Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet social
L
16 novembre 2018 00:04
Bonjour.
Alors voilà, j'ai 20 ans je suis à la fac et je n'ai aucun ami. Au début de l'année j'avais un groupe de potes et la ils m'ont nié... Il font des activités sans moi, quand on est a la cafétéria j'ai limite l'impression de les déranger donc maintenant je m'assis seule. Quand j'essaie d'engager une discussion avec ma voisine ou voisin en pendant la pause au cours, ils me regardent l'air de dire "mais pourquoi elle me parle cette fille" donc voilà je suis toujours seule, je ne cherche plus a me faire des amis. C'est vraiment très dur de passer toute une journée sans parler a personne et sentir que personne ne veut de moi...
Y a t il d'autres personnes dans mon cas? Comment sortir de cette solitude ?
Merci d'avance.
N
16 novembre 2018 00:13
Assalamo alaykoum,
Si une personne me parlait alors que je ne la connais pas je ne vais pas la prendre pour une folle. Après tout c'est aussi comme ça que les gens font connaissance, c'est ce que je pense.
Je suis aussi seule même si je connais des personnes (pas les même emplois du temps), mais je reste presque tout le temps seule et ça ne m’embête pas.
En même temps je suis habituée à la solitude donc....

Le plus important est que tu tombes sur des gens bien, si c'est pour avoir de mauvaises fréquentations alors il vaut mieux rester seule jusqu'à ce que tu tombes sur les bonnes personnes, simples.

Courage.
S
16 novembre 2018 00:24
Bonjour

Si tu n'as pas d'amis, au moins aies des activités, que tu ne te retrouves pas seule dans ton coin complètement isolée de tous et abandonnée ...

J'ai un enfant comme toi, heureusement, il fait du sport en intensif, fait de la compétition, et là il commence à s'insérer doucement dans le monde du travail grâce aux stages, il voit du monde et parle à des gens.

Après, des amis ... Comme il dit ... je fais déjà tellement de choses dans la journée que je n'aurais pas le temps d'en fréquenter ... Et puis ... il est plus famille que copains. Quand il a fini de faire ce qu'il a à faire dehors, il aime bien rentrer à la maison pour être au calme ...

C'est selon le caractère de chacun.

Je suis comme ça aussi. A 20 ans ça m'inquiétait et ça me désolait de ne pas avoir d'amis. A 44 ans, je sais que ce qui compte le plus à mes yeux, c'est la famille. Mes parents, mon mari, mes enfants. Le reste n'a aucune espèce d'importance.

Je pense que pour toi aussi, les amis c'est pas si important. Tu te sens juste différente, alors tu te demandes si tu es normalement constituée. Mais il faut que tu comprennes un truc : il faut de tout pour faire un monde. Et tu en fais partie de ce monde, même si t'es une "sauvage" ... Tant que tu ne mords pas, tout va bien winking smiley grinning smiley

Reste ce que tu es, ne cherche pas à changer. Sauf si tu finis par avoir peur du monde qui t'entoure. Là, faudra te bouger pour quand même faire l'effort d'aller vers les gens. Mais sinon, les amis c'est pas un impératif pour être heureuse dans la vie, je t'assure.
Citation
Layla47 a écrit:
Bonjour.
Alors voilà, j'ai 20 ans je suis à la fac et je n'ai aucun ami. Au début de l'année j'avais un groupe de potes et la ils m'ont nié... Il font des activités sans moi, quand on est a la cafétéria j'ai limite l'impression de les déranger donc maintenant je m'assis seule. Quand j'essaie d'engager une discussion avec ma voisine ou voisin en pendant la pause au cours, ils me regardent l'air de dire "mais pourquoi elle me parle cette fille" donc voilà je suis toujours seule, je ne cherche plus a me faire des amis. C'est vraiment très dur de passer toute une journée sans parler a personne et sentir que personne ne veut de moi...
Y a t il d'autres personnes dans mon cas? Comment sortir de cette solitude ?
Merci d'avance.
L
16 novembre 2018 00:49
Pourquoi pas t'inscrire dans un club, ça te permettrait de rencontrait des gens. Pratique une activité. Petit à petit tu te referas un groupe d'amis. Après ça sera pas mal de comprendre pourquoi les autres t'ont rejeté.

Surtout pilot ne faut pas que ta tristesse empiète sur tes études. Moi j'ai vécu ça. Ça fait parti de ton histoire.
Citation
Layla47 a écrit:
Bonjour.
Alors voilà, j'ai 20 ans je suis à la fac et je n'ai aucun ami. Au début de l'année j'avais un groupe de potes et la ils m'ont nié... Il font des activités sans moi, quand on est a la cafétéria j'ai limite l'impression de les déranger donc maintenant je m'assis seule. Quand j'essaie d'engager une discussion avec ma voisine ou voisin en pendant la pause au cours, ils me regardent l'air de dire "mais pourquoi elle me parle cette fille" donc voilà je suis toujours seule, je ne cherche plus a me faire des amis. C'est vraiment très dur de passer toute une journée sans parler a personne et sentir que personne ne veut de moi...
Y a t il d'autres personnes dans mon cas? Comment sortir de cette solitude ?
Merci d'avance.
16 novembre 2018 00:55
Si tu ne ragotes pas dis de mal de untel
N'a pas une langue de vipère
N'est pas branché discuter de ta sexualité
N'est pas menaçante à jurer à tout va que tu vas régler le compte de tel et tel personne

Bref si tu n'es pas une badgirl tu seras souvent rzjetter d'un groupe d hypocrites qui a la longue tu verras d'ici quelques mois sentretuera!
Ce qui compte comme le dis si justement sauceketchup c'est ta famille tu auras toujours l'occasion d'avoir une amie véritable mais laisse tomber les groupes de medisantes elles cest la mort!!
Estime toi heureuse de ne pas les intégrer
C'est beaucoup de blabla et de superficielle poudre aux yeux c'est pas de l'amitié véritable mais des problèmes à la clef!
Choisi bien tes fréquentations et privilégié le calme pour tes études ce seront tes alliés pour ton avenir ..
16 novembre 2018 01:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La fac, c’est pour décrocher un diplôme. Pas pour se faire des potes.

S’ils n’ont pas accrochés avec toi, c’est qu’ils n’étaient pas si bien que ça pour toi.

Peut-être que tu trouveras. Plus tard. Un jour. Ça se fera naturellement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
A
16 novembre 2018 01:20
Je ne suis pas d'accord. La fac c'est normalement le premier réseau professionnel.

@la posteuse : pour quelle raison on te fuit ?

Inscris toi dans un club de sport et une association qui t'intéresse, reprends confiance en toi, sois présentable (mine de rien, ça joue) et bismillah smiling smiley

Smile aussi ^-^

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La fac, c’est pour décrocher un diplôme. Pas pour se faire des potes.

S’ils n’ont pas accrochés avec toi, c’est qu’ils n’étaient pas si bien que ça pour toi.

Peut-être que tu trouveras. Plus tard. Un jour. Ça se fera naturellement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
O
16 novembre 2018 09:27
Salam aleykoum,
C'est simplement parce que tu nas pas choisi le bon groupe.
Normalement à la fac vous pouvez faire des activités. Inscrit toi dans une activité que tu aimes bien, et la tu pourras te faire des amis car vous aurez le même centre d'intérêt.
Donc plus facile d'ouvrir la discution et échanger.
Après c'est pas grave d'être seul. Vaut mieux être seul que mal accompagné
N
16 novembre 2018 12:13
Tu n'a rien a faire avec les amies par contre nous les yabis en et la whistling smileym
T
17 novembre 2018 11:18
Salam
Wallah on dirait c'est moi qui parle
Écoute ne change pas pour plaire aux autres reste toi même baisse la tête et estime toi heureuse de ne pas fréquenter des gens sans valeurs
Je suis passée par la t'es amies c'est t'es études actuellement okkey ?
Bonnes chances
17 novembre 2018 19:05
Qu'est-ce qui faut pas lire.... "si t'es pas une badgirl tu seras souvent rejeter" etc

Je veux même pas débattre mais est-ce que tu te relis avant de valider de telles absurdités ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Si tu ne ragotes pas dis de mal de untel
N'a pas une langue de vipère
N'est pas branché discuter de ta sexualité
N'est pas menaçante à jurer à tout va que tu vas régler le compte de tel et tel personne

Bref si tu n'es pas une badgirl tu seras souvent rzjetter d'un groupe d hypocrites qui a la longue tu verras d'ici quelques mois sentretuera!
Ce qui compte comme le dis si justement sauceketchup c'est ta famille tu auras toujours l'occasion d'avoir une amie véritable mais laisse tomber les groupes de medisantes elles cest la mort!!
Estime toi heureuse de ne pas les intégrer
C'est beaucoup de blabla et de superficielle poudre aux yeux c'est pas de l'amitié véritable mais des problèmes à la clef!
Choisi bien tes fréquentations et privilégié le calme pour tes études ce seront tes alliés pour ton avenir ..
17 novembre 2018 21:53
Tu as tronqué ses propos : "rejetée... d'un groupe d'hypocrites"
Citation
Linpertinent a écrit:
Qu'est-ce qui faut pas lire.... "si t'es pas une badgirl tu seras souvent rejeter" etc

Je veux même pas débattre mais est-ce que tu te relis avant de valider de telles absurdités ?
17 novembre 2018 22:23
Bah pourquoi tu ignores complètement le "etc" qui est pourtant bien visible ? Et ça m'accuse de troncature...

Que vous donniez votre avis ok, mais faites le bien.

J'ai pris cette partie car c'est la partie la plus infâme mais je suis plutôt d'accord avec la fin de son post sur la superficialité après comme d'hab IL FAUT NE PAS GÉNÉRALISÉ LES ENFANTS !
Citation
stark90 a écrit:
Tu as tronqué ses propos : "rejetée... d'un groupe d'hypocrites"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook