Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma relation actuelle
30 août 2020 08:47
Salam j’avais une ancienne relation avec mon ex qui s’etait mal finis et on s’est séparés on est resté plus d’1 ans ensemble. Depuis qq jours un membre de ma famille a moi m’a dit qu’il le connaît très bien m’a dit qu’il m’aimait encore et qui n’arrive pas à m’oublier et je vous cache pas que moi aussi c’est pour ça que quand je rencontre qqn ça bloque. Du coup on a décidé de vous fiancer et marier dans 1 ans car la situation actuelle avec le covid ne vous permet pas de voyager mtn au maroc car il habite au maroc.
J’en ai parlé à ma mère sauf qu’elle est contre car il n’a pas fait de longue études il a un cap mais je trouve que c pas une raison valable pour refuser un mariage ! Et de plus elle me dit que je vais gaspiller bcp d’argent entre les papiers aller au maroc faire le mariage puis revenir chercher l’appartement ect ect que c morr au debut elle accepetera pas qu’on vive chez elle avec lui de toute façon meme moi je suis contre d’habiter chez mes parents étant mariée car on aura pas notre intimité. Elle me dit que je devrais trouver l’appart et que c’est pas censé être mon rôle que c le rôle de l’homme , ma grande soeur m’a dit la même chose..
vous pensez que ce sont des raisons valables pour refuser ce mariage ? Je suis perdue je sais que c un homme bien et qui m’aime vraiment j’en ai eu la preuve qu’il n’est pas la par intérêt
30 août 2020 09:06
Tout dépend du niveau de tranquillité que tu peux avoir avec lui. D'après moi c'est essentiel. Car il y a les allocations, les enfants etc donc de quoi vivre et bien si on gère. Mais un homme qui ne voit pas l'intérêt de la famille c'est mort ou très difficile.
30 août 2020 09:06
Je suis vraiment heureuse pour toi. En plus un homme que tu connais , tu n'auras pas de mauvaise surprise avec lui.

Maintenant pour tes parents, tu sais très bien les réponses que tu auras , tu lis assez souvent ici.
Qu'il faut que tu écoutes tes parents . Tu peux pas te marier dans le consentement de ton père exct.

Moi j'ai envie de te dire si tu penses que c'est celui qu'il te faut, fonce, trouver l'amour n'est pas évident de nos jours.
Par contre , là, ou tes parents ont raison , c'est que ton histoire n'est pas simple, mais pas non plus insurmontable . J',ai une collègue , elle est partie au Maroc il y a trois ans de là pour se marier avec son chéri et , est revenu pour continuer à vivre chez ces parents jusqu'au moment où elle à pu tout organiser pour faire venir son mari , aujourd'hui il est là, et ils ont une petite fille et je viens d'apprendre qu'elle attend le deuxième
Tu vois si on veux on peu.
C'est à toi de voir jusqu'où tu es capable d'aller pour être avec ton chéri
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam j’avais une ancienne relation avec mon ex qui s’etait mal finis et on s’est séparés on est resté plus d’1 ans ensemble. Depuis qq jours un membre de ma famille a moi m’a dit qu’il le connaît très bien m’a dit qu’il m’aimait encore et qui n’arrive pas à m’oublier et je vous cache pas que moi aussi c’est pour ça que quand je rencontre qqn ça bloque. Du coup on a décidé de vous fiancer et marier dans 1 ans car la situation actuelle avec le covid ne vous permet pas de voyager mtn au maroc car il habite au maroc.
J’en ai parlé à ma mère sauf qu’elle est contre car il n’a pas fait de longue études il a un cap mais je trouve que c pas une raison valable pour refuser un mariage ! Et de plus elle me dit que je vais gaspiller bcp d’argent entre les papiers aller au maroc faire le mariage puis revenir chercher l’appartement ect ect que c morr au debut elle accepetera pas qu’on vive chez elle avec lui de toute façon meme moi je suis contre d’habiter chez mes parents étant mariée car on aura pas notre intimité. Elle me dit que je devrais trouver l’appart et que c’est pas censé être mon rôle que c le rôle de l’homme , ma grande soeur m’a dit la même chose..
vous pensez que ce sont des raisons valables pour refuser ce mariage ? Je suis perdue je sais que c un homme bien et qui m’aime vraiment j’en ai eu la preuve qu’il n’est pas la par intérêt
V
30 août 2020 09:19
Salam Alaykum,

Ton père est contre ou pas?
Si vraiment tu penses que c'est le bon et que c'est un homme bosseur et non pas un parasite et qu'il va s'acclimater à la France ( il peut arriver qu'une personne ne s'habitue pas bien au nouveau pays et dégénère totalement), alors tu peux toujours prendre un studio ou un T1 avant de te marier avec lui. Ainsi vous aurez déjà votre indépendance et ça vous permettra d'être plus serein qu'en vivant chez tes parents le temps qu'il se trouve un travail et que vous vous trouviez un nouveau logement.
30 août 2020 10:24
Salam

Trois question :

Est ce qu'il parle français ?

Est ce qu'il peut subvenir aux besoins d'une famille ?

Es tu vraiment sûre qu'il est le bon ?

Si il n'a pas les moyens de subvenir a une famille française en France, alors il ne pourra pas .
Quand tu n'as pas d'argent pour fonder une famille, tu ne la fonde pas.
Tout comme quand tu n'as pas les moyens de faire un enfant,tu ne le fais pas.
A
30 août 2020 10:25
Pourquoi ça sest mal fini ? (si c pas indiscret, bien sure tu n'es pas obligé de répondre)
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam j’avais une ancienne relation avec mon ex qui s’etait mal finis et on s’est séparés on est resté plus d’1 ans ensemble. Depuis qq jours un membre de ma famille a moi m’a dit qu’il le connaît très bien m’a dit qu’il m’aimait encore et qui n’arrive pas à m’oublier et je vous cache pas que moi aussi c’est pour ça que quand je rencontre qqn ça bloque. Du coup on a décidé de vous fiancer et marier dans 1 ans car la situation actuelle avec le covid ne vous permet pas de voyager mtn au maroc car il habite au maroc.
J’en ai parlé à ma mère sauf qu’elle est contre car il n’a pas fait de longue études il a un cap mais je trouve que c pas une raison valable pour refuser un mariage ! Et de plus elle me dit que je vais gaspiller bcp d’argent entre les papiers aller au maroc faire le mariage puis revenir chercher l’appartement ect ect que c morr au debut elle accepetera pas qu’on vive chez elle avec lui de toute façon meme moi je suis contre d’habiter chez mes parents étant mariée car on aura pas notre intimité. Elle me dit que je devrais trouver l’appart et que c’est pas censé être mon rôle que c le rôle de l’homme , ma grande soeur m’a dit la même chose..
vous pensez que ce sont des raisons valables pour refuser ce mariage ? Je suis perdue je sais que c un homme bien et qui m’aime vraiment j’en ai eu la preuve qu’il n’est pas la par intérêt
W
30 août 2020 10:39
Je comprendrais jamais le truc de ramener un mec du bled ou une meuf du bled
Certes ont partage us et coutumes et religion mais ça reste des pays différents

Tous les gens autour de moi qui ont fait sa soit c'était des mecs qui ramenait une femme "femme de ménage" et qui menaient leur vie oklm
Soit des filles désespérés.

Les rares cas ou j'ai vu le truc marchait c'était quand la personne du bled avait un niveau académique proche voir supérieur a la personne en France

Apres chacun voit midi à sa porte mais je trouve mieux d'avoir quelqu'un issue d'ici ne serait ce que pour les sujets de conversation. La mentalité

Enfin bref l'auteur réfléchis bien. Comme quelqu'un d'autre l'as dis ces pas rare quand le mec arrive en France sans repére qu'il parte en dépression ou se transforme en parasite
M
MFL
30 août 2020 10:51
C’est un ex
Il est du bled donc sera dépendant de toi sur tout: financièrement, administrativement etc

Si tu as les épaules pour supporter une vie limite limite alors pk pas
30 août 2020 10:57
Boff dépendre de sa femme et des allocs c'est chaud quand même.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tout dépend du niveau de tranquillité que tu peux avoir avec lui. D'après moi c'est essentiel. Car il y a les allocations, les enfants etc donc de quoi vivre et bien si on gère. Mais un homme qui ne voit pas l'intérêt de la famille c'est mort ou très difficile.
30 août 2020 11:06
Salam,

De façon general, je pense qu il est mieux d epouser une personne déjà présente sur place ou sinon qu il se débrouille de lui-même pour faire ses papiers.

Et puis hormis les risques de différences de mentalite (devra y il prendre en charge sa famille restee au bled ?), vous allez avoir des difficultés des le début de la relation et tu seras placée dans une situation où il est dépendant de toi (financierement, administrativement, logement).

C est à toi de voir ce que tu acceptes et ce que tu veux ou pas mais je te conseilles a minima de bien discuter avec lui en amont de votre vision de la vie de couple et du rôle de chacun dans celui ci.
J
30 août 2020 11:22
Salam,

Il a un CAP, genre c'est pas assez bien. Ils font quoi tes parents dans la vie ?

Les femmes de médecins ou ingénieurs ne sont pas plus heureuses que les femmes d'ouvriers.

L'essentiel, c'est qu'il soit débrouillard et bosseur.

Ensuite, pour le logement, oui forcément tu devras faire les démarches mais comme toutes les filles qui se marient avec un homme à l'étranger. Tu es sur place, tu fais les démarches, c'est évident.

Si tu es sure de toi, fonce. Beaucoup de filles se sont lancées et sont heureuses aujourd'hui. Il faut juste tomber sur la bonne personne.
30 août 2020 13:31
Je veux dire qu'il y a des modalités de vivre décemment. Je connais des familles avec au moins 5 enfants et vivent super, super bien. Enfin, un niveau de vie enviable.

Les allocs sont pour toute la famille. Personne ne dépend de personnes. Évidemment faut donner sa semence. Pas être un connard.
Citation
zenkeyn a écrit:
Boff dépendre de sa femme et des allocs c'est chaud quand même.
30 août 2020 15:26
Honnêtement je suis d'accord avec ta mère et je pense aussi comme elle. Pour une fille faire ramener un homme du Maroc c'est tout faire (surtout si lui ne travail pas ou à un tout petit salaire sur place). Tu dois faire les allez retour faire les papiers chercher et meublé un appartement (vu que tu vis encore chez tes parents) une fois ici faut qu'il s'adapte donc ça va prendre 2 3 mois le temps de trouver un travail ect. Tous sera à ta charge financierement et moralement car faudra aussi le guider. Pour moi c trop de responsabilite et j'en suis incapable.

Maintenant si toi tu es prête pour ça alors je te dit fonce!!!
30 août 2020 15:31
Aleykoum as selem.

Le niveau d’étude n’est pas un motif valable selon moi.
C’est compliqué de nos jours de trouver une personne qui nous convient et surtout fiable.
Si c’est lui que tu veux, impose toi auprès de ta famille dans le respect.
J’aurais foncé à ta place. Ça ne reste que mon avis.
InshaAllah kheir, qu’Allah vous facilite
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam j’avais une ancienne relation avec mon ex qui s’etait mal finis et on s’est séparés on est resté plus d’1 ans ensemble. Depuis qq jours un membre de ma famille a moi m’a dit qu’il le connaît très bien m’a dit qu’il m’aimait encore et qui n’arrive pas à m’oublier et je vous cache pas que moi aussi c’est pour ça que quand je rencontre qqn ça bloque. Du coup on a décidé de vous fiancer et marier dans 1 ans car la situation actuelle avec le covid ne vous permet pas de voyager mtn au maroc car il habite au maroc.
J’en ai parlé à ma mère sauf qu’elle est contre car il n’a pas fait de longue études il a un cap mais je trouve que c pas une raison valable pour refuser un mariage ! Et de plus elle me dit que je vais gaspiller bcp d’argent entre les papiers aller au maroc faire le mariage puis revenir chercher l’appartement ect ect que c morr au debut elle accepetera pas qu’on vive chez elle avec lui de toute façon meme moi je suis contre d’habiter chez mes parents étant mariée car on aura pas notre intimité. Elle me dit que je devrais trouver l’appart et que c’est pas censé être mon rôle que c le rôle de l’homme , ma grande soeur m’a dit la même chose..
vous pensez que ce sont des raisons valables pour refuser ce mariage ? Je suis perdue je sais que c un homme bien et qui m’aime vraiment j’en ai eu la preuve qu’il n’est pas la par intérêt
A
30 août 2020 15:53
Oui tes parents ont raison tu ne vas pas lui courir après c'est a lui de se débrouiller pour venir.

Et quand il vient c'est a lui de se débrouiller pas toi pour trouver un appartement avec un travail au black pour le moment..Tout est possible pour lui quand on veut une femme et sincèrement.

Vraiment tu vas être déçue de faire beaucoup d'efforts et lui rien tu vas etre considéré totalement acquise pour lui car pour lui tout est mis sur un plateau sans qu'il bouge de lui même, sans qu'il fasse aucun effort et toi tu fais tout tu galères a la préfecture et les trajets aller retour avec les tests covid tout les inconvénients tout ça pour ramener un homme qui va pas bouger son petit doigt pour te faire vivre de manière digne.

C'est trop facile.

Une amie qui est d'ailleurs sur yabiladi ma raconter les galères qu'elle a eu en faisant des allers et retours pour Monsieur qui était au Maroc et après avoir eu ses papiers il est parti.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook