Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation non accepte par un pere
d
11 juin 2020 06:22
Bonjour
Je suis un jeune garcon age de 17 ans d'origine Mongol actuellement ma copine et moi on des problemes car elle vient d'une famille croyante musulmane et ses parents sont mitiges car je ne suis pas musulman pourtant je compte me convertir cepedant son pere considere que je sois musulman ou pas cela ne change rien car je le suis pas de naissance sauf que sa mere n'a aucun soucis envers ca tans que je respecte sa religion je ne sais pas quoi faire son pere est le seul probleme pour que nous puissons vivre heureux car on est heureux ensemble et l'on se convient parfaitement.
Merci de votre aide
(Desole pour les fautes d'ortographe)
K
11 juin 2020 09:02
Je vais être cru avec toi mais son père a raison tu nes pas musulman pourquoi il te donnera sa fille?
Et le coup du je vais me convertir ne peut plus passer on se convertit par conviction et non pas pour les beaux yeux de ta copine honnêtement si demain ses parents acceptent que tu l'épouse en l'état tu te converti ?
Si ta relation avec elle s'arrête tu te converti quand même ?

Ce piège ne prend plus soutien 100% au père si tu voulais te convertir tu l'aurait fait avant de demander la main de sa fille
Citation
deku le hero a écrit:
Bonjour
Je suis un jeune garcon age de 17 ans d'origine Mongol actuellement ma copine et moi on des problemes car elle vient d'une famille croyante musulmane et ses parents sont mitiges car je ne suis pas musulman pourtant je compte me convertir cepedant son pere considere que je sois musulman ou pas cela ne change rien car je le suis pas de naissance sauf que sa mere n'a aucun soucis envers ca tans que je respecte sa religion je ne sais pas quoi faire son pere est le seul probleme pour que nous puissons vivre heureux car on est heureux ensemble et l'on se convient parfaitement.
Merci de votre aide
(Desole pour les fautes d'ortographe)
M
11 juin 2020 10:24
On ne se converti ni pour une fille ni parce qu’on a une préférence pour une maghrébine

Qu’Allah rende justice
M
MFL
11 juin 2020 10:25
Quitte cette fille pour son bien ...

Concentre toi sur ta vie: pk je me convertis? Renseigne toi sur l’islam mais véritablement…
Quel avenir pourrais-je offrir à cette fille ?
À 17 ans, sans emploi, quel père Musulman accepterait Ce type de relation ? ? ?
11 juin 2020 10:32
Bonjour
Déjà entre noir noir ou arabe arabe c pas évident ,toi mongol, non musulman, tu ne t es pas du faciliter le mariage...lache l affaire vs allez perdre votre tps tt les 2..


Citation
deku le hero a écrit:
Bonjour
Je suis un jeune garcon age de 17 ans d'origine Mongol actuellement ma copine et moi on des problemes car elle vient d'une famille croyante musulmane et ses parents sont mitiges car je ne suis pas musulman pourtant je compte me convertir cepedant son pere considere que je sois musulman ou pas cela ne change rien car je le suis pas de naissance sauf que sa mere n'a aucun soucis envers ca tans que je respecte sa religion je ne sais pas quoi faire son pere est le seul probleme pour que nous puissons vivre heureux car on est heureux ensemble et l'on se convient parfaitement.
Merci de votre aide
(Desole pour les fautes d'ortographe)
11 juin 2020 13:13
Bonsoir

Son père n'est pas un problème ni un obstacle,c'est la solution.

C'est comme si tu disais que l'antivirus du PC était un problème ?

Il défend les intérêts de sa fille, l'amour est un lien,mais il faut d'autres liens, d'autres cordes pour envisager un mariage !

Le jour où tu ne l'aimes plus tu la quitte ?

Son papa,lui,l'aimera toujours, on se marie non pas au nom de l'amour,mais au nom d'Allah.

Si tu acceptes cette religion, même sans l'épouser,tu auras réussi ta vie,c'est tout le mal que l'on vous souhaite

Restés humble,ne penses pas que cette amour de jeunesse va durer 60 ans, profites de l'expérience de tes aînés et comprend que l'engagement n'est pas un jeu.

Se convertir pour se marier , attention danger
11 juin 2020 13:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux te convertir, commence par respecter les valeurs de base de l'Islam. C'est aussi valable pour elle.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2020 16:48
Bonjour.
Qd bien mm tu deviens muslim c pas dit qu il te donne sa fille....déjà mm pays c pas évident, toi C un autre continent, boncourage.
Citation
deku le hero a écrit:
Bonjour
Je suis un jeune garcon age de 17 ans d'origine Mongol actuellement ma copine et moi on des problemes car elle vient d'une famille croyante musulmane et ses parents sont mitiges car je ne suis pas musulman pourtant je compte me convertir cepedant son pere considere que je sois musulman ou pas cela ne change rien car je le suis pas de naissance sauf que sa mere n'a aucun soucis envers ca tans que je respecte sa religion je ne sais pas quoi faire son pere est le seul probleme pour que nous puissons vivre heureux car on est heureux ensemble et l'on se convient parfaitement.
Merci de votre aide
(Desole pour les fautes d'ortographe)
d
12 juin 2020 01:54
Je ne me suis pas converti car je n'avais tous simplement pas decide de ma future religion toute ma famille m'encourage a me convertir a une religion je ne fais pas ca juste pour ma copine ne me parler pas comme si j'etais qu'un simple enfant naif ma decision de me convertir a l'islam a juste ete accelerer par ma relation ce nest pas la cause.
d
12 juin 2020 01:57
Et en quoi il aurait des raisons de ne pas accepter que ce que j'aurai de moins bien vous parlez des parents comme une autorite superieure qui a raison et qui ne veut que le bien de leurs enfants mais ce nest pas le cas dans toute les situations et particulierment celle ci car son pere s'inquiete beaucoup plus de ce que son entourage pense de lui donc de sa fille indirectement que de son interet
Citation
Batavia a écrit:
Bonjour
Déjà entre noir noir ou arabe arabe c pas évident ,toi mongol, non musulman, tu ne t es pas du faciliter le mariage...lache l affaire vs allez perdre votre tps tt les 2..
d
12 juin 2020 01:59
en quoi le fait que la relation soit complique pousse a abandonner si je reflechie comme ca que sa soit pour n'importe quoi je finirai ma vie en n'ayant rien accomplie de moi meme mais juste en ayant accepter et obeis aux autres je ne suis pas un esclave et je ne le serais jamais
Citation
Batavia a écrit:
Bonjour
Déjà entre noir noir ou arabe arabe c pas évident ,toi mongol, non musulman, tu ne t es pas du faciliter le mariage...lache l affaire vs allez perdre votre tps tt les 2..
d
12 juin 2020 02:07
Je respecte les principes de bases de l'islam je pense
Merci bien de toutes vos lecons de moralite mais vous ne m'apprenez rien si cest pour venir me dire que il ne faut pas jouer avec le coeur des gens ce nest pas dans le sujet je preferais recevoir des reponses coherantes avec le sujet merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux te convertir, commence par respecter les valeurs de base de l'Islam. C'est aussi valable pour elle.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
12 juin 2020 02:11
Arretez de me dire que je ne devrai pas me convertir simplement pour une fille cest tres gentil de votre part mais comprenez que je ne fais pas ca juste pour une fille mais ca ma juste donnez une raison de plus de le faire maintenant
Citation
Moh-amedd a écrit:
On ne se converti ni pour une fille ni parce qu’on a une préférence pour une maghrébine

Qu’Allah rende justice
12 juin 2020 09:50
Les relations hors mariage sont interdites dans le Judaïsme, dans le Christianisme et en Islam. C'est une règle constante dans la religion d'Allah.
C'est une règle de base de la religion qui est enfreinte.

Citation
deku le hero a écrit:
Je respecte les principes de bases de l'islam je pense
Merci bien de toutes vos lecons de moralite mais vous ne m'apprenez rien si cest pour venir me dire que il ne faut pas jouer avec le coeur des gens ce nest pas dans le sujet je preferais recevoir des reponses coherantes avec le sujet merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook