Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejoint familiale maroc suisse, enceinte et au social
M
28 mars 2017 19:50
Bonjour tout le monde, je suis mariée à un marocain et je suis suisse habitant en suisse... je suis enceinte de 5 mois et j'ai perdu mon emploi à 4 mois de grossesse (oui pas très claire ce qu'a fait mon employeur)... je ne peux pas toucher le chômage de suite alors j'ai été obligé de demander l'aide du social... du coup j'ai l'aide depuis le 6 mars 2017. On va faire la demande du regroupement familiale demain à Rabat. J'ai tellement peur que notre regroupement soit refuser à cause du social mais en même temps je ne peux pas te retrouver du travail en étant à 5 mois de grossesse je ne trouve rien, pensez vous que j'ai quand même une chance d'avoir mon mari près de moi pour l'accouchement ? Merci d'avance pour les réponses
Que dieu vous garde smiling smiley
28 mars 2017 20:18
Bonjour,

ça va dépendre de ton canton . pour les étrangers avec permis B & C ça sera refusé mais pour un suisse je pense que ça va bien se passer .
M
28 mars 2017 20:31
Je suis suisse 100%, j'ai malheureusement perdu mon emploi le mois passer et c'est sa que j'ai peur qui bloque ... mais avant j'ai jamais ni été au social ni au chômage c'est juste la depuis ce mois ci .. vu que je suis en mode "petit garçon qui pousse dans mon ventre" je ne trouverai jamais un travail avant d'accoucher smiling smiley inchallah j'espère de tout coeur que sa ce passera bien ^^ merci pour ta réponse smiling smiley
M
28 mars 2017 20:33
Ah oui j'ai oubliée de préciser, je suis du Canton de Fribourg
28 mars 2017 20:46
l'ambassade à Rabat va transmettre la demande au canton & tu pourras suivre cela avec le canton et puis ça passe au fédéral à Bern .

je te souhaite une bonne chance et n'hésites pas à me tenir au courant de ton dossier .
M
28 mars 2017 20:50
Merci pour ton soutien smiling smiley je te redonnerai des nouvelles de l'avancée du dossier ... merci infiniment
M
11 mai 2017 20:45
Coucou a ceux qui ont pris peine de lire et de commenter ma discussion smiling smiley avec grand soulagement que j'annonce la nouvelle... Ouiii mon mari a obtenu son permis B pour me rejoindre en Suisse, je suis tellement heureuse smiling smiley merci encore a tout ceux qui mont conseiller et soutenue ...
11 mai 2017 20:52
Bonne nouvelle pour vous, je suis content pour vous, je vous l'avait dit depuis le début y'aura aucun souci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook