Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Rejetée par ma famille à cause de ma conversion
E
18 décembre 2015 10:52
Salam aleykoum, j'essaierai d'être brève. Je me suis reconvertie il y a 6 ans, par conviction, je viens d'une famille très chrétienne, je l'étais aussi, j'habitais la campagne, a l'école je fréquentais une amie musulmane, j'étais très proche de sa mère, nous parlions beaucoup religions lorsque je venais chez elle. D'années en années, il m'a paru évident que le Saint Coran était le dernier guide pour les croyants ici-bas, je L'ai lue, plusieurs fois avant de penser enfin en avoir saisi le contenu convenablement. J'ai pris la décision de me convertir alHamdoulilah. J'étais jeune, à la mosquée je me sentais mal, épier peut être, ou mal vu, je ne sais pas trop comment l'expliquer..a l'extérieur je ne portais pas le hijab, ma famille etant très conservatrice je ne voulais pas les perdrent mais au contraire leur prouver que l'Islam était une religion de paix d'amour et d'ouverture.. Quelques mois ont passes j'ai perdu contact avec mon amie et sa mère qui m'avais aidés à ouvrir les yeux sur la vérité. J'étais seule. Ma famille me tournais le dos malgrés mes efforts vains, je ne frequentais plus la mosquée, je me suis retrouvé a la rue a 17 ans. Je suis rester un ans a vivre chez le frère d'un ami dans un quartier, j'entretenais son domicile, il m'hebergeait et subvenais a mes besoins. A ce moment de ma vie je ne savais plus trop ou j'en étais, complètement perdue, je sortais très peu du domicile, le peu de fois où je l'avais fais, je m'étais fait insultée où crachats manque de respect sans aucune raison, j'étais juste blonde et plutot mignonne sans artifices mashaAllah, sa me rongeais le coeur, je comprenais pas, j'avais peur.. Un jour en allant au pain, j'ai croisee l'homme qui devint mon mari 8 mois plus tard. Mauritanien, de 10 ans mon aîné, son charisme m'eblouissait, il me respectais, on pouvaient parler des heures d'Islam. Nous nous sommes mariés la bas, puis nous sommes retournes en France...
E
18 décembre 2015 10:52
- un matin je me suis levée avec des envies de vomir car sa sentais la cigarette chez moi (j'étais fumeuse). Je ne supporte plus l'odeur.
- je n'ai plus aucune envie a me maquiller, lesboutins que je trainais depuis des années on radicalement disparus.
- je regarde les gens droit dans les yeux quand je m'adresse a eux, et avec pleine confiance. C'était vraiment pas mn cas avt.
- je réfléchi a chaque acte, chaque mot sciemment, en pensant qu'Allah t'ala vois et entends tout et que mes pêchés sont déjà si nombreux.
- une vieille amie fumeuse voulais venir me rendre viste 2 fois, sa voiture l'a littéralement lâcher ces deux fois sans même qu'elle sache pourquoi, plusieurs garagiste n'y voient rien.
- je fais des insomnies à repetitions.
- j'ai rapeller mes parents, ils m'ont dit qu'il ne me conaissaient plus, j'ai a peine envoyer un texto "je vous pardonne" que mon père me rappelais pour s'excuser de leur attitudes malveillante à mon égards. (mon père est un homme très très renfermé qui ne parle que très peu)
- j'ai rencontré un homme sur facebook qui m'as dis, "je voulais te convoiter, mais tu es belle et intelligente, se serais t'abimer, autant pour moi je disparais"
- j'ai été appeler pour un poste de fonctionnaire.
- mon ami d'école qui m'avais poussé vers l'Islam m'a retrouvée lorsque je sortais de chez moi, en face a face devant la porte du hall. Son oncle habite le bâtiment apparement
18 décembre 2015 13:02
Belle histoire émouvante..belle personnalité puisses tu être heureuse ta personne est rayonnante et tu as été élue de Dieu Welcome
18 décembre 2015 13:46
tu na pas fini ton histoire,je vois
18 décembre 2015 13:49
Et qu veux tu savoir?

j'ai pas compris ta demande d'avis. Tu veux un avis sur quoi exactement???
E
18 décembre 2015 23:50
Salam aleykoum, il manque le texte du milieu à vrai dire, jsais pas trop comment je m'y suis pris, vous m'en voyez désolé.. Le voila : Nous sommes retournés en France. J'ai eu mon petit garçon issu de mon mariage à l'âge de 21 ans hmdla. Et puis tout c'est compliqué, mon mari avait totalement changé, il ne priait plus, se mettais à fréquenter des personnes très nocives, buvais (sa l'a conduit à l'epilepsie), était infidél, très violent.. J'essayais tant bien que mal de préserver la seule famille que j'avais soit mon fils et mon mari, en travaillant quand je pouvais et en mettant le petit chez la nourrice, resto du coeur toits du coeurs assistante sociale et j'en passe.. Je restais ainsi à me battre, la foi dans le coeur qui me permettais de continuer à me battre, la boule au ventre, et la perdition comme allié, je fumais, ne pratiquais plus ne m'instruisais plus.. J'étais perdue une fois de plus..
J'ai pris la decision de demander le divorce, etant consciente que je serais seule. Vraiment seule. Sans plus personne pas même une amie.
J'ai divorcée il y a un ans maintenant, mon petit homme en a 4.
De petits boulots en petits boulots j'ai pu assumer beaucoup mieux ma vie hmdla.. Il y a 8 mois, j'ai eu un gros pass age à vide, jsortais pas dehors, jrestais clôitree a fumer et me résumer ma vie de ksos tout en essayant tant bien que mal de reprendre la pratique de mes 5 prieres quotidiennes. Et enfin, il y a deux mois, j'ai dis stop, il fallais que j'arrete de m'apitoyer. J'ai relue le Saint Coran avec les exageses, je l'ai compris davantage, en tout son sens, je ne decrochais plus, j'ai prier plus assidûment, j'implorais la guidance d'Allah pour mon ame égarée, j'implorais secours, a en pleurer parfois.
Durant ces deux mois il m'est arrivé multitudes de signes, je voulais savoir ce que vous en pensiez.. Alors voila...
E
18 décembre 2015 23:57
Et puis la fin... (désolé j'écris avec un téléphone pas évident =S)
- j'ai deux voisines musulmanes, on se saluaient tout juste depuis mon arrivée, aujourd'hui elles se mettent depuis une semaine à s'arracher ma compagnie et mon fils apprécie beaucoup leurs enfants.
- en amenant mon fils au parc qui était vide sans personnes, j'ai trouver sur le banc un cahier, avec juste sur la première page et en gros ecrit "welcome to my dine"
- depuis 5 jours je regarde l'heure machinalement, toujours qlqes minutes avt la prière de Isha.

Que pensez vous de tout sa ? Des signes? Je ne voudrais pas m'egarer sur la compréhension de ceci, BarakAllahou'fik..
L
19 décembre 2015 00:02
et meme si c'est des signes

ca signifierait que tu dois t'accrocher a ton din

voila
F
19 décembre 2015 00:05
Salam aleikoum

Oui je pense que ce sont des signes et qu'Allah t'a facilité.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos?
4. Et exalté pour toi ta renommée?
5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,
8. et à ton Seigneur aspire.
Sourate 94
19 décembre 2015 06:48
Quelle histoire fantastique en cette période de l'année si sombre. ..tu as été mise à l'épreuve mais tu n'as pas été abandonnée dans cette vallée de larmes. On sent que tu as une personnalité exceptionnelle et que tu irradies bonté et générosité.
19 décembre 2015 10:36
Salam,

Le hasard n'existe pas vraiment alors oui tu peux y percevoir des signes. Le plus important est l'interprétation que toi tu souhaites y apporter. Et il semblerait que tu as besoin de ces signes pour te conforter que tu es sur la bonne voie.

A la lecture de ton parcours, tu n'as pas été épargnée par les coups durs mais il semblerait que ton divorce ait été une bonne décision tout comme reprendre ta pratique religieuse et laisser derrière toi les mauvaises habitudes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook