Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejeté de mon dossier de naturalisation
s
27 avril 2016 14:32
Salam Alikoum
La préfecture vient de me renvoyer mon dossier de nationalité française comme quoi il me faut diplôme français de niveau B1 et ils ont rejeté les diplômes qu'on a reçu par l'OFII et les deux attestations de comparabilité de mes deux diplômes de CIEP ( , surtout j'ai eu aussi ici en France un livret de certification du ministère chargé de l'emploi (Comptable assistante).!!
est ce que tout cela ne preuve pas que je parle français!!!
vous n'avez pas une astuce ou une route à faire pour avoir dans le plus breve delai ctte attestation avant les documents que j'ai préparé pour le dossier sera expiré? surtout là j'ai deux bébés et je n'ai pas le temps et j'habite dans une petite ville où il n y a pas des centres de langue.
merci beaucoup.
M
27 avril 2016 14:40
Salam la préfecture vous exige de passer l'examen b1 donc vous devez le passer il y a pas d'autre solution
g
27 avril 2016 15:05
la même chose pour mon mari, il l'a passé, l'a obtenu et vu que les autres docu étaient expirés, on a dû refaire le dossier..tu n'as pas le choix de passer par ce diplôme sinon ton dossier sera rejeter..patience, patience.
27 avril 2016 15:10
Bonjour;
si vous habitez à Marseille, il y a une session tef naturalisation qui va être organisé le 18 mai, sachant qu'il y a une aujourd'huit et je crois que c'est trop tard.
veuillez me répondre pour vous donner les cordonnés du centre .
s
27 avril 2016 16:44
Bonjour , oui la prefecture de Marseille mais j'habite à cassis .
comment session ? un examen?
le probleme j'ai deux petits enfants , et je ne connais personnes qui peut me le prendre.
27 avril 2016 22:15
voici le lien pour s'inscrire et se renseigner:
[www.kangourou.fr]
le plus proche est 18 mai
bon courage
27 avril 2016 22:34
Hey coucou,

je me permets juste de te dire que si tu as besoins d'aide pour tes démarches avec 2 enfants en bas âges, (mais je ne sais pas si dans ta ville tu l'as aussi) mais essaie de te rapprocher d'un assistante sociale de ton secteur pour trouver des solutions de garde d'enfant pour faire tes démarches facilement.
Je sais que chez nous (toulouse) des AS aident a mettre les enfants dans une creche le temps du rdv. Et ca coute vraiment pas cher du tout !!!

bisous et bon courage pour la suite de tes démarches !!!
► Préf Toulouse (31)=>Dépôt-Entretien: 04/06/15 =>Préf: 2015P3101XX=> Ajournement : 25/12/15 ►recours : 29/02/16 =>REZE: 2016X10XX=>SCEC:24/05/16 => jo: 2/9/16 /decret 35 => passeport 16/10/16 => CNI 15/11/2016 pas de cérémonie
s
28 avril 2016 19:47
merci beaucoup
s
28 avril 2016 19:50
Merci beaucoup je vais me renseigner .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook