Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me rejette car je ne prie pas
M
16 avril 2017 13:12
Bonjour,
Mon mari me rejette car je ne prie pas.
Je lui reproche souvent de ne pas être affectueux, ne me fait aucun compliment, ne me touche pas, ne me valorise pas...
Il prétend que si je me mettais à prier alors nous aurions des relations sexuelles, alors il m'aiderait à la maison, alors il m'aiderait à évoluer professionnellement...
Moi j'en pense que si je prie c'est pour moi, et qu'il est de son devoir de me rappeler que c'est une obligation dans l'islam.
Je pense qu'il n'a pas à me priver de choses diverses sous prétexte que je ne prie pas.
Que pensez-vous de cet état d'esprit ?
Si vous souhaitez répondre, veuillez svp le faire avec la forme et sans attaque, autrement abstenez-vous.
Merci
16 avril 2017 13:18
Religieusement parlant l'homme a des devoirs envers la femme comme l'homme en a.

Il n'a pas le droit de te refuser le coït.

Mais pourquoi tu ne pries pas ?

Moi si je cois que mon mari ne prie plus et que malgres mes rappels il ne la fait toujours pas, je divorce rester avec un homme qui ne craint pas Allah c'est pas bon.

Pour la femme c'est pareil.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 13:20 par Amel**.
16 avril 2017 13:28
T'attend quoi pour t'y mettre?
16 avril 2017 13:32
Il fait ça pour toi pour ton bien, à force de te rejetter il doit penser que tu t'y mettra mais je vois pas ce qui t'empêche de prier? T'a rien à perdre et tout à gagner
F
16 avril 2017 13:32
Assalamu alaikom Bye

De ce que je connais, l'homme a le droit de s'éloigner du lit conjugal lorsque sa femme fait quelque chose qui lui déplaît et persiste dans la désobéissance à son mari après qui lui ait bien expliqué qu'il attend qu'elle change cela, comme ici, les manquements dans la prières.

Posteuse, ton mari veut ton bien quand il te demande de faire la prière, c'est une preuve d'amour de sa part. Je te conseil de faire des efforts pour commencer à prier et demande lui son aide, il en sera heureux, insha'Allah smiling smiley Qu'Allah te facilite, amin.

Et Allah est plus savant.

Citation
Amel** a écrit:
Religieusement parlant l'homme a des devoirs envers la femme comme l'homme en a.

Il n'a pas le droit de te refuser le coït.

Mais pourquoi tu ne pries pas ?

Moi si je cois que mon mari ne prie plus et que malgres mes rappels il ne la fait toujours pas, je divorce rester avec un homme qui ne craint pas Allah c'est pas bon.

Pour la femme c'est pareil.
16 avril 2017 13:35
Salut,

Avant de t'épouser il ne savait pas que tu ne priais pas ?

Cela fait depuis combien de temps qu'il est ainsi avec toi ? Vous êtes des nouveaux mariés ? Tu as arrêté de prier durant ton mariage ou tu ne priais pas bien avant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 13:37 par sajada.
16 avril 2017 13:37
Salem aleykum

Ah bon ? Tu as les preuves stp?


Citation
Fatyfat a écrit:
Assalamu alaikom Bye

De ce que je connais, l'homme a le droit de s'éloigner du lit conjugal lorsque sa femme fait quelque chose qui lui déplaît et persiste dans la désobéissance à son mari après qui lui ait bien expliqué qu'il attend qu'elle change cela, comme ici, les manquements dans la prières.

Posteuse, ton mari veut ton bien quand il te demande de faire la prière, c'est une preuve d'amour de sa part. Je te conseil de faire des efforts pour commencer à prier et demande lui son aide, il en sera heureux, insha'Allah smiling smiley Qu'Allah te facilite, amin.

Et Allah est plus savant.
N
16 avril 2017 13:41
Salam
Franchement c'est pas très fin de sa part de faire ça, c'est le meilleur moyen pour éloigner quelqu'un encore plus. Chaque chose à sa place, ses devoirs de mari, ses devoirs conjugaux ne doivent en aucun cas être un outil de chantage pour que tu fasses la prière.

Perso, mon mari ne priait pas, au début je lui faisait la leçon matin et soir, moi, sa mère et ses soeurs, et j'avais l'impression que plus on le faisait, plus il s'entêtait. Alors je l'ai laissé, et je me suis dit que je devais plutôt lui donner l'exemple. Ça m'a même permis de devenir meilleure.

Je ne rate aucune prière, toujours à l'heure, même si on est entrain de faire un truc, j'arrête tout et je fais mes awkat. A force, il s'est senti comme incomplet. Il m'a dit qu'il avait presque honte de lui de me voir persévérer alors que lui n'en foutait pas une. ...
Essayez de lui expliquer qu'il a fait son devoir de "nassiha" et que le reste c'est votre cheminement à vous. Que si tu te met à prière c'est pour le bon dieu, pas pour lui faire plaisir.
F
16 avril 2017 13:50
Sourate 4, verset 34
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Ah bon ? Tu as les preuves stp?

16 avril 2017 13:57
Ton mari veut t'aimer au nom de dieu c'est la plus belle preuve d'amour qui soit. Il a le de droit de divorcé vu que tu ne veux pas prier mais il ne le fait pas il veut que vous avancez main dans la main dans la religion. Il ya quoi de plus beau qu'un mari qui demande à sa femme de se reproché d'allah ? Il ya plein de femmes qui rêverait d'un mari comme sa. Pour ce qui est de l'attention qu'il te porte faut en parler avec lui mais ne mêle pas la prière à tes problèmes de couple. Si tu prie et suit le chemin de dieu ta tout à gagné
D
16 avril 2017 14:07
Salam A3leykoum,

Pourquoi s'est-il marié avec toi s'il voulait d'une femme qui prie ? J'comprendrai jamais la logique de certains hommes...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
16 avril 2017 14:10
C'était une des conditions du mariage
J'ai alors commencé mais je ne me retrouvais pas

Et face à un mari caméléon, je n'y croyais plus
M
16 avril 2017 14:15
'ai aimé ton message
Je voudrais me sentir incomplète à côté de mon mari pour me réveiller enfin.

Ce que je ne supporte pas c'est que c'est un caméléon.
Son degré de pratique est fonction de sa situation géographique.

Quand on est chez ses parents il prie à temps plein,
Chez nous c'est à temps partiel et en vacances pas du tout.
D
16 avril 2017 14:16
La salât et ce qui s'en suit doivent venir de toi, ce n'est pas à lui de t'imposer ça au final. Après, toi, bêtement tu as accepté, donc au final il n'a pas grand chose à se reprocher: tu étais prévenue.

Il peut en revanche faire des rappels, te rappeler le rôle de la salât, ses bienfaits, son importance etc... C'est comme ça que l'on peut influencer en bien une personne.

Là il te fait un espèce de chantage, mais c'est pas comme ça que tu vas apprendre à prier. On ne force pas quelqu'un avec un chantage: ça va avoir l'effet inverse chez la personne. Cette dernière va juste se braquer encore plus. C'est un peu comme s'il te mettait au bord d'une falaise et te disait que tu resterais là, à un fil du vide, si tu ne fais pas ce qu'il te demande.

C'est totalement stupide et contre-productif.

Je pense qu'il devrait prendre du recul, comprendre que ce n'est clairement pas la solution. Il doit apprendre à être doux, affectueux et à te rappeler l'importance de la salât InshaAllah. De ton côté, il faut aussi que tu te renseignes afin de pouvoir peu à peu t'y mettre, non pas pour lui, mais pour Allah.

Dans un couple, on est censé se tirer mutuellement vers le haut, spirituellement, sentimentalement et face aux difficultés, on ne doit pas mettre la pression à l'autre mais plutôt essayer de le comprendre.


Citation
Massalia a écrit:
C'était une des conditions du mariage
J'ai alors commencé mais je ne me retrouvais pas

Et face à un mari caméléon, je n'y croyais plus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/17 16:56 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
16 avril 2017 14:26
La non prière en islam est un motif de divorce

C'est assez important pour ton mari puisqu'il en fait une condition de mariage que tu as acceptée.

A partir di moment ou il a été clair, honnete et transparent , depuis le debut et meme avant, avant le mariage , il est dans son bon droit et tu es en tort.

Maintenant , je sais que tout le monde ne peut pas se mettre a la prière , comme ca du jour au lendemain. Je sais pas pourquoi, certains y arrivent et d'autres pas .

Je veux dire par là que je peux comprendre que ce ne soit pas de la mauvaise volonté de ta part mais seulement tu n'y arrive pas

Ton mari gère la situation et son probléme comme le veut l'islam. Il te prive de calins et de ton droit au lit

je crains que si tu ne te mettes pas la prière, serieusement et regulierement, tu signes a terme, la fin de ton mariage . je ne ferais pas d'enfants à ta place.
Citation
Massalia a écrit:
C'était une des conditions du mariage
J'ai alors commencé mais je ne me retrouvais pas

Et face à un mari caméléon, je n'y croyais plus
L
16 avril 2017 14:50
Prie tu sauras aimé de ton mari et de ton dieu dossier clos....non c'est une blague !!!

Ton mari doit être très amoureux pour s'abstenir. Il aurait été vilain il t'aurais fait l'amour comme on fait l'amour à une jehla et ''degage ''avec tes prières non faites.
16 avril 2017 16:24
Sslama

La posteuse, ton mari te fait un chantage affectif, la religion est une chose, le devoir conjugal en est un autre, on prie pas pour son mari, on prie pour Dieu. Angel
S
16 avril 2017 16:25
Voilà un problème qui n'en est pas réellement un.

Ton mari te suggère de prier et tu n'es pas contente ?
Et tu cherches à remettre en cause son état d'esprit ?

ça doit déja être une corvée pour lui de s'abstenir alors prie, pour toi, pour Dieu, et remercie Le de t'avoir donné un mari comme celui que tu as. Y a 0 raison de se plaindre.



( j'me dis merde si ce couple divorce alors les gens divorcent pour nimporte quoi enft, c'est le sheytan qui fait ça, les gens créent des problèmes tout seul alors qu'au début y avait l'amour et tout ce qui fallait, les gens oublient que y en a qui ne peuvent pour x ou y raison se marier, y en a qui trouvent pas de mari etc nan ne vous plaignez pas svp )
U
16 avril 2017 16:40
Beaucoup de 'Oulama voit l'obligation de divorcer si le conjoint ne prie pas, parmi eux shaykh Ibn Baz, Al Uthaymine ect... Tu trouveras aisément les fatwa de ces deux shaykh à ce sujet
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
16 avril 2017 16:51
Salam
C étais une de ces conditions de mariage que tu as accepté donc tu te dois de le faire ma soeur.
Tu as raison il n a pas à te refuser le coit mais ton manquement à votre engagement le déçois peut être. ..

Même s il ne prie pas à l heure en dehors de chez vous c est son problème....

Il a des comptes à rendre sur ta pratique car c est ton mari ma soeur.
Sache qu il a le droit de divorcer si tu ne respect pas votre engagement de mariage.

Rapproche toi d Allâh swt ma soeur c est la seule chose sérieuse et importante dans ce bas monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook