Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REJET visa regroupement familial art.40 pour la Belgique
m
27 août 2013 13:44
Contrat de travail
Les revenus mutuelle refusés
m
28 août 2013 10:26
salam à tous. Je veux savoir si je peux réintroduire ma demande de visa à tout moment. En effet, un ami m'a dit l'autre jour que si je ne le fais pas dans les 30 jours qui suivent le refus, je serai tenue d'entendre au moins trois mois pour déposer une nouvelle demande. Est ce vrai?
S
28 août 2013 13:43
madame vdk

Salem!

Pour votre question, la réponse est FAUX

-Le délai de 30 jours, C'est le temps accordé pour introduire un (recours) auprès d'un avocat en cas de REFUS, est c'est justement votre cas!

-Sinon, vous pouvez introduire une nouvelle demande de RF à tout moment, si votre situation a changé depuis la précédente! C'est-à-dire, que vous devez avoir les pièces qui manquent dans le premier dossier RF qui a été refusé! Dans le cas contraire, vous risqué ENCORE un refus! Donc Il ne faut surtout pas introduire une nouvelle demande de RF avec les même pièces du premier dossier RF



Cordialement
m
28 août 2013 22:09
bonsoir, moi aussi j'ai eu un rejet j'ai fait les recours il y a un mois et j'attend encore je sais que ça dure longtemps mais pour moi qui ne tente rien n'a rien.
m
29 août 2013 09:53
d'accord. merci c'est très gentil
m
29 août 2013 09:57
madamefati, pourquoi ta demande a-t-elle été rejetée? pourquoi ne fais tu pas les deux en même temps: le recours et la réintroduction de ta demande cette fois-ci complète?
m
29 août 2013 12:05
Le motif c'est que mon mari a changé le travail, ils m'ont ecrit que puisque mon mari a perdu son travail et il a débuté son nouveau travail que récemment et qu'ils peuvent pas dépassé les délais légaux pour répondre puisque la réponse était juste juste le 6eme mois la demande est rejetée.
L'information que j'ai qu'on peut pas introduire une nouvelle demande si on fait les recours, je ne sais pas si j'ai raison ou pas.
t
30 août 2013 14:58
combien dure les complément de dossiers après un refus jai pas pu introduire une nouvelles demandes mes plutot les papiers ki mank commme le célibat les preuve denvoi de western une question mon père a engage un assistent social peut il en faire kelk chose afin daccelere ma demande sino sa fais un moi et demi k jai pas une petite nouvelles du consulat apres depot des papiers et sur le site dinfos de visas juska present quand introduit le numero ya toujours refus pas de changement je vo votre aide svp merci
m
31 août 2013 00:07
ah d'accord madamefati. J'espere de tout coeur que la prochaine demande sera la bonne.
m
1 septembre 2013 10:12
Merci c'est gentil de ta part, je souhaite que tu auras ton visa cette fois.
l
17 septembre 2013 13:42
Bonjour,
j ai un pt souci, mon mari a la nationalité belge. On a fait la demande mais rejeter par motif du logement et chômage. Now il a fait une nouvelle formation et trouvé un travail mais c est pas un contrat indéterminé.. Maintenant comment faire pour rejoindre mon mari... Ça fera en mars 2 ans qu ont s est marié.... Je suis dépassé de ce long attente... Je veux savoir quoi faire pour pouvoir partir. Il a meme pris un autre appart et m a inscrite déjà car il a un enfant et son allocation vas sur mon nom...
Je vous prie de me renseigner
s
17 septembre 2013 15:11
lyly18

si il travail et touche 1300 eur fait toi une nouvelle demande
s
18 septembre 2013 16:38
c'était quoi le problème du logement?
s
18 septembre 2013 16:45
lyly18, c'était quoi au juste le problème de logement?
n
20 septembre 2013 12:59
salam svp g un rendez vous bien tot je peux savoir pour egaliser les papiers au consulat de belg faut prendre un rendez vous?
s
20 septembre 2013 20:37
non, pour les légalisations il ne faut pas prendre un rendez-vous
t
22 septembre 2013 15:19
bonjours mon complement de dossiers est arriver a lofi pour le recours combien de temps dois je attendre encor pour mon visa
G
22 septembre 2013 17:03
Le temps que les officiers de l'OE prennent une décision !
Normalement, maximum 6 mois pour avoir une réponse mais comme c'est un recours, ça devrait être plus court...
k
16 octobre 2013 22:38
bonjour les chèques repas sont ils considerés comme des revenus
s
17 octobre 2013 10:37
non, c'est le salaire net qui compte!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook