Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet de famille
M
25 octobre 2018 21:43
Salam,

J’ai 16 ans et je vis une vie très difficile. Je vis avec mes parents et ma soeur et mon frère. Mes parents ne m’aide jamais et ne m’encourage pas non plus mais bon je ne vais pas m’attarder sur eux .je suis tout seul dans tout ce que je fais. Mes frères et soeurs ne me respectent pas. Je n’ai pas d’amis, je ne possède rien mis a part une console. Je me lève tout les matins en espèrant que tout ce que je vis sois un misérable rêve. Je n’ai aucune motivation mise a part l’islam et les personnages d’animés que je regarde, c’est le deux seuls choses qui m’aide a m’accrocher. Je fais semblant d’être joyeux mais à l’intérieur c’est un désastre. Les animés que je regarde me poussent à faire du sport et c’est une des choses qui m’aide le +. Je me tourne vers vous pour savoir si ce que je fais c’est bien ou pas.
Merci
25 octobre 2018 21:47
Pourquoi ils t'aident et ne t'encouragent jamais et pourquoi tu es distant avec tes frères et soeurs ?
M
25 octobre 2018 21:52
je ne sais pas malgré que je suis l'aîné, il me traite comme un bon à rien malgré que je soit l'aîné
25 octobre 2018 21:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Beaucoup n'ont pas à manger tous les jours, ni de toit où s'abriter, ni de lit où dormir. Beaucoup crèvent de faim dans un pays en guerre où aller au marché, c'est risquer sa vie. Détails ici.

Tu as de la chance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 21:54 par CHN-W.
25 octobre 2018 22:01
Salam. ALEYKOUM tu va à l'école ou pas ?
o
25 octobre 2018 22:03
Vous devriez en parler à vos parents si vous les croyez prêts à entendre ce genre de choses.
Sinon à un médecin traitant. vous êtes en âge d'aller le voir seul...

bon courage et ne baissez pas les bras. l'adolescence est aussi une période plus ou moins difficile...
patientez et vous verrez que la vie est très belle Welcome
25 octobre 2018 22:25
Salam,
Je, Je, Je, Je, Je, . . . . . . . Bien sûr, tu es important mais je pense qu'en t'occupant des autres et bien peut-être qu'on s'occuperait un peu plus de toi. Heu
Citation
Mrjoker762 a écrit:
Salam,

J’ai 16 ans et je vis une vie très difficile. Je vis avec mes parents et ma soeur et mon frère. Mes parents ne m’aide jamais et ne m’encourage pas non plus mais bon je ne vais pas m’attarder sur eux .je suis tout seul dans tout ce que je fais. Mes frères et soeurs ne me respectent pas. Je n’ai pas d’amis, je ne possède rien mis a part une console. Je me lève tout les matins en espèrant que tout ce que je vis sois un misérable rêve. Je n’ai aucune motivation mise a part l’islam et les personnages d’animés que je regarde, c’est le deux seuls choses qui m’aide a m’accrocher. Je fais semblant d’être joyeux mais à l’intérieur c’est un désastre. Les animés que je regarde me poussent à faire du sport et c’est une des choses qui m’aide le +. Je me tourne vers vous pour savoir si ce que je fais c’est bien ou pas.
Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 octobre 2018 22:28
Salam


T’as 16 ans, tu es un ado, trouve toi une passion : le sport c’ est déjà pas mal.....
Change toi les idées, essaye de te faire un ami...
Des ados incompris et mal dans leur peau il y en a à la Pelle.
Maintenant chez toi sa a l’ air d’e Un peu compliqué du moins tu t’y sens mal.
Parles-en à ta famille et j’ espère qu ils réagiront et toi essaye de t’ ouvrir un peu plus.
En plus tu as des frères et sœurs normalement une toute petite complicité entre vous devrait être possible
M
26 octobre 2018 00:31
Merci de vos réponses mais c’est ça exactement le problème, personne ne pense à moi je suis tout seul partout. Je n’ai AUCUN ami et j’en ai jamais eu. Le matin je me lève je prends mon petit déjeuner, je vais en cours je passe la journée au lycée sans aucune personne avec qui parler, je rentre mes parents comme d’habitude me hurlent dessus sans raison juste parce qu’ils ont besoins de se défouler sur quelquechose, je prépare mon repas tout seul et après le reste de la nuit à lire et puis c’est tout. C’est exactement ça le problème personne ne pense à moi, personne se dit « tiens il aurait besoin d’aide ou on pourrait aller lui parlait » Non personne et cela dur depuis que je fais parti de ce monde
26 octobre 2018 08:32
Salam/Bonjour,

Comment expliques-tu que tu n'as pas d'amis ?


Citation
Mrjoker762 a écrit:
Merci de vos réponses mais c’est ça exactement le problème, personne ne pense à moi je suis tout seul partout. Je n’ai AUCUN ami et j’en ai jamais eu. Le matin je me lève je prends mon petit déjeuner, je vais en cours je passe la journée au lycée sans aucune personne avec qui parler, je rentre mes parents comme d’habitude me hurlent dessus sans raison juste parce qu’ils ont besoins de se défouler sur quelquechose, je prépare mon repas tout seul et après le reste de la nuit à lire et puis c’est tout. C’est exactement ça le problème personne ne pense à moi, personne se dit « tiens il aurait besoin d’aide ou on pourrait aller lui parlait » Non personne et cela dur depuis que je fais parti de ce monde
J
26 octobre 2018 08:53
Si tu cherches à te faire des amis et que tu es motivé par le sport, pourquoi ne pas en faire en équipe ?

Handball, volleyball et d'autres sports collectifs sont adaptés aux débutants même de 16 ans. Même les sports individuels, arts martiaux par exemple, se pratiquent en club et un esprit d'équipe se développe entre membres. Deux entraînements par semaine, cela fait deux bouffées d'air salvatrices

Tu es très jeune, tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, tu t'exprimes très bien et tu es croyant. Je ne vois que des signes encourageants concernant ton avenir smiling smiley

On ne choisit pas nos familles, tu ne pourras jamais comprendre tes parents qui ont leurs propres vécus. Ils ne voient pas la vie comme toi, ont des priorités qui t'échappent peut-être, tu pourras communiquer avec eux une fois adulte, ne t'inquiète pas

Patience et courage, jeune homme, étudie et tu y verras plus clair d'ici quelques années
k
7 novembre 2018 13:41
Je sais pas si ta situation dure toujours, mais écoutes. Moi j'ai 17 ans, et j'ai pas de vrais amis (à par 2-3 que je vois rarement). J'ai beaucoup de cousins/cousines, mais j'en parle à aucun.

Ma famille ne m'encourage jamais non plus, mais moi c'es différent de toi, j'avoue. Parce qu'ils me soutiennent et je voient qu'ils tiennent à moi.

Tu sais, t'as pas à vouloir d'amis. Je comprends qu'tu veuilles de la compagnie, mais tu dis être croyant. Alors Allah sera ta compagnie. Peut être que t'es seul parce qu'Allah veut te voir évoluer seul. Lui seul sait tout. Peut être que si t'aurais du avoir des amis, tu s'ras pas dans ce chemin.

Après c'est vrai que si tu ne leur montre pas d'importance, il va pas y avoir de retour. Essaye d'en discuter avec ta famille aussi.

Si tu veux d'autres conseils ou quoi, hésites pas. J'aime bien servir à quelque chose smiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook