Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relatio maritale
l
25 août 2010 13:39
salam à tous de part le monde,
voilà j'ai une question surtout poour les femmes,
est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont restées avec leur mari meme si elles se sont rendues ompte qu'elle n'était pas ou plus amoureuse de lui?
Pourquoi vous êtes restées? Cela fait combien de temps? et est-ce que vous regrettez?
l
25 août 2010 13:48
ET pour celles qui ont divorcées, les meme questions et qu'est-ce-qui vous donner le courage de le quitter?
a
25 août 2010 16:16
Si c'est ton cas dis toi que c'est pas plus difficile de partir que de rester avec quelqu'un qu'on peut plus voirHeu
C
26 août 2010 03:31
oui, moi je suis en instance de divorce. j'ai pris ma décision aprés plusieurs mois. mais je n'ai jamais vécu avec lui. je me suis dit que c'est moi qui vais vivre avec la personne toute ma vie, et non les gens. et lui, il finira bien par s'en remettre, surtout qu'il jouait la comédie.
y
28 août 2010 01:33
bonsoir,
tu as la reponse dans ta question; tu dis vais je rester avec lui toute ma vie alors que je ne laime plu? refais la meme phrase autrement, je ne vais pas rester avec lui parceque je ne laime plus......... dans un couple le sentiment amoureux est en est le ciment........... si tu ne laimes plus cet homme qui est ton mari, autant vivre seule, tu seras beaucoup mieux...

si tu ne pars pas,il va finir par te degouter, et tu vas finir par te degouter de toi meme,et la attention à depression... ca deviendra de plus en plus dur, pense à toi!
courage
l
28 août 2010 02:33
MERCI yamnaa1 c justement ce qui est entrain de marriver,
je ne m'aime plus comme avant,
c si dur de quitter une personne bien!
28 août 2010 18:34
Si vous êtes malheureux divorcez...

Fin de l'histoire, c'est un droit que vous avez bon sang...

Et ne me cherchez pas sur le délire sur l'amour et toutes ces bétises... Si votre homme est un homme bien, vous avez intérêt à me dire que vous êtes folles de lui...

Ca me ferait vraiment ch*** si tu quittais un homme bien, pour aller te faire des bad boys excitants pour revenir pleurer et supplier ton ex mari de te reprendre...

Soyez responsables...
l
28 août 2010 19:43
c un homme bien dans le sens religieux mais en tant qu'époux il ne sait vraiment s'occuper d'une femme, donc je suis malheureuse
...
mon intention n'est pas de fréquenter des bad boys, ils ne m'intéressent pas du tout, je veux juste un musulan qui m'aime et que j'aime,
désolé mais l'amour a son impportance dans un couple, sans cela qu'et-ce qui reste?
on s'apprécie mutuellement, mais ppas assez pour partager notre vie et toutes ses difficultés ensemble.
C'est triste d'être une femme... dans ce bas monde.
28 août 2010 19:50
Dans le sens religieux?

Je devrais te tirer les oreilles... C'est quoi le sens religieux? ca veut dire quoi?

Qu'il fait la priére? qu'il était le Coran pour aller au boulot au lieu d'écouter Lady Gaga?

Bravo, super champion... Il fait tout ca, mais il a oublié que sa femme est malheureuse...

je m'en moque de ce que tu appelle le "sens religieux"... Pour moi, c'est un minable sans savoir vivre... Un barbare...

Quitte le et ne m'en parle plus, et tes critéres de jugement religieux sont dépassé et obsolete...

Un bon Musulman, il sait parler aux femmes, il sait plaire à sa femme, il est intelligent, il sait la faire sortir, la faire rire, la rendre heureuse...

S'il fait la priére et qu'il ne sait pas sauver son mariage, c'est qu'il est le dernier de la classe... Vire ce minable...
l
28 août 2010 22:10
Tu as peut être raison mais il n'est pas minable.
Beaucoup d'hommes savent parler aux femmes les faire rire ect... et pourtant ils sont minable,
non
Mais merci.
28 août 2010 22:17
Tu as sauté d'un extréme à l'autre...

Okay, il est gentil ton ptit mari, mais il est incompétent... Sa ptite femme est malheureuse... J'ai le droit d'être en colére avec lui non?

C'est dur d'être un homme interessant et un bon pratiquant? C'est ca être Musulman.

Un Musulman c'est pas un ringard qui fait la priére et qui aide les pauvres... C'est un homme équilibré... Qui fait les deux... Donc, je ne pense pas qu'il soit si bon Musulman que tu le dis...

La pratique ne s'arrête pas à la priére et à l'aumone...

Et s'il est si bien ton mari et qu'il n'est pas minable, ben reste avec lui, et essaye de lui apprendre à s'occuper de sa femme...
N
28 août 2010 22:50
Slm

Tui as tout dit Lemask

tu idéalise un peu trop la vie du couple?? As tu parler avec lui de ce qui te dérrange? peut etre il sait pas ce que tu attends de lui et si tu ne manifeste aucun mécontentement et se dira elle est satisfaite?
tu t'es mariée jeune non? Tu etait prete à te marier ou bien c'était juste pour quitter les parents? tu avais des projets professionnels ect...??? en as tu là...???
l
28 août 2010 22:51
C'est dur d'être un homme interessant et un bon pratiquant? C'est ca être Musulman

c'est ce ue je recherche, je l défend car je suis objectif, je ne pense ppas que je vais finirmes jours avec lui, et t'inquiète pas que j'ai déjà essayé de lui apprendre : sans résultat.

Mais comme je te dis merci car je suis d'accord avec toi, je veux juste mettre au clair les choses.

franchement, combien d'hommes sont comme tu le décris? Musulmn depuis l'adolescence et non pas juste avant de 'se caser' ?
N
28 août 2010 23:00
si ce que tu ressens qu'allah t'aide !! insh allah
ça doit etre assez dur comme situation !
si tu sens que tu risque d'etre malheureuse tout le temps et bien c'est vrai que c'est pas l'objectif d'un mariage....

Avant de franchir le pas, prends le temps de mettre les choses au claires
Malheureusement meme les conseils des super yabiDanse ne te seront pas de grande aide vu que tu es la seule juge de ta propre situation!!!!*

Ce que je peux te dire allah i3awen, et courage
l
28 août 2010 23:05
je ne pense pas quon puisse idéaliser une vie de couple, c'est pas possible on peut rever quand on est pas encore mariée mais dès qu'on l'est on essaye juste d'être heureux.
Je pense pas que 'était prête pour me mariée. Mais j'ai trop écoutée ma mère qui me répètait sans cesse que je devenait vieille et qu'il était temps.
L'innocence...
l'espoir d'être heureuse, les films qui vous font rêver, ce monde qu'on se créé en croyant qu'il suffit juste de le vouloir pour vivre une belle histoire.
Je suis tombée de haut.
ça m'apprendra de croire aux contes de fée,
mais le pire c'est que j'espère encore rencontrer ce fameux prince charmant, c'est fou!!
l
28 août 2010 23:09
mais avec des exigences grinning smiley

merci min-ou, que Allah t'aides aussi !
N
28 août 2010 23:34
tu peux rever mais il faut juste les laisser pendant ton sommeil pas plus lool !!
grinning smiley

Qui sait peut etre c'est ton mari qui se changera en un THE PRINCE PERFECT MUSLIM
l
28 août 2010 23:45
là dessus je n'y rêve plus.
29 août 2010 00:34
Salam alikoum,

je vient pour répondre à tes questions.
cela fait 7ans que je suis marié et je n'aime pas mon mari ça c'est clair
on a pas la meme personnalité.
on s'est marié de façon traditionnelle.
j'ai décidé de rester avec lui par ce que je me dit que la vraie vie pour nous les musulman c'est pas celle la, il faut pas écouter ceux qui disent on a qu'une seule vie il faut en profiter... bref

moi mon mari est un bon musulman soit disant fait tous les jours la prière, travailleur, ne fume pas, ne boit pas, aucune relation avec une fille avant le mariage...mais son défaut c'est qu'il s'énerve vite et pour rien comme par exemple quand il ne trouve pas son stylo à bille, il s'énerve et il fait tout une histoire pendant une heure il dit que toute sa journée est pourrite, à cause de nous, qu'il n'a jamais vu un jour agréable avec nous moi et mon fils tout ça pour un stylo t'imagine!!!
si j'ai envie de le quitter c'est pour cette raison, mais j'ai décider de rester et pourquoi?
la je répondrais à ta 2eme question: pour mon fils!!! je ne veux pas le priver de son père et pour la raison que je t'ai donner avant.
je lui ai dit , seulement il prend ça à la légère.
alors toi si c'est juste par ce que tu ne l'aime pas c'est pas la peine de le quitter.
je ne pense pas que les couples qui se marient par amour le reste pendant 20 ans ça m'étonnerait, alors pas la peine de faire de bétises tu peux tomber sur pire que lui si tu le quitte!
réfléchis il y'a des défauts dans chaque homme et des qualités à toi de voir le bon coté.
voilà, je t'ai dit ce que j'en pense mais la décision t'appartient
salam ma soeur
l
29 août 2010 00:45
merci pour ton témoignage;
tu es malheureuse? S'il n'yavait pas ton fils tu serais restée? tu regrette?
je penseque l'on va se séparer un jour ou l'autre car pour lui c'est plus important d'avoir des enfants que de m'avoir moi le moment où je veux en avoir c'est très tard pour lui, il dit qu'il ne patientera pas,
mais faire un enfant pour cette raison je ne veux pas,
a t il était au moins attentionné, compréhensif à un moment sur 7 ans, l'as-tu aimer un jour, vous est-il arriver d discuter ensemble et de sortir et de vous soutenir au moins avant ton accouchement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook