Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation ambiguë ex
A
1 octobre 2019 19:54
Vos avis svp,
Voilà j’étais avec un homme durant un an, on prévoyait de se marier mais il disait tjr qu’il n’était pas prêt parce soit disant il avait des problèmes, comme je l’aimais j’ai patienté,
Or il ne faisais rien pour retrouver du travail, il me disait tjr j’ai le temps, pour moi s’il était pressé de se marier il serait presser de travailler, j’ai donc commencé à prendre mes distances car je n’en pouvais plus de cette histoire d’adolescent, il voudrait seulement qu’on continu à rigoler se voir comme si de rien n’était mais éviter les sujets sérieux,
Il a senti que je devenais distante, me l’a reproché à plusieurs reprise, mais lui aussi été distant ne me parlais pas pdt une semaine et reviens comme si de rien n’étais en rigolant avec moi,
Je lui ai dit qu’il été comme une connaissance que je me considéré pas ensemble avec lui car il parle rarement on ne se voit plus, et il ne fait rien pour avancer, il me dit que cela le blesse que je dise ça, je lui ai dit que j’étais passé à autre chose et il est devenu très jaloux, me dit qu’il m’avais vraiment aimé tout ce temps
J’ai beau lui dire c’est fini il reviens en permanence mais il reviens tjr en me disant qu’il ne travaille pas, et ne parle pas du sujet mariage,
Je n’arrive pas à le bloquer car j’y tiens tjr mais je ne lui parle jamais
Pourquoi au bout d’un an il agit comme ça, s’il était amoureux il n’agirait pas de cette façon?
1 octobre 2019 20:03
Salam

Sois ferme avec lui, sinon ça ne se finira jamais. Déjà vous êtes dans le haram, il ne veut pas se marier. Ce n'est pas un homme sérieux, ne perds pas ton temps avec lui. Il ne veut pas travailler. Zappe le.
Citation
Célia99 a écrit:
Vos avis svp,
Voilà j’étais avec un homme durant un an, on prévoyait de se marier mais il disait tjr qu’il n’était pas prêt parce soit disant il avait des problèmes, comme je l’aimais j’ai patienté,
Or il ne faisais rien pour retrouver du travail, il me disait tjr j’ai le temps, pour moi s’il était pressé de se marier il serait presser de travailler, j’ai donc commencé à prendre mes distances car je n’en pouvais plus de cette histoire d’adolescent, il voudrait seulement qu’on continu à rigoler se voir comme si de rien n’était mais éviter les sujets sérieux,
Il a senti que je devenais distante, me l’a reproché à plusieurs reprise, mais lui aussi été distant ne me parlais pas pdt une semaine et reviens comme si de rien n’étais en rigolant avec moi,
Je lui ai dit qu’il été comme une connaissance que je me considéré pas ensemble avec lui car il parle rarement on ne se voit plus, et il ne fait rien pour avancer, il me dit que cela le blesse que je dise ça, je lui ai dit que j’étais passé à autre chose et il est devenu très jaloux, me dit qu’il m’avais vraiment aimé tout ce temps
J’ai beau lui dire c’est fini il reviens en permanence mais il reviens tjr en me disant qu’il ne travaille pas, et ne parle pas du sujet mariage,
Je n’arrive pas à le bloquer car j’y tiens tjr mais je ne lui parle jamais
Pourquoi au bout d’un an il agit comme ça, s’il était amoureux il n’agirait pas de cette façon?
1 octobre 2019 20:09
Dis lui que ta rencontré un autre homme
S
1 octobre 2019 20:09
Salam aleykoum,

A la réponse question pourquoi ?

Parce qu'il a trouvé une personne en face disponible quand lui le souhaite.

Tu veux le mariage agis en ce sens au risque de perdre ton honneur et ta crédibilité.
Y
1 octobre 2019 20:17
Salam

Il s amusé avec toi pour savoir si tu tiens toujours à lui.. bloque lui et avance!
S
1 octobre 2019 20:30
Et toi alors? As-tu cherché un travail ?
A
1 octobre 2019 20:31
OUI j’ai toujours travaillé donc ne me fait pas passer pour une michto c’est la normalité des choses qu’un homme travail hein!!
Citation
Sifaw30 a écrit:
Et toi alors? As-tu cherché un travail ?
S
1 octobre 2019 20:36
Je te présente mes excuses.
Ce que je voulais dire c'est que dans une relation homme femme, les responsabilités incombent à tout le monde. Mais un équilibre est toujours nécessaire à trouver.
Citation
Célia99 a écrit:
OUI j’ai toujours travaillé donc ne me fait pas passer pour une michto c’est la normalité des choses qu’un homme travail hein!!
A
1 octobre 2019 20:46
Oui exactement ici le problème c’est que je ne voulais pas qu’il s’appuie sur moi c’est à 2
Citation
Sifaw30 a écrit:
Je te présente mes excuses.
Ce que je voulais dire c'est que dans une relation homme femme, les responsabilités incombent à tout le monde. Mais un équilibre est toujours nécessaire à trouver.
1 octobre 2019 20:46
El famoso "problèmes dans la vie"

= next
A
1 octobre 2019 21:06
Comment ça
Citation
Montkheyal a écrit:
El famoso "problèmes dans la vie"

= next
1 octobre 2019 21:37
Il a l'air réellement immature.

L'avenir lui apparaît comme lointain, c'est pourquoi il se dit qu'il a le temps.

Il est attaché à toi, il est peut-être sincère, mais néanmoins immature pour comprendre le sérieux d'une relation et ce qui en découle.
A
1 octobre 2019 21:53
Oui peut etre
Citation
Backmal a écrit:
Il a l'air réellement immature.

L'avenir lui apparaît comme lointain, c'est pourquoi il se dit qu'il a le temps.

Il est attaché à toi, il est peut-être sincère, mais néanmoins immature pour comprendre le sérieux d'une relation et ce qui en découle.
S
1 octobre 2019 22:51
Salam aleykoum,

Le monde dans lequel on vit. Les hommes qui envoient les femmes au charbon...
Citation
Sifaw30 a écrit:
Et toi alors? As-tu cherché un travail ?
A
1 octobre 2019 22:55
Oui on aura tout vu
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Le monde dans lequel on vit. Les hommes qui envoient les femmes au charbon...
Y
1 octobre 2019 23:02
Pauvre homme il est stresser a l'idee du mariage
-mais pourquoi il n'officielirai pas ,pour te rassurer et aussi pour que les portes souvre
-pk moi jai pas de femme comme tel (jai pas de femme tt court )

A un moment donnee il doit ete responsable et afronter les choix ; il ne devrait pas esquiver
Citation
Célia99 a écrit:
Vos avis svp,
Voilà j’étais avec un homme durant un an, on prévoyait de se marier mais il disait tjr qu’il n’était pas prêt parce soit disant il avait des problèmes, comme je l’aimais j’ai patienté,
Or il ne faisais rien pour retrouver du travail, il me disait tjr j’ai le temps, pour moi s’il était pressé de se marier il serait presser de travailler, j’ai donc commencé à prendre mes distances car je n’en pouvais plus de cette histoire d’adolescent, il voudrait seulement qu’on continu à rigoler se voir comme si de rien n’était mais éviter les sujets sérieux,
Il a senti que je devenais distante, me l’a reproché à plusieurs reprise, mais lui aussi été distant ne me parlais pas pdt une semaine et reviens comme si de rien n’étais en rigolant avec moi,
Je lui ai dit qu’il été comme une connaissance que je me considéré pas ensemble avec lui car il parle rarement on ne se voit plus, et il ne fait rien pour avancer, il me dit que cela le blesse que je dise ça, je lui ai dit que j’étais passé à autre chose et il est devenu très jaloux, me dit qu’il m’avais vraiment aimé tout ce temps
J’ai beau lui dire c’est fini il reviens en permanence mais il reviens tjr en me disant qu’il ne travaille pas, et ne parle pas du sujet mariage,
Je n’arrive pas à le bloquer car j’y tiens tjr mais je ne lui parle jamais
Pourquoi au bout d’un an il agit comme ça, s’il était amoureux il n’agirait pas de cette façon?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
1 octobre 2019 23:04
Oui sinon il va tout perdre mais je lui ai dit plusieurs fois j’ai besoin d’être rassuré à ce stade mais il ne fait pas l’effort que des excuses
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Pauvre homme il est stresser a l'idee du mariage
-mais pourquoi il n'officielirai pas ,pour te rassurer et aussi pour que les portes souvre
-pk moi jai pas de femme comme tel (jai pas de femme tt court )

A un moment donnee il doit ete responsable et afronter les choix ; il ne devrait pas esquiver
i
1 octobre 2019 23:09
Bonsoir,

s'il ne te convient pas, ne te force pas.

Un mariage, c'est sérieux, donc basé sur une relation sérieuse, là on dirait que ça ne l'est pas.
2 octobre 2019 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Tu as joué, tu as perdu.

Si tu veux te marier avec un gars qui travaille, pourquoi tu te retrouves avec un bras cassé ?

Un bon petit copain ne fait pas forcément un bon mari. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 octobre 2019 11:11
Pas sympa le petit tacle.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Le monde dans lequel on vit. Les hommes qui envoient les femmes au charbon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook