Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejoindre mon mari
O
4 avril 2019 14:53
Assalamoalikom
Mon mari reside en belgique depuis 17 ans et moi et mon enfant au maroc .il postulé pour le regroupement familiale mais puisque il exerce une fonction liberale il doit payé 1000€ pour chaque mois et ca poir 12 mois donc 12000€ pour avoir les fiches de paye ce qui est trop cher puisque je n est pas l intention de resider labas je vx seulement y passé les vacances si quelqu un a une solution pour nous je lui sereais tres reconnaissante.
4 avril 2019 15:03
C'est bizarre, au titre du regroupement familial, cette exigence est bien trop disproportionnée.

Toute exigence se doit d'être proportionnée et de poursuivre un but légitime.

Il doit y avoir une erreur, même si je ne connais pas la Belgique, ça demeure un pays de l'UE.
i
4 avril 2019 15:22
SI le regroupement familiale en Belgique est comme la France,

J'imagine que ton mari n'a pas la nationalité belge, ne travaille pas, dans ce cas là, en France il faut 12 fiches de paie et une surface X pour le logement afin de pouvoir faire venir sa petite famille.

Sauf erreur de ma part, les 1000 euros par mois c'est pour payer une personne possédant une entreprise pour le déclarer employé ( charges,.,,,,,)

De cette manière il aura les fiches de paie.

Allah ysahal
O
4 avril 2019 17:49
Mon mari travaille il a un magazin de materiels informatique ;pc portable ,camera...
O
4 avril 2019 17:52
Non il travaille il a un magazin d informatique pc portable cam .....
O
4 avril 2019 17:54
Oui il a une entreprise d informatique
i
4 avril 2019 21:14
Je pense qu'il déclare pas tout, du noir, donc il est obliger de payer les 1000 euros pour avoir l'autorisation de faire venir sa famille.

Citation
Omsaad2016 a écrit:
Oui il a une entreprise d informatique
O
4 avril 2019 22:16
Est ce qu il n y a pas une autre solution
i
5 avril 2019 07:44
Avoir la nationalité
O
5 avril 2019 08:31
Il m a dit que c la meme chose car le prob c parcequ il exerce une fonction liberale
s
5 avril 2019 08:47
Il vous sera difficile et même impossible d'obtenir un visa pour "les vacances" un visa touristique ou visite familiale,en tant qu'épouse d'une personne vivant en Belgique seul le regroupement familial vous permettra de rejoindre votre mari
Pour un regroupement familial dans ce cas il faut demander le visa familial père d'un enfant mineur belge il n'y a aucunes conditions pour les revenus cela ne vous est pas demandé
Citation
Omsaad2016 a écrit:
Assalamoalikom
Mon mari reside en belgique depuis 17 ans et moi et mon enfant au maroc .il postulé pour le regroupement familiale mais puisque il exerce une fonction liberale il doit payé 1000€ pour chaque mois et ca poir 12 mois donc 12000€ pour avoir les fiches de paye ce qui est trop cher puisque je n est pas l intention de resider labas je vx seulement y passé les vacances si quelqu un a une solution pour nous je lui sereais tres reconnaissante.
i
5 avril 2019 14:27
En France, le terme "regroupement familiale" c'est pour les étrangers ne disposant pas de la nationalité française, souhaitant faire venir la petite famille laissée au pays, des conditions de ressource et logement obligatoire ( 12 fiches de paies, surface logement).


En revanche, un Français n'est pas obligé de disposer de ressources ou/et logement pour faire venir son conjoint/enfants.

Allah ysahal

Citation
saskia95 a écrit:
Il vous sera difficile et même impossible d'obtenir un visa pour "les vacances" un visa touristique ou visite familiale,en tant qu'épouse d'une personne vivant en Belgique seul le regroupement familial vous permettra de rejoindre votre mari
Pour un regroupement familial dans ce cas il faut demander le visa familial père d'un enfant mineur belge il n'y a aucunes conditions pour les revenus cela ne vous est pas demandé
s
5 avril 2019 15:07
En Belgique vu que c'est une question sur le regroupement familial belgique et non la France les belges,et non belges doivent prouver leurs revenus sauf les parents d'enfants belges,nés à l'étranger et résidents etrangers en Belgique ayant des enfants nés à l'étranger
Pour la posteuse seul le regroupement familial s'applique pour votre cas,car un autre visa vous sera refusé

Citation
icietailleurs a écrit:
En France, le terme "regroupement familiale" c'est pour les étrangers ne disposant pas de la nationalité française, souhaitant faire venir la petite famille laissée au pays, des conditions de ressource et logement obligatoire ( 12 fiches de paies, surface logement).


En revanche, un Français n'est pas obligé de disposer de ressources ou/et logement pour faire venir son conjoint/enfants.

Allah ysahal
O
5 avril 2019 17:38
Merci pour vos reponse . Donc je pt conclure qu on est obligé de payer les 12000€?
O
5 avril 2019 17:44
Donc je px conclure qu on est obligé de payer les12000€ ?
s
5 avril 2019 21:42
Quel 12000 euros?
Il est patron donc indépendant si il n'était pas parent d'un enfant oui il devait rentrer ses revenus d'independant dans votre cas précis il ne doit pas remettre les preuves de ses revenus c'est plus clair ou pas?
Sinon qu'il se renseigne auprès de l'office des étrangers et vous auprès de vos contact Maroc belgique (google)
Citation
Omsaad2016 a écrit:
Donc je px conclure qu on est obligé de payer les12000€ ?
s
5 avril 2019 23:33
C'est TLS contact Maroc Belgique (google) et pas "vos contact"
O
6 avril 2019 01:03
Oui il est patron independant
O
8 avril 2019 00:10
Assalamoalaikom
Pas d autres reponse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook