Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet naturalisation par la préfecture par confusion
P
8 août 2012 10:16
Bonjour à tous,
Cela fait une dizaine de jours que je lis vos commentaires et donc j'ai décidée de m'inscrire, pour avoir vos avis, donc voici
ma situation :

Entretien Pref le 16/04/12
Rejet Naturalisation le 10/07/12 (Motif : Bigamie ) j'ai 2 maris,, ma fille de 5 ans et son père
Recours Reze 2012X enrégistré le 31/07/12
Je suis en attente et stressée. Merci d'éclairer ma lenterne
P
8 août 2012 14:52
Bonjour.
Le summum, surtout si l'état de bigamie concerne "ton enfant" de 5 ans, et son père.
N'importe quoi, si j'ai bien compris Are you crazy. J'imagine la tête de l'agent sur Rezé en lisant le motif s'il est spécifié comme tu le notes.

Si tu n'as qu'un seul époux, qu'avant cela tu as été mariée mais divorcée officiellement, alors il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Possible qu'il y ait eu une confusion sur les personnes également, une autre qui aurait la même identité que toi, là ce serait la date de naissance qui ferait la différence s'il n'y a pas de second prénom. J'espère que tu as argumenté, en apportant les preuves nécessaires, afin de faire sauter ce motif.
P
8 août 2012 17:06
In lovemerci Pika 11,
J'ai joinds à mon dossier de recours, l'acte de mariage, le livret de famille, j'ai un seul mari. Le hic, le 2e mari, qu'ils m' ont trouvé, porte le nom et le prenom de ma fille (qui est dans le livret de famille et sur son extrait de naissance). Donc je ne comprend pas, comment une telle confusion.

Patience93
P
8 août 2012 17:09
Je n'ai été mariée qu'une fois et je le suis encore, jamais divorcée nulle part ailleurs.
P
8 août 2012 17:43
Alors là c'est bel et bien ce que j'avais compris, ça ne change rien : du n'importe quoi.Are you crazy
Tu es tombée sur un incompétent de première, pourtant lors du dépôt tous les documents sont demandés, donc il était "cuit" l'instructeur ou quoi ?

Ton refus, AD, irrecevable, c'est parce que bigamie = indigne etc..
Enfin tu as, je l'espère, bien expliqué dans ton courrier que l'erreur d'appréciation est plus que manifeste.
Ca arrive, rarement mais ça arrive, surtout lors d'identité identique comme je l'ai noté plus haut, sauf que là ça concerne non pas ton identité mais celle de ta fille, encore plus ridicule.
P
8 août 2012 18:06
c'était formulé ainsi, vous n'avez pas divorsée de votre 1er époux Monsieur(nom et prénom de ma fille) que vous vous etes mariée avec Monsieur (nom et prénom du père), Elle n'était même pas encore née ma fille, pour être mon 1er époux.
Vous êtes donc en bigamie judiciaire, interdit selon la loi N°........... donc voilà mon stress, car je me dit que, ça invinte ni'mporte
quoi, pour donner des rejets.
Comme je le disais, je suis tranquille à ce sujet, car je n'ai jamais été mariée, ni divorsée ailleurs.Je me suis mariée qu'ici, et je
le suis encore. Ils peuvent aller chercher depuis mes origines, ils ne trouveront rien, car il n'y en a pas. Mais qu'à même je stresse, J'étais tellement sûr de moi et de mon dossier, donc j'ai été deçu du rejet.
MERCI
P
9 août 2012 19:14
perplexe
Mmm je me serai faite avoir ?! Double pseudo ? Et supprimé..

Ah lala. perplexe On m'a déjà tendue des pièges de la sorte, trop nul..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook