Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet belle fille famille recomposée
B
7 septembre 2022 23:14
Salem Aleykoum à tous !

J'ai besoin d'avoir votre avis sur cette situation qui me fais beaucoup de peine.

Je suis avec mon mari depuis un peu plus de trois ans maintenant. A l'époque je rencontre ses deux enfants qu'il a eu avec son ex femme : une petite fille de 6 ans et un petit garçon de 2 ans et deli.. Tout de suite j'ai noué une belle relation avec ses enfants, a telle point que desfois le retour chez la maman était durs....

Attention : je suis toujours resté à ma place, je ne me met jamais en avant jattend toujours que les enfants viennent me parler que ce soit de leur journée de ce qu'ils font ect... Toujours à leur écoute si ils souhaitent parler se confier...

Aujourd'hui, sa fille me rejette carrément ! Je suis partis 2 mois voir ma famille qui habite très loin... Avant mon départ tout ce passais bien, je remarquais que la petite avait pris un peu de distance mais bon j'ai mis ça sur le fait que maintenant elle a 9 ans et que c'est un âge ou on veut être auprès de sa maman ❤️ a mon retour de ses 2 mois... UNE CATASTROPHE !!! Le week-end qui a suivit mon retour, la petite a passé son week-end a pleurer pour tout et rien et surtout demander à retourner chez sa mère ! La semaine qui a suivit sa maîtresse à appelé la maman pour lui dire que sa fille était à la limite de pleurer et qu'elle ne voulait rien faire !!! Aujourhdui mon compagnon emmène comme tous les mercredis sont fils au foot, d'habitude la petite reste avec moi.. Là elle n'a jamais voulu....

Elle me rejette et je ne comprend pas ! Est ce dû au stress de son entrée à l'école,.. Est ce la maman qui met des choses dans la tête ? Est dû à l'âge ou en grandissant accepte t'elle de moins en moins le divorce de ses parents...???

Help ❤️
Q
7 septembre 2022 23:23
Je pense que c est peut-être pas lié à toi, la petite semble être en souffrance même en dehors de ton domicile.
Il faut être patiente et essayer de discuter avec elle,son mal être vient peut-être d un autre problème, de sa relation avec sa mère…
8 septembre 2022 01:18
Est-ce que l’ex a aussi refait sa vie ou est restée seule avec les enfants ? quelle sont vos relations si vous en avez ?

Cette fillette doit souffrir, déchirée entre ses 2 parents. Je pense que la petite doit se faire monter la tête par sa mère, peut-être aigrie, dépressive ou frustrée de voir son mari heureux avec une autre, qui s’entend bien avec ses propres enfants.

personnellement ça me minerait de voir partir mes enfants avec une autre. Une amie m’a dit qu’elle devait se mordre les lèvres pour ne rien dire et faire bonne figure qd ses filles parlent de leur belle mère… Bref.

Ce genre de situation n’est jamais facile et les enfants sont au milieu, coincés entre la nouvelle famille et la loyauté envers leur autre parent, leur famille initiale et qu’ils espèrent réformer.
m
8 septembre 2022 09:06
Salam,

Il ne faut pas tout de suite accuser sa maman. De toute évidence un changement s'est opéré, et ce n'est pas forcement lié à toi puisque ça crée des problèmes même à l'école quand tu n'es pas là. A cette âge là ça change vite, elle a peut-être muri d'un coup et s'affirme plus sur le fait qu'elle vit mal la séparation avec sa mère.

Continue à être à l'écoute, mais n'essaie surtout pas de forcer les choses, ou de demander à son père d'intervenir, sinon elle se braquera encore plus.

Kheir inchaallah.
B
8 septembre 2022 12:57
Salam, non la maman n'a pas refait sa vie elle vie seule... Quand ils se sont séparés elle a dis à mon mari "Tu ne trouveras aucune femme comme moi" et quand elle a appris qu'il avait trouvé quelqu'un j'ai cru comprendre qu'elle avait un peu les boules... Des petites réflexions sans granf intérêt.. Et surtout la mère de la maman qui a carrément fait la "gueule" à mob mari, ne disant même plus bonjour quand nf ils se croisaient à l'école ou autre.

Je suis d'accord avec toi ca me minerais aussi mais il y a tellement de belles mères "sorcières" et vraiment méchantes envers les enfants de leurs mari... Je me dis mais qu'est ce que j'a loupé ? Loin d'être parfaite mais je reste à ma place, je m'occupe pas de leurs affaires. Je me considère comme une tierce personne qui est là pour les écouter si ils en ont besoins..
B
8 septembre 2022 12:58
Et je n'ai aucune relation avec la maman.
B
8 septembre 2022 13:03
Merci pour ton avis. Non c'est sur je ne force pas elle vient si elle le souhaite..

Insha'allah
M
8 septembre 2022 15:38
Salam aleikum,
Tu prends les choses bien trop à cœur. Tu sais ça risque de se corser à l'adolescence ? Tu es la femme de son père pas sa mère. Donc ne t'attaches pas trop non plus.

Je suis belle mère aussi et ma belle fille adore parler de sa mère, elle dit souvent qu'elle a hâte de la voir qu'elle préfère être chez elle que chez nous. J'essaie pas de la convaincre que c'est bien chez nous aussi. Je lui dis que sa maman aussi l'adore qu'elle sera heureuse de la revoir. Je lui dis aussi d'être bien sage avec maman car maman est gentille etc... bref je lui parle volontiers de sa maman et en fait c'est sa mère donc normal si ça peut la rassurer de la faire exister quand elle est loin d'elle c'est encore une enfant pas une ado qui veut juste m'embêter.

Ta belle fille à que 9 ans donc comme tu dis elle a beaucoup besoin de sa maman. Franchement si elle habite pas loin et que sa fille la réclame sans cesse à en pleurer je pense qu'il faut l'emmener voir sa mère et tant pis pour le planning de garde... pas tip top pour vous mais si elle est malheureuse laissez là plus de temps chez sa mère :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook