Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet et club de sport
D
1 décembre 2017 04:25
Salam aleykoum,

je vous contacte pour avoir un avis.
Etant amoureux du tennis, j'ai décidé de m'inscrire en club de sport depuis déjà 2 mois, y allant 2 fois par semaine ça va donc faire déjà une dizaine de fois que j'y vais.

Cependant, il y a un problème là ba qui me perturbe : les gens. ils sont hyper froid avec moi, font tout pour ne pas me calculer et quand j'y vais en période "loisir" si je ne m'incruste pas dans une partie je peux rester assis pendant 3 heures sans qu'on me propose. Pareil pour les entrainements "débutant" mis à part rarement où on est sympas.

Je ne comprends pas pourquoi, sachant que je débute je peux comprendre que ça soit génant de jouer avec quelqu'un qui galère mais bon c'est assez normal.

Je n'abuse pas dans ma situation et c'était comme ça dés les premiers jours..

Un avis ?
1 décembre 2017 04:53
Mes enfants ont fait du tennis. Le professeur organisait les cours en fonction des exercices qu'il voulait faire pratiquer aux élèves. Tous passaient aux mêmes exercices à tour de rôle. Ils étaient tous copains/copines dès les premiers cours.

On a l'impression que tu viens en spectateur hors période de cours et que tu attends qu'on vienne te chercher sur ton banc. S'il ne manque personne dans les parties tu vas attendre longtemps.
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam aleykoum,

je vous contacte pour avoir un avis.
Etant amoureux du tennis, j'ai décidé de m'inscrire en club de sport depuis déjà 2 mois, y allant 2 fois par semaine ça va donc faire déjà une dizaine de fois que j'y vais.

Cependant, il y a un problème là ba qui me perturbe : les gens. ils sont hyper froid avec moi, font tout pour ne pas me calculer et quand j'y vais en période "loisir" si je ne m'incruste pas dans une partie je peux rester assis pendant 3 heures sans qu'on me propose. Pareil pour les entrainements "débutant" mis à part rarement où on est sympas.

Je ne comprends pas pourquoi, sachant que je débute je peux comprendre que ça soit génant de jouer avec quelqu'un qui galère mais bon c'est assez normal.

Je n'abuse pas dans ma situation et c'était comme ça dés les premiers jours..

Un avis ?
1 décembre 2017 06:56
Salam, tu est nouveau c'est a toi d'aller vers les autres, car eux ne te connaissent sûrement pas assez ou on l'habitude de jouer avec les mêmes partenaires.
A
1 décembre 2017 07:32
As salam

Est-ce que tu a pris l'année sportive en cour ou tu a fait la rentrée ? dans le premier cas ça pourrait expliquer, ou si vous vous retrouvez en nombre impaire. Bien que là le prof peut aussi jouer

Après c'est peut être un petit club où tout le monde se connait et fermé sur eux même... essaye peut être d'aller vers les gens
1 décembre 2017 09:00
Les anciens ont aussi le devoir d'être sympa et ouverts avec les nouveaux. Ça fait partie de l'intégration et de la cohésion dequipe

Mais on est en France, c'est comme ça. Les gens sont désagréable, fermés et médisants.
1 décembre 2017 14:40
Généralement ce sont des clubs oú les gens se connaissent depuis des années , gravitent dans les mêmes cercles et n’ont pas cette disons bonhomie que tu peux trouver au hand-ball par exemple.

Il faut dire ce qui est c est comme l équitation c est un peu prout prout quand tu débutes en tant qu’adulte,ces adultes là sont distants ca fait partie de leur éducation.

2 mois c est rien.
Attends 6 mois lol et ils vont commencer à se dégeler.
C est triste mais ils sont comme ça.
D
1 décembre 2017 19:19
Merci pour vos réponses.

Oui, ils se connaissent tous de base et ils forment un très bon groupe.

Et oui, je suis arrivé un peu plus de 2 mois environ après. Ca peut expliquer la froideur mais bon c'est assez dur surtout quand on essaie de s'intégrer mais que les gens cherchent à éviter de faire un match avec toi.
1 décembre 2017 23:49
Oui c’est le petit esprit bourgeois,un peu fermé de certains.
Il faut essayer de pas le prendre disons personnellement.
Ils mettent à distance,ne ressentent pas le besoin d'intégrer car en réalité c est leur bon plaisir personne qui compte .

Toi tu es venu avec ton objectif en tête garde le.
Persévère.
Tu verras qu’au bout d’un temps sans comprendre pourquoi ils t’intégreront.
Prends ça comme un bizutage.
Pour eux il y a que l’obstination qui paie.

Toi tu t en fous,comme dit mon mari tu viens jouer pas te faire des amis donc laisse les dans leur connerie.
Où change de club mais crois moi les clubs de tennis c est le dernier cénacle ils aiment bien rester entre eux. Tu trouveras le même type de profil,d’attitude.
Donc autant temporiser.

Courage.




Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Merci pour vos réponses.

Oui, ils se connaissent tous de base et ils forment un très bon groupe.

Et oui, je suis arrivé un peu plus de 2 mois environ après. Ca peut expliquer la froideur mais bon c'est assez dur surtout quand on essaie de s'intégrer mais que les gens cherchent à éviter de faire un match avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook