Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui rejouit les femmes
23 février 2023 18:18
Salam aleikoum,

Pour faire echo au post de Tachimum, je vous propose maintenant de nous dire mesdames les actes de ces messieurs, ou de votre monsieur, qui vous font plaisir et vous touchent particulièrement.

Je commence :
- faire en sorte que je ne manque de rien, me ramener des trucs que j'aime à manger,
- m'aider quand je suis en difficulté, me faciliter la vie,
- le respect, la gentillesse, la consideration, la gratitude,
- me chouchouter quand je suis triste ou fatiguée,
- m'accompagner quand je dois sortir ou quand je vais me promener, à condition de ne pas me prendre la tête,
- les gestes de gentillesse envers ma famille.

À vous.
T
23 février 2023 18:22
L'argent, le confort matériel, la considération social (mondanité), avoir un homme à son service.

J'ai bon ? Bye
23 février 2023 18:24
Toi homme

Citation
Taheke a écrit:
L'argent, le confort matériel, la considération social (mondanité), avoir un homme à son service.

J'ai bon ? Bye
T
23 février 2023 18:27
Aleykoum salam wa rahmatullah

Dernier point très important et c'est vrai que ça fait très plaisir quand c'est le cas

Baraka Allahu fik
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Pour faire echo au post de Tachimum, je vous propose maintenant de nous dire mesdames les actes de ces messieurs, ou de votre monsieur, qui vous font plaisir et vous touchent particulièrement.

Je commence :
- faire en sorte que je ne manque de rien, me ramener des trucs que j'aime à manger,
- m'aider quand je suis en difficulté, me faciliter la vie,
- le respect, la gentillesse, la consideration, la gratitude,
- me chouchouter quand je suis triste ou fatiguée,
- m'accompagner quand je dois sortir ou quand je vais me promener, à condition de ne pas me prendre la tête,
- les gestes de gentillesse envers ma famille.

À vous.
T
23 février 2023 18:30
Oui mais maintenant avec une "petite" opération je peux être ce que je veux !

Halte à la vaginocratie !

Sortons de nos garages et de nos ateliers, nous les hommes...

Retrouvons notre virilité.

Marchons, ensemble pour retrouver la considération du à notre contribution dans cette société vulvocrate !
23 février 2023 18:30
Salam

Ce qui est touchant, c'est quand ces messieurs sont :

- plein d'imagination et nous surprennent agréablement
- des rayons de soleil
- à l'écoute
- doux et attentionnés
- fun
- bienveillants

Et quand ils nous comprennent sans même leur parler

Oui, assurément, l'amour à cette puissance que le verbe n'a pas In love
C
23 février 2023 18:32
Aleykoum salam,

Les petites attentions, l'écoute, la protection et la bonne communication (pas celle où tu écoutes pr attaquer ou pr t'en servir plus tard).
Aussi, le fait d'essayer de me faire rire durant un moment difficile smiling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Pour faire echo au post de Tachimum, je vous propose maintenant de nous dire mesdames les actes de ces messieurs, ou de votre monsieur, qui vous font plaisir et vous touchent particulièrement.

Je commence :
- faire en sorte que je ne manque de rien, me ramener des trucs que j'aime à manger,
- m'aider quand je suis en difficulté, me faciliter la vie,
- le respect, la gentillesse, la consideration, la gratitude,
- me chouchouter quand je suis triste ou fatiguée,
- m'accompagner quand je dois sortir ou quand je vais me promener, à condition de ne pas me prendre la tête,
- les gestes de gentillesse envers ma famille.

À vous.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
M
23 février 2023 18:39
J'adore vos sujets.?
P
23 février 2023 18:43
Salam okhti

Un homme qui a des qualités masculines ! Un rajel surtout à notre époque oû cela se perd

qui sait communiquer, s'exprimer quand ça ne va pas, c'est très important la communication

Protecteur, qui met sa femme en sécurité, qui s'inquiète quand sa femme ne vas pas bien
Ambitieux, qui sait ce qu'il veut dans la vie, qui a des objectifs
Déterminé, qui a le lead dans la relation, que je puisse me reposer et nais pas à réfléchir à prendre les grandes décisions
C'est un repos je trouve pour la femme quand l'homme est dans son masculin sobhan Allah

Qu'il y ait des moments complices, partager du temps de qualité ensemble

Qu'il ait un minimum de culture général
Je ne réponds pas aux MP des hommes
S
23 février 2023 19:02
Salam

- qu'il me fasse des chatouillis légers du bout de ses doigts sur les jambes (le soir quand j'ai trop bougé), le dos (le matin au réveil), les mains (quand on regarde la télé ensemble ou avant dans les transports en commun mdr, ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé), les cheveux (quand souvent je sors d'une crise de nerfs et que j'ai besoin de réconfort parce qu'il est chiant mais que je l'aime quand même quoi grinning smiley ). Les massages souvent me font mal. Mais passer doucement ses doigts sur moi, ça a un effet apaisant. Moi qui suis angoissée de naissance (si si, ça existe mdr), ça me fait un bien fou. C'est comme le fait de balancer ses jambes dans le vide ou faire tourner un crayon entre ses doigts. ça a un côté hypnotisant. J'adore ça. Comme un chien qui ne bouge plus quand il reçoit des papouilles mdr.

- Quand j'ai trop cuisiné le soir et que j'ai la flemme de ranger et laver la cuisine avant de dormir. Que je me dis que je ferai ça le lendemain matin. Et que la cuisine est nickel quand je me lève car en rentrant du boulot (il bosse de nuit), il a fait l'effort de le faire à ma place et le tout sans me réveiller ... In love

- Quand j'ai la marmite à ranger et que le frigo est blindé, il sort sa stratégie tétris et parvient à me faire la place qu'il faut pour que ça le fasse. J'avoue que je n'ai ni la patience, ni la méthode pour y parvenir rapidement. Souvent je fais pire que mieux eye rolling smiley ptdr

- Quand il vient me réveiller le matin avec des câlins, ou qu'il m'entend me coucher la nuit et se lève exprès pour venir me souhaiter bonne nuit (on n'a pas du tout le même rythme de vie et on ne dort pas ensemble. Malgré tout, on se cherche toujours au réveil ou pour dormir)
23 février 2023 19:06
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Ohh comme cela apaise de lire de très belles choses, mon cœur comptais lâcher en lisant durant plus un mois des situations tristes qui se passent entre 2 personnes. 2 sujets, et ça équilibre d un coup sec!!^^.

J espère du fond du coeur qu ils vont mieux et qu ils ont trouvéune solution, et pour ceux pour qui c est moins grave qu ils tentent de voir ou ressortir le bien en la personne car peut-être qu elle même ne savait pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 19:36 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
23 février 2023 19:15
Wa aleykoum salam,

Ce qui pourrait me réjouir ? Je dirais :

- son respect et sa considération
- sa Rahma et sa bienveillance
- être un rayon de soleil comme l'a très bien dit Ambre
- sa bonne humeur et sa joie de vivre
- son comportement envers ses parents et envers les autres

Liste non exhaustive lol.
23 février 2023 20:16
son respect et sa considération

C’est très bien que tu l’ai mis en premier, cest très juste.
Le manque de respect dans les couples, c’est le début de la fin
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ce qui pourrait me réjouir ? Je dirais :

- son respect et sa considération
- sa Rahma et sa bienveillance
- être un rayon de soleil comme l'a très bien dit Ambre
- sa bonne humeur et sa joie de vivre
- son comportement envers ses parents et envers les autres

Liste non exhaustive lol.
C
23 février 2023 20:20
Oui malheureusement.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous en préserve.
Citation
Kim jong-lui a écrit:
son respect et sa considération

C’est très bien que tu l’ai mis en premier, cest très juste.
Le manque de respect dans les couples, c’est le début de la fin
D
23 février 2023 20:46
-les moments de complicité ensemble
-son humour (sarcasme)
-son respect vis à vis de moi, sa mère, ses soeurs et même les autres femmes
-sa douceur, sa maturité et sa compréhesion
-quand il participe aux tâches ménagères et à la cuisine autant que moi et des fois plus (si j'ai mes règles par exemple)
-quand il va m'acheter des médicaments car j'ai des règles douloureuses
-sa détermination à faire qql chose
-son envie à vouloir être ensemble et passer du temps ensemble même si on se dit rien
-quand il me regarde avec des yeux doux, d'amour et d'admiration
23 février 2023 20:54
Salam

Je pensais justement à ouvrir le meme sujet pour contre balancer lautre... tu as dégainé plus vite Rozen Welcome

Ce que je kiffe quand je rentre et que je sens la bonne odeur de pain chaud, de tagine et de ataye...

Quand je me dis quil faut que je fasse ca, ca et ca et qu'il l a fait avant moi sans que je lui dise....
23 février 2023 20:57
Je veux juste qu'il pose son verre sale dans l évier et ses épluchures d'orange à la poubelle, je les retrouve le matin sur la table !
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
W
23 février 2023 21:00
Qu'il craigne Allah
Qu'il soit généreux tout en étant un bon gestionnaire
Qu'il arrive à me cerner sans trop d'effort
Qu'il soit respectueux et bienveillant
Qu'il assume ma sécurité et mon bien-être
Qu'il me fasse confiance
etc...
Liste des choses cool qu'un homme peut apporter, non exhaustive grinning smiley
23 février 2023 21:00
un homme viril qui offre cette virilité qu'à moi
il pense à mon bien
me dire de jolis mots
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Pour faire echo au post de Tachimum, je vous propose maintenant de nous dire mesdames les actes de ces messieurs, ou de votre monsieur, qui vous font plaisir et vous touchent particulièrement.

Je commence :
- faire en sorte que je ne manque de rien, me ramener des trucs que j'aime à manger,
- m'aider quand je suis en difficulté, me faciliter la vie,
- le respect, la gentillesse, la consideration, la gratitude,
- me chouchouter quand je suis triste ou fatiguée,
- m'accompagner quand je dois sortir ou quand je vais me promener, à condition de ne pas me prendre la tête,
- les gestes de gentillesse envers ma famille.

À vous.
23 février 2023 21:51
Comment penses-tu qu'un homme pourrait assurer ton bien être ?
Citation
Arsaam a écrit:
Qu'il craigne Allah
Qu'il soit généreux tout en étant un bon gestionnaire
Qu'il arrive à me cerner sans trop d'effort
Qu'il soit respectueux et bienveillant
Qu'il assume ma sécurité et mon bien-être
Qu'il me fasse confiance
etc...
Liste des choses cool qu'un homme peut apporter, non exhaustive grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook