Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation
n
28 février 2011 02:03
salam

je voulais denoncer l erreur que font certaines musulmanes par ignorance en racontant leur relation avec leur mari

Est-il permis de divulguer les secrets conjugaux en rapport à la sexualité ?

Il est interdit aux époux de propager leurs secrets intimes se rapportant à leurs actes et pratiques sexuels, car il est rapporté d'après Asmâ' Bint Yazîd qu'elle se trouvait chez le Prophète alors que les hommes et les femmes étaient assis. Il dit : « II se peut qu'un homme raconte ce qu'il fait avec son épouse et il se peut qu'une femme donne des informations de ce qu'elle a fait avec son mari !? ».
Les gens se turent et je (Asmâ') dis : « Oui, par Allah, ô Messager d'Allah ! Elles font cela et ils font cela ».
« Ne faites point, car cela est semblable à un diable rencontrant une diablesse en chemin, puis a des rapports sexuels avec elle alors que les gens regardent », répliqua-t-il. [Rapporté par Ahmad, Abu Dâwûd (1/339), al-Bayhaqî et Ibn al-Sunnî (n°609). Le hadîth est authentique ou fiable au moins. ]

Ce hadîth nous montre donc clairement l'interdiction d'une telle chose de manière catégorique.

source: [sajidine.com]
K
28 février 2011 04:44
Salam nabil-114,

Merci de ta contribution.

Est ce que ce hadith fait allusion au rapport d'informations intimes, out à tout type d'information ??


Certaines personnes n'ont pas cette chance d'en parler à leur proche, ou même s'elles en ont ne peuvent pas par peur de mauvaise compréhension ou justement par mal-compréhension. Je les comprend lorsqu'elles se dirigent vers un forum ou l'anonymat règne et du coup les gens aident et conseillent ces personnes en toute sincérité et sans arrière penser.
M
28 février 2011 05:04
Salam
Franchement nabil-114,
c est ...
je sais pas là, j ai l impression d'un lavage de cerveau à chaque fois que je te lis.
c est pas pour etre mechante, mais je crois que je vais arréter de te lire, parcequ a chaque fois je suis dans le doute.
donc je vais arrété de te lire, je suis sure y en a qui se dise "elle se ment à elle meme". Mais soit c est sa, soit je plonge dans la depression à lire des choses comme sa.
Donc je vais vivre ma vie comme je le sens. Ne soyez pas scandalisé svp.
En tout cas merci pour ces infos.
Bonne journée à tous
t
28 février 2011 05:08
Je ne voit pas l'interet de de raconter ces histoire intime aux gens!! Merci pour l'info
n
28 février 2011 10:21
Kadarito
salam

si tu veut plu me lire ya pas de soucis personne te force personne t oblige lis pas et puis c est tout
mais moi je te dis juste tout ce que je dis c est avec des preuves regarde la ya un hadith
aucune parole ne vien de moi je te met juste que l islam dit

et si tu ferme les yeux sur ce que l islam dit c est que tu va faire ce que tu veut c est a dire suivre ses passions
une personne qui a suivi l islam qui n a pas ecouter ses passion qui a fait les effort elle est tranquille au jour du jugement elle aura peu de pecher
par contre une personne qui n ecoute pas l islam qui se laisse aller qui fait ce qu elle veut qui suis ses passion elle trouvera beaucoup de mauvaises actions

apres maintenant c est dommage que a chaque fois que quelqun donne des preuves et partage des choses sur l islam
on le prend pour un "extremiste" ou un homme qui fait du "lavage de cerveau" mais apres t es libre fait ce que tu veut

Kabi101
je sais que certaines le font sans arriere penser mais on doit pas le faire
devoiler sa vie sexuelle avec son conjoint on a pas le droit en islam
si par exemple il ya des problemes de couple apres la on peut intervenir une personne pour arranger les choses
mais jamais t apelle ton ami et tu dit ce que ta fait avec ta femme dans les relations

tiha31
de rien
exactement moi non plus je vois pas l interet
28 février 2011 14:03
Salam.

Beaucoup de gens n'ont pas la chance de s'instruire scientifiquement, le tabou culturel freine par fois la connaissance et isole l'individu dans son ignorance, toute information est bonne a prendre, et surtout sur la sexualité qui est un grand tabou chez-nous.
Grâce a l'anonymat sur le net, reste un bon moyen d'information. Moi même récemment grâce des posts ici, j'ai appris que donner la main a une femme pour la saluer est HARHAM, maintenant je sais que je vais a l'enfer, car dans ma fonction j'ai serré des milliers de mains de femmes, ALLAH ISTAR !!! Angel
P
28 février 2011 14:08
Citation
Kadarito a écrit:
Salam
Franchement nabil-114,
c est ...
je sais pas là, j ai l impression d'un lavage de cerveau à chaque fois que je te lis.
c est pas pour etre mechante, mais je crois que je vais arréter de te lire, parcequ a chaque fois je suis dans le doute.
donc je vais arrété de te lire, je suis sure y en a qui se dise "elle se ment à elle meme". Mais soit c est sa, soit je plonge dans la depression à lire des choses comme sa.
Donc je vais vivre ma vie comme je le sens. Ne soyez pas scandalisé svp.
En tout cas merci pour ces infos.
Bonne journée à tous

il me semble que le posteur ne t'a rien demandémoody smiley
t'as raison vis ta vie comme tu le sens...on n'en dormira pas moins la nuit

au posteur:merci pour ces rappels...c'est tout à ton honneur
M
28 février 2011 14:27
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Salam
Franchement nabil-114,
c est ...
je sais pas là, j ai l impression d'un lavage de cerveau à chaque fois que je te lis.
c est pas pour etre mechante, mais je crois que je vais arréter de te lire, parcequ a chaque fois je suis dans le doute.
donc je vais arrété de te lire, je suis sure y en a qui se dise "elle se ment à elle meme". Mais soit c est sa, soit je plonge dans la depression à lire des choses comme sa.
Donc je vais vivre ma vie comme je le sens. Ne soyez pas scandalisé svp.
En tout cas merci pour ces infos.
Bonne journée à tous

il me semble que le posteur ne t'a rien demandémoody smiley
t'as raison vis ta vie comme tu le sens...on n'en dormira pas moins la nuit

au posteur:merci pour ces rappels...c'est tout à ton honneur

je dis sa parcequ on a deja partagé une conversation. C est tout. Arreter de le prendre mal.
P
28 février 2011 15:43
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Salam
Franchement nabil-114,
c est ...
je sais pas là, j ai l impression d'un lavage de cerveau à chaque fois que je te lis.
c est pas pour etre mechante, mais je crois que je vais arréter de te lire, parcequ a chaque fois je suis dans le doute.
donc je vais arrété de te lire, je suis sure y en a qui se dise "elle se ment à elle meme". Mais soit c est sa, soit je plonge dans la depression à lire des choses comme sa.
Donc je vais vivre ma vie comme je le sens. Ne soyez pas scandalisé svp.
En tout cas merci pour ces infos.
Bonne journée à tous

il me semble que le posteur ne t'a rien demandémoody smiley
t'as raison vis ta vie comme tu le sens...on n'en dormira pas moins la nuit

au posteur:merci pour ces rappels...c'est tout à ton honneur

je dis sa parcequ on a deja partagé une conversation. C est tout. Arreter de le prendre mal.

je ne sais pas ou tu as vu que je l'avais mal pris
je t'ai juste dit oui vis ta vie comme tu le sens...c'est tellement plus facile et je suis loin de te juger...tu fais ce que tu veux c'est pas mon pb
cordialement
n
28 février 2011 15:53
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam.

Beaucoup de gens n'ont pas la chance de s'instruire scientifiquement, le tabou culturel freine par fois la connaissance et isole l'individu dans son ignorance, toute information est bonne a prendre, et surtout sur la sexualité qui est un grand tabou chez-nous.
Grâce a l'anonymat sur le net, reste un bon moyen d'information. Moi même récemment grâce des posts ici, j'ai appris que donner la main a une femme pour la saluer est HARHAM, maintenant je sais que je vais a l'enfer, car dans ma fonction j'ai serré des milliers de mains de femmes, ALLAH ISTAR !!! Angel

salam

toi tu confond 2 chose la culture et la religion et y a une chose beaucoup + important que l autre entre les 2

deja qui ta dit que tu va aller en enfer? moi je t ai deja dit sa?
Allah ou alem Allah seul sait si tu va finir en enfer ou au paradis
mais moi en tout cas je t ai jamais dit que t aller en enfer

serer la main a une femme c est haram oui c est vraie
et je vais pas te mentir avant par ignorance je fesait la bise aux gens de ma famille
maintenant j ai diminuer sa en serant la main ils ont compris
j ai peur de pas leur serer la main il vont se dire il a meme pas dis bonjour il me fait la tete ect...
parfois je le fait par respect alors que normalement je devrai meme pas le faire

est ce que sa veut dire que je vais aller automatiquement en enfer?Allah alem

me fait pas dire ce que je n ai pas dit durant toute ma vie je n ai jamais dit a une seule personne toi tu va aller au paradis ou en enfer jamais
K
28 février 2011 17:02
Citation
nabil-114 a écrit:

Kabi101
je sais que certaines le font sans arriere penser mais on doit pas le faire
devoiler sa vie sexuelle avec son conjoint on a pas le droit en islam
si par exemple il ya des problemes de couple apres la on peut intervenir une personne pour arranger les choses
mais jamais t apelle ton ami et tu dit ce que ta fait avec ta femme dans les relations

Rebonjour Nabil-114,

Je reprend ma question, car ma question n'étais pas de se demander si on a le droit ou non de dévoiler sa vie sexuelle avec une autre personne:

Est ce que ce hadith fait allusion au rapport d'informations intimes, ou à tout type d'information ??

Merci beaucoup

NB: tu dis ''si par exemple il ya des problemes de couple apres la on peut intervenir une personne pour arranger les choses''
Doit-on comprendre qu'il faut en parler à une personne pour intervenir UNIQUEMENT lorsque le problème éclate et non pas avant que le problème ne se crée?
n
28 février 2011 17:06
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:

Kabi101
je sais que certaines le font sans arriere penser mais on doit pas le faire
devoiler sa vie sexuelle avec son conjoint on a pas le droit en islam
si par exemple il ya des problemes de couple apres la on peut intervenir une personne pour arranger les choses
mais jamais t apelle ton ami et tu dit ce que ta fait avec ta femme dans les relations

Rebonjour Nabil-114,

Je reprend ma question, car ma question n'étais pas de se demander si on a le droit ou non de dévoiler sa vie sexuelle avec une autre personne:

Est ce que ce hadith fait allusion au rapport d'informations intimes, ou à tout type d'information ??

Merci beaucoup

NB: tu dis ''si par exemple il ya des problemes de couple apres la on peut intervenir une personne pour arranger les choses''
Doit-on comprendre qu'il faut en parler à une personne pour intervenir UNIQUEMENT lorsque le problème éclate et non pas avant que le problème ne se crée?

salam
Allah ou alem mon frere je n ai pas asser de science pour repondre a cet question
par rapport au relation sexuelle tu a la reponses en haut pour les problemes Allah ou alem
28 février 2011 17:09
moi je pense que déja sans la religion, on ne devrait pas parler de ses relations sexuelles, on peut parler de sexe en general, conseiller etcccc mais ce qui se passe entre un homme et une femme, perso j'aurais l'impression de violer l'intimité de mon chéri !!!!

faire partager les autres sur une chose importante dans la vie d'un couple je trouve ca irrespecteux envers son homme ou sa femme !!!

et croyezmoi ce n'est pas du tout une question de religion pour ma part !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
28 février 2011 17:12
Citation
SoltanaM a écrit:
moi je pense que déja sans la religion, on ne devrait pas parler de ses relations sexuelles, on peut parler de sexe en general, conseiller etcccc mais ce qui se passe entre un homme et une femme, perso j'aurais l'impression de violer l'intimité de mon chéri !!!!

faire partager les autres sur une chose importante dans la vie d'un couple je trouve ca irrespecteux envers son homme ou sa femme !!!

et croyezmoi ce n'est pas du tout une question de religion pour ma part !!!

merci tu vois meme si c est pas par rapport a la religion
avec un minimum de reflexion tu comprend que sa se fait pas de devoiler l intimiter du couple
28 février 2011 17:17
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
moi je pense que déja sans la religion, on ne devrait pas parler de ses relations sexuelles, on peut parler de sexe en general, conseiller etcccc mais ce qui se passe entre un homme et une femme, perso j'aurais l'impression de violer l'intimité de mon chéri !!!!

faire partager les autres sur une chose importante dans la vie d'un couple je trouve ca irrespecteux envers son homme ou sa femme !!!

et croyezmoi ce n'est pas du tout une question de religion pour ma part !!!

merci tu vois meme si c est pas par rapport a la religion
avec un minimum de reflexion tu comprend que sa se fait pas de devoiler l intimiter du couple

je suis tres tolerante nabil, il y a des gens qui ont des reels problemes sexuels et n'osent pas aller voir un sexologue, ca peut se comprendre, car on peut en parler dans une generalité bref mais raconter qu'hier tu as mis une nuisette de chez hetm et lui un slip leopard et que c'etait la fete bref ca ne nous regarde pas, c'est un violation de le vie de couple


j'arrive meme a donner la main a mon chéri en public alors tu sais lol ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
28 février 2011 17:22
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
moi je pense que déja sans la religion, on ne devrait pas parler de ses relations sexuelles, on peut parler de sexe en general, conseiller etcccc mais ce qui se passe entre un homme et une femme, perso j'aurais l'impression de violer l'intimité de mon chéri !!!!

faire partager les autres sur une chose importante dans la vie d'un couple je trouve ca irrespecteux envers son homme ou sa femme !!!

et croyezmoi ce n'est pas du tout une question de religion pour ma part !!!

merci tu vois meme si c est pas par rapport a la religion
avec un minimum de reflexion tu comprend que sa se fait pas de devoiler l intimiter du couple

je suis tres tolerante nabil, il y a des gens qui ont des reels problemes sexuels et n'osent pas aller voir un sexologue, ca peut se comprendre, car on peut en parler dans une generalité bref mais raconter qu'hier tu as mis une nuisette de chez hetm et lui un slip leopard et que c'etait la fete bref ca ne nous regarde pas, c'est un violation de le vie de couple


j'arrive meme a donner la main a mon chéri en public alors tu sais lol ...

lol souvent toi et moi on est pas daccord
mais pour une fois je suis entierement daccord avec toi

de la meme facon qu une personne ne veule pas que son conjoint ne veut pas qu il ou elle raconte a ses amis ce qu il ont fait dans l intimiter l autre conjoint pense pareil
on fait pas aux autres et encore + a son mari ou sa femme ce que on aimerai pas que on nous fasse a nous meme
m
28 février 2011 17:26
merci nabil, c interessant , on croi tou savoir mais ofaitnon on apren tou les jour
K
28 février 2011 20:10
Citation
nabil-114 a écrit:
salam
Allah ou alem mon frere je n ai pas asser de science pour repondre a cet question
par rapport au relation sexuelle tu a la reponses en haut pour les problemes Allah ou alem

Merci nabil-114,

Je lisais que les sahaba parlait avec le prophète sur la relation sexuelle entre les époux (des généralités et non pas des choses très pointue) c'est pourquoi j'ai posé la question.

Loin de la religion et pour une question de principe (je dis bien de principe) il est fortement recommandé de ne pas divulguer les détails sexuels de la vie des époux, encore moins sur un forum car les avis seront des avis personnels et non ceux d'experts dans la matière, mais nous comprenons bien que pour certaines personne toujours bénéficiant du ''rideau'' de l'anonymat du forum aimerait vivement (et ils sont sérieux) avoir ne serais ce l'avis d'un tier.

Encore une fois merci mon frère de ce message
28 février 2011 20:48
Citation
marokia07 a écrit:
merci nabil, c interessant , on croi tou savoir mais ofaitnon on apren tou les jour

pourtant je prefere de loin une fille qui fume la chicha qu'une fille qui raconte ses relation sexuelles winking smiley

a ton avis laquelles devraient-on respecter ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
28 février 2011 22:30
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam
Allah ou alem mon frere je n ai pas asser de science pour repondre a cet question
par rapport au relation sexuelle tu a la reponses en haut pour les problemes Allah ou alem

Merci nabil-114,

Je lisais que les sahaba parlait avec le prophète sur la relation sexuelle entre les époux (des généralités et non pas des choses très pointue) c'est pourquoi j'ai posé la question.

Loin de la religion et pour une question de principe (je dis bien de principe) il est fortement recommandé de ne pas divulguer les détails sexuels de la vie des époux, encore moins sur un forum car les avis seront des avis personnels et non ceux d'experts dans la matière, mais nous comprenons bien que pour certaines personne toujours bénéficiant du ''rideau'' de l'anonymat du forum aimerait vivement (et ils sont sérieux) avoir ne serais ce l'avis d'un tier.

Encore une fois merci mon frère de ce message

de rien mon frere quadn tu dit que les sahbas poser les question au prophete salla-llah alahwi wa salam
je pense que tu parle plutot de question
c est a dire que les compagnon demandait si ses choses etait autoriser ou interdite
et dans la demande de la science il n y a pas de sujet tabout

mais ce n etait pas comme aujourdhui ou on raconte sa vie sexuelle quesqu y s est passer ect...
quand on devoile l intimiter du couple

donc c est posible que il lui poser des question pour savoir si c etait atutoriser ou non mais ils ne devoiler pas leur vie intime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook