'ai fait la connaissance d'un jeune homme il y a quelque temps, machallah très poli et respectueux ... Et depuis on a toujours eu une relation que je qualifierais d'ambigüe. Nos échanges sont strictement amicaux mais en même temps j'ai l'impression qu'il veut garder un œil sur moi sans donner de promesse pour le moment. Il montre un grand intérêt, il m'appelle tous les jours il cherche à me voir ne serait-ce que pour 10 minutes ... Tout ça sans être clair dans ses intentions. Sachant que c'est quelqu'un de plutôt droit et aussi méfiant de part de ses expériences précédentes.
Cette situation me pèse énormément car je n'ai pas envie de m'attacher à une personne capable de me dire à la fin je ne t'ai rien promis sad smiley
J'ai tellement envie de lui poser la question "qu'est ce que tu attends de moi?" mais à chaque fois j'ai un blocage, peut être c'est de la fierté mėlée à la timidité ou même intérieurement la peur de perdre cette personne très présente et qui est devenue importante dans ma vie.
Au fond je sais que c'est la bonne démarche mais comment aborder le sujet sans donner une mauvaise impression? Vous les mecs comment réagiriez vous si une fille vous demandait des explications. Me conseillerez vous de plutôt attendre que ce premier pas vienne de lui comme c'est la démarche "normale" culturellement parlant ?
J'ai besoin de témoignages et conseils de personnes qui sont passés par une situation similaire ou ils étaient perdus entre l'amour et l'amitié.
D'un côté j'ai envie que les choses soient claires et qu'aucun de nous perde son temps et d'un autre côté j'ai peur que ma fierté prenne un coup et de regretter cette démarche.
Merci d'avance smiling smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 mai 2020 18:46
faut pas perdre du temps car cela te travaille l'esprit.
Au détour d'une discussion whatsup demande lui. c'est plus simple que frontalement.
Il te dira peut que non il a pas d'arrière pensée, c'est pas ça qui va vous empêcher de continuer
Par contre s'il te dit qu'il est intéressée, tu dois savoir répondre ! Si c'est un non, tu DOIS accepter le fait qu'il prenne un peu de distance. ça sera dommage pour toi car tu le verras moins mais tu dois agir dans son intérêt.
Donc soit au clair sur tes intentions avec ce gars, avant de lui poser la question
L
3 mai 2020 18:58
Vous perdez betement votre temps comme des gamins
A 25 ans il serait temps d'avoir des relations d'adultes non?
3 mai 2020 19:05
À moins d'être un grand timide confused smiley



...
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

J'aurais zappé. Un homme qui te veut ne passe pas par 4 chemins et il est clair dans sa démarche.
3 mai 2020 19:23
Salam

Si tu savais le nombre de couple marié et heureux aujourd'hui où c'est la femme qui a fait le premier pas pour concrétiser l'affaire, tu en serais plus rassuré, elles ne le crient pas sur les toits par fierté mal placé c'est tout.

Peut-être qu il est dans le meme doute que toi et qu'il n'attends qu un signe clair de ta part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 20:28 par floki.
A
3 mai 2020 19:35
Alors il est excusé...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
À moins d'être un grand timide confused smiley



...
S
3 mai 2020 19:50
Petit hors sujet, t'as déjà fait une application serveur en Java par hasard ? perplexe
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
À moins d'être un grand timide confused smiley



...
U
3 mai 2020 22:13
Créer de la distance

S'il te reclame fait la morte

Tot ou tard il te dira pourquoi tu t'eloignes etc


A ce moment la tu devras profiter de l'occasion pour lui dire la verite c a d :

Que tu t'es sentie trop proche de lui et que au fond de toi ca te crée une gene et que tu sais pas comment gerer cela...


Et la normalement il profitera aussi de l'occasion pour se reveler et voir si il te dira qu il te kiffe
Voila
3 mai 2020 22:17
Je fais de la sécu et du réseau. Je n'ai besoin que de scripts Bash ou Python.

De temps en temps, quelques rôles Ansible. Ça ne va pas plus loin.

Le dév et moi ça fait 12...


Chui confus confused smiley



...

Citation
Ghassoul a écrit:
Petit hors sujet, t'as déjà fait une application serveur en Java par hasard ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 22:18 par KingOfTheChleuhistan.
3 mai 2020 22:21
Ça c'est kro kro gonti koumème confused smiley

Le pervers qui sommeille en moi te remercie grinning smiley




...
Citation
Ahwal* a écrit:
Alors il est excusé...
S
3 mai 2020 22:33
Quelle déception pour moi..

Les réseaux vous faites ça sur des serveurs Linux non ?
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je fais de la sécu et du réseau. Je n'ai besoin que de scripts Bash ou Python.

De temps en temps, quelques rôles Ansible. Ça ne va pas plus loin.

Le dév et moi ça fait 12...


Chui confus confused smiley



...
B
3 mai 2020 22:34
Salam

Pour moi c est tout a fait légitime de demander ou tu va et de chercher à connaitre la volonté de l'autre c mm primordiale. Sa ne te coute rien de demander ose le faire au pire tu pourra arreter cette relation mtn avant que sa aille plus loin. Kheir inch Allah
Fait salat istikara et fait attention aux choses qui peuvent te paraitre bizarre y a des hommes qui te garde en roue de secour le tps qu'ils trouvent mieux malheureusement (pas tous hein chacun est different mais y en a).
Si les paroles trompent les actes ne trompent pas.
3 mai 2020 22:40
Exclusivement sur des équipements Cisco.

Les machines Linux seront réservées à des services tels que proxy, DNS, Ldap...




...
Citation
Ghassoul a écrit:
Quelle déception pour moi..

Les réseaux vous faites ça sur des serveurs Linux non ?
A
3 mai 2020 23:31
On a tous un coté sombre en nous tqt pas...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ça c'est kro kro gonti koumème confused smiley

Le pervers qui sommeille en moi te remercie grinning smiley




...
3 mai 2020 23:46
Ok, je n'ai donc plus à avoir de scrupules whistling smiley



...
Citation
Ahwal* a écrit:
On a tous un coté sombre en nous tqt pas...
A
4 mai 2020 00:13
Non, vas-y... Fais simplement attention de ne pas te retrouver avec pire que toi... qui te laissera jouer, et finira par te ramener au fin fond du ravin, ni vu, ni connu... Décidément, il faut aussi se méfier de l'eau qui dort.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ok, je n'ai donc plus à avoir de scrupules whistling smiley



...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook